Si c’est pas mignon… de la cervelle de porc panée sur des brochettes, oui mais c’est en forme de coeur donc ça passe.

Pour redevenir quelques peu sérieux un petit article sur Penang, c’est une ville que je commence à apprécier et qui je dois le dire à beaucoup à offrir sur assez peu de surface.
Pour faire rapide c’est une ville coloniale avec les bâtiments que cela implique, c’est absolument magnifique, ce n’est pas pour rien qu’elle est au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Vous n’aurez aucun plan large de la ville car mon objectif 18-55 est mort, pour ceux qui s’y connaissent un petit peu ma focal mini est maintenant de 50mm donc pour les vues panoramique c’est pas dingue. Pour ceux qui ne s’y connaissent pas vous avez quand même le droit de continuer à lire cet article.

La ville est très développée d’un point de vue touristique, en revanche il n’y a pas vraiment d’organisation. Il y a des centaines de touristes et chacun fait son petit business dans son coin.
La ville ressemble à tous les anciens comptoirs de commerce ou tout de moins aux anciennes villes coloniales d’Asie. De ce que j’ai vu ça ressemble aux vieux quartiers de Singapour, de Goa ou de Diu. Les vieux bâtiments sont magnifiques avec de très belles couleurs. Pour couronner le tout le nom des rues est est indiqué de partout pour que les touristes se baladent facilement. C’est un vrai bonheur de déambuler dans cette ville à pieds en cherchant la petite photo qui fera la différence.

Moi ça me fait penser à Dragon Ball Z…

La ville est pleine de Malais, jusque là rien d’anormal, et il y a donc une organisation assez spécifique. Le pousse-pousse est très développé et ils sont toujours en quête du blanc qui a beaucoup trop la flemme de marcher. Ils fonctionnent un peu comme les rickshaw, après 2 minutes de pause c’est directement la grosse sieste qui tombe.