Les autres blogs !

Je blog mais je suis quelqu’un qui aime bien lire les autres, c’est un peu d’ailleurs comme ça que j’ai commencé. Je vais vous présenter rapidement quelques autres sites que je consulte pour m’évader et pour apprendre.

Ce que je lis très souvent:

Petites Bulles d’Ailleurs: c’est de loin mon blog préféré. Corinne parle en grande partie de ses plongées à travers le monde, ce que j’apprécie le plus est qu’elle est assez douée dans la photographie sous-marine, ses photos sont assez dingues. De plus le blog est avant tout un plaisir personnel pour elle, ça se ressent énormément car il n’y a pas de bullshit, pas d’articles sur le référencement Google et c’est juste du partage. Allez lire le blog et les commentaires et vous comprendrez bien vite pourquoi j’apprécie tant ce blog.

Crédit photo: Corinne Bourbeillon - www.petitesbullesdailleurs.fr

Crédit photo: Corinne Bourbeillon – www.petitesbullesdailleurs.fr

Gaijinjapan: le nom du blog n’est pas facile à écrire mais c’est très agréable à lire, blog d’un français au Japon. Ce pays m’a toujours fasciné et en découvrir la culture est très attirant pour moi. Nous ne sommes plus dans le blog voyage ou semi-voyage mais vraiment dans de la vie d’expatrié, c’est des analyses plus profondes de la société nippone.

Crédit photo Aala Kanzali : http://www.gaijinjapan.org

Crédit photo Aala Kanzali : http://www.gaijinjapan.org

One Chai: Blog de Laurent qui a voyagé dans pas mal d’endroits assez spéciaux, vous en avez marre des blogs sur la Thaïlande ? Embarquez avec OneChai pour découvrir le Pakistan, le Burkina Faso, l’Iran ou le Bangladesh. Certains pays plus classiques tels que l’Inde ou l’Indonésie sont aussi de la partie, c’est de là que vient le titre One Chai (le Chai est le nom que l’on donne au thé en Inde).

p1000965_pays-toraja-ke-te-kesu

Crédit photo: Laurent – www.onechai.fr

Voyagista: Amélie est expatriée depuis de nombreuses années, après le Japon c’est désormais depuis Hong Kong qu’elle écrit sur ses voyages. On change du registre “moi 20 ans et mon backpack” puisque Amélie est expatriée et voyage avec sa petite famille. Le ton est donc plus calme et ce n’est pas pour me déplaire. Au menu des destinations qui changent (Corée, Taiwan…), de très belles photos et surtout un autre point de vue sur les choses.

voyagista

Crédit photo : Amélie – www.voyagista.fr

TeteDeChat: Sandro voyage depuis plusieurs années, c’est le blog à suivre pour les destinations du bout du monde, entre le Nord-Est de l’Inde ou Vanuatu, on découvre vraiment de nouveaux pays et de nouvelles cultures. Les photos sont superbes et c’est toujours une source d’information importante

tetedechat

Crédit photo : Sandro – www.tetedechat.com

Ce que je lis de façon plus occasionnelle:

SouriresNomades: Un autre site que je regarde de façon plus occasionnelle, il regroupe tout un tas de portraits de sourires (d’où le nom) et ça donne vraiment la patate. A regarder quand tu viens de recevoir 3 factures et les impôts locaux.

VoyageWay: Un blog très intéressant pour ceux qui veulent découvrir autre chose, je me retrouve pas mal dans certains de ses voyages notamment en Asie car c’est pas du “routard” à outrance. Beaucoup de contenu sur le Moyen Orient et l’Asie.

Thailande-et-Asie: Blog tenu par Romain qui habite depuis pas mal d’années à Bangkok, énormément de contenus sur toute l’Asie et particulièrement sur la Thaïlande, un excellent moyen de découvrir autre chose dans le royaume de Siam que les classiques “j’ai plongé à Koh Tao” et “le Grand bouddha de Phuket”.

Ce que je suis beaucoup sur les réseaux sociaux:

Nouvelle rubrique car il y a beaucoup de personnes sur internet qui publient beaucoup de contenus intéressants, je vais donc majoritairement vous parler des gens que je suis sur Instagram :

Novo-Monde: J’ai rencontré Fabienne & Benoit par hasard au bord du Lac Inle, ils tiennent un blog important pour les voyageurs francophones, ce que j’aime beaucoup c’est la qualité des photos et surtout la “fraîcheur” de la façon dont ils partagent notamment sur les stories instagram, ils se prennent pas la tête et c’est toujours avec le sourire. Autre point important mais ils voyagent beaucoup en Suisse et on découvre donc plein de choses !

LeJapon: Derrière LeJapon c’est David des Tokyo Safari, beaucoup de photos magnifiques de Tokyo et du Japon en général. Des photos avec un style assez particulier que j’aime beaucoup, là aussi on découvre plein de choses intéressantes sur la culture japonaise.

Tokyo Night ✨🍁

A post shared by David M. Le Japon .fr 🇫🇷in🇯🇵 (@lejapon) on

HorizonDuJapon: Cette fois ce n’est plus les Tokyo Safari mais les Osakas Safari, Angelo habite à Osaka et là aussi publie beaucoup de photos sur sa ville et sur le Japon, très intéressant et dans la même veine que David mentionné plus haut.

Balade à Kyoto aujourd’hui avec un passage par le Pavillon d’or et sa fine couche de neige

A post shared by Angelo (@horizonsdujapon) on

Hiro_510: Attention à l’explosion visuelle, un photographe japonais qui fait beaucoup de street et beaucoup de photos de nuit. Les clichés sont incroyables.

Ethos Sapa : Une entreprise responsable de trek dans les environs de Sapa, les photos sont pas incroyables mais sont souvent pleines de vie !

Isolation or perfection?

A post shared by ETHOS (@ethosspiritsapa) on

Regis Binard : Un photographe français basé à Angkor, beaucoup de photos des temples mais pas que ! Des hôtels, des portraits, des photos sur le Tonlé Seap !

Secret-Retreats : Une boite que j’aime bien qui bosse sur le marché des hôtels/croisières/restaurants avec du charme, pour les amoureux de beaux hôtels !

Lakes are often disregarded when people choose travel destinations. Often preferring beaches along oceans or massive rivers. While these are excellent options, of course, something must be said for the beauty and tranquillity of a lake. And Inle Princess Resort offers access to one of Myanmar’s most beautiful. Inle Lake offers a brief glimpse into Myanmars biodiversity with fauna and flora you can’t see anywhere else in the world. Your hosts at Inle Princess Resort will ensure you have an exclusive experience which will include excellent food, cultural exposure, and true tranquility. Have you ever stay on a lake before? #inleprincess #SecretRetreats #Myanmar To learn more or to book the hotel, visit us here: www.secret-retreats.com/ipr

A post shared by Secret Retreats (@secretretreats) on

Rehahn : Un photographe français basé à Hoi An au Vietnam, des photos juste incroyables surtout basées sur les portraits et l’humain.

Type to Search

See all results