“Travel Agency from Singapore” est la phrase qui ouvre toutes les portes à Bali.Ce matin pas de portes mais la campagne environnante en marchant, mon guide était d’ailleurs un peu cheum Preuve irréfutable de ce que j’avance: il transpirait… normalement les guides sont des robots. Par contre il était mortel dans son 4WD, il n’avançait pas et pour utiliser les clignotants il utilisait directement les Warnings (au moins pas d’embrouille, il a les deux clignotants et tu es à peu près sûr qu’il va tourner, mais où la question demeure…).
En plus je me suis ramassé bien comme il faut dans la boue, pas d’inquiétude j’ai bien levé le bras droit pour sauver le Canon.

En regardant les photos j’ai l’impression d’en avoir marre des rizières, je sais que je vais continuer de prendre des centaines de photos de ces cultures si particulières car j’adore le résultat, mais là je commence à en avoir vu un peu trop et pour la première fois je me suis dit “Semaine prochaine c’est plongée bouteille”.

J’adore cette photo mais comme d’habitude je ne sais pas trop pourquoi.

Aujourd’hui je vais vous parler d’une formation délaissée par la jeunesse, j’ai nommé le fameux “Gestionnaire de Parking”. C’est la première fois que je vois ça en Asie, en fait ici des mecs sont payés pour dire aux voitures de se garer et pour aider à s’insérer sur la route.
Je sais vous n’avez rien compris à la lecture de ce petit paragraphe, c’est vraiment pas facile à expliquer.
En gros quand ton père t’aides pour faire un créneau, et bien là c’est la même chose sauf qu’il y a un mec qui est payé pour faire ça toute la journée.
Du coup pour lui donner l’illusion qu’il a une vraie mission, il est courant que ces personnes possèdent un sifflet, comme ça ils passent la journée à siffler sur toutes les voitures en espérant qu’elles écoutent (déjà bien plus rare).

Demain c’est le retour au travail et je vais devoir faire beaucoup de route, le malheur c’est que depuis ma panne en scooter j’ai un truc de fille qui n’avance pas. Il consomme moins c’est déjà ça… oui je me console comme je peux.