Manille: à vos marques, prêts, souriez !

Je suis allé voir la famille qui m’hébergeait il y a pratiquement 2 ans lors de mon stage en ONG. Ça m’a pris un peu de temps d’arriver là-bas puisque c’est pas vraiment dans le business district, c’est plutôt à l’opposé même. Je ne me rappelais plus de l’itinéraire pour arriver dans le quartier mais je me souvenais quel Jeepney prendre (si tu ne sais toujours pas ce qu’est un Jeepney, les explications sont ici).

IMG_8003

Admirez le logo handicapé en haut, une pépite !

Lorsque tu rentres dans un Jeepney, il y a des employés qui gèrent l’arrivée des Jeepneys et le remplissage (il n’y a pas d’autres mots… tant qu’on peut faire rentrer une minette  qui peut poser une demi-fesse le jeepney ne part pas, et c’est pas gros une demi-fesse ici). Une fois que le jeepney est rempli, l’employé passe en quelques secondes récupérer tout l’argent, ils sont tellement efficaces que tu n’as pas l’impression d’être en Asie. Tout le monde donne juste sa monnaie et lui gère le business en quelques secondes.

IMG_8004

Lâchez les $$$

Lorsque j’arrive dans le village c’est l’effervescence (je pensais que ça serait pire quand même), je vais donc directement dans le logement de la famille qui m’accueillait. J’avais acheté 2 cadeaux avant d’arriver, un ballon de basket pour le plus grand et un livre sur les animaux pour le plus petit (bon pour l’instant il n’en est pas encore là mais je travaille sur du long terme).
Ils sont super surpris de me voir arriver, enfin le mot “panique” est beaucoup plus adapté je pense. Directement le père est envoyé acheter de l’eau et on discute tranquillement. J’apprends que le bébé a 4 mois et que c’est le dixième round de boxe à la télé (ça ne s’invente pas).

IMG_8021Pour être franc j’ai aussi une seconde mission ici, je sais que si je ne prends pas de photo de la famille d’accueil de Clotilde je vais me faire déglinguer. Je demande donc à savoir où est sa famille, la réponse n’est pas très claire mais visiblement un membre de la famille travaille (miracle, c’était le dernier truc auquel je m’attendais). Après avoir discuté pendant une petite demi-heure je descends dans la cour avec tout le monde pour prendre des photos, je dois avouer que certaines sont magnifiques et que vous allez pouvoir les retrouver dans le dossier des photos des Philippines ici.

IMG_8036

Je tache d’expliquer à tout le monde ce que je fais aux Philippines, j’explique aussi ce que fait Clotilde (“oh vous savez rien de bien fou, elle est divorcée, 3 gamins à charge et 4 crédits Cetelem à rembourser). Après une autre bonne demi-heure à discuter un peu avec tout le monde c’est l’heure de faire mes adieux à tout le monde, je repasserai peut être. Je prends une photo de famille avant de partir.

IMG_8029

Je pars dans le bon timing puisque lorsque j’arrive au mall pour prendre un taxi c’est l’averse tropicale qui s’abat sur nous moi (je commence à être schizophrène c’est pas vraiment bon signe). Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas vu une chose pareille, l’orage arrive en un éclair (jeu de mot ramoucho) et en 2 minutes le soleil a disparu au profit d’une pluie de malade, je saute littéralement dans un taxi:

  • “Makati Avenue with Meter ?”
  • “Ok”
  • “Roule ma poule !”
IMG_8093

Une chance de ne pas avoir oublié ma crème solaire

J’espère passer mon dernier jour à Manille demain, il ne me reste qu’un seul opérateur à voir mais ça s’annonce compliqué, la bonne nouvelle c’est que demain je vois des français, Sarah et Carl sont en transit à Manille en rentrant vers Taiwan ! Si tout se passe comme il faut je vais partir mardi pour Cebu.

N’oubliez pas de liker et de partager ma page, le trafic provenant de personne hors de mon réseau commence à être de plus en plus important et je vous en remercie, je vous informe aussi que j’ai lancé mon twitter et que j’ai besoin de followers pour une fois de plus gagner en crédibilité auprès des gens (pour l’instant j’ai atteint un nombre de followers équivalent à la densité en Mongolie, pas dingue). Je sais je parle comme si j’avais 50 ans mais le pire c’est que lorsque j’écris ça je ressemble vraiment à Minus et Cortex “nous allons conquérir le monde”.

Leave a Reply

1 comment

  1. Precious shots! I hope you had a wonderful time here in the Philippines.

Type to Search

See all results