Prochain électif RMS : “Doing Business in Asia”

Aujourd’hui j’ai passé la journée à travailler avec G., j’ai pour la première fois commencé à faire du boulot de Sales, plutôt que de raconter une nouvelle fois ma vie j’ai plutôt envie de vous décrire des trucs drôles :Le truc le plus important en Asie pour faire du Business c’est ta carte de visite, mais il ne suffit pas d’avoir une carte de visite.
  • Lorsque tu donnes ta carte de visite, tu dois la donner à deux mains en la montrant à ton interlocuteur, et lorsqu’il te donne sa carte, tu dois aussi la prendre à deux mains et l‘inspecter, tu te rappelles le catalogue de Toys R Us, et bien la c’est pareil.
Du coup lorsque du démarches pas mal les cartes s’accumulent !
  • De plus après l’avoir bien examiné il est relativement conseillé de la placer à côté de tes affaires comme ton blanco quand tu étais tout petit, jamais très loin.
  • Il ne faut aussi jamais s’énerver, même si le mec te fait comprendre que ton business est pourri et qu’il va mourir dans 5 jours, tu dois quand même garder la face et lui souhaiter le meilleur blalbla. Bref baisser ton pantalon est la traduction française de ce que je viens de dire.
C’est tout pour aujourd’hui, demain je récupère enfin mon propre scooter (ce qui veut dire que d’ici quelques jours je vais prendre un bus de face, adieu). J’espère pouvoir aller faire des photos lorsque le soleil se couchera mais la journée s’annonce aussi chargée, c’est bien dommage car en ce moment ils bossent pas mal dans les rizières et j’ai déjà quelques spots pour faire des photos !
J’ai pas encore mon scooter, ma journée a ressemblé à cette vision quasimment tout le temps !

Leave a Reply

Type to Search

See all results