Travailler à Bali, la perle de l’Indonésie

Dans cet article je vais vous expliquer mon quotidien de travail à Bali. Si vous avez du mal à suivre, sachez que vous pouvez découvrir ce que je fais sur la page auteur. Pour faire rapide je suis créateur de voyage pour une agence de voyage (jusque là on reste logique). Mon poste est basé à Yangon en Birmanie mais j’ai la chance de pouvoir beaucoup voyager, c’est d’ailleurs la base de mon article puisque j’ai quité la Birmanie pour des questions de Visa. J’ai donc pris la direction de Bali pour 2 semaines !

Avant d’aller travailler, un tour dans la piscine

Le matin lorsque je me lève tout va pour le mieux. Je suis logé gratuitement dans une villa par une personne du bureau, j’ai donc ma chambre mais surtout une piscine. Evidemment ça fait toujours très plaisir d’aller faire un tour dans l’eau avant d’aller bosser.

villa-piscine-bali

TRANQUILLE !

Second bonheur, je peux prendre ma douche comme dans la publicité pour Tahiti Douche, la salle de bain est en effet à ciel ouvert. Les jours de chances un petit écureuil passe au dessus du mur. Que du bonheur !

douche-exterieure-bali

“Toilettes avec vue”

Départ en scooter en direction du bureau

Le matin ce n’est pas en taxi comme à Yangon que je me rends au boulot. Non à Bali on utilise principalement le scooter et le matin ça donne la pêche, on se sent très libre, bref c’est parfait.

scooter-matin-bali

Avant d’arriver au travail c’est un petit plaisir de Bali, je peux m’arrêter dans une boulangerie. Bon ce n’est pas la meilleure boulangerie du monde mais ça vaut quand même le coup !

Boulangerie-Bali

Des croi croi, des croi des croissants !

Mon bureau pour travailler à Bali

Au bureau c’est assez cool, surtout en comparaison avec Yangon. La connexion internet marche bien et l’ambiance est plus “détente”. Il faut bien dire que venir en scooter au travail est quand même assez jouissif en comparaison aux embouteillages présents en Birmanie.

bureau-a-bali

Pringles à gauche, Coca à droite, je suis prêt à bosser !

Evidemment au bureau on trouve plein d’objets bizarres comme les chapeaux chinois, je sais que ça a un autre nom mais la véritié c’est que tout le monde s’en fout, un chapeau chinois c’est un chapeau chinois.
bureau-bali

Comble du bonheur, une supérette avec pleins de produits gras occidentaux se trouve juste à côté du bureau.

superette-bali

Le weekend à Bali

Le truc cool à Bali c’est qu’on peut tout faire, du rafting aux soirées en passant par la plongée ou des tours en scooter.

Le mont Batur

Après avoir pas mal galéré lors de mon dernier trek au Laos, je m’étais juré de ne plus jamais repartir dans des ascencions pourries histoire de dire “je l’ai fait”. Malheureusement je me suis retrouvé embrigadé dans l’ascension du Mont Batur, bon heureusement c’est du gateau et ça ne dure qu’1h30. Pas de quoi se casser la jambe mais une vue vraiment superbe au sommet.

batur

Vue depuis le sommet du mont Batur

Plongée à Tulamben

Comme d’habitude lorsque j’arrive dans une destination tropicale, je pars faire des bulles ! Tulamben est un spot pas trop mal à quelques heures en scooter du Sud de Bali, de quoi s’amuser après une dure semaine de labeurs.

plongee-tulamben

Sur l’épave à Tulamben !

Repos à la plage

Où que vous soyez, l’avantage de Bali est qu’une plage se trouve à proximité. Parfois il y a beaucoup de monde mais il existe aussi de nombreuses plages au calme.

plage-bali

bateau-plage-bali

Se balader dans les rizières

Vous pouvez aussi facilement vous balader dans les rizières de Bali. Je suis un grand fan des rizières et même après tous ces voyages je reste toujours subjugué par la beauté des rizières. Evidemment on trouve de moins en moins de belles rizières dans le sud de l’île mais lorsque vous vous écartez un peu des routes touristiques, Bali regorge de merveilles !

rizieres-bali

Et tu finis à l’hôpital

Et t peux aussi finir à l’hôpital car tu t’es fait mordre par un animal bizarre et que ton pieds tout entier a doublé de volume ! A 50 dollars la consultation ça fait mal !

blessure-pied-bali

Un vrai saucisson !

Mais tu manges jamais ?

Et oui c’est le dernier point que j’adore à Bali, je peux manger de tout. Des vrais croissants, du pain avec du beurre le matin ! Que demande le peuple ? Comble du bonheur il y a même un super restaurant indien non-loin de là où j’habite, de quoi s’envoyer un Chicken Biryani avec le sourire !

manger-indien-a-bali

Namaste !

Travailler à Bali ? Oui mais pas tout le temps !

Pour conclure je tiens quand même à nuancer un peu tout ça. Bali est super agréable mais travailler ici à temps plein doit quand même peser, le décalage entre la majorité des touristes et toi place vraiment une grosse barrière, pour la majorité des touristes Bali représente un premier voyage en Asie, on imagine y voir quelques temples et faire beaucoup la fête, ce qui entraîne vraiment des abus comme à Kuta où le combo Boite / Mall / Starbucks peut rendre dubitatif plus d’un voyageur.

Je reviendrai sans problème histoire de couper avec la Birmanie, toutefois il ne faut pas non plus voir Bali comme l’endroit parfait pour travailler !

Déjà la fin

Pour moi Bali c’est passé très vite, la bonne nouvelle c’est que je suis en vacances la semaine prochaine et que je vais donc vous rapporter plein de nouveaux articles d’un nouveau pays !

danse-japon

J’arrive !

Leave a Reply

4 comments

  1. alain

    bon Bali c’est très beau mais pour moi cela ne fut qu’une première étape avant le reste de l’Indonésie Java et Sumatra sont moins touristiques..
    au fait la douche à ciel ouvert c’est génial mais il faut perdre l’habitude de retour en France car la meme chose sur le balcon çà fait tout de suite désordre.

  2. Romain

    Moi j’ai fait les choses à l’envers, d’abord java, après Bali. Si t’as l’occaz un jour, Java c’est vraiment l’Indonésie ! (Bali, c’est Bali…)

  3. Emi

    salut!!
    Pour moi Bali a été mon premier voyage en Asie et je suis repartie plein d’étoiles dans les yeux!!!!
    Y travailler je ne pourrais pas dire mais pour un voyage c’est top!!!
    Effectivement il est possible d’aller dans des endroits comme kuta où c’est surf/australiens/boîtes de fou/très touristique! Mais il y a aussi un côté culture comme à ubud plus calme et très authentique: si vous avez la chance d’y rester je vous conseille de loger chez Ben un balinais adorable qui connais son île et se fera un plaisir de vous guider sur toutes activités à ne pas manquer (ben’s homestay)! Il nous a d’ailleurs conduit au gunung batur, mon premier treck, easy! Quel magnifique lever de soleil!!
    Je vous conseille également d’aller sur les îles gili au large de lombok si vous aimez la douceur de vivre, le snorkelling et la fête mais pas en mode bondé! De magnifiques plages, couchers de soleil, pas de véhicules mais des vélos ou des cidomo (calèches), ces petites îles sont encore authentiques ne tardez pas!!
    J’aimerais juste ajouter que la gastronomie locale est exquise! C’est bon c’est sain, jamais il ne m’est venu à l’idée de manger européen là bas! Yuck!
    Et buvez local! La bintang est bien meilleure que les bières françaises!!
    On a rencontré des européens qui vivent et travaillent là bas toute l’année, certains se voit faire leur vie ici d’autres à mi temps! A vous de voir!
    Open your mind and share with people!
    Hâte d’y retourner!!!

    • Merci pour ton commentaire, quelques articles sur Bali arrivent bientôt et aussi quelques uns sur Java si tu as envie de retourner en Indonésie bientôt 🙂

Type to Search

See all results