Langkawi: une histoire d’orage

Petit problème sur une île paradisiaque (toujours mieux que dans le RER tu me diras):

C’est pas la folie, ce matin j’ai eu le droit à un super orage de presque 2 heures que je pourrais appeler “orage asiatique”, ça consiste en:

  • Une pluie tellement forte qu’en 5 minutes toutes les routes sont submergées (je sais les routes sont pas dingues mais quand même).
  • Des vents super violents qui donnent l’impression que le toit en taule va s’envoler (et ça t’as juste pas envie).
  • Des problèmes électroniques qui empêchent le bon européen de vivre sa vie classique avec le trio What’s app – Facebook – Skype.
Ici c’est pas compliqué, l’île est tellement loin des infrastructures classiques qu’internet passe par une énorme liaison satellite, le petit orage a tout massacré et ma guesthouse n’a donc plus internet.
L’autre problème de la pluie pour moi c’est que du coup il n’y a plus de photos, je préfère pas trop prendre de risque avec le matos photo.
Attendez vous à une petite baisse d’intensité sur le blog (là c’est le moment où je fais genre j’ai 15k visiteurs uniques par jours), tout devrait rentrer dans l’ordre jeudi puisque je pars de Langkawi pour Kuala Lumpur !

Leave a Reply

2 comments

  1. Pascale Watkin

    J adore tes histoires et l humour…mais surtout nous qui aimons l asie beaucoup ca donne une bonne vue sur des endroits que nous ne connaissons pas encore.bon je crois que ce sera penang langkawi et et on verra encore merci en tout cas et bon vol

    • Merci Pascale !

      Attention Langkawi c’est pas tout rose, autant je retournerai avec grand plaisir à Penang, autant Langkawi je sais pas trop !

      Bons voyages !

Type to Search

See all results