Hong Kong – J’ai toujours rien compris mais j’ai adoré !

Hong Kong est une ville qui a toujours été un grand fantasme, traditionnellement j’aime beaucoup les grandes villes asiatiques comme Osaka  ou Singapour par exemple, cependant je suis arrivé à Hong Kong à la fin d’un périple de 3 semaines en Chine. J’étais sur les rotules, là pour voir une amie et j’ai donc rien préparé, Hong Kong j’y suis allé au feeling et j’ai adoré !

hong-kong (19)

Première balade

Après avoir rejoint mon amie et avoir déposé mes affaires chez elle (j’ai dû voir 5 Ferrari entre temps, ça change de la Birmanie) je prends mon petit appareil photo (je déconne, il fait la taille d’une télé de chez Darty) et je vais me balader dans Hong Kong, j’ai vraiment hâte de découvrir cette ville !

hong-kong (12)

Je préviens : ça fait que grimper cette ville !

Après un coup de métro me voici arrivé dans les rues d’Hong Kong, premier coup d’œil et premiers taxis qui se ressemblent tous, c’est un détail que j’apprécie car ça rend souvent bien sur les photos (remarque : bon la photo est pourrie mais c’est l’idée qui est importante dans ce paragraphe).

hong-kong (3)

Ce qui saute évidemment aux yeux très rapidement c’est la verticalité des lieux, je n’ai jamais vu un truc pareil et j’ai l’impression de ne jamais voir l’horizon, tout semble faire 50 étages c’est très impressionnant (on se croirait dans Inception quand les bâtiments bougent les uns sur les autres).

hong-kong (2)

A HK faut oublier le format paysage pour les photos !

Ça sent la Chine !

Le truc agréable et qui change vraiment de Singapour c’est que la ville respire la Chine bien vivante, c’est un peu con à dire mais tout n’est pas aseptisé et tout parait bien vivant.

hong-kong (1)

C’est le bordel, c’est écrit bizarrement, bref t’as compris !

En plus pour que je tombe amoureux (les filles prenez des notes) il y a un tramway dans la ville et il est super photogénique.

hong-kong (23)

Hollywood Road à Hong Kong

Je suis à ce moment sur Hollywood Road à Hong Kong, comme nom ça ne s’invente pas. La rue est d’ailleurs très vallonnée mais ça n’a empêché personne de construire des buildings de dingue (ils doivent être #1 mondiaux du terrassement).

hong-kong (4)

C’est assez bizarre à dire mais à ce moment j’ai l’impression de tomber dans un Hong Kong un peu trash-tendance, les tags côtoient les belles devantures des magasins (bon ça surprend de voir autant de tags dans un pays aussi riche et moderne !). Au moins ça change d’un Singapour un peu trop parfait (et le premier qui dit qu’il y a des tags à Singapour il en prend une !).
hong-kong (5) hong-kong (6)

hong-kong (11)

hong-kong (10)

Retour en Altitude

C’est seulement quelques dizaines de mètres après ces tags que je me retrouve à jouer avec la verticalité, je suis entouré de magnifiques bâtiments.

hong-kong (7)

Au bout de cette cours je domine complètement des escaliers et une rue, c’est un peu bête à dire mais Hong Kong est tellement vallonnée et haute qu’il y a rapidement des différences de niveau super importantes.

hong-kong (9)

En face de moi il y a alors des vieux bâtiments un peu pourris mais qui ont un cachet terrible, différence de niveau oblige 5 minutes après avoir contemplé ces grands bâtiments je suis déjà dans le métro pour changer de quartier !

hong-kong (8)

hong-kong (15)

Un temple et la vue sur la skyline d’Hong Kong

Ensuite je rejoins une amie et on part se balader dans les collines d’Hong Kong, bon entre temps on visite quand même un temple portugais chinois (je mélange) histoire de dire qu’on a fait du culturel.

hong-kong (16)

Ensuite nous commençons la grimpette et je dois dire que pendant la saison des pluies l’humidité doit être à 300%, en 1 minute je transpire comme un dingue mais la vue est pas mal.

hong-kong (18)

On longe tout le haut de la colline et l’on se rend alors vraiment encore plus compte de la hauteur d’Hong Kong, c’est vraiment incroyable (et le premier qui dit que je suis trop impressionné je tiens à lui dire que je fais 1m88, ok ?).

hong-kong (17)

Finalement on se balade et l’on rentre à pieds à l’appartement, une bonne douche s’impose, j’avais rarement autant sué (oui pour le blog sexy-lifestyle il faudra repasser… ON VOUS MENT !).

hong-kong (14)

Boom c’est reparti dans les transports !

Rooftop ? un vue incroyable !

Pour le rooftop je rejoins Amélie du blog Voyagista et l’on va boire un coup sur un rooftop magnifique d’Hong Kong, le Wooloo Mooloo. Je vais pas raconter nos discussions sur les voyages ou le monde du blogging voir même vous raconter ma vie (oui bon j’ai un blog) donc je vous laisse avec les photos !

visite-hong-kong (1)

hong-kong (22)

Des conseils pour Hong Kong ?

Pour une fois vous n’aurez pas de conseils sur un de mes voyages car j’ai vraiment vécu Hong Kong différemment, je logeais chez une amie et j’ai ensuite travaillé quelques jours dans la ville, du coup je n’ai pas eu à me débrouiller, je me suis simplement baladé dans la ville, j’ai pas suivi de budget, prenez ce que vous pouvez de cet article et bonne chance si vous y allez, c’est une ville vraiment cool !

hong-kong (13)

Questions ?

Vous avez des questions sur ma visite d’Hong Kong ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous !

 

Leave a Reply

5 comments

  1. Chacha Aventurière

    Merci a Cédric alias fromyukon d’avoir partagé cet article sur twitter, j’en ai pris plein les yeux !
    Merciiii @ tous les 2

  2. J.M. MARTIN

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voilà pas mal de temps que je ne suis plus intervenu sur le blog de Brice mais on ne peut pas tout traiter en même temps et gérer mes propres blogs ainsi que la préparation de panneaux pour une exposition rennaise avec les difficultés que certain(e)s d’entre vous ne connaissent pas vis-à-vis des infographistes (bien heureux(ses) … !) ne m’a pas permis de rédiger un commentaire pouvant avoir un petit intérêt .
    Cependant quand j’ai lu : “je prends mon petit appareil photo (je déconne, il fait la taille d’une télé de chez Darty)”, j’ignore ce que vous pouvez en penser, mais pour moi ça accroche ! Puis : “on visite quand même un temple… portugais(barré) …chinois (je mélange) histoire de dire qu’on a fait du culturel.” ; si ce n’est pas de l’ironie provoquant de la distanciation, je ne dois pas être très pro en rédaction … Pourtant j’adore .

    Vous allez sans doute penser que la qualité des photos sont l’élément primordial du blog ; mais pas que … Essayez-vous au genre et vous vous apercevrez qu’il ne suffit pas que …

    Vous pourriez aussi me dire que vous vous contrefichez de mes propres engouements mais cet article me fait penser à “Hong Kong Fou Fou” (un célèbre feuilleton américain, des années 1976 pour nous, où la “Chacha aventurière” s’appelait “Spot”) .

    En même temps, je partage totalement le même ressenti : “Au moins ça change d’un Singapour un peu trop parfait (et le premier qui dit qu’il y a des tags à Singapour il en prend une !).” … peut-être par lâcheté, histoire de ne pas m’en prendre une … mais également par expérience .

    Le seul “Hic” qui n’est pas assez souligné, c’est que Brice s’était fait héberger … Si en revanche vous cherchez un hôtel par vos propres moyens préparez vos dollars de réserve (ceux que vous stocker pour faire un peu de plus-value), car en centre ville vous risquez d’être surpris du prix demandé par rapport à la surface de la chambre .

    La vie est courte . Il faut le voir au moins une fois dans sa vie à l’occasion d’une escale prolongée (cela réduit les frais) mais attention de ne pas trop prolonger si vous avez choisi de vous payer l’hôtel . Reconnaissons qu’à Singapour, c’est quand même plus raisonnable, même si : “Au moins ça change d’un Singapour un peu trop parfait” .

    En espérant que ce commentaire aura pu vous distraire un tantinet (vieille expression datant de 1555 et signifiant : “un peu” ; pourtant, je ne peux résister à vous communiquer à ce propos : Mon vieux tonton se dandinait un tantinet en sortant de l’estaminet avec son petit toutou … Tonton ! Tonton ! t’es encore saoul ? … Mais non voyons , mon petit chou ! Je n’ai bu qu’un tantinet . Tonton ! Dés potron-minet tu t’en vas à l’estaminet avec ton petit toutou et là tu bois comme un trou … T’es fou tonton ! T’es fou ! … )
    Pour les fana d’allitération, le lien avec Hong Kong Fou Fou ne devrait pas poser de problème .

    Bonne soirée à toutes et à tous . J.M. MARTIN

  3. J.M. MARTIN

    Re-bonjour,

    Pour y comprendre enfin quelque chose …

    Lundi 16 mai 2016 le président de l’Assemblée nationale populaire (ANP, Parlement chinois), M. Zhang Dejiang, venait faire une visite officielle à Hong Kong pour “apaiser les tensions” .

    Les autorités ont scellé à la colle des pavés dans le centre de Hong Kong, selon toute vraisemblance pour éviter qu’ils ne soient utilisés comme projectiles par des manifestants lors de la visite de M. Zhang Dejiang .

    En février dernier, des manifestants, aux premiers rangs desquels des membres, de la mouvance dite “localiste” qui réclame davantage d’autonomie pour Hong Kong, avaient descellé des pavés pour les jeter sur les forces de l’ordre .

    Le numéro trois du pouvoir communiste chinois doit rencontrer notamment des députés pro-démocratie mercredi 18 mai 2016 .

    Les mesures de sécurité, en particulier une zone interdite aux manifestations autour du centre de conférences, irritent certains militants prodémocratie . “Eloigner les manifestants, c’est ridicule . On se croirait en Corée du Nord”, dit Sham Tsz-kit, membre du Front civil des droits de l’Homme. “Zhang Dejiang vient pour comprendre la situation à Hong Kong mais sa vue sera complètement obstruée”.

    La “minorité de gens qui appellent à l’indépendance de Hong Kong ne gagneront jamais la popularité ou la confiance du public”, a déclaré le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères .

    Résumé rapide d’un article du Parisien : http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/des-paves-scelles-a-hong-kong-avant-la-visite-du-numero-trois-chinois-16-05-2016-5799999.php

    Mais qui nous permet de mieux comprendre la complexité de l’ambiance d’une ville qui ne supporte toujours pas vraiment l’ingérence de Pékin dans les affaires locales .

    En espérant que cela aura pu vous être utile,

    Bien cordialement . J.M. MARTIN

  4. Léa, Good Morning Usa

    Hong Kong à l’air d’être une ville grandiose ! Cela donne envie 🙂
    Merci pour ce partage !!

Type to Search

See all results