Kuchesar et son marché complètement magique en photos !

Il est 16h00 à Kuchesar, un village situé à 3h de Delhi en plein dans la campagne indienne. Je suis en séminaire pour mon agence de voyage et alors que je fais quelques photos du fort où nous résidons la femme du Marahaja (allez ça claque hein ?) m’explique qu’il y a le marché hebdomadaire d’ici 1h. Comment ça le marché hebdomadaire ? Et bien la dame (je n’ose écrire la nana !) me raconte que le marché a lieu une fois par semaine dans ce grand village et qu’ils prêtent une partie du domaine pour accueillir la population… Bon du coup après la pause je préviens que ça serait vraiment vraiment cool de pas terminer en retard.

Je ne sais honnêtement pas comment parler de ce marché, donc je vais vous raconter ça de façon un peu décousue. Dans tous les cas les chances que vous vous pointiez à Kuchesar sont déjà ultra-faibles, alors en plus que ça soit le jour du marché on peut rêver !

Un monsieur qui semblait un peu perdu et surtout surpris de moi !

Un autre monsieur curieux qui m’a demandé une photo, il claque avec son vélo non ?

Bien évidemment on est en Inde, on oublie la moutarde et la vinaigrette et on repart sur des épices (qu’est ce que c’est beau pour les couleurs !).

Vue légèrement décalée sur les derniers marchands qui se sont installés en dernier en bas des remparts.

Une petite série de portraits que j’ai pris au marché ou juste à côté. Si vous aimez les portraits vous en trouverez d’autres du marché sur l’article 10 portraits – Curieux comme un indien

Un monsieur qui passe à l’entrée dans une ruelle à l’entrée du marché, je trouve ces photos avec les inscriptions en Hindi à l’arrière juste incroyablement “carte-postale”.

Un buffle qui attend devant les maisons dans la rue principale de Kuchesar

A quelques minutes du marché c’est déjà les champs à perte de vue, et pour le coucher de soleil ça rend pas mal !

Les restes d’un fort si je ne dis pas de bêtise ? ou je dis peut-être des bêtises et c’est une partie qui n’a pas été restaurée du même fort ? difficile à dire 6 mois après !

Un enfant qui demande des bonbons à son père dans la rue de Kuchesar, après m’avoir vu il disparaîtra dans la maison !

Un vendeur de patates au marché de Kuchesar (attention à la prochaine photo d’un vendeur de patates, elle démonte !).

Vue à travers les arbres un peu en hauteur du marché de Kuchesar (je voulais “disparaitre” pour les gens car c’était un peu comme jouer à Où est charlie là dedans).

Un petit temple situé juste au dessus du marché dans l’enceinte du fort.

THE vendeur de patates, celle-ci j’en suis pas peu fier. Je trouve la photo géniale avec le monsieur comme perdu dans les patates.

kuchesar

Une vision un peu plus “globale” du marché de Kuchesar, le soleil avait déjà bien baissé donc ça manque de lumière.

Une autre tentative de photo depuis le dessus, ça n’a pas le rendu du monsieur plus haut mais la photo est quand même pas mal !

Une petite rue paumée dans Kuchesar, un enfant qui court au loin, des maisons colorées, bref l’Inde comme on l’aime !

Une dame qui s’engouffre dans la maison, la qualité n’est pas incroyable mais j’aime bien l’esprit de la photo !

Conseils pour Kuchesar en Inde :

  • Kuchesar ne se trouve qu’à 3h à l’Est de Delhi, c’est donc extrêmement proche (sur une échelle “indienne”) et pourtant il n’y a rien de rien pour accueillir les touristes, c’est de l’Inde rurale totalement incroyable et comme tu rêves dans les reportages à la télévision. De là à y passer 3 jours je ne sais pas mais l’endroit est attachant.
  • Pour information depuis Kuchesar on peut rejoindre super facilement Brijghat qui est un lieu assez connu pour les indiens, si vous voulez en savoir plus je vous invite à lire l’article sur Brijghat.
  • Faites super attention à ne pas vous faire “banane” en regardant les logements sur internet, il faut absolument aller au Rao Raj Vilas, il faut surtout pas aller au Kuchesar Fort qui est beaucoup moins bien. En fait en cherchant les hôtels on pensait qu’on allait au Kuchesar Fort car c’est celui qui ressort le mieux sur google mais heureusement on était à l’autre !
  • Le marché est directement dans l’enceinte du fort, il faut imaginer cela entre l’entrée et les fortifications.
  • Me demandez pas comment on peut arriver à Kuchesar par les transports publics, je n’en ai pas la moindre idée ! Moi on m’a dit Brice rendez-vous au temple du Lotus et de là-bas on ira tous en bus jusqu’à l’hôtel donc j’ai suivi les ordres !
  • Généralement Kuchesar est une destination connue par les expats en Inde, c’est un endroit facile pour quitter Delhi !

Rao Raj Vilas… mais pas de Wifi !

Questions sur Kuchesar ?

Vous avez des questions sur Kuchesar ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

Leave a Reply

7 comments

  1. Vadrouille et Tambouille

    Merci pour ces photos … je viens de lire ton article ce matin, j’étais en immersion totale !
    Ca donne envie de repartir voyager tout ça …

  2. Frédérique

    “jouer à où est Charlie” c’est une bonne image pour l’Inde, en tous cas dans plein d’endroits. ça me rappelle un “Où est Charlie – version Xtrême” qui consiste à prendre le métro à Rajiv Chowk (Delhi) à 17h l’heure de pointe (on l’avait pas fait exprès). Un voyage en soi, on a cru qu’on pourrai jamais sortir de la rame ! à consommer avec modération 😀

    en effet la photo de l’homme aux patates est extra !

    • Jamais pris à Delhi mais à Kolkata ou Manille c’est same same 😀

  3. Anne Guégaden

    Bonjour,
    Je me décide à mettre un commentaire, car je ne rate aucun de vos articles et ça fait plaisir à celui qui écrit, et c’est normal, de savoir qu’il est lu. J’apprécie vraiment tous vos articles et vos photos. Merci de continuer à me faire voyager et rêver. Kénavo !

  4. Fab

    Merci pour le reportage, Brice, jolies photos de ce marché !
    C’est authentique, ça donne envie
    A bientôt !
    Fabrice

Type to Search

See all results