Ikseon-Dong, le quartier inconnu et super agréable de Séoul

Derrière ce titre un peu bizarre je te fais découvrir le quartier d’Ikseon-Dong, c’est un quartier que m’avait conseillé la proprio de la Yooginong Guesthouse. Un quartier en plein renouveau, hyper tendance et dans aucun guide touristique, ça donne envie non ?

ikseon-dong-seoul-2

Ikseon-Dong, Kézako ?

Ikseon-Dong (à ne pas confondre avec Insadong) est un quartier situé légèrement à l’Est du justement Insadong. C’est un quartier de petites ruelles très sympathiques qui est un peu bloqué entre Insadong et le sanctuaire de Jongmyo.

ikseon-dong-seoul-3

Prendre le temps dans ces petites rues pour hipsters

Ikseon-Dong c’est un peu compliqué à expliquer, c’est un tout petit quartier dans lequel on se sent bien, où l’on passe 10 minutes assis à regarder un couple jouer à une vieille console devant un bar, un endroit où on voit des vélos de hipster et un endroit dont on ne prend pas des photos incroyables mais qui reste comme un excellent souvenir.

jeux-video

Ce qui est cool dans le quartier c’est que les ruelles sont vraiment petites, du coup tu as l’impression de te balader dans une toute autre partie de la ville. Le fait qu’Ikseon-Dong soit un quartier piéton ajoute aussi une ambiance particulière.

ikseon-dong-seoul-5

Les restaurants & les bars

Un peu partout dans le quartier il y a des dizaines de restaurants et de bars dans lesquels se prélassent la jeunesse coréenne. Je n’ai personnellement pas déjeuné là bas mais j’ai profité d’un petit bar pour faire une pause (avec climatisation !) pendant l’après-midi, de quoi reprendre ses esprits tranquillement.

ikseon-dong-seoul-6

En plus des restaurants & des bars, Ikseon-Dong possède pas mal de magasins de fringues et quelques trucs d’arts, bref des choses intéressantes.

commerces-1 commerces-2

Ouai mais on fait quoi ?

Et bien c’est justement ça pour ça qu’on y vient mais aussi un problème, à Ikseon-Dong il n’y a rien à faire que se balader dans les petites ruelles, prendre un café ou manger puis continuer sa route vers un autre quartier de Séoul ! N’imagine donc pas passer une après-midi ici comme dans Hongdae mais l’heure que tu vas passer dans Ikseon-Dong va vraiment te changer les idées !

ikseon-dong-seoul-9

N’empêche que rien que pour les très belles maisons et son ambiance vraiment différence je te conseille vraiment d’aller y faire un tour !

ikseon-dong-seoul-12

Conseils pour accéder à Ikseon-Dong

  • Le quartier fait la taille d’un studio parisien donc je ne vais pas te donner de conseils sur les lieux, tout coule de source (vous allez y passer 1h donc on va pas tourner en rond). Le truc un peu compliqué c’est en fait d’accéder à Ikseon-Dong, Pour y accéder c’est globalement sur la carte ci-dessous, sache que tu peux y aller sans problème à pied depuis Insadong.
  • Le point d’accès le plus facile est de marcher jusqu’à l’hôtel Ibis depuis Insadong (lorsque vous êtes sur la grande route ne rentrez pas dans le tunnel !) ou d’y aller en métro jusqu’à la station de Jongno 3 ga (c’est juste au dessus en sortant de la station, inloupable !).

carte-ikseon-dong-seoul

  • Si vous avez besoin il y a une guesthouse dans Ikseon-Dong (même si elle est indiquée à Insadong), c’est la Bibimbap Hanok guesthouse (pas très original comme nom). Pour réserver c’est ici

bibimbap-guesthouse

Questions ?

Vous avez des questions sur cet article ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

Leave a Reply

2 comments

  1. Emilie & Kévin - Lavieduriz.com

    Un super article ! Le lieu nous rappelle un peu le quartier de Koenji, à Tokyo, mais en tout petit. Peu connu, plein de locaux, hyper relax avec des petits cafés partout.

    Les blogueurs présentant des lieux peu connus mais néanmoins intéressants comme celui-ci sont très rares… alors un grand merci pour cette petite découverte (on garde le quartier sous le coude pour un futur voyage à Séoul ^^) et continue 🙂

    A très vite sur la toile 😉

    • Merci 😀 Je fais aussi souvent les grands classiques. Comme beaucoup de voyageurs je rêve de voir des trucs différents mais aussi peur de rater l’incontournable, vaste débat 😀

Type to Search

See all results