Contact

Merci de lire ces quelques points avant d’envoyer votre demande.

  • Si vous êtes un professionnel et que vous désirez travailler avec WorldWildBrice, c’est sur la page partenariat.
  • Si c’est pour de l’échange de lien, me proposer un nouveau réseau social de voyageurs, une marque de parasols, un festival de musique dans le Limousin qui “pourrait grandement intéresser vos lecteurs”, des produits de beauté pour une “jeune marque innovante” ou je ne sais quoi d’autre ne vous embêtez pas à m’envoyer un email, ici c’est du voyage en Asie.
  • Après avoir reçu pendant des années des emails “Salut Brice, je vais en “PAYS”, j’ai 2 semaines sur place et je veux visiter A, B, C, D, E, tu penses que c’est bien ? c’est pas un peu court pour tout ça ? je dois prendre de l’anti-paludisme ? il fera beau en septembre d’après ton expérience ? Tu penses qu’avec 500€ c’est possible ? T’as des conseils pour les vols ?”. Sachez que je ne réponds plus aux emails de la sorte, si vous avez des questions sur vos itinéraires laissez-les en commentaires des articles, ça aidera plein d’autres personnes.

Ça m’embête grandement de ne plus répondre aux emails des lecteurs depuis Novembre 2017, cependant cette décision fait suite à un long cheminement de 4 ans à répondre aux emails. Je pense honnêtement que j’ai 2 contacts très sympas sur 10, c’est à dire 2 contacts avec des gens gentils (qui disent bonjour, qui écrivent dans un français correct, etc.), qui expliquent qu’ils ont déjà lu plein d’articles, qui te disent merci quand tu réponds et apporte ton aide, bref des gens qui prennent le temps et que tu as envie d’aider s’ils te renvoient encore 15 autres emails, parfois avec ces personnes je reçois même quelques mois plus tard des photos ou des remerciements (et pour ça 1000000 mercis !). Pour les 8 autres contacts c’est rare que je reçoive un merci, voir même un bonjour et dans la majorité des cas les réponses sont sur le blog (“salut Brice, tu pourrais me donner le contact de ton guide à Kalaw ?” alors qu’une partie de l’article est consacrée uniquement à cela, comment réserver avec Charles !).
Cas encore pire, les questions “boule de cristal” avec des gens qui me demandent s’il va faire beau pendant leur voyage aux Philippines en Septembre (bouge pas je demande à Météo France), si 500€ pour 2 semaines en Birmanie c’est assez, si c’est facile de trouver de la nourriture Hallal en Malaisie ou de partager le numéro d’un chauffeur pour le Kerala (oui, ben j’ai jamais eu de chauffeur).

Alors que c’était quasiment la base de la page de contact “je suis pas une agence, faites un truc simple, expliquez bien, ne mettez pas de terme vague” :

L’ancienne page de contact

Pendant quelques années ça m’a fait rigoler, mais là j’en peux plus surtout que j’ai de moins en moins de temps sur le blog. Donc plus je réponds à des emails qui n’ont aucun sens et moins j’ai de temps pour écrire des articles qui aideront plein d’autres personnes qui eux lisent les articles en entier. De plus je soupçonne que la plupart des emails auxquels je réponds (généralement après 5 à 15 jours, je réponds par pack) ont déjà trouvé une réponse ou déjà complètement changé leurs plans de voyage.

Si tu penses quand même que je peux t’aider, que tu es gentil et que tu dis bonjour n’hésite pas à envoyer un email ci-dessous, par contre attention :

  • Si ton email tombe dans la catégorie classique dites du “Salut Brice, j’ai 15 jours aux Philippines et je veux voir les rizières, Palawan et les Visayas, tu me conseilles quoi ?”, désolé mais je n’y répondrai pas.
  • Si tu veux être sûr d’avoir une réponse pose tes questions dans les commentaires des articles

 

 





Type to Search

See all results