Premier jour à Bali !

Le réveil est absolument abominable, je ne sais même pas comment j’ai réussi à me lever.A Singapour tout est presque trop facile, je sors et trouve un taxi rapidement, le mec parle anglais couramment, bizarrement je ne suis pas en retard à l’aéroport. Par contre je ne sais toujours pas quoi penser de cette ville, les gens paraissent quand même assez faux.Je suis à côté de 2 norvégiens dans l’avion, ils passent 3 mois en Asie. Nous parlons un peu des Philippines et de ce qu’on va faire après puis c’est l’heure de dodo pour tout le monde.

Nous arrivons enfin à Bali, l’aéroport fait presque usine, il y a des dizaines de flyers différents dans toutes les langues pour les activités touristiques, je passe sans problèmes l’immigration en payant mon visa 25$ puis je me trouve un taxi direction un petit village (j’ai réussi à éviter la centaine de taxi “taxi sir”).

Le petit village en question a une maison qui appartient au copain d’un pote d’un copain de quelqu’un de la boite et du coup on loge là bas gratuitement lorsqu’il n’est pas là. Je n’ai pas pris de photos de l’intérieur mais l’extérieur est pas mal :

J’ai oublié de vous dire mais ici je rejoins G. qui est sur le terrain pour la boite depuis quasiment 1 an, en gros c’est un peu le king de la vente et j’ai une semaine pour tout apprendre de lui !
Je suis absolument fasciné par la beauté des paysages sur la route, il y a des rizières partout et vu que j’adore ça je suis comblé, je risque de faire des photos de dingue quand j’en aurai le temps (on doit travailler tout le temps là donc on a pas vraiment le temps pour faire des photos).
Pour l’instant la nourriture est cool, le midi j’ai mangé pour 1,80$ par contre le soir je m’autorise un extra avec la salade Mexicaine dans un restaurant un peu plus cher : Ah oui je ne l’ai pas dit mais j’ai réussi à manger un whooper au BK de Singapour à 6h15 du matin, oui monsieur !
Nous avons la chance d’assister à un coucher de soleil depuis notre emplacement, le soleil qui se couche de cette couleur avec les surfeurs sur la photo = cliché pas trop mauvais.
C’est tout naturellement en scooter que nous rentrons, car oui j’ai oublié de le dire mais ici on loue un scooter et on se balade partout, libre !

Leave a Reply

3 comments

  1. lalla

    Bonjour,
    je suis ravie de lire tous vos articles sur l’Asie! très enrichissant!
    je n’ai jamais voyager de ma vie a part France Espagne Maroc lol
    donc c’est une première pour nous et la Malaisie a toujours été le pays que je rêvais de visiter
    donc je souhaiterais avoir quelques coup de pouce de votre part (si ce n’est pas trop demande ;)…)
    voila je serais à KL une journée et demi donc svp quel itinéraire prendre pour faire le quartier indien et le quartier chinois à partir des tours Pétronas
    nous serions aussi pendant 5 jours sur l’ile Langkawi cote de la baie de burau : quel endroit a surtout visiter et est ce trop cher de prendre a chaque fois le taxi?
    et enfin direction bali : du coté de seminyak : meme question quepour Langkawi?

    merci d’avance de toutes vo reponses
    bonne continuation

    • Salut,

      Euhhhh, ben tu démarres de Chinatown, tu marches 15′ et t’arrives à Little India, puis tu prends le métro jusqu’au Petronas ? 🙂
      Attention la côte Ouest en été il pleut, il vaudrait mieux priviléger l’Est. J’ai tout écrit sur le guide de Langkawi donc tu peux le lire directement 🙂

      Euh Seminyak c’est pas vraiment quelque chose à visiter, à Bali il y a tellement de choses à faire c’est compliqué de te répondre 🙂

      • Lalla

        Bonsoir,
        Très rapide votre reponse à mon mail merciiiii beaucoup
        Bonne continuation et je continue à lire votre blog
        Bonne initiative pour les personnes comme moi qui ne connaissent pas encore les pays d’autres continents 😉
        Merci encore

Type to Search

See all results