Malaisie – Bornéo – Kota Kinabalu : Le marché aux poissons de nuit !

Le marché aux poissons en nocturne est un endroit très sympa à Kota Kinabalu.
Oui je peux désormais faire des photos de nuit grâce à mon nouvel objectif !
Comme tous les marchés en nocturne d’Asie, celui-ci repose sur un cercle vertueux, si vous avez un peu de culture Tocqueville y fait référence dans “De la démocratie en Amérique”:
Par la suite les économistes de l’école de Chicago ont réussi à démontrer en quoi l’explosion du nombre de tréteaux en Chine était à mettre en corrélation avec la croissance démesurée de l’empire du milieu. La conclusion de leur étude était “pas de fumée sans feu” à comprendre comme “pas de croissance sans tréteaux”.
Pour en revenir à notre marché voici à quoi ressemble une zone de consommation:
Car oui j’ai préféré garder le secret… même les locaux mangent au marché et se font un petit poisson “pépère au calme”. Ce n’est pas un attrape-touriste mais bien une tradition ancestrale (je m’emporte un peu). En comparaison du reste de la ville c’est quand même un endroit sympa où l’atmosphère est légèrement différente (calmez vous c’est pas Venise non plus).
Toute la nourriture est évidement cuisinée sous vos yeux, question odeurs c’est pas vraiment le magasin l’Occitane du coin de la rue mais d’un point de vue gustatif c’est déjà mieux. Témoignage éloquent d’une star de la bonne bouffe mondiale.
Quelques photos des produits présents ici:
Non je déconne ça c’est les frites suppléments fromage de KFC (c’est pas une blague, ça existe vraiment).

 

Leave a Reply

Type to Search

See all results