Manille: retour aux sources

Je suis arrivé hier aux Philippines en provenance de Kuala Lumpur. J’ai eu quelques problèmes à l’aéroport pour l’embarquement, j’ai rapidement senti que j’étais en route pour les Philippines et non Singapour (avion en retard, massacre à l’immigration, aéroport de style Louis XVI). C’est facile de se plaindre mais c’est aussi très facile d’apprécier le retour dans la mère patrie avec ces Jeepneys de partout (Le Jeepney est une sorte de bus/taxi local, c’est un ancien camion de l’armée américaine complètement customisé et dans lequel on rentre par l’arrière en poussant tout le monde).

"Das Auto"

“Das Auto”

Je suis actuellement à Makati qui est le quartier d’affaires de Manille, c’est pas le coin le plus craignos au monde on va dire mais ça draine quand même pas mal de gens bizarres. C’est un pur bonheur de retrouver les Philippins, ils sont vraiment sympas. Si tu es perdu ils vont t’aider et te guider jusqu’à l’endroit souhaité, tu peux facilement prendre des photos, tout le monde parle un anglais correct… mais surtout, quand ils ne connaissent pas un endroit ils te disent qu’ils ne savent pas, et ça fait complètement la dif’.

IMG_7587

Les backstreet boys locaux (bon je confesse que celui de droite a plus la carrure de passe-partout, faut pas croire c’est la crise partout).

C’est vrai que les Philippins sont quand même des bons gratteurs dans certains endroits (c’est pas les roumains du RER, pas d’inquiétudes on garde l’exclusivité). Petit florilège de ce que j’ai eu en même pas une journée:

  • Les petits qui demandent à prendre la photo puis qui te courent après pour avoir de l’argent, en général ils font plus ça pour tenter le coup et s’acheter du LSD Coca avec, ils ne représentent donc pas une très grosse menace.
  • Le classique enfant de 10 ans avec un bébé dans les mains, c’est assez glauque d’ailleurs comme technique, même en Inde cette technique est interdite
  • Les “copines” prêtes à toutes les folies (tant qu’il a des jambes en l’air c’est validé)
  • Jacky qui veut qu’on mange ensemble car sa fille doit traduire des papiers pour aller en France à comprendre comme “j’aimerais bien te tabasser dans une ruelle avec tous mes potes car ton appareil photo a l’air sympa”
IMG_7632

La prise de tête matinale sur les mots croisés du 20 Minutes, un classique partout dans le monde

Je passe sur la soirée lamentable d’hier, j’étais parti pour seulement dîner avec des norvégiens, bizarrement au final ça a pas mal été la merde. Il faut dire que des norvégiens qui font une soirée grenadine j’ai pas encore vu. Une photo représente pas trop mal la soirée, j’ai pas essayé de faire d’autres photos, trop de gravité après minuit.

IMG_7609

Les photos ne sont pas très dépaysantes pour l’instant car je suis dans le business district de Manille, pour faire simple on va dire qu’ici tout tourne à peu près correctement et il y a un semblant de trottoir (ne vous emportez, j’ai seulement dit un semblant). Je vais travailler cette semaine à Manille puis je vais commencer à voir du pays à partir de ce weekend au cours d’un voyage éclair dans les rizières en terrasse du nord des Philippines.

Cette fois-ci je vous propose d’écouter un invité exceptionnel: Zinedine Zidane (le vrai).

world wild brice

T’as compris le message ?

Leave a Reply

1 comment

  1. Pingback: Manille: à vos marques, prêts, souriez ! | World Wild Brice

Type to Search

See all results