Un truc à vivre dans sa vie : l’ambiance géniale de Tokyo la nuit !

Tu te dis putain encore un article, il en a déjà sorti 4 et on est que le 15 du mois, mais cette fois ouvre grand tes yeux. Après cet article il faut que tu comprennes qu’il faut une fois dans sa vie aller à Tokyo, y passer quelques jours et découvrir Tokyo la nuit car c’est une ambiance géniale (et même pas besoin de picoler !).

Tokyo est une ville vraiment incroyable pour la photographie. La ville est déjà un hymne au Japon avec d’immenses temples, des petits quartiers endormis et des zone où des dizaines de milliers de personnes se croisent dans d’immenses gares et rues. L’autre énorme avantage de Tokyo par rapport à beaucoup d’autres villes en Asie c’est que la nuit tout est illuminé, il en reste donc des ambiances incroyables à photographier.

Les incontournables que sont Shibuya, Shinjuku ou Akihabara

Shibuya, le grand classique de chez classique !

Shibuya est l’endroit où tu vas aller en premier à Tokyo, c’est un quartier qui bouge énormément le soir et qui te permet d’observer le fameux passage piétons avec une foule immense.

shibuya-nuit

Ce que j’aime beaucoup à Shibuya c’est que tout n’est pas parfait, en effet passé les quelques rues principales il se passe toujours un truc. Il y a notamment une petite rue que j’avais déjà beaucoup aimé en 2013 et qui en 2016 était toujours aussi belle avec de magnifiques tags.

Bon pas d’inquiétude à Shibuya tu vas en prendre plein les yeux sur les affiches, la lumière et les publicités.tokyo-la-nuit

Akihabara, une autre ambiance et le train en prime !

Akibahara est un quartier vraiment différent de Tokyo et un quartier que j’adore. C’est le quartier de l’électronique et de la culture japonaise comme on l’entend en France (mangas, anime…). Du coup c’est vraiment du délire lorsque tu te retrouves au milieu de tous ces immeubles avec des publicités pour des mangas, des ordinateurs ou la dernière playstation.

Akihabara-nuit

Pour la photo ce qui est génial à Akihabara la nuit c’est que le train passe à côté des affiches illuminées, c’est ultra cliché mais qu’est ce que c’est sympa à voir…

Comme pour Shibuya tout n’est bien évidemment pas parfait à Akihabara et les petites allées possèdent plein d’endroits plus farfelus, les fameux “maid-café” comme à Den Den Town à Osaka, des clubs de musiques, des restaurants de toutes sortes et là aussi parfois de magnifiques tags.

Akihabara est cependant un endroit qui s’endort vite, rapidement sur la grande avenue cela devient un peu vide ce qui donne une ambiance vraiment sympa !

Shinjuku, la grande gare et ses environs !

Shinjuku est une immense gare de Tokyo et à ce titre elle vit énormément de nuit, c’est un quartier que j’avais un peu loupé lors de mon premier voyage à Tokyo et honnêtement je me demande encore pourquoi. Shinjuku c’est plein de panneaux lumineux, c’est plein de gens qui courent partout et il y a 1 milliard de restaurants différents !

shinjuku-nuit

Shinjuku est aussi un quartier connu pour son “quartier rouge” avec des magasins et bars pour adultes, honnêtement ce n’est pas si impressionnant que ça et le Japon est tellement dingue tout le temps qu’on ne s’en rend quasiment pas compte.
shinjuku-la-nuit

Les ambiances plus sombres au Golden Gai, à Shimbashi

Golden Gai, entre les petites ruelles et les bars

Le Golden Gai est un quartier de petites rues situé dans Shinjuku, comme je vous le racontais dans cet article ce qui est vraiment dingue dans ce quartier c’est que les bars sont minuscules (même pas 10 places pour la plupart !) et collés les uns aux autres.

golden-gai-nuit

Du coup lorsqu’on se balade ce n’est pas vraiment une lumière éblouissante, ici on jette plutôt un œil à droite ou à gauche à travers les petites portes. N’hésitez pas à vous arrêter dans l’un des nombreux bars, ça vaut vraiment le coup et ça se combine très bien avec Shinjuku !

Shimbashi, le quartier un peu oublié mais super animé !

Shimbashi est un quartier assez différent que j’ai vraiment adoré lors de mon dernier passage, c’est un bon mix entre les petites ruelles avec ses petits restaurants mais aussi de grandes avenues.

Le quartier est aussi ultra-vivant le soir, tout le monde vient y boire un coup ou dîner quelque chose et l’on passe aussi devant des petits “clubs bizarres”, de magnifiques restaurants et surtout une vraie animation japonaise de début de soirée.shimbashi-nuit

N’hésitez pas à aller dîner dans le coin, c’est là que je suis allé récemment avec David des Tokyo Safari et il m’a montré un restaurant dingue pour les yakitoris !

Pourquoi c’est si incroyable la nuit ?

Comme je l’ai déjà expliqué c’est vraiment hyper cliché mais Tokyo est une ville qu’on “imagine” beaucoup et pour laquelle on a souvent vu des photos assez clichés. L’ambiance vient pour moi principalement de plusieurs raisons:

1. Des panneaux illuminés vraiment partout

Tokyo c’est vraiment dingue pour ça et par moment on se croirait vraiment à Hong Kong (que j’adore aussi, vous pouvez découvrir la ville sur cet article). La nuit vous pourrez toujours faire de photos magnifiques, il y a tellement de lumière avec les panneaux de partout !

taxi-shibuya-la-nuit

Des taxis à Shibuya

2. Des petites ruelles vraiment obscures

Et oui Tokyo c’est aussi des petites ruelles avec des gens qui se déplacent dans l’ombre entre les restaurants.

rue-shimbashi

Une petite rue de Shimbashi

3. Des entrées de restaurants qui sont juste magnifiques

Là encore cela fait énormément cliché mais certains restaurants sont magnifiques. Comme j’avais aussi pu en voir pendant mon Food Tour à Tokyo, Tokyo possède des restaurants qui crient le Japon. Une devanture colorée, 2 amis qui se disent au revoir et me voila au paradis !

Un restaurant de curry ! en fait c’est des anguilles !

4. Des taxis qui rendent bien quoi qu’il arrive

A Tokyo les taxis sont vraiment superbes, il en existe de deux sortes, jaune ou noir mais toujours impeccables et qui rendent très bien en photos.

Un taxi qui se reflète à Shinjuku (je suis plus sûr !)

5. Une activité vraiment incessante avec du monde tout le temps

Tokyo est une immense mégalopole et à ce titre ça bouge énormément, un peu comme Hong Kong d’ailleurs. Bref lorsque vous sortez dans un quartier un peu animé c’est rapidement du délire, de Shibuya à Shinjuku ou Shimbashi la ville est vivante et c’est vraiment dépaysant.

Un boulevard de Shinjuku !

Entre mon voyage et la rédaction de l’article j’ai vu passer une série de clichés absolument dingue sur Tokyo la nuit, n’hésitez pas à découvrir tout ça sur ce lien !

Questions ?

Vous avez des questions sur Tokyo la nuit ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

Leave a Reply

4 comments

  1. Romain R

    Juste pour faire mon relou : le restaurant des “2 amis qui se disent au revoir” n’est pas un resto de curry mais un resto d’anguilles (le poisson).
    Tu as essaye au fait ? C’est … special.

    Et ne pas oublier Odaiba pour les endroits a visiter le soir ! 🙂

    • Tain t’es sûr ? J’ai zoomé sur les plats ça ressemblait vraiment à du curry 😀

      • Romain R

        Sur et certain !
        Tu peux taper le nom du resto 宇奈とと dans google images pour verifier 🙂

Type to Search

See all results