Tout savoir sur l’aéroport de Kuala Lumpur

S’il y a un bien un aéroport où je passe souvent c’est celui de Kuala Lumpur, je fais parfois escale de seulement quelques heures, parfois une nuit ou parfois quelques jours. J’ai donc une bonne connaissance de tous les cas de figure et je peux répondre à pas mal de questions. Normalement après la lecture de cet article l’aéroport n’aura plus de secret pour vous.

aeroport-klia

KLIA et KLIA 2 ?

Il existe 2 aéroports à Kuala Lumpur (enfin il y en a un troisième mais beaucoup moins emprunté). Le KLIA est l’aéroport international normal de Kuala Lumpur, là où vont atterrir des compagnies comme Air France, Malaysian Airlines ou SIngapore Airlines. KLIA 2 est en revanche l’aéroport low-cost et principalement l’aéroport d’Air Asia. C’est donc ici que vous allez atterrir si vous voyagez sur la compagnie à petits prix !

embarquement-klia2 (1)

Oui mais les terminaux ?

Il existe plusieurs terminaux à l’aéroport de KLIA mais ils sont reliés par un train gratuit et très pratique à prendre, en quelques minutes vous pouvez facilement changer de terminal.

En revanche l’aéroport de KLIA 2 (donc celui d’Air Asia si vous suivez bien) ne possède pas plusieurs terminaux, les portes où vous embarquez sont parfois assez éloignées mais il suffit de suivre les panneaux.

vol-kuala-lumpur

Au cours d’un vol Bali – Kuala Lumpur

Je dois aller du KLIA à KLIA 2, comment faire ?

Pour aller de KLIA à KLIA 2 ou de KLIA 2 à KLIA il suffit tout simplement d’emprunter le Sky Train qui circule entre les aéroports et la ville (c’est un train très rapide qui ne dessert que les 2 aéroports). Si vous venez de la ville de Kuala Lumpur le train s’arrête après 25 minutes à KLIA, s’arrête 1 minute puis repart en direction de KLIA 2 qu’il atteint après quelques minutes.

Le train n’est pas gratuit mais son prix est très faible si vous allez uniquement de KLIA à KLIA 2. De nuit il faudra prendre le bus ou le taxi car le train ne fonctionne pas !

train-kuala-lumpur-aeroport (5)

KL Sentral – KLIA – KLIA2

Comment rejoindre le centre-ville ?

Pour rejoindre le centre-ville vous avez 3 possibilités.

  • La meilleure en terme de temps et de coûts est de prendre le train (le KL Express) puisqu’en 30′ vous êtes à la station de KL Sentral qui est le centre névralgique des transports à Kuala Lumpur. Le problème demeure si vous arrivez de nuit puisque le train ne fonctionne pas la nuit (dernier train à 1h du matin).
  • Il existe des bus qui relient les 2 aéroports au centre-ville (là aussi vous arriverez très probablement à KL Sentral). Faites bien attention car les bus sont plus longs que le train, vous pouvez compter 1h de nuit et beaucoup plus la journée car il y a beaucoup de trafic dans la capitale de la Malaisie.
  • La solution la plus pratique est de prendre le taxi, de nuit cela vous coûtera à peu près 120 ringgits pour rejoindre le centre-ville.
train-kuala-lumpur-aeroport (6)

Dans le train entre Kuala Lumpur et l’aéroport

Je dois passer la nuit à l’aéroport Air Asia, comment faire ?

Alors là aussi j’ai pas mal d’expérience là dedans, vous avez 4 solutions pour passer la nuit au KLIA 2 :

  • La première consiste à dormir comme un gitan dans le hall de l’aéroport, il y a pas mal de bancs et de nombreuses personnes le font, attendez-vous cependant à un confort assez précaire.
  • La seconde repose sur l’utilisation d’un hôtel capsule qui est situé dans l’aéroport au niveau des stands de taxis pré-payés. Vous allez vous en tirer pour une grosse dizaines d’euros pour avoir un lit (parmi une bonne trentaine), un gros casier pour mettre vos affaires (cadenas disponibles) et avoir accès aux douches. Cela implique de sortir, passer l’immigration et récupérer vos bagages. Réserver sur Agoda
banc-kuala-lumpur

Le hall où vous dormirez si vous ne voulez pas payer !

  • La troisième est de réserver une chambre privée au Tune Hotel qui se trouve non-loin du Capsule Hotel, le même système demeure puisque vous payez pour 6h ou 12h mais vous avez le mérite d’avoir une chambre pour vous. Cela implique de sortir, passer l’immigration et récupérer vos bagages. Réserver sur Agoda
  • La dernière solution est ma préférée et la plus onéreuse, il existe un hôtel directement dans le hall du KLIA 2 qui s’appelle le Sama-Sama, les chambres sont plus onéreuses mais c’est de loin le plus pratique. Pas besoin de courir après vos affaires partout si vous avez une attente de 8h par exemple. Là aussi l’hôtel facture par tranche de 6 ou 12h. Lors d’un voyage professionnel (ouai ouai je pèse) nous avons pu prendre une chambre familiale pour 75 ringgits avec 4 lits, vraiment super pratique si le lendemain vous devez travailler ou vous avez pas mal de transports. Si vous voyagez avec des enfants je vous recommande fortement cette solution. Réserver sur Agoda
hotel-aeroport-kuala-lumpur (2)

Vue sur l’aéroport depuis ma chambre !

Comment trouver les hôtels mentionnés ci-dessus ?

  • Le capsule hotel se trouve dans le prolongement des stands de taxi prépayés.
  • Le tune Hotel se trouve un demi-étage au dessus du capsule Hotel, si vous avez trouvé le capsule hotel il vous suffit de repasser devant les stands de taxis puis prendre l’escalator sur votre gauche, vous verrez alors le panneau.
  • L’hôtel dans le terminal se trouve à l’étage de Mac Donalds et Burger King. Allez au Mac Donalds, ouvrez les yeux et vous verrez un peu plus loin l’hôtel Sama Sama.

hotel-aeroport-kuala-lumpur (1)

Temps nécessaire entre les vols à l’aéroport de KLIA 2

Question assez technique car cela va dépendre, pour ma part je pense que 3h est suffisant et avec 4h c’est vraiment la sécurité. En sortant de votre avion il faut à peu près 45 minutes à 1h pour sortir de la zone d’arrivée avec vos bagages et votre passeport tamponné.

  • Sortir de l’avion prend pas mal de temps car KLIA 2 possède de longs couloirs, vous allez donc mettre 10-15 minutes à arriver jusqu’à la zone d’immigration.
  • Vous pouvez aussi prévoir 15 minutes d’attente à l’immigration. Je vous conseille de ne pas tourner au premier stand mais à continuer aux bureaux qui sont de l’autre côté, il y souvent beaucoup moins de monde (vous comprendrez en arrivant).
  • Hélas les bagages sont vraiment lents à arriver à l’aéroport d’Air Asia, là aussi vous pouvez compter 15 minutes. C’est le point vraiment “chiant” si je puis dire.

Une fois que vous avez tout, il ne vous reste qu’à sortir, vous serez alors au niveau 2. Vous n’avez qu’à monter 2 étages (2 bis, puis accès au 3) afin de vous retrouver directement en zone de départ. Remonter ne vous prendra pas plus de 5 minutes.

bagages-klia2 (1)

Passer le temps à l’aéroport

Alors attention car l’aéroport de KLIA est très vaste et il y a de quoi faire beaucoup de shopping en zone d’embarquement. C’est moins vrai à KLIA 2 (où la plupart des magasins sont hors zone d’embarquement) mais les deux aéroports possèdent les classiques fast-food (Mac Donalds, Burger King, Starbucks…) et restaurants en tout genre (Chinois, sushis…).

05-mosquee_3

Les 2 aéroports possèdent un super WiFi et vous n’aurez donc aucun problème à rester connecté sur votre smartphone. Vous avez même le wifi et des prises électriques tout au long des portes d’embarquement, vous pouvez donc passer les contrôles et attendre 2h à votre porte, il y aura des petits snacks, l’électricité, le Wifi et moins de bruit.

mac-donald-wifi-kuala-lumpur

Sortir et rentrer dans l’aéroport

Pas d’inquiétude si vous devez passer l’immigration pour réembarquer dans un vol ou si vous souhaitez aller simplement dormir à l’hôtel. La plupart des pays occidentaux sont exemptés de visas et l’officier de l’immigration vous mettra simplement un tampon sur votre passeport. S’il vous demande votre raison de passage en Malaisie dites-lui simplement la vérité, que vous allez dormir à l’hôtel dehors avant de repartir le lendemain matin.

train-kuala-lumpur-aeroport (3)

Comment rejoindre un quartier sympa pour une escale courte ?

Vous avez peut être prévue une escale un peu plus longue à Kuala Lumpur en vous disant que vous aurez le temps de visiter un peu la ville, à juste titre.

Tout d’abord je tiens à dire que j’aime beaucoup le quartier de Chinatown, non pas qu’il possède un charme particulier mais c’est le seul quartier de Kuala Lumpur qui pour moi à une vraie ambiance différente et où vous trouverez des logements à tous les prix. De plus l’accès aux tours Petronas est relativement facile par le métro.

pasar-seni-metro

Vue depuis la stations avec les Petronas à gauche !

Pour accéder à Chinatown depuis l’aéroport c’est très facile :

  • Vous arrivez de jour et vous prenez le train depuis l’aéroport jusqu’à KL Sentral, une fois arrivée à la gare vous prenez l’espèce de métro aérien pour seulement une station jusqu’à Pasar Seni (qui signifie Central Market), de là vous n’avez plus qu’à marcher jusqu’à votre hôtel.
  • Vous arrivez de nuit et vous prenez le taxi directement jusqu’à Chinatown, si votre taxi ne comprend pas trop regardez bien si votre hôtel est proche du Central Market, c’est un endroit très connu dans Kuala Lumpur et tous les taxis pourront vous lâcher devant même de nuit.

Si vous paniquez un peu sachez qu’il n’y a pas de quoi, toutes les rues sont indiquées aux croisements et ils vous suffit simplement d’imprimer le plan de l’endroit avant votre arrivée pour vous repérer facilement.

Au retour vous ferez exactement le chemin inverse.

kl-express

Questions ?

Vous avez des questions sur votre passage par l’aéroport de Kuala Lumpur ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

Leave a Reply

263 comments

  1. Amelie - Voyagista

    Là tu me fais rêver… l’aéroport de KL… ça faisait longtemps que j’avais envie de le visiter 🙂

    • Merci Amélie, n’hésite pas à poser tes questions si tu as besoin de conseils 😀 il est assez vaste et l’on peut vite s’y sentir paumé !

    • Saad

      Hello Brice,

      très bon site, très riche et très utile, j’ai tout de même quelques petites questions STP !

      1. j’arrive à l’aéroport de Kuala (avec Emirates) à 8h35. tu sais de quel terminal il s’agit, la compagnie aérienne me parle de “satelite terminal” ?
      2. comme tu l’as dis à plusieurs reprises, le taxi reste pratique, combien me coûterait une course à l’hôtel “PARKROYAL Serviced Suites”, il est au centre je pense ?
      3. ou prendre le taxi ?
      4. je reste 3 jours avant d’aller en Thaïlande, quels endroits me recommandes tu ? resto, monuments, …?

      Merci par avance

      • Salut Saad,

        Merci !

        Dans l’ordre :

        1. Normalement Emirates c’est KLIA le normal, pas le low-cost.
        2. Je crois que j’ai mentionné 120 RMB pour rejoindre le centre de nuit en taxi pre-paid.
        3. Le taxi est en bas, il faut descendre, tu vas voir c’est très simple il suffit de suivre les panneaux marqués taxis 🙂
        4. Euh essaye de faire un A/R à Malacca, KL n’est pas une ville que j’adore honnêtement, j’y ai passé beaucoup de temps mais je la trouve pas incroyable.

        • Geraldine

          Bonjour jaimerai savoir si vous il y a un coin fumeur a l’areoport de malasie

          • Salut,

            Je sais plus quoi vous dire moi 😀

  2. Les Bechtol

    Le monorail de Kuala Lumpur dessert les principales zones commerciales et les quartiers des h tels, tandis que le m tro l ger Putra couvre le quartier chinois. Les tarifs sont raisonnables et les trains fr quents sur toutes les lignes, de 05h30 minuit.

  3. bossy

    Bonjour
    alors résumons …j arrive à KL pour prendre un vol air asia vers Sumatra ….
    Je ne comprends pas si c’est le train de l aéroport ou un bus de 45 minutes que je dois prendre pour aller à l autre aéroport. ..
    Je débarque à KL à 16h15
    est il plus prudent de prendre air asia à 20h ou 21h. ..merci !!!

  4. bossy

    Coucou je débarque à KL international pour prendre un.vol low cost air asia vers Sumatra ..
    si je comprends bien j ai juste à prendre le train interne à l aéroport pour faire la liaison?
    J ai aussi lu qu il fallait prendre un bus de 45 minutes ….
    air asia me propose d acheter un ticket de transport aussi avec le billet. ..
    Je débarque à 16h15 est il préférable de prendre le vol air asia de 20h ou 21h?
    Merci .

    • Salut Bossy,

      Ouai les terminaux sont liés par le Sky Train, peut être des bus aussi mais avec le train ça devrait être encore plus simple. Si t’arrives effectivement à 16h15 tu n’auras aucun problème à avoir un vol à 21H !

      Hésite pas si t’as des questions et bon voyage !

  5. BOSSY

    bonjour j ‘aimerais savoir si le train fonctionne de kl central pour aller a kl2 jusqu’a 20H MERCI

  6. BOSSY

    une derniere question…..
    Peut on payer le sky train en cb merci!!!!!!!

    • Bonne question, je pense vu qu’on est en Malaisie !

  7. Marjorie

    Bonjour Brice,
    Merci pour ces explications… Nous (mon mec, notre fille de 2ans 1/2, et moi -même) allons à Bali parBritish puis Malaysia avec une escale de 23h à KL…
    Donc nous allons sortir de l’aéroport pour passer la nuit en ville à l’Hotel ( vu notre horaire d’arrivée, par le train ça à l’air parfait!)….
    Mais quelques petites questions subsistent…:
    Y a t’il une sorte de douane à payer à l’immigration? Sommes nous obligés de récupérer nos bagages? Nous arriverons et partirons bien de KLIA donc?
    Merci de votre aide, elle me fera gagner un temps fou en organisation!!!! ;-))

    • Salut Marjorie,

      Non rien à payer, pour conserver les bagages difficile à dire si j’ai pas le ticket, mais si c’est un seul et même billet normalement ils acheminent tout jusqu’à bon port, oui vous arriverez au KLIA !

  8. Eugenio Ellson

    Découvrez les différents services disponibles dans les cinq hubs Lufthansa en Allemagne, Autriche et Suisse, ainsi que dans les autres aéroports desservis par Lufthansa dans le monde entier.

  9. Marine

    Bonjour Brice,
    Merci beaucoup pour ton blog rempli de bons conseils!
    Je voulais savoir si l aéroport de klia2 est assez safe si je choisie l option numéro 1 🙂 ? Et est ce qu il y a des cafés ou boutiques ouvertes toute la nuit?

    Merci beaucoup!

    • Salut,

      Non c’est le far west !

      Ouai de nombreux restaurants sont ouverts la nuit et il y a toujours des gens dans le hall, si tu dors en plein dans le hall tu auras même les employés de l’aéroport qui seront là 🙂 Moi je te conseille les toilettes à gauche en sortant de la fouille au transfert, avant d’arriver dans les toilettes il y a un coin avec plein de sièges où tu peux dormir encore plus tranquillement !

  10. titou

    bonjour, je tiens d’abord a te féliciter et a te remercier pour ta page , vraiment super.
    moi j’arrive de koh samui ( thailande ) avec un vol malaisia air line en collaboration avec Bangkok airways, et je repart de kuala Lumpur avec un vol turkish airline, j’ai environ 2h30 d’escale et j’ai peur d’être un peu juste, je ne sais pas si les bagages suivent ou pas.
    peux tu me donner quelques tuyaux afin de gagner tu temps .
    merci par avance titou

    • Salut,

      Ben si c’est le même ticket les bagages suivent, si c’est pas le même ticket non et à mon avis tu vas être très très juste ! Pour gagner du temps sors en premier mais y’a pas 50 solutions non plus et 2h30 si c’est 2 vols différents… essaye de voir si c’est possible d’enregistrer au préalable mais sinon t’as plus qu’à courir et prier !

  11. Taste Reunion

    Bonjour,

    je passe régulièrement par KL et j’ai justement trouvé les réponses à mes questions concernant KLIA et KLIA 2. J’aime beaucoup ces 2 terminaux, avec le wifi et ses nombreux magasins/restaurants. Très bel article en tout cas, je partage sur facebook et twitter, ça pourra en aider plus d’un !
    Bonne continuation !

  12. Alice

    Hello !
    Merci pour tous ces précieux conseils ton site est top !
    Juste pour confirmer (et pour nous rassurer) on est 2 copines qui arrivons à KL à 6h40 et repartons à 15h10 ce dimanche et on aimerait visiter rapidement la ville ! D’après toi pas besoin de visa ? On a le temps ? La douane nous laissera sortir malgré le fait qu’on soit juste en transit ?
    Et si tout ça est ok et avec ce temps là que nous conseille tu de faire stp ?
    Merci d’avance !!
    Alice

    • Salut Alice,

      Oui tu as le temps d’aller en ville mais il va pas falloir trainer !
      Il n’y a jamais besoin de visa pour la Malaisie, t’as 3 mois direct en arrivant. Si vous bouffez un mac do rapidement ouai vous avez le temps d’aller voir les Petronas, mais guère plus !

      • Alice

        Salut Brice !
        Merci pour tous tes conseils ! Finalement avion en retard donc nous sommes restées dans l’aéroport !
        Mais merci d’avoir pris le temps de répondre quoi qu’il en soit.
        Bonne journée.

  13. bouteloup

    Bonjour,

    Je te felicite sur cet excellent site. Je suis en transit en mars 2016. Je voudrais savoir si acheter un iphone a l’aeroport de kl est intéressant et s’il est compatible en france.

    mMerci d’avance de ta réponse.

    • Salut,

      La Malaisie c’est l’iPhone le moins cher, par contre à l’aéroport je suis pas sûr. Généralement pour l’électronique tu n’as jamais de super offre à l’aéroport !

  14. Didier RADOT

    Bonsoir,

    Nous partons dimanche pour 15 jours de vacances en malaysie avec une escale à Langkawi. Au retour nous repartons de langkawi direction Kuala Lumpur avec notre vol pour Amsterdam dans la foulée. Si j’ai bien compris comme notre vol au départ de Langkawi est dispensé par Air Asia nous arriverons à KLIA 2 vers 20h50 et nous repartirons de KLIA pour Amsterdam vers 23h30 est ce que nous aurons assez de temps. Quel est la solution la plus rapide pour aller de KLIA 2 a KLIA ?

    Merci d’avance pour vos réponses
    Cordialement Didier RADOT

    • Salut,

      Le plus rapide c’est le train, faut pas que votre avion soit en retard car vous devez aussi récupérer vos bagages entre temps !

      Bonne chance !

  15. cecile

    Bonjour
    Petite question…
    l’aeroport domestique lcct existe t il toujours??
    Nous reviendrons de sumatra avec un vol air asia en principe nous arriverons à l’aeroport domestique mais le nom n’est pas indiqué sur la résa.!!
    Si on arrive au Klia 2 on peut donc rejoindre le centre ville pour une petite ballade? Avec le sky train? Facile à trouver?
    Ensuite retour à l’aéroport intrenational, avec le skytrain???
    merci beaucoup par avance
    cècile

    • Salut,

      Je pense qu’il existe encore, si tu fais “print my itinerary” normalement t’as l’aéroport. Si tu passes de Sumatra à KL tu devrais être en international mais ça n’a pas trop d’influence avec Air Asia. KLIA et KLIA2 sont à 2 minutes de train donc tu pourras aller facilement en centre-ville avec le skytrain.

      Bon voyage !

  16. Marion

    Bonjour,

    J’effectue un vol PARIS- Kuala Lumpur avec Emirate , j’atterrit à 8H55. J’aimerais prendre un avion air Asia à 10H50 , pensez vous que c’est jouable en 2h ?

    Ya t’il besoin d’un visa pour passer de la Malaisie à Bali ?

    Merci d’avance pour votre réponse .

    • Salut,

      Non ça me parait très compliqué, faudra que tu passes l’immigration etc, que tu récupères tes bagages, que tu changes d’aéroport… en théorie c’est possible mais en pratique…

      Non pas besoin pour 3 mois.

  17. Eric

    Salut Brice.
    Tout d’abord, félicitations pour ton site, il est très pratique et très clair.
    J’en profite donc pour te poser une petite question concernant notre prochain passage à KL.
    En effet, avec mon épouse nous atterrissons en provenance de Paris le 15/02 vers 18h30 à l’aéroport de KL.
    Nous devons passer la nuit sur KL car le lendemain matin, nous prenons un bus à 9h30 direction Lumut.
    Nous avons déjà booké nos tickets de bus (via busonlyticket.com) car initialement notre vol devait arriver le 16 au matin.
    Que nous conseille-tu pour passer le nuit du 15 au 16 ? A-t-on le tps de nous rendre ds KL et de profiter de la soirée ? Connais-tu des hôtels sympas, pas trop chers.
    Merci d’avance pour ton aide.
    Au plaisir de te lire.
    Eric

  18. Chris

    Bonjour dans un mois j arrive à kuala lumpur avec émirates pour 21h25 le lendemain je prend air asia à 13h pour la Thaïlande j aurais voulu savoir le plus simple pour dormir, si je récupère bien mon bagage et si les trajet sont long de l hôtel au terminal!

    Merci par avance pour vos réponses 🙂

    • Salut,

      Soit tu prends une chambre à l’aéroport, soit tu rentres directement dans KL, le lendemain matin tu vas voir les Petronas et tu repars, franchement c’est vraiment faisable !

  19. FRANSENS Frédéric

    Bonjour,
    Je viens de lire votre texte sur l’aéroport de KUALA LUMPUR, très bien et très intéressant…félicitations et merci, mais j’ai tout de même quelques questions à vous poser concernant mon voyage dans la région.
    Je pars en voyage pour JAVA-BALI et LOMBOK. Mon vol international transite par KUALA LUMPUR.
    J’arrive à KUALA LUMPUR par un vol international d’Emirates via DUBAI le 04 septembre 2016 à 21H50.
    J’ai une correspondance pour SURABAYA (Indonésie) avec la compagnie low-cost AIR ASIA, départ le 05 septembre 2016 à 06H45.
    Question 1: Pouvez-vous me confirmez que le comptoir d’embarquement AIR ASIA se trouve bien à KLIA 2?
    Question 2: Pouvez-vous me confirmez que je suis obligé de sortir de l’aéroport international (KLIA 1) pour me rendre à KLIA 2 et que je n’ai pas besoin de VISA?
    Question 3: Vu l’heure tardive de mon arrivée, pour me rendre à KLIA 2, faut-il prendre le Bus? ou le Train? ou 1 Taxi?
    Question 4: Etant donné qu’entre mon arrivée à KUALA LUMPUR et mon départ de KUALA LUMPUR, je n’ai qu’un peu plus de 7 heures d’attente, entre l’attente des bagages, formalités passeport, transport vers l’autre aéroport, pensez-vous qu’il soit nécessaire de prendre une chambre d’hôtel?
    Question 5: Si je ne prends pas d’hôtel, y a t’il à l’aéroport d’arrivée (KLIA 1), la possibilité de prendre une douche, si oui, où?
    Question 6: Pour le vol retour, j’arrive (si j’ai bien compris) à KILIA 2 (toujours avec AIR ASIA, mais cette fois de DENPASAR) le 19 septembre 2016 à 19H55. Mon vol international vers l’Europe est à KLIA 1 le 20 septembre 2016 à 02H10, je pense que j’ai le temps pour le transit (chemin inverse qu’à l’aller)?
    Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.
    Dans l’attente de vous lire.
    Respectueusement.
    Frédéric.

    • Salut,

      Comptoir embarquement au KLIA2
      Oui quasiment sûr à 90% mais tu n’as pas besoin de visa (tu passes l’immigration et ils mettent un tampon pour 90 jours)
      Le train fonctionne jusqu’à minuit donc pas de problème, c’est à côté vraiment.
      Non pas vraiment, le temps de sortir ça va te prendre 1h, tu vas embarquer 2h avant… un peu court.
      Je ne sais pas pour les douches, surement !
      Oui tu auras le temps sans problème de changer d’aéroport !

  20. LALY

    Merci bcp pour toutes ces précieuses informations.
    Je profite de ton expérience pour te demander quelques informations.
    Voilà, j’ai prévu de voyager 12 semaines de juin à septembre 2016 (Malaise-Thaïlande-Indonésie). Je commence donc par la Malaisie et j’arrive seule (la personne voyageant avec moi arrive que 10 jours plus tard à Kuala Lumpur) le 14 juin à 1h10 du matin à l’aéroport international de Kuala Lumpur (compagnie China Eastern).
    J’appréhende un peu et je pensais soit attendre dans le hall après avoir récupéré mon sac et passé l’immigration dans le hall de l’aéroport si cela ne craint pas trop en plaine nuit soit voir pour me reposer un peu à l’hotel s’il y a juste à côté et si cela n’est pas trop cher. Que me conseilles-tu?
    Je te remercie.

    • Ben prends un hôtel dans le centre ville et prends un taxi pour y aller, aucun problème.

  21. dali

    Bonsoir j’arrive sur kuala lumpur à 8h55 au terminal 1 pour ensuite aller prendre un avion avec air asia à 12h40. Pour le retour c’est arrivée sur kuala lumpur 00h10 pour prendre un vol à 1h55 sur l’aéroport international. En lisant vos articles j’ai peur de louper les avions.

    • Salut, le vol aller pas de problème mais le second vol impossible.

  22. Agnes

    Bonjour,
    Tout d’abord je te remercie pour toutes ces informations précieuses !
    J’en profite pour te poser des petites questions.
    J’arrive à KUL à 21:20 un mercredi, pour reprendre un vol le lendemain matin de KUL2 à 9:20.
    Compte tenu du temps pour sortir de l’aeroport et de mon départ très matinal, est-il interessant de rejoindre le centre ville de KL? J’entends par là, y a t-il des choses d’ouvertes la nuit ?
    Merci pour ta réponse !

  23. Hamid

    Bonjour
    J’y vais dans une semaine je vais suivre vos conseils a la lettre 🙂 car mon Hôtel est juste en face de central market
    Merci

  24. Claude

    Félicitations pour ton site ! Super bien fait !
    Je vais pour la 1er fois en Asie. J’arrive de Londres à Kuala lumpur le 21 avril prochain.
    J’arrive à 16.05 à K L – terminal M
    J’ai un vol Air Asia à prendre à 18.35 pour Kota Kinabalu. sur l’autre aéroport KLIA 2
    Un peu juste non ?
    Comment faire ?

    Merci claude

    • Salut Claude,

      Un peu juste mais si tout est à l’heure ça passe !

  25. sarah

    Bonjour et merci pour toutes ces informations bien utiles !

    Je débarque avec mon mari et mes enfants à Kuala Lumpur le 11 avril à 08h55 et je repars avec Air Asia à 11h50 pour Kuala Terrengganu. Pensez-vous que le timing est jouable pour récupérer les bagages à KLIA, faire le transfert vers KLIA2 et prendre notre avion à l’heure ?

    Merci beaucoup pour votre retour.

    • Salut Sarah,

      Ouai c’est jouable mais faudra pas traîner, mais jouable 🙂

  26. Fanny

    Bonjour,
    Y-a-t-il une possibilité de consignes pour laisser des bagages en sécurité ?
    Merci pour votre réponse
    Fanny

  27. emeline

    Bonjour,
    Où se trouve la station pour le KLIA ekspres pour rejoindre KLIA2 depuis le hall des arrivées de KLIA? (J’arrive à 17h45 et je dois rejoindre KLIA2 pour un vol à 20h45 donc j’essaye de repérer le chemin pour aller au plus vite.)
    Merci d’avance pour ta réponse

    • Salut,

      Il suffit de suivre les panneaux, vraiment c’est enfantin. Je ne sais pas d’où tu arriveras etc. donc c’est compliqué de te dire à l’avance 🙂

  28. Melissa

    Bonjour, mon avion atterrît le 9 mai a 1h10 a l aéroport klia 2 a kuala . Je voudrais savoir si les bureaux de change était encore ouvert a cette heure ci , ouvert la nuit ?

  29. titi

    bonjour j’ai une petite question pour ma dernière nuit en Malaisie je voudrais la passer pas loin de l’aéroport KLIA car mon vol est a 10h du matin pour rentrer en France.
    vous pouvez me donner un nom d’hôtel le plus proche.
    merci 🙂

    • Salut,

      J’ai mentionné plusieurs hôtels dans l’article 🙂 Sinon tu peux aller sur Agoda / Kuala Lumpur et mettre KLIA en champs de recherche géographique.

  30. danilo

    hello
    nous arrivons à KL normalement à 8h 55 (avec emirates) et devons prendre un vol air asia pour Sumatra (PAdang) départ à 13h 25
    à l’arrivée à klia douane ,récup des bagages et sky train pour klia2 pour les vols air asia si j’ai bien compris
    comment payer le train si l’on n’a pas de monnaie malaise? combien de temps pour faire tout ca? en arrivant à 8h 55 et la correspondance à 13h 25 est-ce suffisant?
    à savoir que nous sommes avec des enfants
    merci d’avance pour l’aide
    Danilo

    • Salut,

      Oui ça passe largement, strictement aucun problème. Tu dois pouvoir payer le train en CB directement.

      A 11h grand max tu devrais être à KLIA2 en s’arrêtant pour que les enfants prennent un croissant 🙂 Pour info Air Asia au KLIA2 ouvre les enregistrements que 3h avant.

      • danilo

        merci pour ton aide
        comme on est avec 2 enfants plus les bagages ne serait il pas plus pratique de prendre le taxi? et si oui comment le payer? aussi possible par cb?
        merci encore pour ton aide
        Danilo

        • Danilo Pitteloud

          salut
          peut on payer en euros à l’aéroport??
          sinon ou se fait le change?
          merci de ton aide
          dANILO

          • Salut,

            C’est un immense aéroport, tu peux changer de l’argent juste en face du Mc Do et juste en dessous. Je crois que le BK prend les euros mais pas le mac do ! Tu peux aussi payer en CB si tu le souhaites !

        • Salut,

          Si le taxi est toujours le plus pratique, c’est ce que je fais tout le temps. Je ne sais pas si c’est possible de payer par CB mais sur la plupart des Pre-Paid tu payes avant donc je pense que c’est possible. De mémoire la dernière fois j’ai payé 119 Ringgits genre 25€. C’est de loin le plus pratique, tu trouveras le prepaid assez facilement il faut descendre tout en bas. Attention car la nuit il y a des faux taxis qui te proposent leurs services dans les escalators, les taxis pre-paid sont garanties sans problèmes 🙂

          • Danilo Pitteloud

            25 euros c’est pour le taxi de klia à klia2?
            on arrive le matin
            merci encore de ta réponse
            danilo

          • Salut Danilo !

            Ah je pensais pour le centre-ville, entre les 2 aéroports je ne sais pas mais ça doit être beaucoup moins cher. le train est quand même très simple même avec des enfants.

  31. Hanaa

    Bonjour à toutes et à tous,
    J’ai besoin de vos conseils, avis, expériences s’il vous plaît….
    Je doit me rendre en Thaïlande mais je fais une escale à Kuala lampur…
    Le problème est que mon conjoint à un passeport étrangers, lui donnant le droit d’accès en Malaisie mais pas en Thaïlande et le temps est trop cour pour que l’on fasse un visa en France..
    Est ce qu’il est possible de faire un visa d’entrée en Thaïlande directement depuis l’aéroport de Kuala lampur??? 😱😱😱😱

    Merci d’avance pour vos réponses.
    ☺️ Hanaa

    • Salut,

      Je pense pas que ça doit possible, normalement c’est possible de faire un visa à l’arrivée en Thaïlande pour certaines nationalités mais tu donnes assez peu de détails donc c’est compliqué 😀

  32. sylvie

    bonjour
    question d ‘intoxiquee .y a t il un fumoir à l aeroport de kl ?

    • Salut !

      Je pense oui, c’est un très gros aéroport ! A côté Roissy c’est le moyen-âge !

  33. murielle

    Bonjour,
    je partirai de Kuala Terengganu pour rejoindre Kuala Lumpour ou je prendrai l avion pour la France le soir à 20h50 (quatar airways) et je voudrai savoir si je prends un vol air Asia ( beaucoup moins cher que Malaisia) combien de temps je dois prévoir pour le changement et si ce n’est pas trop compliqué?
    merci pour vos renseignements

    • Salut,

      Je réponds déjà en partie dans l’article, en 4h vous êtes vraiment large. Non c’est très simple.

  34. Bea

    Bonjour,

    Bel article, très intéressant

    Petite question, j arrive à Klia 2 vers 1h du matin, je souhaite attendre mon ami, qui arrive elle a 7h du matin, donc 7h d attente! Cependant, nous ne reprenons pas de vol, donc est il possible de faire la même chose, attendre quelques heures mais après la zone d immigration, il y a t il des endroits où se poser “tranquillement” ? Ou peut être par chance des pseudos cafés ouverts de nuit? Merci par avance pour la réponse !!

    • Salut,

      Tu peux même dormir à l’hôtel indiqué, ça te permettra aussi de prendre une douche. Il est tout à fait possible de chiller par exemple au Burger King ou au Mac Do, c’est ouvert 24/24 et y’a des prises mais attention à la fatigue 🙂

      L’aéroport est gigantesque donc pas de problème tu verras !

  35. Pierre

    Bonjour!

    Merci pour tes infos !
    Est-ce que tu sais si il y a des consignes pour les bagages ? avec mon amie nous devons partir trois jours à singapour et nous voudrions laisser nos grosse valise à l’aéroport de Kuala Lumpur..
    connais-tu des sites ou des noms de société pour cela ?

    Merci de ton aide 🙂

    • Salut,

      Il te suffit de faire une recherche google ça prend vraiment 10 secondes : “luggage storage KLIA 2”.

      Il y a des consignes, je ne sais pas combien mais je suis certains qu’il y en a une !

  36. Carito

    Bonjour Brice,
    Bravo pour votre forum, vos explications sont très claires, même si j’ai comme même besoin de votre conseil concernant l’hôtel Sama-sama.
    Ci-dessous le détail de mon itinéraire :
    1. J’arrive depuis Borneo à KLIA2 un dimanche à 21H30 (AirAsia)
    2. Vol le lendemain vers Siem Reap de KLIA2 à 6H50 (AirAsia)
    3. Petite précision, il s’agit de deux billets d’avion achetés séparément, donc il va falloir que j’ai récupère ma valise en soute le dimanche et faire le check-in le Lundi matin
    4. Je pensais réserver l’hôtel Sama-Sama pour dormir, mais j’ai quelques interrogations :

    Je ne suis pas certaine qu’Air Asia accepte de prendre mes valises le dimanche soir, car le check in pour mon vol de 6H50 ne va ouvrir que Lundi vers 5H, je vais devoir donc garder la valise avec moi.
    Est-ce que je peux passer vers l’hôtel Sama-Sama avec ma grande valise ? D’après ma compréhension l’hôtel se situe dans la zone internationale, donc après le control d’immigration, et donc je ne pourrai pas passer avec ma valise.

    Sinon, est-ce que vous connaissez un autre hôtel vers KLIA2 à me recommander ?
    Merci pour votre aide

    • Salut,

      Ok bon une bonne question j’y réponds rapidement 😀

      En fait tu as 2 solutions :

      Soit tu dors au Sama Sama si t’arrives à passer en zone transfert (parfois ils check les billets, parfois pas), du coup ton sac sera très probablement aux bagages perdus (c’est ce que beaucoup de gens font dans cette optique :)). Tu le récupères le lendemain matin en faisant un peu l’A/R niveau immigation et bagages. Tu peux pas sortir pour revenir car Air Asia te délivrera ton boarding pass que 3h avant, ce n’est pas possible au préalable (et j’ai essayé 1000x c’est des gros casse couilles à KLIA2, 3h20 avant tu repars).

      Meilleure solution c’est d’aller au Tune qui est dans l’aéroport mais à l’extérieur de la zone transfert 🙂 – https://www.agoda.com/tune-hotel-klia2/hotel/kuala-lumpur-my.html?cid=1645868

      • Carito

        Merci Brice pour ton message et les solutions proposées.
        J’ai vient de réserver le Tune hôtel , c’est moins contraignant que de rester dans la zone transfert.

          • Carito

            Salut Brice,
            ça y est! je reviens de mon séjour et je te remercie pour ton conseil, l’hôtel Tune a rempli sa fonction. Il nous a fallu 6 minutes de marche pour rejoindre l’hôtel (il faut dire que notre vol a atterri au terminal 2).
            Dans l’hôtel tu trouves des informations sur le départ de vols ainsi qu’une borne Air Asia, bien pratique pour imprimer les boarding pass pour gagner du temps.
            Une convenient store (7/11) à côté de l’hôtel, bien pratique pour dépenser les derniers ringgits, tu peux chauffer de la nourriture, avoir de l’eau chaude pour les noodles, ou tout simplement comme nous, acheter quelques boissons.

            J’ai trouvé une video dans lequel est bien expliqué comme accéder à hôtel, si ça peut être utile, je partage
            https://www.youtube.com/watch?v=Q39Apycbsog

            Encore merci, ton forum est génial!

  37. camille

    Salut, j’aimerai savoir si les vol vers l’Indonésie via air asia se font automatiquement du second aéroport ? Si c’est la cas si j’arrive a 14H 40 vaut il mieux que je prenne un vol a 16h55 ou plus large avec celui de 18h 45 ? Le sky train est il compliqué a trouver ? Et l’achat des billets ce fait à quel endroit ?

    Autre petit détail car c’est mon premier gros voyage, réservé sur le site de air asia est il fiable étant donnée que les prix sont indiquer en monnaie malaisienne ou dois je réserver sur un site français du style skyscanner ou kayak ?

    Je te remercie de ta réponse.

    Camille

  38. pamela

    Bonjour

    J’arrive a Kl, mais a 4 h du matin alors si je veux me rendre au centre ville de kuala lumpur est-il prudent de prendre un taxi ? et sinon le train est t’il ouvert a 5 h du matin !

    Merci

    • Salut,

      Euh ben le taxi c’est super prudent, c’est où le problème ? Pour info il y a des prepaid donc tout est enregistré et puis c’est la Malaisie pas l’Inde 😀

  39. claire

    Bonjour Brice, et merci pour toutes ces précisions. J’ai quelques questions: nous voyageons en famille , 2 adultes et une petite fille de 10 ans, nous arrivons début août à 13h30 à KLIA et repartons le lendemain à 10h40 avec Air Asia, de KLIA également (enfin j’espère, rien n’indique qu’il s’agit de KLIA2). J’imaginais que nous aurions le temps d’aller dans le centre de Kuala Lumpur et visiter un peu avant de repartir le lendemain matin mais je me demande si c’est vraiment faisable ? ? On est plutôt en mode sac à dos et avant la Malaisie on aura passé une vingtaine de jours au Vietnam. Aurais-tu des hôtels à nous conseiller ? Penses-tu que nous aurons le temps de faire l’ARNAUD pour le centre sans être hyper speed ? En te remerciant, Claire

    • Anonymous

      Petite erreur de siasie: l’ARNAUD signifie l’Aller-Retour. Merci

      • Oui aucun problème, c’est beaucoup plus rapide que de faire Paris – CDG 🙂

    • Salut,

      Si tu as Air Asia c’est forcément KLIA2.

      Oui c’est largement faisable, prenez un hôtel proche de Kl Sentral (au besoin vous prenez un coup de taxi pour rejoindre la gare) et ensuite vous prenez le train, même si vous prenez le train à 7h30 vous êtes méga large (à KLIA2 tu ne peux pas faire ton checkin plus de 3h avant et après ça avance très bien donc pas de souci si vous arrivez 2h avant).

      Je comprends pas l’ARNAUD en revanche vous aurez le temps de faire un peu le tour de Chinatown si vous avez besoin d’acheter des trucs mais surtout ce qu’il faut pas louper c’est les Petronas, prenez le métro pour vous en rapprocher et après il suffit de rejoindre le truc qui fait 400m de haut 🙂

  40. nanou

    Bonjour, j’atterris à kuala le 01/08 au soir et je reprends un vol pour langkawi le lendemain matin.
    Je souhaiterais prendre une nuit d’hotel mais je comprends pas trop le principe du SAMA SAMA
    Comment faire pour enregistrer mes bagages à minuit? les comptoires sont encore ouvert?
    OU faire le check in?

    Merci pour ton aide

    • Salut,

      Impossible pour toi, il faudra sortir et je te conseille donc d’aller au TUNE hôtel (aussi mentionné dans l’article).

  41. Philippe

    Bonjour,
    J’arrive le soir vers 22h00 à KLIA2 avec Air Asia et je repars le lendemain matin à 8h00 avec KLM de KLIA
    Je dois donc récupérer mon bagage le soir sur KLIA2 aller sur KLIA et trouver un hotel dans KLIA avant enregistrement. Tous les hotel dont tu parles sont sur KLIA2, que me conseilles-tu comme hotel sur KLIA (avant enregistrement) ?

    Merci d’avance

    Philippe

    • Salut Philippe,

      Je connais moins KLIA donc je ne veux pas te dire de bêtises 🙂

  42. jenny

    Bonjour Bonjour,

    J’espère que vous lisez toujours votre blog 🙂
    je pars a Bali dans moins de 2 semaines mais je fais un arrêt sur Kuala Lumpur (16h) LOL donc assez long donc j’ai pris un hôtel pas tres loin a priori le Tune Hôtel Klia2 en revanche moi je ne sais pas du tout si j’arrive a Klia ou klia2 avec la compagnie aérienne BRITISH airways.
    Bref mon hôtel est deja réglé mais par contre si je veux me balader ou diner en ville ou autre je dois donc échanger ma monnaie roupie indo dans l aéroport? ou est ce que je peux payer avec ?
    Merci pour votre aide

    • Laetitia

      Jenny avez vous trouvé ma fille part samedi et je ne sais pas dans quel aéroport elle atterrit.. British airways ne le me Rio e pas sur le billet…

      • Bonjour,

        Je réponds rapidement depuis les transports car ça semble urgent 🙂

        British Airways arrive à KLIA, le normal. KLIA2 c’est principalement pour les low-cost et à 90% pour Air Asia.

    • Salut,

      C’est sûrement très clair dans ta tête mais là je comprends rien 😀

      Tu arrives à KLIA.

      Je ne comprends pas car tu dis que tu arrives avec British mais que tu veux payer en monnaie Indo ? Pourquoi tu pourrais payer en monnaie indo ? Je comprends pas tout. Tu peux retirer de l’argent dans tous les distributeurs ou changer de l’argent (plutôt USD/Euro). Par contre du coup si tu veux visiter KL c’est pas pratique de prendre un hôtel à KLIA2.

  43. Laetitia

    merci pour tous ces renseignements qui me permettent de lâcher ma fille de 17ans arrivant de Paris pour rejoindre son frère arrivant de Shanghai mais 11hapres elle… Je vais pouvoir lui réserver une capsule ou une chambre au tune hôtel.
    😀
    Je cherche juste le prix de la consigne car mon fils n’a pas pu envoyer son alto par la poste et doit se le trimbaler en voyage pendant 15jours…

  44. Fatiha

    Bonjour,
    Alors voila moi je me retrouve a KL pour prendre un vol low cost vers Bali.
    L’arrivée avec Emirates est prevue pour 15:05, et j’ai mon vol a 17h55 au KL2,
    ai-je assez de temps pour y arriver, le premier septembre?
    Merci, d’avance.

    • Salut Fatiha,

      Ca me parait compliqué, possible mais faut que rien soit en retard et que tu passes rapidement l’immigration. SI on fait un décompte théorique tu arrives à 15h05, tu sors de l’avion à 15h15, ENsuite on compte bien 30-40 minutes pour immigration + sacs, donc il sera grosso-modo 16h, tu devrais arriver sur les coups de 16h20-16h30 à KLIA2, jouable mais faut pas de retard 🙂

  45. Caroline Donnez

    Bonjour
    J’arrive à l’aéroport avec la compagnie QatarAirways et je souhaite prendre un bus pour Melaka directement
    L’accès est il facile et bien indiqué ? J’ai du mal à visualiser pour le coup

    • Salut Caroline,

      Aucune idée je ne l’ai jamais fait !

  46. Anonymous

    Bonjour ,
    Merci pour ton site qui est une mine d’infos.
    Je suis passée par l’aéroport de Kuala Lumpur il y a quinze jours en transit pour denpasar et ça a été la galère, nous avons failli rater notre vol car nous n’avions que 2h30 pour passer d’un aéroport à l’autre. Pour le vol retour mercredi prochain c’est pire 2h15. … J’ai lu ton article et tu dis que le train ne roule pas la nuit. À quelle heure s’arrête t’il? Nous devons atterrir vers 23h à kl. Et pour le bus ou le taxi as-tu une idée des tarifs? Enfin est-ce que la roupie indonésien’ est acceptée pour payer?
    Merci d’avance pour tes réponses
    Cordialement

    • Salut,

      Je ne sais plus mais j’ai mis le lien vers l’aéroport officiel ou c’st mentionné, ça ne devrait pas coûter trop cher en taxi c’est à côté. Nop les roupies indonesiennes sont très rarement acceptés car c’est une monnaie un peu pourrie 🙂

  47. Eric

    Bonjour
    Juste une question à propos de timing, nous passons par KL en Octobre, et j’ai un doute sur le temps de transit.
    Nous arrivons à KLIA depuis Amsterdam sur un vol KLM à 7h10.
    Nous repartons sur Air Asia vers Perth à 9h40.
    Si j’ai bien compris, c’est à KLIA2.
    Les billets ayant été acheté séparément, nous ne pourrons pas enregistrer les bagages jusque Perth.
    Bref, 2h30 pour le transit, est ce suffisant ?
    Il faut passer immigration ? Et être 1h avant à KLIA2 pour l’enregistrement suivant …
    Merci pour les infos
    Eric

    • Salut,

      Comme beaucoup de gens ici entre 2h30 et 3h00 c’est toujours déconseillé, tout simplement car si tu as un retard même de 30-40′ t’es cuit. C’est jouable mais il faut que tout se passe bien !

  48. Sam

    Salut Brice et vraiment super ta page, ça me fera beaucoup moins de questions à te poser 😉

    Je vais me rendre à Kuala Lumpur d’ici quelques semaines au départ de Phuket en Thailande car je dois postuler pour un visa Business à l’ambassade de Thailande qui se trouve à Kula Lumpur, à l’adresse suivante : 206 Jalan Ampang 50450 Kuala Lumpur Malaisie.

    Je vais donc arriver à l’aéroport low cost LCCT (vol Air Asia) et je vais donc prendre le Klia Ekspress de cet aéroport pour me rendre au centre ville, soit de Klia2 à KL Sentral; jusqu’ici tout va bien et encore merci pour ton blog.

    Cependant, à partir de là, je ne sais pas comment me rendre de l’arrêt KL Sentral jusqu’à l’adresse que j’indique précédemment concernant l’ambassade de Thailande à Kuala Lumpur? En effet, j’aimerais savoir (tu parles d’une sorte de métro) comment m’y rendre et à quel prix, sachant que je me suis déjà un peu renseigné sur des hôtels pas trop cher à proximité. Et puis pendant que j’y suis, si tu connais un ou deux hotels pas trop chers près de l’ambassade, je suis preneur 😉

    Par avance, merci.

    Sam

    • Salut,

      Ben le plus simple à KL c’est de prendre un taxi, ça ne vaut pas grand chose, sinon regarde la carte du metro de KL et vois où tu peux aller ! Le taxi coûte pas grand chose en Malaisie donc t’en auras rarement pour plus de 10-15 balles !

  49. Anaïs

    Merci pour ton post! j’arrive sur un vol de Paris à 7h00 et j’ai un autre vol pour Bali avec Air Asia à 11h00, ets ce que tu crois que j’aurai le temps de récupérer mes bagages et de m’enregistrer pour l’autre vol en 3 heures ? si j’ai bien compris ce n’est même pas le même aéroport.

    Merci d’avance pour ta réponse

    • Salut,

      Euh ça fait 4h vu tes horaires, si tu dors pas en chemin ça passe normalement 🙂 (et surtout si ton vol n’est pas n retard !).

  50. alain

    Bonjour Brice,
    Je dois attendre une amie qui arrive de londrès et il est mentionné sur son billet électronique arrivée aéroport de KL main terminal,
    par un vol de la Malaysia Airline, il s’agit bien de KLIA et non de KLIA 2 ??
    Merci de tes renseignements
    AU plaisir

    Alain

  51. Stephane

    Bonjour Brice,
    Dans un 1er temps merci pour toutes ces infos bien pratiques ☺
    J’envisage de transiter par Kuala Lumpur prochainement car j’irai par la suite aux Philippines à Cebu.
    Airasia utilise donc le KLIA 2, et moi avec KLM j’arriverai à KLIA.
    Si j’arrive à 7h du matin à KLIA, ai je le temps d’avoir mon vol airasia au départ de KLIA 2 qui est le même jour à 10h40 ?
    Merci d’avance pour ta réponse 😉

    • Salut,

      J’ai répondu à beaucoup de uestions dans le style en commentaire, oui ça passe mais faut pas que ton avion soit en retard, s’il est en retard t’auras que tes yeux pour pleurer !

  52. Annie Desvoyes

    bonsoir j’ai un vol de Penang à 8h05 qui arrive à Kuala à 9h05.
    Ensuite je reprends un vol de Kuala à 10h50 pour Dempasar qui arrive à 13h55
    Est ce que le temps est suffisant ; pouvez vous m’indiquer le trajet pour que je ne perde pas de temps.
    Cordialement.

    • Salut !

      C’est des vols achetés ensemble ?
      Pour le trajet il suffit de monter 2 étages 🙂

  53. Isabelle

    Est-ce que nous allons avoir assez de temps nous arrivons de krabi avec air asia à 16h50 pour prendre un vol etihad à 19h20, merci pour votre aide

    • Salut,

      Malheureusement j’ai pas de boule de cristal, normalement ça devrait suffir en étant vraiment juste. J’ai pas tous les éléments en main donc c’est difficile de te répondre, est-ce que vous avez des bagages à enregistrer ? Le checkin d’Ethyad ferme quand ? etc.

  54. Delphine

    Hello
    Merci pour toutes tes précieuses indications !
    Donc apres avoir tout bien lu (je crois) je vais prendre le train en arrivant (10h du mat) et visiter kuala puis dormir vers les petronas…je marche de KL central jusque là-bas ou je prend le bus pour y aller? ensuite je redecolle le lendemain a 7h du mat pour le japon. J’aurai le temps d’aller à l’aeroport en train? premier train à 5h du mat c’est bien ça? sinon plutot un taxi depuis l’hotel? merci pour tes conseils! Delph

    • Salut !

      Je n’ai pas compris ta question pour KL central et les Petronas, à mon humble avis il vaut mieux s’envoyer le taxi !

  55. Calie

    Salut et merci pour les conseils de ton article!
    Nous on a un vol mercredi pour Kuala Lumpur arrivant à KLIA à 21h40 et on repart de KLIA2 à 23h55. On est sans bagages en soute!
    Tu penses qu’on devrait s’en sortir?
    Merci de ton aide!

    • Ça fait short 🙂 Prie pour passer rapidement les contrôles et ça devrait aller !

  56. Maïmouna Dia

    Merci beaucoup ta page m’a beaucoup été utile lors de mon voyage à Kuala Lumpur

  57. Camoin

    Bonjour
    Bravo pour ton site! Quel est le délai jouable entre 2 vols avec changement d’aéroport Klia- klia2?
    J’effectue un vol emirates qui atterrit à 9h55. Et je prends un vol air Asia à 12h40?est ce possible?

    • Salut,

      Ben si t’es pas en retard sur 2h30 ça va !

      Tout est possible même 1h30 si tu atterris à la bonne gate puis personne à l’immigration et t’es le premier bagage, après si t’es au fond de l’aéroport, que y’a du monde et que t’es dans les dernières valises tu mets 1h au lieu de 15 minutes.

      • camoin

        Merci pour ces infos!
        Une autre question, peux tu me dire si les bagages sont inclus dans le prix avec Air Asia?

        • Salut,

          C’est marqué quand tu réserves, ils demandent si tu veux des bagages !

  58. William

    Super ton blog, malgré toutes ces années tu répond toujours présent et c’est très plaisant de lire tout ces posts.

    Je me joins donc à cette bibliothèque d’informations pour te poser une question.

    Je me rend à Perth pour un départ de Paris mais les prix des billets étant trop onéreux je souhaite prendre deux billets pour diminuer les couts :

    1er vol – Paris – Kuala avec escale à Shangai ( 5h25 )
    Escale entre les deux vols : ( 8h30 )
    2eme vol – Kuala – Perth

    J’aimerai savoir si le visa est nécéssaire pour cette liaison de vol ? Etant donner que je devrai reprendre mes bagages pour le deuxième vol indépendant du premier.

    Merci pour ta futur réponse.
    A bientôt

  59. LARTIGUE MICHEL

    BONJOUR BRICE
    UNE QUESTIONSVP
    J ARRIVE DE DUBAI A L AEROPORT INTERNATIONAL DE KL A 8H05 LE LUNDI MATIN 24 OCTOBRE
    JE REPARS A PERTH EN AUSTRALIE A 9H40 LE MEMEJOURPAR DE AIR ASIA A L AEROPORT LOW COST CENTER TERMINAL
    LCCT KL
    EST CE JOUABLE ???????????????????
    OU JE DOIS CHANGER DE VOL EN PROVENANCE DE DUBAI ???????
    MERCI BEAUCOUP DE VOTRE REPONSE …..RAPIDE SI POSSIBLE…..
    MICHEL LARTIGUE
    NB JE N AI PAS DE BAGAGE A RECUPERER

    • SALUT,

      JE VEUX BIEN REPONDRE AUX COMMENTAIRES MAIS LA FAUT PAS DECONNER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HONNETEMENT ECRIRE EN TOUT GROS AVEC DES DIZAINES DE POINTS D’INTERROGATIONS CA DONNE PAS ENVIE DE REPONDRE.

      Non c’est impossible. C’est possible si t’as beaucoup de chance, que t’atterris pile à l’heure, que tu es le premier à sortir de l’avion et qu’il n’y a personne à l’immigration, bref non.

      Bon voyage anyway

  60. Najlae

    Bonjour,

    j’aimerai me rendre en Malaisie en décembre , précisément de Pukhet pour me rendre Langhawi directement .

    De ce fait, j’ai regardé les vols avec la compagnie Air Asia j, je dois faire Pukhet kuala lumpur, puis kuala lumpur langhawi . .. est -ce que tu penses qu’il faut également prévoir 4 heures entre les 2 vols ou 2h est suffisant, par exemple on atterit à 10h 20 a kuala, et le vol pour Langhawi est à 12h30 ?

    Cordialement

    • Salut,

      Si c’est le même ticket pas de souci pour 2h, si tu dois sortir pour re-rentrer c’est chaud 🙂

  61. Luckylaurette

    Merci Brice pour ce récapitulatif et notamment l’information sur l’hotel Capsule qui n’est pas référencé sur Booking.com

    Bonne journée!

  62. Elise

    Petite question pratique: saurais tu si il y a un photomaton dans l’aéroport? Merci 🙂

    • Vu la taille de l’aéroport ça ne m’étonnerait pas !

  63. Sylvia

    Bonjour Brice,

    Je pars à Bali dans moins de 3 semaines (enfin mon saint graal!!!), j’ai pris un vol Paris/Kuala Lumpur avec British puis un vol avec Air Asia de Kuala Lumpur à Bali.
    Le vol arrive à Kuala Lumpur à 15h20 et celui pour Bali part à 19h ( je pense avoir assez de temps pour la correspondance, à moins que je n’ai pas de chance et que mon vol aie du retard).
    Pour le retour, idem vol Air Asia Bali/Kuala Lumpur, départ de Bali à 19h45 arrivée à Kuala Lumpur à 22h40 et vol de retour avec la British à 00h25, penses-tu que j’aurai assez de temps pour faire ma correspondance ou est-il plus prudent de prendre un vol plus tôt au départ de Bali?

    Merci de ta réponse

  64. Evelyne ARNAUD

    Bonjour, Tout d’abord merci pour votre site qui est vraiment riche et intéressant.Je vous soumets mon problème.
    J’arrive à Klia 2 à 10h55 et mon fils à Klia à 10h . Nous voudrions nous rejoindre pour partir ensemble en ville à notre hôtel.
    Avez vous un point de rendez-vous facile à trouver dans l’un ou l’autre aéroport ? Faut-il passer l’immigration avant de prendre le train qui fait la jonction ?
    J’espère avoir été claire dans ma demande et je vous remercie d’avance de votre réponse.

    • Salut Evelyne,

      Je te réponds ici aussi pour ton email. Le plus simple c’est de vous rejoindre au Burger King de KLIA2. Il est énorme et c’est le seul restaurant à cet étage dans cette zone. Vous pourrez boire un truc et attendre assis. C’est très simple à trouver et même si vous galérez en anglais Burger King tout le monde comprendra. Au besoin il y a le Wifi mais si j’avais un rendez-vous à donner ça sera à BK.

      Il faudra passer l’immigration pour prendre le train oui !

      • Evelyne

        Merci ça va bien nous aider, avec messenger en WiFi on ne devrait pas se rater !

  65. Upili

    Bonsoir,

    Merci pour ces précieux conseils pouvez-vous me dire si c’est possible de faire un tour dans la ville (Petronas Tours) en ayant une escale de 5h20 au départ de Klia ?

  66. Candice

    Bonjour,
    J’ai une escale de 2h20 car ma compagnie a raccourci le temps. J’arrive au terminal M de Kuala Lumpur avec Malindo Air depuis le Népal pour repartir du terminal 2 avec Air Asia. Est-ce faisable ?? Les terminaux sont-ils proches ? À noter que j’arrive à Kuala Lumpur à 4h20 du matin et que le sky train ne fonctionnera pas si j’ai bien lu…
    Ça me fait super peur là, c’est possible d’avoir une réponse assez rapide ?? Je pars d’ici demain
    Merci !!

    • Candice

      Et je dois réenregistrer mes bagages…

      • yan

        Bonsoir,
        je me permets de répondre car je suis à peu prés dans le même cas (lié à un changement d’horaire)
        sans l’express c’est quasi impossible déjà que pour le même délai de jour avec l’express je n’y crois pas trop
        Je vous donne la solution que j’ai adoptée
        j’ai acheté en ligne un deuxième billet(deux personnes donc deux billets) que je paie de toute façon bien moins cher que sur place
        si par le plus heureux des hasards je peux choper le premier je ne fais pas le check in du second et j’essaierai de me le faire rembourser..

        • Merci

          Par contre Air Asia rembourse jamais donc faut surtout pas faire comme ça en espérant un remboursement (pour ceux qui vont lire ce commentaire). Ce n’est aussi pas du tout sûr que tu le payes moins cher maintenant que sur place (à part s’il est à 10 balles bien évidemment).

    • Salut,

      Normalement Malindo arrive au même terminal qu’Air Asia, 2h30 je t’aurais dit OK mais depuis le Népal il y a beaucoup de temps de vol donc j’aurais tendance à te dire bof bof. Ca me passer mais un peu tendu, faudrait être sur que t’arrives bien au même terminal !

      • Anonymous

        J’ai finalement obtenu un autre vol avec la compagnie qui me permet d’avoir une escale de 3h… j’espère que ça va le faire cette fois. C’est le terminal qui va faire la différence.
        Qu’entends-tu par “beaucoup de temps de vol” ?

      • Yous

        Salut. Malindo a changer depuis peu d aeroport. c est KliA si ca peut aider les prochain. 😉

  67. Yous

    MMerci brice pour tes infos sur cet immense aeroport, ca m a aider pour mon voyage à bali et choisir mon temps d escale.
    Pour info, oui on peut payer par Cb pour le KliaEkspress. 2 adultes et 1 enfant = 0.5 entre les 2 aeroports ( ca prend 3 min le trajet).

  68. boumetloua

    bjr, je suis algérien et je veux prendre un visa pour le philippine a partir de kuala lumpur est ce qu’il y a des poste d’immigration, est ce que c long et comment faire, merci….cordialement

    • Salut ! Au hasard l’ambassade des Philippines ? Je ne sais pas si tu as le droit à l’excemption de visa donc vérifie avant et sinon ben fais un visa !

  69. christian

    Bonjour Brice
    j’ai quelques questions
    Je serai en transit prochainement sur KLU .
    Pour l’aller arrivée par un vol international, en fin de matinée j’ai réservé un hôtel pour une nuit
    1/ En ce qui concerne les taxis, j’ai pu lire qu’il fallait prendre un ticket au départ de l’aéroport? comment cela se passe t-il?
    Je suppose que mon hébergeur pourra le lendemain aussi me prévoir un taxi pour rejoindre KLIA2, départ pour Sumatra? ou bien de doit-on faire une résa à l’aéroport?
    Pour le retour vol Malaysia Airlines de Sumatra à KLU
    2/ existe t-il une consigne permettant de laisser ses bagages, le temps d’une visite sur Kuala Lumpur entre deux vols.
    Merci par avance du temps consacré à la réponse

    • Salut,

      1. Euh oui il y a plein de taxis pre-paid en bas, il suffit d’aller au comptoir. Oui je pense.

      2. Oui ça existe

  70. ana

    Bonjour,

    merci pour cette article très interessant!
    Je vais arriver cet été de Yangoon en Birmanie à Klia 2 avec air asia si j’ai bien compris vos explications!
    Nous souhaitons ensuite rejoindre le plus tot possible Kuala besut pour nous rendre aux Perhentian. Nous souhtions prendre un bus de nuit. savez vous si il est possible de ne pas repasser par KL centre et prendre un bus direct de l’aeroport??
    Merci d’avance pour votre reponse!
    J’en profite pour vous poser une autre question, savez vous si il y a systematiquement un bagage en soute de maximum 20 kg dans le prix annoncé au depart d’un billet sur airasia ou faut il obligatoirement ajouté un bagage avec un cout de 30, 40 euros supplementaire?
    Merci, j’ai hate de vous lire!

    • Salut,

      Non je sais pas trop. Il faut obligatoirement ajouter le bagage !

  71. Jean

    bjr Brice,
    super tes infos!
    Je serai en transit (entre 2 vols Air Asia) avec atterrissage à 23h45 et redécollage à 9h00 du matin
    Donc j’ai 2 questions complémentaires sur KLIA 2:
    – ai-je de grandes chances de trouver de la place au dernier moment (c’est à dire sans réserver) dans un des 3 hôtels que tu cite sur KLIA 2?
    – si je dois réserver, je ne sais pas trop comment faire sur les sites (type Agoda pu autres) car je vais arriver à la réception de l’hôtel vers 01h00 du matin: donc dois-je réserver pour le jour du matin (si le matin est le 10 janvier par exemple) ou dois-je réserver pour le 9 au soir? en fait comment faire comprendre au site de résa ou à l’hôtel que j’arriverai vers 01h00 du matin, et qu’il me garde bien ma réservation ?
    Merci !

    • Salut,

      Pas la moindre idée je n’ai pas de boule de cristal, mais pour le Tune & le Dorm ils sont souvent complets.
      Je sais plus je crois que dans les options c’est mentionné 🙂

  72. choukry

    consigne bagage kuala lumpur

  73. Missmoi

    Bonjour, je ne sais pas si vous aurez la réponse à ma question mais je tente quand même : savez vous si à l’aéroport de Kuala Lumpur il y a des consignes pour laisser une valise quelques jours ? En effet, je vais passer quelques jours à Kuala puis 4 jours à Sepilok/Sandakan et repasser par Kuala pour aller à Sydney et je voudrais éviter de trimballer ma grosse valise à Sandakan et Sepilok … une idée ? Merci d’avance. (Je vous ai également envoyé un mail désolée pour le doubon)

    • Salut,

      Question à laquelle j’ai déjà répondu plusieurs fois, oui il y a des consignes.

  74. philippe

    bonjour

    j arrive le 7 janvier par un vol d air mauritius qui est prevu d atterir au Terminal M.
    puis j ai une connexion sur Saigon sur un vol Malaisian Airlines qui part lui aussi du terminal M.

    dois je prendre le Train pour aller à ma connexion?

    ou dois je recuperer les cartes d acces à bord pour mon vol en continuation?

    merci si vous pouvez m apporter les reponses
    tres cordialement
    ph

    • Salut Philippe,

      Je ne sais pas ce qu’est le terminal M donc je ne sais pas trop quoi vous dire, je pense que c’est le même terminal du coup et je ne vois pas pourquoi vous auriez besoin de changer de terminal. L’idéal serait de directement téléphoner à Air Maurituis… c’est un peu tricky là tu as un changement de compagnie donc ça dépend d’eux.

  75. AICHA

    Salut ton article est vraiment très pratique j’aurais une question je part à Singapour seulement pour une journée pour ne pas me trimbaler ma valise la bas j’aimerai la mettre en consigne est-ce que c’est possible dans cet aéroport? 🙂

    • AICHA

      A KLIA 2 j’ai oublié de préciser

    • Salut Aicha,

      Yes j’ai déjà répondu plusieurs fois dans les commentaires, il y a bien une consigne (au moins 1 sûr :)).

  76. sylvie sylvie

    bonjour
    nous arrivons a kuala lumpur a 15H20 terminal m
    et nous reprenons un avion vers langkawi a 17H40 KLIA 2
    est ce que nous avons assez de temps, sachant que nous n’avons pas de bagages en soute ?
    merci de votre reponse et bravo pour le site tres pratique !

    • Salut Sylvie,

      Merci !

      Comme toujours hélas je n’ai pas de boule de cristal pour les vols et pour en avoir pris des dizaines tout peut arriver niveau retard, je pense que ça sera bon mais l’avion est un peu en retard, que vous sortez en dernier de l’avion et que vous avez beaucoup de monde à l’immigration ça pourrait ne pas passer. Bonne chance 🙂

  77. Marie

    Bonjour Brice

    Et merci d’avance pour toutes tes connaissances et conseils sur cet aéroport.

    Je cherche un vol de Nantes vers ko samui en Thaïlande et j’en trouve avec escale à Kuala Lumpur … mais escale de 17h. Je pars avec mon bébé de 17 mois et je nous vois mal passer 17h à attendre dans un hall d’aéroport, ni même dans une des chambres que tu conseilles, même si elles ont l’air très bien quand on souhaite bien dormir.
    Sais tu si nous avons le droit de sortir de l’aéroport pour profiter de ces qq heures pour visiter un peu Kuala ? Faut il faire qq chose de spécial pour ca ? Ou sommes nous obligés de rester dans la zone de transit ?

    Merci pour ton aide

    Marie

    • Salut,

      Je ne sais pas ce que tu as comme billet d’avion donc le mieux serait de me dire ou de contacter la compagnie aérienne 🙂

  78. Laura

    Bonjour,
    Je me rend bientot en Thaïlande et je passerai par la Malaisie, hors au retour Je serais seule Je suis une femme de 26 ans sa me stress un peu, j’ai peur de me perdre rapidement donc est ce que du personnel parle français Ou y’a t il des français qui passent souvent par l’aéroport de Kuala Lumpur ?
    Merci

    • Salut Laura,

      Je sais pas trop pourquoi le personnel en Malaisie parlerait français mais il y a peut être quelques staffs qui ont de bases en français (ça m’étonnerait grandement que beaucoup de malais apprennent le français). L’aéroport de KL est un des plus gros aéroports d’Asie donc il y a vraiment de tout, des français, des asiatiques, des américains, c’est un gros aéroport 😀 L’aéroport de KL est super facile à utiliser, tu verras sur place c’est simple !

  79. isabel V

    Bonjour ,
    bravo et merci ce blog est super clair mais nous on est un peu stressés et pas autant expérimentés…
    Bref on arrive de Paris (via Amsterdam) par KLM à 7h00 AM sur KUALA LUMPUR (j’ imagine KLIA)
    et on un avion AIR ASIA pour l’Indonésie (Bali Denpassar ) à 10h20 AM… le temps de récupérer bagages , douanes passeports etc …
    c’est juste 3h20 ! alors pour ne pas perdre de temps quels conseils ?
    ou acheter les billets du klia express sky train ? combien ça coute ? quelle monnaie ?
    est ce bien indiqué ?
    merci d’avance pour la réponse !
    isabel et François

    • Salut,

      Tu pourras payer par CB, tu verras c’est facile c’est comme prendre le métro. Oui la Malaisie c’est un pays développé tu pars pas au Kosovo, tu verras tout est neuf et fonctionne. En 3h20 ça devrait quand même le faire facilement (pour information les comptoirs Air Asia à KLIA2 n’ouvrent que 3h avant, impossible de check-in avant !).

      • Isabel

        Merci …. c est rassurant . Au pire on prendrai le vol suivant .si on loupe le notre.
        En tout cas on a hate d y être .

  80. Aicha

    Salut Brice, j’avais déjà laissé un petit commentaire sur ton blog. J’aurais encore une petite question je suis un peu en panique on arrive de Kota bahru à KL avec Air Asia à 19h10 à KLIA 2 on a un vol pour la France à 23h45. J’ai entendu dire qu’il y avait bcp de retard avec Air Asia d’où ma question sachant que l’on doit récupérer les valises, prendre un taxi pour ne pas perdre de temps entre Klia 2 et Klia et surtout s’enregistrer + bagages. Penses-tu que l’on aura assez temps pour ne pas louper notre vol?

    • Salut Aicha,

      Non Air Asia est généralement à l’heure. Comme d’habitude j’ai pas de boule de cristal (tout le monde veut être rassuré :D) mais ça me semble tranquille de chez tranquille ton histoire 😀

  81. Eliza

    Merci Brice de ce beau partage ça en dit long sur toi
    J’arrive sans ringgit je change à l aéroport ou je trouve une banque en ville.
    Combien euros peut on avoir maxi en espèces svp?

    • Salut Eliza,

      Tu peux retirer directement de l’argent à l’aéroport, sinon tu peux en changer un peu et trouver un meilleur taux en ville !

  82. Mohamed

    Bonjour Brice, tout d’abord merci pour toutes ces informations et tes réponses !

    Voici la mienne s’il te plaît je vais essayé d’être bref 🙂

    Je suis dans la préparation de notre prochain voyage en Malaisie (mai / 2 adultes et ma
    Fille de 2ans).

    J’ai booké plusieurs vols ( air asia / et Malaysia air) en interne et la j’ai un doute …

    J’ai pris un vol MALAYSIAir , LANGKAWI>Kuala 09h05 >10h10 (MH1439) manifestement il atterri terminal M , ensuite je souhaite prendre un vol aussitôt KUALA>Kota bahru à 11h25>12h25 (Mh1888).

    J’aimerai savoir si j’aurai le temps d’attraper mon second vol? S’il te plaît si c’est jouable.

    Pour te donner plus d’infos sur Malaysia le vol existe bien Langkawi>kuala>Kota bahru mais le prix est de 293€ … or si je prend les deux mêmes vols mais séparément cela me revient à 120€ .. du coup le fait de les prendre séparément est ce que c’est jouable niveau timing d’après toi ?

    Je te remercie et j’espère que c est pas confus

    Cordialement .

    • Salut Mohamed,

      Honnêtement ça me parait compliqué car il va falloir attendre ton bagage, donc si le vol arrive avec 10′ de retard tu n’auras qu’une heure pour tout récupérer. C’est néamoins POSSIBLE en même tu seras limite mais c’est possible (c’est juste qu’il faut pas de retard bizarre).

  83. Laura

    Salut

    Super blog 🙂

    Une simple question j ai un vol Bali-colombo ( air Asia) avec une escale de 9h à kuala de nuit
    Quand je vais partir de Bali mon baggage sera directement enregistrer jusqu’à colombo donc pas besoin de le récupérer ( et je ne peux pas d ailleurs je pense )
    Ma question est si je sors de la zone de transit pour aller dormir un peu à l hôtel capsule cela ne pose pas de problème ? Je veux dire mon baggage me suivra bien jusqu’à colombo ? Ou est il mieux de rester dormir en zone de transit sur un siège ?

    Merci de ton aide ( j ai pas envie de perdre mon baggage 😉 )

    • Salut Laura,

      Oui si tu sors ou pas la compagnie ne le sait pas, ils envoient ton bagage là bas même si tu te réveilles pas 🙂 Fais juste attention que ta carte d’embarquement pour ton second vol soit faites 🙂

  84. durand

    hello brice
    tes infos sont super mais j aimerai avoir des infos suplementaires sur les vols de air asia
    je souhaite effectue un vol le le 27 avril kota bharu kuala lumpur prendre le vol de 12h a 13h05 et ensuite il y a un autre vol kuala lumpur singapour a 14h30 arrivé a 15h40, ai je le temps de prendre le second, il y a 1h30 entre les deux vols je ne sais pas si c est trop juste tu as l air de dire que les controles sont longs…
    d aure part peux tu me dire avec air asia pour les vols interieurs combien de temps faut il etre avant a l aeroport ?
    est ce que 1 heure avant suffit?
    merci si tu peux me renseigner rapidemment cela serait super
    christian

    • Salut,

      C’est juste, après j’ai pas de boule de cristal 😀

  85. Guenee

    Salut !
    Y a t il des douches à l aéroport ?? Si oui, sont elles gratuites et sont elles dans la zone de transit ou avant ?
    Merci pour ta réponse !

  86. Mathieu

    Salut à toi !

    Petite question de timming, j’arrive avec Turkish Airlines à Kuala Lumpur a 16h55 et je dois reprendre un vol jusqu’à Bali à 18h05 avec Malindo Air ( il me semble que c’est Klia ). Penses-tu que 1h10 est suffisant en sachant que à priori, mes bagages m’attendront à Bali, donc pas d’enregistrement et pas de changement d’aéroport ?

    Merci d’avance pour ta réponse !

    • Si tu changes de compagnie les bagages ne suivront pas je pense donc non 🙂 Sinon 1h10 à KLIA c’est tranquille (j’ai eu un changement de 45′ ce matin et je suis arrivé à l’aise).

      • Mathieu

        Arfff comment Skyscanner peuT proposer ce vol alors qu’il est impossible de choper la correspondance ?!!!

        • Je sais pas contacte directement les compagnies mais étant donné que Malindo est du low-cost Indonésien ça m’étonnerait très fortement qu’ils aient des accords avec Turkish.

    • Natacha

      Bonjour Mathieu, dans deux mois Je vais aussi à bali en passant par kuala lumpur avec exactement les mêmes compagnies aux mêmes horaires que toi. Pourrais-tu me dire comment c’est passé cette correspondance? Est ce que tu as du récupérer tes bagages ou est ce qu’ils ont suivi?
      Merci d’avance

  87. Cyril

    Bonjour Brice,
    Comme tout le monde..bravo pour ton site ;)!

    QUESTION /
    Nous sommes 4 ( 2 enfants de 9 ans ) nous arrivons de Lombok par Airasia au KLIA 2 à 15H20 le 15 Août
    et devons prendre un vol British Airways à 23H10 au KLIA pour retourner en Europe

    De part ton expérience penses tu que c’est assez large même si on prend par exemple 1H de retard ( départ vol ou autre)
    Ou penses tu qu’il faut sans réfléchir prendre un vol la veille.
    merci d’avance pour ta réponse
    Cyril

    • Salut,

      Merci 😀

      Ouai t’es tranquille de la mort, même si ton vol de Lombok à 2h de retard t’es encore large pour t’arrêter manger au domac avec les enfants avant de repartir ! Ca vaut aussi le coup de revenir une journée avant pour voir les Petronas le soir (ça pourrait plaire aux enfants je pense avec les fontaines la nuit), si vous avez déjà fait une petite escale à l’aller alors 0 intérêt.

  88. Eldridge

    Salut Brice,
    On arrive de Londres avec Malaisia airlines à KLIA à 17h50 et on voudrait repartir pour Medan à 21H10 avec Air Asia ;Est ce que tu crois que c’est jouable? Merci

    • Comme d’habitude ça me parait jouable (mais short) mais j’ai pas de boule de cristal 😉

  89. Léa

    Salut !
    Pourriez-vous m’indiquer comment on peut rejoindre KLIA2 depuis le terminal Satellite ? Est-ce qu’on est obligé de passer par KLIA ?
    On a 2h de transit entre nos deux avions … j’ai peur que ça fasse juste ..

      • Anonymous

        A côté du KLIA 1 quand je regarde sur un plan, relié par monorail apparemment haha.

  90. christophe

    Bonjour Brice est il possible de faire klia 1 A klia2 a pied avec sac a dos ( combien de temps ) car j ai 4 h de transit et je souhaite pas forcement faire du change juste pour 1 ticket de train .
    Merci pour le site c est la classe ..

    • Salut,

      Je ne pense pas, tu t’en fout tu payes en CB ou tu changes 2$ ça va pas faire un gros choc 😀

  91. LAURENCE

    Bonjour,

    Nous serons en transit de 20H30 à 2H du matin pour Doha avec Qatar Airways. Quel est le plus pratique ? Réserver un lounge ou 6 heures au Sama Sama ?
    L’hôtel est il loin du Klia ?

    • Salut,

      Non Sama Sama est à KLIA2 donc à éviter 🙂

  92. SARTO

    Bonjour Brice,

    J’arrive a KL1 de Bali par Malindo Air à 15H45 pour prendre un vol Saudia Airlines terminal M à 19H30. Est-ce 2 terminaux différents et éloignés ?

    Penses tu que c’est jouable ou trop court ?

  93. Juliette Warnotte

    Pour rejoindre le centre en train, je peux payer Le train avec une carte de crédit?

  94. housneddine hajar

    c’est très riche d’information je vous remercie , sinon ma question est la suivante . peux je prendre le train à johur bahru directement de l’aéroport ?

    • Salut,

      Le train ne passe pas à l’aéroport si je dis pas de bêtises !

  95. Staphy

    Bonjour,
    Mes parents arrivent à l aéroport international de Kuala Lumpur à 19h45 au terminal m et doivent prendre un avion de la Malaysia à 20h50 au même terminal. Pensez vous qu’ils auront le temps? Merci d avance

    • Salut,

      Encore une fois j’ai pas de boucle de cristal mais si c’est sur le même ticket y’a pas de raison de s’inquiéter.

  96. Manon

    Bonjour,

    Merci pour la publication de ton article! Cela donne des repères avant le grand départ 🙂

    D’après ce que je comprends, si l’on doit prendre un vol interne avec AirAsia (KLIA2) après notre vol jusqu’à Kuala Lumpur (KLIA avec british airways), il faut prévoir de 3 à 4h d’escal pour être sûr

    Cependant, je voulais savoir si 1h50 et 2h00 pouvait suffir pour aller et embarquer de klia à klia 2 et de klia 2 à klia si nous n’avons que des bagages à mains et donc pas valise à recupérer?

    Merci à vous et bonne soirée!

    • Salut Manon,

      Comme les dizaines (centaines) de commentaires avant je n’ai pas de boule de cristal et je n’ai pas envie de te rassurer pour te rassurer. En théorie et je dis bien en théorie il est tout à fait possible de passer en moins de 2h00, il suffit de sortir de l’avion en premier, ne pas être à une gate à l’autre bout de l’aéroport, ne pas avoir de monde à l’immigration (car oui tu vas devoir passer l’immigration), arriver pile sur le quai dans le train part, puis personne pour check-in de l’autre côté, etc.

      Moi 2h00 avec un vol international sans remboursement si tu le loupes c’est clairement no-go, une fois au KLIA2 j’ai compté, j’étais à une des dernières portes et j’ai mis 10 minutes (ouai 10 vraies minutes) à marcher jusqu’à l’immigration, pourtant j’ai aussi pris les tapis et je marchais vite mais l’aéroport est vraiment grand.

  97. manu

    Bonjour, ma question est simple. Nous devons arriver à l’aéroport de kuala Lumpur tard le soir vers 23h. Y a t-il des bureaux de change ouverts 24h sur 24. Merci

    • Salut,

      De mémoire oui, tant qu’il y a du business c’est ouvert. Sinon au pire du pire tu as plein d’ATM.

  98. Paris

    Bonjour nous avons un voyage prévu pour Borneo nous venons de l aéroport de macaste et atterrissons à kola Lumpur au terminal M on a 1 heure de transit pour reprendre l’avion pour Borneo au même terminal est-ce que c faisable merci d avance

    • Salut,

      Comme d’hab pas de boule de cristal, faisable si tout le monde est à l’heure et que c’est le même ticket (donc pas besoin de réenregistrer).

      Bon voyage !

      • paris

        merci brice on change de compagnie de onan air a malaisia air line est ce qu’il existe un site pour voir le plan de l’aeroport merci encore

  99. PIerre

    Bonjour Brice, merci pour tes conseils.

    j’arrive en famille a kuala sur Alitalia a 22h30 et je dois repartir a bali avec air asia le lendemain a 20h.

    Je souhaite passer la nuit a l’hotel ( proche aeroport) , je ne sais pas si aller au tune hotel aeropolis – qui semble tout proche du klia (sur la carte mais sur booking il disent 15min de route) ou au tune hotel Klia2.- ou peut etre un autre proche aeroport .(en as tu a me conseiller?)
    Dans tous les cas il faudra que je prenne un taxi meme pour aller au tune hotel Klia2 ( on a des bagages encombrant – planche de surf)?
    merci de ton conseil.
    Pierre

  100. Hossard

    Bonjour
    Nous partons prochaimenement en Malaisie et nous allons faire plusieurs vols intérieurs.
    Question: est il facile de trouver un taxi pour se diriger vers la zone des hôtels proche aéroports (Youniq hôtel) en partant de l’aéroport principal?

    Autre question : sur Air Asia, en arrivant de siam rep à 11h30 esy il jouable de repartir du meme aéroport vers 13h pour kota baru?

    Merci beaucoup…

    • Salut,

      Oui depuis l’aéroport c’est très simple !

      Non c’est impossible si tu dois repasser l’immigration.

  101. Laure

    Bonjour – On part avec nos 3 petits pour la Malaisie dans 2 semaines. On doit avoir une escale de 4 heures a Kuala Lumpur avant notre vol pour Kuatan, destination finale. On arrivera a Kuala Lumpur avec KLM et on repartira 4 heures plus tard avec Malaisia Airlines. Est-ce que tu sais si les deux vols seront dans le premier terminal?
    Est-ce que tu penses qu’on pourra enregistrer sur les memes tickets bagages jusqu’a l’arrivee ou bien faudra-t-il que l’on recupere nos bagages a Kuala Lumpur pour les re-enregistrer?
    Penses-tu qu’on aura le temps de faire un aller retour en taxi vers le centre pour prendre un verre dans un endroit A NE PAS MANQUER?
    Merci d’avance. Laure

  102. Floury andré

    Bonjour je me permet de t’écrire pour te demander un renseignement je vais sur KL en octobre la question que je voulais te poser et la suivante
    je serais sur Kuching et pour le retour j’hésite a prendre le billet concernant 2 horaires .
    le 1er est départ Kuching 16hrs 30 arrivé a KL a 18 h10
    le 2 eme est départ Kuching 18 h40 arrivé a KL 20h20 en sachant que mon vol de retour en France est a 0h05 concernant le transfert tu pense que c’est juste ou pas si l’avion n’a pas de retard ?

    Merci d’avance si ce mail te parvient

    André Bonne journée

    • Salut André,

      Si l’avion n’a pas de retard t’es limite mais ça ira (3h40 tu peux quand même dormir sur tes 2 oreilles).

  103. Philippe

    Bonjour Brice,
    Ton blog est super, nous sommes venus à Kuala Lumpur en escale il y a 3 ans et tes conseils sont excellents (Chinatown, KL express, …).
    J’ai néanmoins une question :
    Arrivée à KLIA le 21/08 à 8h50 et départ de KLIA2 à 10h40, est-ce raisonnablement faisable ?
    (La seconde option est un départ de KLIA2 à 15h35, là c’est sans problème !)

    Grand merci pour ton retour

  104. Anouar

    Bonjour brice

    Toutes ces informations tombent à pic, mille merci. Cependant j’ai une question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse dans les forums

    Alors, j’ai un vol avec Etihad AbuDhabi => Kuala puis un autre vol Kuala => Jakarta avec Air Asia. Ce sont deux billets achetés séparément. j’atterris à Kuala à 22h30 et je reprend le deuxième vol 1h20 plus tard soit à 23h55

    Pensez tu que j’aurai le temps de reprendre mes bagages pour attraper le second vol ? ou devrais je ne pas mettre de bagage en soute pour gagner du temps, avec cela est ce toujours faisable ?

    Merci pour tes précieux conseils

    • Salut,

      Non car tu vas devoir passer l’immigration et changer de terminal en prenant le train.

  105. isabelle

    bonjour
    fin aout, nous arrivons de Padang pour kuala lumpar et repartons le lendemain pour singapour. Sur tes conseils, j’ai retenu une chambre à saama sama hotel klia2 puisque nous voyageons sur air asia.
    notre probleme est du devenir des bagages en soute que nous devons recuperer à kuala. nous sommes obligés de passer l’immigration avec ? et sama sama hotel semble ne pas nous accepter si nous passons l’immigration. comment faire?? merci pour une reponse rapide ou un conseil sur un autre hotel moins contraignant. Isabelle

    • Salut,

      Yes il faut que tu laisses tes bagages et que tu les reprennes le lendemain aux bagages perdus !

  106. christian Etcheverry

    Bonjour,

    merci pour cette page très intéressante.

    j’ai un question pour un retour de voyage que je dois effectuer en octobre.

    nous avons un vol air asia qui doit atterrir à 17h30 (initialement prévu à 15h30 mais décalé de 2h donc…) à KLIA2 je suppose. nous devons ensuite prendre un vol Qatar direction Madrid à 20h50 (heure de décollage et donc à KLIA).

    penses-tu que c’est jouable pour nous ou devons nous revoir notre voyage (heure d’arrivée à kuala) sachant que nous sommes 3 avec chacun sa housse de planches de surf….? (récupération des bagages;transfert KLIA2 KLIA : peut-on prendre le skytrain avec les boardsbags ?; enregistrement …)

    à la lecture de cette page, cela semble très compromis… mais il y’a peut-être une formule accélérée…

    merci de tes éclaircissements.

    • Salut,

      Ca me semble jouable si vous courez un peu 😀 Pour le reste des questions je ne sais pas !

      • Anonymous

        Merci pour ton retour.
        On va bien regarder le parcours à l’aller, et on jugera du risque pour changer ou pas notre vol…. mais on prêt à courir !

  107. sarah v

    Super article!!! 😀 mais y’a un truc que je ne comprend pas, pourquoi on doit récupérer ses bagages si on sors de l’aéroport pendant une escale? Je m’explique, je fais un bangkok/melbourne avec une escale de nuit sur kuala avec air asia (donc KLIA 2 si je comprend bien). Normalement ma valise en soute devrait se débrouiller toute seule comme une grande non? J’aimerai bien dormir dans l’hotel capsule en attendant (puisque de nuit y’a pas grand chose d’autre à faire) mais tu dis qu’il faudrait alors que je récupère mes bagages, pourquoi? je peux pas sortir sans que ma valise sorte aussi? bref, comprend pas :s et c’est dommage, cet hotel capsule il a l’air top et pas trop cher mais si faut faire tout le bazar autant dormir au mcdo, c’est mon premier voyage seule et j’ai pas envie de me compliquer la tache 🙁

    • Salut,

      souvent les gens n’ont pas de vols connecting, donc faut ressortir pour repartir.

      Si c’est le même ticket oui, pas besoin de récupérer tes bagages.

  108. dida

    bonjour,
    j’arrive a kuala avec emirates a 15h, et je repars en thailande le lendemain a 17h, ca sera au mois de novembre (le 22)
    j’aimerai profiter au max de cette ville et trouver un hotel pas trop cher qui sera bien situé pour les visites et de joindre l’aéroport rapidement , peux tu me conseiller stp?

    • Salut Dida,

      Regarde du côté des hôtels à côté de KL Central, tu seras directement en ville mais aussi proche des transports.

  109. Dida

    Merci beaucoup , 🙂 est ce que tu peux me conseiller un endroit où un truc à faire absolument à part les tours petronas en soirée vu que je serai au centre vers 20h?

  110. Nico

    Salut!
    Est ce que tu sais, quand on prend le train entre KLIA et KLIA2, s’il est possible de transporter des planches de surf?? Ou est ce interdit en raison de la taille de ce type de bagage?? Merci

  111. HKTTRAVELLER

    Bonjour,

    Tout dabord merci pour cet article!

    J’aurai cependant une question par rapport au logement pres de l’aeroport international KLIA. Prochainement, je prendrai un vol de nuit de Phuket (Malaysian Airlines) et devrai passer la nuit pour reprendre un avion le lendemain matin pour un vol international.

    Ou me conseillez vous de loger aux allentours? Sachant que je dois recuperer mes bagages

    Merci d’avance pour votre reponse!

    • Salut,

      Je ne connais pas les bons endroits pour dormir au KLIA, au KLIA2 tu as le Asia Tunes qui est parfait mais difficile d’être manichéen pour KLIA 😀

  112. Emmanuel

    Bonjour, peut on acheter une carte sim pour téléphoner et pour avoir des datas (internet) à l’aeroport?
    Merci d’avance

    Emmanuel

    • Emmanuel

      désolé, une autre question! Comment faire pour aller de KLIA2 au circuit de F1? à pied, taxi, bus?
      merci d’avance

  113. Florence

    Bonjour, est-ce que c’est possible d’acheter les billets du KLexpress vers le centre ville avec une carte de crédit directement à l’aeroport ? Ou il serait préférable de les acheter d’avance ? Merci !!

    • C’est l’équivalent du RER pour CDG donc tu n’auras aucun souci.

  114. Véronique Poirier

    Bonjour
    Si le vol air Asia est à 6:45, pensez vous qu’il soit possible d’aller à Klia2 avec le premier KL Express de 5:00? Cela me paraît trop juste.
    Dans ce cas, d’après votre article, autant penser à un taxi ? Quel montant prévoir en €?
    Quelle compagnie de taxi privilégier ?
    Merci d’avance

    • Salut,

      Aucune idée. Je crois que c’est 110 ringgits en fixed price de l’aéroport, je ne connais pas le prix du taxi depuis le Centre mais prends par ton hôtel.

  115. helene

    Bonjour,
    Merci beaucoup pout tous ses renseignements très précieux.
    Une petite question, sais-tu si il y a une aire de jeux pour les enfants (comme on en trouve souvent dans les aéroports asiatique, style Singapour BBk) ? Si oui, a KIAL ou KIAL 2 ?
    Merci par avance

    • Salut,

      J’ai plus de souvenirs mais je pense ouai, honnêtement je me rappelle plus 😀

  116. Camille

    Salut,

    Je prends un vol Phuket-Sydney dans une semaine et je fais donc une escale à KLIA (2 je suppose?) de 11h de nuit.

    Je souhaitais réserver une nuit au Sama Sama mais il ne reste plus qu’une chambre utilisable en journée. Je ne souhaite pas sortir de l’aéroport, récupérer mes bagages, etc. J’ai alors vu des chambres disponibles pour l’hôtel “Plaza Premium Lounge – Transit Hotel (klia2)”. Connais-tu cet hôtel et sais-tu si il se situe également dans le hall du KLIA 2 ?

    Merci par avance de ta réponse 🙂

    • Salut,

      Et bien ça dépend de ta compagnie 😀

      Aucune idée, demande leur 🙂

Type to Search

See all results