Cébu: l’image est un piège, ne clique pas

Aujourd’hui comme je viens de dire sur Skype à une amie “je sens que l’article va être légèrement agressif”, pourquoi tant de haine ? Disons que je n’ai pas passé la meilleure journée de ma vie. On va faire ça en image, en mode “Tumblr” mais un peu plus long:

IMG_8464

Tu vois les bananes là ?

C’est pas compliqué aujourd’hui (et sur trois rendez-vous) j’ai pris deux bananes, la première est un “classique” du genre, je me pointe à l’heure convenue pour le rendez-vous. Et bien non le manager n’est plus là car internet ne fonctionnait plus, il a donc préféré rentrer chez lui, logique et sérieux dans son business le monsieur.
La seconde est encore plus belle, j’ai rendez-vous à 18h, l’opérateur m’appelle pour me dire qu’il faut repousser de 2h et mettre le rendez-vous à 20h, j’attends pendant 3h30 au starbucks (à manger des croissants dégueulasses à 5€) pour finalement recevoir un coup de fil  “sorry je pourrai pas être là je suis toujours au magasin”. Un parfait exemple pour mon ouvrage à sortir sous peu aux éditions Harvard Philippines Weekly “le commerce pour les  GROS GROS nuls”.

Tu vois les clés là ?

C’est l’histoire d’un mec (bien) qui vient d’attendre toute la journée pour rien, il décide de rentrer à l’hôtel et là le mec il a perdu ses clés !

Tu vois le panneau là ?

C’est l’histoire d’un mec (vraiment bien) qui vient d’attendre toute la journée pour rien et qui a perdu ses clés, il décide d’aller manger dans le seul restaurant correct du quartier mais il est fermé !

Tu vois le chargeur là ?

C’est l’histoire d’un mec (vraiment super bien) qui vient d’attendre toute la journée pour rien, qui a perdu ses clés et qui s’est fait refouler du restaurant, il décide de rentrer car son téléphone n’a plus de batterie et il se rend compte qu’il a perdu le chargeur.

Tu vois le cafard et tous ses potes là ?

C’est l’histoire d’un mec (vraiment super trop bien génial) qui vient d’attendre toute la journée pour rien, qui a perdu ses clés et qui s’est fait refouler du restaurant, il a plus de chargeur de téléphone et là un cafard lui passe sur le pieds. Tu te dis que c’est pas fini ? t’as bien raison !

Tu vois la Finlande en Scandinavie là ?

BREF, le mec il en a mais marre de sa journée, il n’en peut plus de sa vie, il est crevé, il a dépensé une thune monstre dans des croissants horribles, il n’a pas mangé. Pour faire court sa journée c’est le bon zéro que t’avais en dictée au CM1, secrètement tu penses “plus jamais ça”.

Mais là le mec a aussi réussi à s’embrouiller avec une Italienne qui fait, soit disant, des études de géographie, la Finlande serait partie intégrante  de la Scandinavie ? J’ai même parié avec elle 1000 pesos (à ce qui parait vu qu’elle a perdu c’était “for fun”).

Il fait 35° dans ma chambre (gnia gnia gnia à paris il fait 13°), je vais passer une bonne nuit avec ma team de cafards et j’ai mangé 2 bouteilles de Pepsi.

Si quelqu’un retrouve par hasard mes clés ou mon chargeur, merci de me contacter au +63 915 408 6270 (non c’est pas les codes de la NASA, simplement un numéro de téléphone aux Philippines).

ps: pour un article correct et intéressant sur Cébu aux Philippines il faut aller voir de ce côté, ce soir je me devais de faire sortir toute cette haine de mon corps !

ps2: pour sauver ma journée tu peux quand même partager mon article, le tweeter et même l’envoyer par email à ton ex (évite si en plus il est Philippin, ça pourrait un peu plomber l’ambiance).

Leave a Reply

9 comments

  1. Pingback: Bohol: plongée à Balicasag, seconde partie | World Wild Brice

  2. Pingback: L’arrivée à Kyoto et la visite du Kiyomizu-Dera | World Wild Brice

  3. Pingback: Tokyo sous la pluie | World Wild Brice

  4. Marion

    Je crois qu’a chaque coup de blues je relis ton article… Dessuite ça va mieux

    • La pire journée de ma vie ouai 😀 ça me fait trop marrer quand je relis ça !

  5. Pingback: A la rencontre de Brice de WorldWildBrice.net - NOMADIGITAL.FR-NOMADIGITAL.FR

Type to Search

See all results