Anantara Mui Ne – Tranquille dans ma villa 5 étoiles au Sud du Vietnam !

Aujourd’hui je vais vous parler d’un hôtel complètement malade sur la plage de Mui Ne dans le Sud du Vietnam. J’ai eu la chance d’être invité par l’Anantara Mui Ne, un hôtel de luxe sublime que je vous fais découvrir dans cet article.

Mon arrivée à l’Anantara Mui Ne

Nous sommes un jeudi et mon avion vient d’arriver à l’aéroport de Saigon dans le Sud du Vietnam, je suis en weekend prolongé avec ma copine et on monte dans la voiture qui nous emmène en 4 heures jusqu’au bord de mer. A notre arrivée à l’hôtel je dois vous avouer qu’on est contents de sortir de la voiture et de monter les marches de l’hôtel (avant Saigon on a déjà fait 2h de vol depuis Hanoi en se levant à 4h du matin…).

Petite surprise mais en fait l’hôtel offre un massage de 5-10 minutes à tous les clients de l’hôtel en arrivant. Je l’apprendrai plus tard mais étant donné que tout le monde atteint Mui Ne 4h de route ça permet de se détendre… et je dois avouer que ça fonctionne ! Evidemment se faire masser sur un énorme divan est agréable et ça permet en plus de faire un peu de pub’ pour le centre de spa !

Ma chambre

Pour ces quelques jours dans l’hôtel j’ai eu le droit avec une petite villa, petite villa est évidemment un euphémisme puisqu’il y a un petit jardin, une immense villa et même une piscine privée (“wahou” garantie en arrivant !). Au début je pensais qu’on m’avait surclassé mais en fait toutes les villas de l’hôtel ont une piscine privée.

Bien évidemment c’est un point clé mais la piscine est une vraie piscine et pas un petit bassin, c’est typiquement la piscine qu’ont beaucoup de personnes avec une villa dans le Sud de France (ma soeur si tu passes par ici), ça doit faire 6 mètres de long sur 3 mètres de large.

La villa en elle-même est vraiment super impressionnante, elle se compose d’une énorme pièce qui sert de chambre avec à l’arrière des toilettes et une Salle de Bain ouverte sur l’extérieur (avec douche et un immense bain). Ce qui est super agréable c’est que la chambre est entourée par d’immenses baies vitrées, j’espère qu’on le voit bien sur la photo mais c’est du coup extrêmement lumineux.

L’hôtel en lui-même

L’Anantara Mui Ne est en fait divisée comme un coquillage, à la base le grand bâtiment qui sert d’accueil, et sur la coquille les chambres/villas qui se divisent autour de la piscine centrale (oui je suis pas super doué pour les métaphores !).

La piscine centrale est vraiment gigantesque avec beaucoup de place sur tout le monde et un bar où l’on peut boire un coup directement dans l’eau. J’ai fait plusieurs photos de jour et de nuit depuis le bout de la piscine car je trouvais ça vraiment photogénique.

L’hôtel se trouve directement au bord de la plage, il doit y avoir 1 minute entre les marches de l’hôtel et la mer. Si vous aimez ne rien faire ou prendre votre prochaine photo de profil pour Facebook c’est l’endroit ! Même de nuit c’est magnifique car le staff allume des torches le long des transats.

Le reste de l’hôtel est vraiment un très bel hôtel au bord de mer, des jardins avec des petits bassins partout et une ambiance reposante.

Les environs de l’hôtel

Lorsque j’ai discuté avec la personne en charge de l’accueil des clients je lui ai dit que l’hôtel était très central sur la plage de Mui Ne, elle m’a répondu que non et qu’on était en fait au début de la plage. Je pensais qu’elle se foutait de moi car après avoir marché autour de l’hôtel je le trouvais bien au milieu mais en fait non…

Ce panneau m’a beaucoup fait marrer donc je vous le pose ici !

L’hôtel se trouve bel et bien au début de la plage de Mui Ne (je m’en suis rendu compte en scooter ensuite), l’énorme avantage est donc que c’est beaucoup moins agité et qu’on a une zone relativement calme. Il y a bien entendu des restaurants et des boutiques sur la route principale à côte de l’hôtel mais ce n’est pas la frénésie que l’on trouve quelques kilomètres plus loin en plein coeur de Mui Ne.

A quelques minutes à,pied de l’hôtel, vraiment tranquille !

La plage devant l’hôtel est grande et belle, attention cependant car comme toutes les plages au Vietnam ce n’est pas du niveau des Philippines ! Mui Ne est une belle plage du Vietnam ainsi qu’un excellent endroit pour décompresser mais ce n’est pas l’ambiance des Maldives ou des lagons des Philippines !

Ce que j’ai aimé

  • La chambre qui est tout simplement magnifique, on est vraiment tranquille et ultra paisible au paradis.
  • Le service est vraiment digne d’un 5 étoiles, tout le staff est adorable et est vraiment dévoué. Pour information je suis tombé malade pendant mon séjour et l’hôtel m’a même fait accompagné à l’hôpital du coin et pris des nouvelles par la suite (si tout était ok, si j’avais besoin de choses spéciales, un dîner particulier, etc.).
  • La piscine est gigantesque et la piscine privée dans la villa est juste wahou !
  • Le restaurant est vraiment super bon et pas si cher, de mémoire c’était 9€ le Club Sandwich gargantuesque en room-service (c’est globalement les prix de n’importe quel restaurant normal d’Hanoi). Mention spéciale pour le petit-déjeuner vraiment génial qui est en photo ci-dessous (le combo Pho, mangues fraiches et pain c’est ultime !).
  • J’ai failli oublier, il y a un bain à taille européenne, donc si tu fais plus d’1m80 tu pourras sans problème en profiter (dans pas mal d’hôtels au Vietnam les bains sont tout petits donc ça prend de la place plus qu’autre chose).

Le combo Pho + pain + fruits exotiques = toujours une bonne manière de commencer la journée !

Ce que j’ai moins aimé

  • C’était un peu la galère au niveau des prises électriques, oui tu vas te dire que je suis embêtant mais je pense qu’on a tous 1 téléphone, une tablette/ordinateur et l’appareil photo donc il faut des prises !
  • Alors que j’étais avec ma copine on a dû attendre un quart d’heure pour avoir nos 2 jus de fruits pour le coucher de soleil, il y avait un peu de monde au bar (oui je dois gratter pour trouver des défauts, mea culpa)
  • J’ai pas vraiment compris le système pour éteindre certaines lampes, j’en ai parlé avec une membre du staff qui m’a confirmé qu’il y avait en fait un petit bouton à la base des lampes mais qu’il était un peu compliqué à trouver (oui je dois vraiment gratter pour trouver des défaults, mea culpa²).

Conseils :

  • Attention, j’avais la catégorie de chambre intermédiaire, je n’ai pas pu essayer les chambres de catégorie inférieure (Deluxe) ni les chambres de catégorie supérieure (les villas directement avec vue sur la mer !).
  • Tout était vraiment impeccable et si vous êtes en amoureux c’est vraiment une petite bulle dorée où l’on se sent bien.
  • L’hôtel est dans l’ensemble assez cher mais c’est le cas de tous les très beaux hôtels 5 étoiles en bord de mer au Vietnam. Vous aurez ce problème à Mui Ne mais aussi à Phu Quoc (l’autre destination balnéaire du Sud du Vietnam) ou à Danang (dans le Centre).
  • Si vous cherchez un endroit où ne rien faire à la plage c’est un endroit parfait, en revanche si vous souhaitez un hôtel isolé sur une île ce n’est pas le bon endroit. Ce n’est hélas pas un problème d’hôtel mais plutôt un problème de région (Mui Ne est touristique et quand même bétonnée type Boracay / Bohol aux Philippines ou pas mal de destinations en Thaïlande). En fait c’est même plutôt un problème lié au pays puisque le Vietnam n’a pas d’endroit avec des îles isolées facile d’accès).
  • Vous pouvez réserver directement sur le site internet de l’hôtel et voir d’autres avis que les miens sur la page Tripadvisor.
  • Note : J’ai été invité à l’hôtel puisque je ne payais pas mes nuits mais que je payais le reste des services (principalement nourriture en fait), cet avis est simplement mon avis écrit librement (grosso-modo ils me disent “ok on t’invite 2 nuits” après 3 emails et ça s’arrête là).

Et en vidéo ça donne quoi ?

J’ai essayé de vous capter l’ambiance dans l’hôtel avec une petite visite sur mon iPad, la qualité n’est pas incroyable mais c’est simplement pour vous donner un aperçu, un truc très “brut” mais qui donne aussi un sentiment bien réel de la chambre et l’ambiance.

Questions ?

Vous avez des questions sur l’Anantara Mui Ne ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci dessous. Si vous avez des questions sur Mui Ne avec par exemple ce qu’il y a à faire dans la région, comment s’y rendre ou mes recommandations par budget pour les hôtels je vous invite à lire mon article sur la région.

Leave a Reply

2 comments

  1. Alphonse

    Bonjour ! Waow ^^ Franchement, les photos sont magnifiques. J’ai bien besoin de prendre des vacances après des mois à bosser dur et tes clichés et ton récit me font rêver.

Type to Search

See all results