A la découverte d’un magasin de manga à Osaka

Aujourd’hui je vous emmène visiter un cliché du Japon : le magasin de mangas pour les gros geeks !

animate-osaka

Lors de mon premier jour à Osaka il pleuvait, je suis donc quasiment obligé de visiter un énorme bâtiment sombrement dénommé “Animate”. Je ne sais pas trop ce que je vais y découvrir, mais je sais que ça va être très japonais.

A là découverte d’un magasin de manga au Japon

Lorsque je rentre dans le magasin on annonce directement la couleur, il y a des mangas partout. Je connais quelques classiques d’un point de vue mangas mais je suis loin d’avoir de vraies connaissances, de plus j’ai arrêté d’en acheter il y a déjà quelques années, je suis “Has Been” (encore pire que quand je vois les jouets de mes neveux). C’est assez beau à regarder car il y en a de toutes les couleurs mais au final je suis incapable de comprendre quelque chose.

manga-osaka (2)

Bon il ne faut pas avoir fait l’ENA pour comprendre que les mangas avec plein de filles c’est pour les filles et avec des fusils pour les garçons (bon il y a des mangas avec des filles qui sont pour les garçons mais ça c’est encore une autre histoire).

mangas-osaka (1)

Mangas, dédicaces et concerts au Japon

En parlant de filles je tombe d’ailleurs sur le mur des événements et visiblement il y en a pas mal dans le magasin ! si j’ai bien compris c’est une séance de dédicaces avec une mangaka connue (enfin on dirait).

dédicace-manga

Tout le premier étage est consacré à des mangas, il y en a un peu pour tout le monde et les grosses sorties sont en tête de gondole (comme les slips et les rillettes chez Carrefour).

pub-one-piece

Une toute petite partie du première étage est quand même consacrée aux musiques, pas de Céline Dion en vue (encore heureux) mais des trucs très japonais.

musique-animé

Franchement il y a quand même beaucoup de clients dans le magasin, j’emmerde tout le monde car je fais grosso-modo deux fois la taille d’un japonais normal. Je tombe alors sur Philosophie Magazine…

produits-derives-osaka (1)

Katanas, costumes de mangas, tout est au second étage

Je monte alors au second étage pour découvrir des nouvelles parties du magasin. Je suis alors à l’étage des produis dérivés, mais attention ici c’est vraiment un autre niveau. Il y a évidemment les classiques trousses, stylos et mugs.

produits-derives-osaka (3)Mais il y a aussi des trucs de fou, comme des boissons avec le nom de ton manga préféré (je suis pas convaincu de la qualité…).

vin-manga

Il y a aussi de nombreux objets pour te permettre de ressembler à tes idoles , il y a notamment de grands katanas (des faux, je précise) ainsi que de très belles ombrelles !

katana-osaka

Enfin pour être sûr de rentrer en boite, vous pouvez aussi acheter un costume de votre manga préféré ou même des perruques !

costume-manga-osaka

Les derniers étages avec les mangas X

Il y avait encore 2 autres étages que vous ne verrez malheureusement pas sur le blog puisque c’était un univers plus “adulte” (je tiens à préciser que mes neveux ont bientôt l’âge de lire le blog). Inutile de préciser que cette partie du magasin semblait très appréciée par certains clients !

affiche-hentai

Alors cliché ? pas cliché ? il y a que des gros porcs ?

Au final j’ai vraiment découvert ce qu’était un magasin comme ça, c’est un peu dans l’imaginaire de tous et on “fantasme” beaucoup cette partie du Japon. Le magasin était en fait très classique dans le sens où il y avait vraiment autant de filles que de garçons. De plus les produits étaient vendus de façon normale, que vous achetez un uniforme d’écolière, des affiches bizarres ou un manga classique, ici tout le monde s’en fout.

puzzle-narutoDans l’esprit ça ressemble pas mal à la Fnac, un magasin immense où chacun fait ce qu’il a à faire, on regarde ce qu’a acheté le voisin à la caisse mais on est pas là pour espionner tout le monde.
Les produits dérivés étaient à voir mais c’est vraiment toute la diversité des mangas que j’ai trouvée la plus marquante, on en voit souvent dans des supérettes mais cette fois c’était sur des dizaines de mètres et ça débordait de couleurs et dessins !

magasin-manga-osakaJe vous laisse d’ailleurs avec quelques photos des couvertes que j’ai trouvées les plus impressionnantes :

mangas-japon (2) mangas-japon (12) mangas-japon (4) mangas-japon (8)

Leave a Reply

Type to Search

See all results