Visiter les Tours Petronas à Kuala Lumpur

Aujourd’hui je vous emmène découvrir les Tours Petronas de Kuala Lumpur. Un monument très impressionnant puisque ces tours culminent à près de 459 mètres, ça commence à faire très haut. C’est un endroit incontournable lors d’un passage à Kuala Lumpur et un bâtiment représentatif d’une Malaisie émergente.

450 mètres, ça commence à faire !

Aller visiter les Tours Petronas à pieds

Aujourd’hui j’ai fini ma journée assez tôt et je suis parti à pieds avec l’idée de rejoindre les Tours Petronas en marchant. Sur le plan ça paraissait assez proche, dans la pratique ça ressemblait plutôt à marcher le long d’un marathon. Il faut pas croire mais Kuala Lumpur est une ville très étendue.

T’as jamais l’impression que c’est loin mais en fait…

45 minutes pour rejoindre les Tours Petronas depuis Chinatown

Au final il m’a fallu 45 minutes pour rejoindre les Tours Petronas. Plus que ces 45 minutes de marche, c’est surtout l’impression de chaleur qui m’a le fatigué, j’avais l’impression qu’il faisait 1000° à l’ombre à Kuala Lumpur (j’ai encore bien choisi mon jour).

Le pire c’est que la route pour aller du quartier de Chinatown jusqu’aux Tours Petronas n’était pas dingue, autant vous dire que je n’étais pas très content. La vue lorsque tu arrives près des tours Petronas est quand même très impressionnante, les tours font quand même 450 mètres de haut, à titre de comparaison la tour Montparnasse à Paris culmine à 220m et la cathédrale de Reims (j’ai osé) seulement 87m.

Louis Vuitton est partout

En dessous des Tours Petronas se trouve un Mall de luxe. Comme partout sur la planète, les marques de luxe “cocorico” roulent sur tout le monde grâce à notre précieux Bernard, il a quand même une bien belle boutique ce monsieur.

La Skyline de Kuala Lumpur est aussi pas mal

Je suis arrivé au pire moment puisque j’avais une lumière horrible sur les Tours Petronas, bon du coup ça m’a donné 2-3 photos pas horribles des alentours. Oui c’est un euphémisme car j’adore les quelques photos que j’ai prises de la skyline de Kuala Lumpur.

Il y a vraiment du monde autour des tours cependant ce n’est pas du niveau d’un Darjeeling, il y a vraiment de la place pour faire quelques photos. En revanche l’accès au quartier peut être un peu compliqué, le plus facile est vraiment de prendre le métro/train pour rejoindre le quartier (sinon il y a la solution pour les warriors qui consiste à partir en trekking urbain pendant 45 minutes sans bouteille d’eau et en prenant les chemins sans vendeurs).

Visiter les Tours Petronas de nuit

Je suis retourné aux Tours Petronas mais cette fois-ci de nuit. Accompagné de plusieurs autres voyageurs nous avons tout simplement pris le métro, pratique et au final assez peu onéreux.

Tours-Petronas-Kuala-Lumpur (1)

Les tours de nuit sont absolument magnifiques, elles brillent dans la nuit et sont vraiment très impressionnantes.

Tours-Petronas-Kuala-Lumpur (2)

Le centre-commercial qui permet de traverser en dessous les tours ferme malheureusement assez tôt, il ne faut donc pas non plus aller trop tard pour visiter ce monument emblématique de la Malaisie. Je pense que le plus agréable est d’aller voir les tours pour le coucher de soleil, dîner puis y retourner lorsque les tours sont complètement plongées dans le noir.

Tours-Petronas-Kuala-Lumpur (3)

Leave a Reply

8 comments

  1. Pas encore, j'y retournerai surement cette semaine.Monter dedans je m'en fout un peu mais j'aimerais bien faire des photos de nuit surtout.

  2. Pingback: Guide Voyage: Malaisie – Kuala Lumpur | World Wild Brice

  3. Pingback: Guide de Voyage: Phnom Penh | World Wild Brice

  4. graziella

    Merci pour cet article… je vais avec ma petite famille en Mai prochain et je me demandais si ça valait le coup de payer 45€ pour aller tout en haut? mes enfants sont assez jeunes donc j’hésite…. Pour le métro d’après ce que j’ai compris t’as trois lignes et le monorail… mais certaines junction il faut ressortir et reprendre… hum… c’est pas trop chaud pour s’y retrouver… avec les gamins on a pas trop le droit de se perdre (lol) sinon on va douiller devoir les porter sous la chaleur… merci pour le conseil 😉 (tes photos sont superbes, j’espère en faire d’aussi belles)
    graziella

    • Salut,

      Aucune idée je ne suis jamais monté !

      Non le métro à KL est facile à comprendre !

      Bon voyage !

  5. Trip-of-life

    bonjour

    avez-vous des conseils pour la prise de vues de ces tours de nuit ?
    merci

    • Salut,

      Non malheureusement c’était à l’époque où je m’en foutais un peu des photos et elles sont quand même pas dingues ces photos 😀

Type to Search

See all results