Ma rencontre avec Tokyo en 8 photos

Aujourd’hui un article un peu spécial puisque je vous propose quelques photos mais pas de n’importe lesquelles. Je vais en effet vous présenter les quelques clichés que j’ai réalisés des habitants de Tokyo lors de ma première journée dans cette fabuleuse ville. Cette mégalopole est vraiment un choc pour les occidentaux, tout est si différent, c’est réellement l’arrivée sur une autre planète. J’étais en extase par ce que j’observais et j’avais vraiment la sensation de faire de belles photos.

Montée de la passerelle.

Une japonaise qui monte sur une passerelle dans la ville de Tokyo et plus précisément dans le quartier d'Harajuku.

Japonaises qui descendent d’un escalator.

elles discutent dans le quartier d'Harajuku à Tokyo

Attente pour passer au fameux croisement de Shibuya.

japonais-attend-feu-vert-shibuya

Une fois de plus, tout se passe sur l’iPhone.

un japonais qui envoie un texto dans la rue

Harajuka en couleurs.

couple marchant dans la rue à Tokyo vue du ciel

Allez on essaye de lever les yeux de son écran !

japonaise-envoie-texto-dans-un-parc

Traversée sur un damier.

Vieux monsieur qui traverse dans la rue

Zone d’attente de Shibuya.

Hipster japonaise qui envoie un texto

Je présente uniquement des portraits de façon volontaire, c’est vraiment ce qui m’a le plus surpris lors de mon arrivée à Tokyo. On peut lire un peu partout que le Japon est un autre monde et c’est vrai, les vêtements sont différents, l’organisation est différente, les comportements sont différents et c’était vraiment une journée unique dont je me rappellerai pendant longtemps d’un point de vue “choc culturel”.

Leave a Reply

8 comments

  1. J’adore ton blog, et je rêve d’aller au Japon, bravo! je viens d’arriver à Singapore après 2 ans d’Australie, gros contraste c’est pas évident…Si tu repasses par ici (Singapour) je serai contente de pouvoir échanger, aller boire un café!

    • Salut Aurélie,

      Merci beaucoup pour les compliments, ça fait chaud au coeur 😀 Moi j’avais adoré Singapour mais il faut dire que j’aime beaucoup les grosses villes aseptisés (à petite dose, pas taper). Si je passe par Singapour tu pourras voir tout ça sur Facebook ou Twitter je pense ! Merci pour l’invit !

  2. Superbes photos poto Brice !
    Tu nous fais baver à chaque post !

  3. Sympa cette présentation des habitants de Tokyo. Par contre je ne vois pas en quoi leur tenue vestimentaire est si différente des occidentaux?
    Pour le téléphone, en France aussi , tous les jeunes ont la tete scotchée dessus…

    • Sur un si faible échantillon ce n’est pas très représentatif, mais pour prendre un point de vue assez occidental c’est comme si tu voyais des hipsters tout le temps et surtout des looks qui sortent parfois vraiment vraiment de l’ordinaire.
      Concernant le téléphone c’est particulièrement choquant par rapport aux autres pays (même Singapour), absolument tout le monde est sur le téléphone ou l’iPad 🙂

Type to Search

See all results