Du nouveau !

Les derniers jours ressemblaient globalement aux horaires de travail chez Ernst & Young, il s’est passé un vrai truc hier puisque je suis allé à Ubud. Je vais vous faire un petit résumé sur Bali pour que ça soit plus clair:
Le sud de Bali est occupé par les touristes, il y a en de partout et sur les 2 cotes de l’Ile (Ouest pour les surfeurs, Est pour le Diving). Il y a des centaines d’Australien (c’est un peu leur Maroc).
Le seul autre endroit touristique de l’ile est une ville appelée Ubud qui se trouve en gros au centre, c’est la destination très bobo avec de nombreux magasins d’art, gallerie etc.
Nous avons donc organisé une journée à Ubud où j’ai pu un peu comprendre la ville, il y a énormément d’opérateurs de trucs cool (Cooking Class, Cycling, Walking Tour etc).
L’excellente nouvelle est que demain je pars à Ubud pour y vivre entre 7 et 10 jours en fonction des besoins et que dimanche j’ai mon premier jour de repos, je vais donc pouvoir visiter, enfin !
Le marché est très touristique, la moindre babiole coûte 10$

Les entretiens était vraiment différents de ce qu’il se passe dans le sud, ici il n’y a pas de gros opérateurs et tout le monde à son petit business à la maison, pour certains c’est du cooking class, pour d’autres des tours en vélo. Les gens sont adorables et reçoivent comme des rois.

Pour le reste pas grand chose de nouveau sous le soleil, je ne me suis pas encore fait arrêté par les flics mais ça ne saurait tarder. En gros ici la police veut à tout prix t’arrêter pour te demander de l’argent (forcément t’as jamais ton permis international sur toi…), je suis les conseils des pros mais normalement ça arrivera un jour ou l’autre. Le conseil principal étant “ne t’arrêtes jamais”.
Quelques photos d’Ubud :

D’autres à venir très prochainement…

Leave a Reply

Type to Search

See all results