Dormir dans un hôtel de rêve sur le lac Inle… je l’ai fait !

Souvent je passe parmi les très beaux hôtels, par passer j’entends que je visite, que je dis bonjour au directeur et que je repars vers le suivant. Cette fois j’ai pu m’y arrêter pour la nuit et essayer un nouvel hôtel du lac Inle, évidemment pas n’importe quel hôtel puisque l’hôtel se veut être le plus beau de tout le lac Inle.

hotel-de-reve-lac-inle

Photo aussi naturelle de lolo Ferarri !

Le Sanctum Inle Resort

Bon on va me poser la question donc je le dis direct, cet hôtel est le Sanctum inle Resort et il se trouve sur les rives du lac Inle. Comme souvent les plus beaux hôtels ne sont pas directement sur le lac (trop compliqué, trop bruyant avec les bateaux…) et il ouvre officiellement d’ici une quinzaine de jours.

sanctum-inle-resort (2)

Ouai mais c’est quoi un hôtel de rêve ?

Alors il faut déjà imaginer que tu as une des plus belle chambre de l’hôtel, c’est-à-dire une chambre avec vue directe sur le lac Inle. Evidemment tu marques quand même pas mal de points quand tu vois le lac depuis ton lit !

sanctum-inle-resort (10)

Ensuite il faut imaginer que l’hôtel à un charme fou, mais du genre un bâtiment qui démonte et qui te donne envie de rester là une semaine tellement c’est beau.

sanctum-inle-resort (7)

Evidemment il faut aussi un restaurant qui tient vraiment la route, tant sur le plan de l’espace commun… (c’est la surface du hall de Poudlard)

sanctum-inle-resort (8)

Que de la nourriture dans ton assiette (OUAI JE MANGE LOCAL).

sanctum-inle-resort (9)

Et une chambre plus grande que ton appartement (j’ai failli oublier)

sanctum-inle-resort (3)

Avec une baignoire, ouai mon pote une BAIGNOIRE (pour rappel j’ai une chambre sans fenêtre donc je vous laisse imaginer la SdB).

sanctum-inle-resort (4)

Et un service qui change !

Et ouai alors forcément ça change des hôtels pourraves de Mawlamyine dans le Sud de la Birmanie (n’allez JAMAIS à la Breeze Guesthouse, vous pouvez aller lire les avis sur Tripadvisor pour vous marrer) mais là on a un vrai service, on l’a fait en comparaison avec ce que tu vis en Birmanie 99% du temps :

  • On t’attend directement sur la jetée avec ton bateau et on t’emmènes à ta chambre en petite voiturette (tellement mortel !)
  • Tu comprends tout de l’hôtel après le brieffing du mec en charge de l’accueil, tout est évident et son speech est clair. Donc t’as pas besoin de lui redemander 20x le code du Wifi puisque c’est écrit !
  • Au restaurant tu n’as pas besoin de répéter 5x ta commande, tout le monde comprend du premier coup (ça fait très bizarre, j’ai failli lui demander si elle était sûre d’elle !).
  • Quelqu’un va s’occuper de tes affaires et le temps de dire « ouf » tout est déjà prêt dans ta chambre !

sanctum-inle-resort (13)

Oui mais c’est combien ?

Alors je vais refroidir tout le monde rapidement mais une chambre comme j’avais sera généralement à 350-400 dollars la nuit, cela peut paraître énorme mais il faut bien prendre en compte que c’est un hôtel magnifique dans un pays où les hôtels sont très chers (c’est un euphémisme).

sanctum-inle-resort (16)

Je prends ou je prends pas ?

Si vous n’avez pas encore fermé la page de rage, sachez que c’est vraiment une des plus belles chambres que j’ai pu voir sur le lac Inle (avec l’Aureum Palace), c’est vraiment du très haut de gamme donc ça a un prix. Si vous avez envie de vous faire un gros plaisir ou si vous cherchez tout simplement le mieux alors c’est ici qu’il faut aller. En revanche ne prenez pas les chambres les moins onéreuses car elles ne sont évidemment pas avec une vue directe sur le lac (ça parait logique mais je préfère le rappeler).

sanctum-inle-resort (5)

C’est un communiqué de presse ?

Globalement je me rends compte que je n’ai pas vraiment de défauts à donner à cet hôtel et que ça fait un peu spot télévision pour Coca, c’est simplement du très haut de gamme donc un peu comme lorsque vous allez au Georges V c’est difficile d’être déçu.

sanctum-inle-resort (14)

Quand vous dépensez plus de 300$ pour une nuit on s’attend à un truc parfait et dans les faits ça l’est, à vrai dire je préfère écrire ça que de me plaindre d’un manque d’eau chaude ou d’un directeur d’hôtel qui a tout simplement revendu ta chambre réservé sur Agoda (ce qui m’était arrivé à Mawlamyine, la plaie est toujours ouverte 1 an après). Le seul défaut de l’hôtel je pense c’est que la vue n’est pas non plus si incroyable sur le lac mais c’est assez commun à de nombreux hôtels même en 4 étoiles !

sanctum-inle-resort (15)

Questions ?

Vous avez des questions sur cet hôtel ? n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous !

Leave a Reply

7 comments

  1. mes Souvenirs de Voyage

    J’avoue que je n’ai souvent pas le budget pour me payer ce genre d’hôtel… Par contre, la description que tu en fais, cela fait clairement rêver !
    Je pense que dans tous les voyages, on peut avoir des moments pour se faire plaisir : certains privilégient les activités, d’autres les hôtels…
    Bravo pour l’article en tout cas !

  2. Delices et Caprices

    Et par rapport au Aureum Palace et Princess Inle, quel est ton avis?
    Et pour voir le Festival du Phaung Daw Oo, la nuit des 7/8 octobre semble bien placé a Nyaung Shwe?
    Merci d’avance 🙂

    • Salut !

      Ca dépend des chambres, si Aureum en villa 1st Row c’est le mieux. IPR ça va faire super cher et je connais pas les tarifs pour la prochaine saison. j’aurais tendance à vous dire d’aller à l’Aureum en prio et après de voir en fonction des tarifs mais prenez pas les chambres cheap quoi qu’il arrive. Soit vous tapez dans les meilleures villas/bungalows soit vous prenez la gamme en dessous en tapant dans les belles chambres (Inle Lake View ou Inle Resort restent des hôtels magnifiques).

  3. patricia.frangioni

    Bonjour Brice , nous partons en Birmanie le 10 Novembre
    j’ai besoin de vos précieux conseils :
    J’ai 4 jours pour visiter les îles mergui ,mais les agences sont hors de prix
    – le dois rentrer à Bangkok par Ranong , puis je le faire avec mon evisa?
    Merci Fabrice
    Cordialement
    Patricia

    • Salut Patricia,

      C’est normal Mergui c’est hors de prix, tu ne peux pas vraiment le faire seul, c’est uniquement en croisière donc tu n’as pas vraiment d’autres choix !

  4. Pierre

    Bonjour. Merci de vos conseil nous sommes actuellement au sanctum inle et je vous écris depuis la terrasse . C est vraiment un des plus beaux hôtels que j ai pu visiter et un service digne d un 5 étoiles. Les chambres sont splendides, l accueil parfait. Chambre avec vue sur le lac. 109 USD via un site bien connu (booking). Merci de votre conseil

    • Salut Pierre !

      Merci beaucoup ! En effet à moins de 100€ ça vaut le coup !!!!!!

      Profite bien !

Type to Search

See all results