Contact

Pour tout demande concernant des conseils sur un voyage, un itinéraire ou quelque chose de plus précis (en général vous êtes très créatifs), merci de me contacter directement par mail grâce au formulaire situé plus bas. Merci de lire ces quelques points avant d’envoyer votre demande.
Si vous êtes un professionnel et que vous désirez travailler avec WorldWildBrice, c’est sur la page partenariat.

1. Je ne suis pas une agence de voyage

Tout d’abord sachez que je ne suis pas une agence de voyage, c’est déjà mon métier toute la journée de conseiller des gens dans leurs voyages donc lorsque je reçois des demandes sans rien avec dix questions sur les Philippines ou sur la Malaisie ça m’énerve. Merci de me poser des questions après avoir lu les guides, c’est énervant de recevoir des questions sur des points dont je parle dans mes guides.

2. Faites un email clair et ordonné

Merci de ne pas m’envoyer des paragraphes de 40 lignes, essayez d’être ordonné. Si vous n’êtes pas ordonné quand vous écrivez un email il est impossible pour vous de créer quelque chose qui a un sens d’un point de vue voyage. Il faut être méthodique. Si vous m’envoyez un itinéraire merci de le faire sous forme de tableau avec des indications précises et concises (1 ligne par jour).

3. Imagine que j’ai 5 ans

Dans votre tête c’est facile, mais sachez qu’un budget “moyen” ou qu’un voyage “ni trop long ni trop court” n’a aucun sens pour moi. Je ne sais pas qui vous êtes, où vous avez déjà voyagé donc soyez précis. Imaginez que vous parlez à un enfant de 5 ans.

4. “Tu penses que j’ai assez ? je suis plutôt voyage routard”

Je ne suis pas là pour vous rassurer d’un point de vue financier. Je ne sais pas si votre “petit budget” est tenable lorsque vous voyagez en Inde ou aux Philippines car il existe 100 façons de voyager. Certains tiennent des mois avec quelques sous en poches car ils sont expérimentés et prêts à faire des concessions. Sachez néanmoins que je ne suis pas fan des vacances où l’on tente de survivre pour voyager le plus longtemps possible, prévoyez large ou apprenez à faire un bon itinéraire et à prévoir le budget.

5. Un email envoyé et j’attends la réponse

Envoyez moi un email et uniquement un email. Parfois vous avez beaucoup envie de discuter et vous avez beaucoup de questions qui vous viennent en tête. Avant d’appuyer sur la touche “envoyer” vous pouvez encore attendre quelques heures. Gérer tous les emails est parfois un peu l’enfer.

Mise à jour octobre 2016 : 

Je reçois de plus en plus d’emails et de commentaires sur le site et cela prend énormément de temps (j’ai en moyenne 10 à 15 commentaires/emails par semaine, parfois un simple merci ou parfois avec 10 questions), néanmoins je veux vraiment répondre à tout le monde donc n’hésitez pas à m’envoyer un email. Sachez simplement que je réponds généralement à mes emails tous les 7 à 15 jours quand je suis dans un bus ou un avion pour voyager. Si vous n’avez pas eu de réponse après 15 jours vous pouvez me relancer sans problème. La meilleure solution pour que je n’oublie pas vos questions étant de les poser dans les commentaires des articles car ce blog a une interface spéciale pour les commentaires (alors que ma boite gmail est… aléatoirement organisée ?). Dernier point mais n’oubliez pas de vérifier votre adresse email, je pense qu’entre un mail sur 10 et un mail sur vingt n’a pas d’adresse valide lorsque je réponds (oui ça fait beaucoup, donc faites gaffe sinon vous allez attendre longtemps la réponse).





Type to Search

See all results