Cat Café à Tokyo : Pourquoi c’est quand même vraiment naze

Lors de mon récent passage par Tokyo ma pote Marie voulait absolument passer par un cat café. Pour faire court c’est un café avec des dizaines de chats que l’on peut caresser sans problème, cela m’intriguait pas mal comme expérience et au détour d’une rue de Shinjuku juste après notre cours de cuisine nous en avons essayé un. Dans l’ensemble je ne te cache pas que c’était une grosse déception (alors que j’adore habituellement les chats).

Famille, Patrie… enfin plutôt Argent, santé et chaussons

Lorsque tu arrives on t’explique rapidement comment ça fonctionne, en fait tu payes en fonction de combien de temps tu restes, grosso-modo tu as le tarif pour 1 heure et ensuite tu payes par tranche de 30 minutes. Il faut simplement payer pour ses boissons en plus ainsi que pour la nourriture si l’on souhaite donner à manger aux chats (et ainsi faire le buzz auprès des chats).

Avant de rentrer il faut surtout faire une petite étape du côté du lavabo, dans un cat café on ne déconne pas avec les microbes et il faut donc bien se désinfecter avant.

Ça ressemble à quoi un cat café ?

Alors je dois vous dire que je m’attendais à tout sauf ça, grosso-modo c’est une espèce d’appartement plutôt sombre avec des chats partout.

cat café tokyo

Je ne sais pas d’ailleurs à quoi je pensais pour un cat café mais dans l’ensemble ce n’est pas super joyeux, attention car ce n’est pas glauque du tout et peut être qu’on était dans le mauvais mais disons que le lieu est bizarre (le concept aussi l’est tu me diras).

Mais qu’est ce qui est bizarre alors ?

En fait tout est bizarre dans ce truc, déjà les chats ne sont pas sympathiques du tout, globalement c’est des starlettes qui sont habituées à être nourries et à rien faire du tout. Lorsqu’une personne ouvre de la nourriture c’est la folie avec 10 chats directement autour, certains se bastonnent, certains sont sympas, bref c’est bizarre.

Le lieu est vraiment trop chelou, passé les 5 premières minutes tu te demandes ce que tu fais entouré de plein de chats.

Enfin dernier point mais il y a des personnes qui viennent là en tant qu’habituels, je ne veux surtout pas juger mais c’est quand même vraiment bizarre d’avoir 2 personnes qui semblent venir ici tous les jours avec leurs couvertures par exemple. Je comprends parfaitement que ça intéresse plein de gens mais je ne me sentais pas à l’aise de ouf du coup (faut bien imaginer quand t’es assis à côté de Jean-Michel qui reconnait tous les chats en mode « et ouai mec je viens ici depuis 1997 »).

Bref on sera resté 38 minutes dans le cat café, on adore tous les deux les chats et pourtant on n’a pas aimé tous les deux… peut être qu’on préférera les cafés avec des lapins ou les chouettes ? (et oui tout existe à Tokyo).

Conseils pour le cat café à Tokyo

  • Honnêtement même si on n’a pas aimé je pense qu’on est tous les deux contents d’avoir essayé, c’est un peu bête à dire mais au moins tu peux te faire un avis.
  • Essayez d’y aller une journée où tout est bien avec du soleil, ça vous donnera sûrement une meilleure impression que nous un soir très sombre et pluvieux !
  • Si vous souhaitez il y a plein d’autres cafés plutôt que pour les chats, les japonais sont les champions des trucs bizarres !
  • Pour information on était dans un cat café sur la rue principale de Shinjuku (grosso-modo celle sur laquelle tu bifurques pour le Golden Gai).

Questions ?

Tu as des questions sur mon expérience dans un cat café de Tokyo ? N’hésite pas à laisser un commentaire ci-dessous.

Leave a Reply

9 comments

  1. Romain

    Viens essayer à Bangkok, c’est beaucoup moins “bizarre” et plus fun (c’est la Thailande 🙂 )

    • J’ai essayé un food tour déjà… bien assez dans ton pays de malheur 😀

  2. Agathe

    Testé à Séoul (il faisait très froid, on est entrés un peu par hasard) et j’avais bien aimé.
    Déjà le lieu avait l’air plus sympa, c’était un café tout ce qu’il y a de plus classique (enfin classique-mignon-bien foutu, coréen quoi !)… les chats en plus !
    Et le chat coréen doit être plus sympa que le chat japonais parce que même moi qui ne suis pas très chat je les ai trouvés plutôt cools et pas trop starlette justement (et personne ne se battait pour la bouffe !). Bref j’imagine que ça dépend surtout du lieu !

    • Yes comme je le dis, j’essaierai peut être un autre mais pour une première c’était un petit échec 😀

  3. Ad

    Tu peux venir tester à Bordeaux hé hé!!!

  4. alain

    Bon j’ai beau aimé les chats mais tout çà est vraiment bizarre..
    Essaye un snake café la prochaine fois !

  5. Voyage Vietnam

    J’adore les chats et comme tu le dis c’est a tester pour se faire son propre avis !

Type to Search

See all results