Ritsurin Koen, le plus beau jardin du Japon en photos

Au cours de ma première journée à Takamatsu j’ai eu la chance de pouvoir visiter le jardin de Ritsurin-Koen. Considéré comme l’un des plus beaux jardins du Japon, c’est vraiment un lieu calme et somptueux. Je suis naturellement attiré par les jardins japonais après avoir visité le magnifique jardin de Kanazawa lors de mon précédent voyage.

ritsurin-koen-takamatsu (7)

 Le jardin de Takamatsu

Je me suis donc organisé pour pouvoir passer par Takamatsu lors de mon dernier voyage. Le moins que l’on puisse dire c’est que le jardin m’en a mis plein les yeux. Plus que sur certains paysages à tomber par terre, c’est vraiment l’immensité du jardin qui est saisissante. Je vous fais donc visiter celui-ci en photos pour que vous compreniez à quel point ce jardin est beau.

ritsurin-koen

 Les photos du Ritsurin Koen

ritsurin-koen-takamatsu (2) ritsurin-koen-takamatsu (3) ritsurin-koen-takamatsu (4) ritsurin-koen-takamatsu (5)

Mais il a quoi de spécial ce jardin ?

Le jardin est vraiment très beau, c’est en fait un ensemble de paysages assez différents qui se succèdent. Là un étang avec une maisonnette, à un autre endroit un tronc d’arbre magnifique puis 2 minutes plus tard un pont superbe au milieu d’un plan d’eau.

ritsurin-koen-takamatsu (6) ritsurin-koen-takamatsu (8) ritsurin-koen-takamatsu (9) ritsurin-koen-takamatsu (10) ritsurin-koen-takamatsu (12) jardin-takamatsu (2) jardin-takamatsu (3) jardin-takamatsu (4)

Quelques informations utiles :

  • Il m’a fallu plus d’1h30 pour quasiment tout visiter alors que je marche très vite, comptez au moins 2h si vous souhaitez flâner et prendre votre temps. Vous pouvez acheter à quelques endroits des bouteilles donc pas de panique si vous manquez d’eau en cours de route.
  • Le jardin est très facile d’accès, vous pouvez emprunter le bus depuis la gare JR ou prendre le train qui part juste à côté du château et vous arrêter à l’arrêt correspondant, vous ne serez alors qu’à 5 minutes à pieds du jardin et celui-ci est très bien signalé.
  • Il existe plusieurs parcours dans le parc qui sont donnés dans le petite fascicule à l’entrée. Vous pouvez évidemment faire à votre sauce mais essayez dans l’ensemble de suivre le programme. Ne vous inquiétez pas car il y a dans l’ensemble assez peu de visiteurs (le jardin est vraiment très grand).
carte-visites

Les points représentent les meilleurs endroits pour faire des photos !

Leave a Reply

5 comments

  1. alain

    moi qui adore visiter les jardins je dois dire que je suis gaté…sublime!
    je négocie avec Paris Hilton le pret de son jet privé et j’arrive…

    • Moi je négocie autre chose 🙂 il y a un aéroport en plus à Takamatsu, facile d’accès !

  2. BenOnTheRoad

    Le plus beau jardin du Japon, j’irai peut être pas jusque là. Mais c’est vrai qu’il vaut le détour pour ceux qui s’aventure sur Shikoku. En plus comme tu dis, il est particulièrement grand 🙂

    • Salut Ben !

      Ca doit être mon côté marseillais qui refait surface. Ouai c’est la taille qui est très impressionnante !

  3. Pingback: Takamatsu : son temple montagne et le plus beau jardin du monde - Voyagista

Type to Search

See all results