Sunset Hill – L’hôtel dont tu rêves dans les rizières d’Ubud

Lors de mon dernier passage par Bali et entre les longues journées de boulot j’ai essayé d’aller découvrir quelques endroits dans l’île. Evidemment je suis aussi retourné à Ubud que j’aime bien et où je voulais voir les changements ! J’y passe en effet 1 fois par an depuis 3 ans ! Sauf que cette fois terminé les hôtels un peu ghetto, on se fait plaisir dans la perle rare au milieu des rizières !

sunset-hill-bali (2)

Un hôtel tranquille pour le weekend !

Et oui je suis à Bali pour le boulot et bien que cela puisse paraître le travail rêvé, en enchainant plus de 50h par semaine on est un peu crevé et le weekend on veut parfois se reposer (je suis un être faible !). Je me suis donc mis dans l’idée de faire un petit tour à Ubud et de ne rien foutre, et ouai genre faire des tours dans la rizières et chiller devant une piscine !

sunset-hill-bali (1)

Une invitation au Sunset Hill !

J’ai contacté un ami qui habite désormais à Ubud et qui possède un hôtel, c’est exactement ce que je recherchais et il était chaud pour me faire découvrir l’hôtel gratuitement, il y a quelques avantages à avoir un blog (autre que de faire insulter par Didier car tu réponds pas assez vite à tes emails).

sunset-hill (3)

Me voila donc arrivant devant l’hôtel tranquille émile avec mon petit sac à dos, je n’avais vu quelques photos sur Tripadvisor et ça avait l’air de bien donner, bon en live ça envoie aussi du lourd !

La piscine tabasse vraiment !

En Birmanie cela fait partie de mon métier que de visiter des hôtels, j’ai donc déjà vu un peu de tout, l’hôtel de merde pour chinois avec 600 chambres, la chambre à 800$ avec piscine privée et vue sur les temples de Bagan, des petits hôtels sympas… et là en arrivant devant la piscine j’étais quand même en mode “waouh”.

sunset-hill

En fait c’est assez bizarre à expliquer mais il y a un bassin à débordement qui déborde dans un autre bassin et en dessous la piscine. Ouai c’est compliqué mais en fait c’est facile une fois qu’on est là bas !

Les chambres sont cool

Les chambres sont vraiment belles et sont en fait des petites villas dans un petit labyrinthe, c’est mignon de l’extérieur et l’intérieur est recherché. Je dirais pas du tout que c’est du luxe mais il y a quelques attentions particulières (une statue, une belle douche, une fleur sur le lit…).

sunset-hill (2)

Ouai mais la journée tu fais quoi ?

On a beau avoir envie de rien foutre, il y a forcément un moment dans la journée où t’as envie d’aller marcher un peu ou de voir quelques rizières. Autour de l’hôtel i y a 3 “lieux” importants :

  • La Campuhan Ridge Walk – #1 sur Tripadvisor c’est la balade à faire pour le coucher de soleil, de nombreux habitants viennent faire du sport, les amoureux viennent se cacher, bref c’est marrant et c’est une ambiance vraiment différente. La marche n’est pas non plus incroyable mais l’on passe un bon moment.
  • Les rizières de Tegalang – #6 sur Tripadvisor là je dois avouer que je suis mais alors beaucoup plus sceptique. Les rizières sont plutôt grandes mais ne sont pas super impressionnantes et surtout c’est blindé de chez blindé de monde en haute-saison, de quoi faire passer le Taj Mahal pour une promenade de santé.
  • Les champs tout autour – non classé sur Tripavisor, c’est bien sûr dans les champs tout autour que vous allez vraiment adorer Ubud, personne pour vous embêter et des rizières à perte de vue. Posez votre scooter sur le bas-côté et marchez de partout, vous allez adorer !

campuhan-bali

Les défauts de l’hôtel !

Et oui pour l’instant je t’ai dit que c’était incroyable et incroyable et on se croirait dans un communiqué de presse de Bernard Tapis. Le seul défaut de l’hôtel est aussi son avantage, il est situé un peu à l’écart d’Ubud. En scooter il vous faudra 20′ pour rejoindre Ubud et à pieds quasiment autant de temps (à pieds on peut y aller par un petit chemin, le fameux Campuhan Ridge Walk dont j’ai parlé plus haut) alors qu’en scooter on doit faire tout le tour au milieu des rizières. Je préfère prévenir car si c’est pour faire un peu la fête c’est peut être pas l’hôtel idéal pour rentrer en scooter en se perdant 10x de nuit où en finissant dans une rizière…

sunset-hill (1)

Je prends ? Je prends pas ?

Si vous cherchez un hôtel cheap pour profiter d’Ubud et vous amuser un peu avec d’autres voyageurs ce n’est peut être pas l’endroit, en revanche si vous êtes en couple et que vous voulez vous faire un petit plaisir avec un hôtel au milieu des rizières, au calme et pouvoir faire des selfies en faisant rager vos amis en France (faut bien que ça serve à un truc d’avoir un iPhone à 800€) c’est clairement le bon endroit sans exploser votre porte-monnaie (parceque du coup t’as tout mis dans l’iPhone).

Le prix de la nuit est à 1 200 000 IDR ce qui donne 75€, je sais qu’ils font des réductions si vous restez plusieurs nuits donc voyez directement avec eux. Pour les contacter c’est directement sur le site internet de l’hôtel – Sunset Hill.

Questions ?

Vous avez des questions sur le sunset hill ou sur cette partie d’Ubud ? n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous !

Leave a Reply

6 comments

  1. Chowlyuken

    Mogok fermé depuis juin 2017 et non décembre 2017. Cherchez l’erreur. je voulais vous le dire mais impossible de laisser un com dans l’autre page. Cdlt

    • Salut,

      Oui j’avais des clients qui arrivaient 2 jours avant que ça ferme, je devais être mal réveillé lorsque j’ai mis à jour l’article sur les dates 😀 C’est même fermé depuis avant juin !

  2. Simon

    Bonjour
    Savez vous si l’hotel propose un service de naveete grauite aller retour pour Ubud ?
    Merci d’avance

Type to Search

See all results