Découverte de la ville de Kuching dans le Sarawak

Je suis actuellement à Kuching dans l’état du Sarawak, c’est l’état qui englobe la partie occidentale de Bornéo pour les Malaisiens. Truc moins marrant, c’est plein de chinois, c’est même beaucoup moins marrant. Directement dans l’avion ils me reposent les bases niveau rôts et reniflements.
carte-kuching-malaisie

Kuching ça vaut le coup ou pas ?

La ville de Kuching n’est pas une ville super intéressante, en revanche Kuching est une ville agréable pour se poser calmement, il y a une rivière sympa avec des gondoles qui traversent constamment, sinon pour le reste c’est une ville tout ce qu’il y a de plus normal, autoroutes, malls, voitures. Cependant on ne se sent pas noyé sous le poids de la ville.

1-Kuching-Borneo-Malaisie (5)

Kuching, une guesthouse géniale et des voyageurs intéressants

Je loge dans une guesthouse vraiment géniale, je pense que c’est la meilleure Guesthouse que j’ai vu jusque là, elle est gigantesque et il y a absolument tous les services. Elle est #1 sur TripAdvisor donc ça draine tous les travellers de passage (je parle de la Marco Polo Guesthouse). Globalement je sens une différence énorme de mentalité entre Bali et Kuching, ici tu peux parler avec tout le monde facilement, en me baladant hier j’ai discuté pendant une heure avec un Polonais, bref des supers rencontres car Kuching est à l’écart des routes touristiques asiatiques.

5-Kuching-Borneo-Malaisie (2)

Mon travail à Kuching

Concernant mon travail à Kuching, j’ai commencé aujourd’hui à rechercher tous les opérateurs touristiques. Le schéma du business du voyage à Kuching est très facile à comprendre, Kuching est la ville dortoir qui sert de point de départ vers toutes les activités alentours. Il faut donc partir en excursion depuis Kuching pour un ou plusieurs jours, que ça soit pour les Longhouses ou le parc national de Bako.

3-Kuching-Borneo-Malaisie (7)

Mon arrivée en Malaisie, les contacts se professionnalisent

J’ai déjà quelques rendez-vous prévus dans les jours qui arrivent, je sens déjà une énorme différence avec les interlocuteurs, puisque, contrairement à Bali, les interolucteurs que j’ai comprennent tout ce que je dis et ont une mentalité très business.

Important changement en comparaison de Bali au niveau du coût de la vie, le logement est plus cher en revanche la nourriture est à un prix dérisoire (j’ai payé 1,20€ pour un plat avec un coca dans un restaurant… bon ok le porc n’était pas cuit mais ça compte quand même).

7-Kuching-Borneo-Malaisie (4)

Le climat à Kuching en Avril

Autre légère différence au niveau du climat, j’ai l’impression de me retrouver pendant la mousson, il pleut de façon sporadique la journée, par contre à partir de 17h c’est de la bonne pluie qui te trempe jusqu’au slip en 2 minutes, en ce moment même j’ai beaucoup trop la flemme de sortir manger car il pleut énormément à Kuching.

4-Kuching-Borneo-Malaisie (1)

Leave a Reply

Type to Search

See all results