Tu te demandes pourquoi ce blog de voyage a un nom un peu bizarre ? et bien c’est le but de la page Auteur !

Présentation

Je m’appelle Brice, j’ai 33 ans et je vis actuellement en Asie depuis 2013. Lorsque je visite un nouveau pays je ne peux m’empêcher de prendre beaucoup de photos, de manger pas mal de club sandwichs et de raconter toutes mes petites histoires sur ce blog (parfois pas dans cet ordre).

La description peut paraître banale mais lorsque je fais de la plongée aux Philippines, un tour en moto dans le Nord du Vietnam ou un trek au fin fond de l’Himalaya ça a déjà plus de sens !

L’histoire de ce blog

J’ai créé ce blog en mars 2013 dans le but de présenter de nouvelles destinations sur un ton décalé. Depuis j’ai habité rapidement en Inde, au Cambodge, à Bali, au Philippines, en Birmanie et je suis désormais au Vietnam depuis 2016 ! Dans l’idée je voyage au Vietnam mais aussi un peu partout en Asie et je vous raconte ensuite ici mes voyages, qu’ils se passent bien comme à Yangshuo en Chine, mal comme à Paï en Thaïlande, que je pense avoir trouvé un photographe français génial avec lequel il faut absolument découvrir Osaka ou au contraire un Food Tour tout pourri à Bangkok. Je suis toujours à 200% honnête, si j’ai été invité dans un hôtel je l’indique et si les photos paraissent trop belles pour être réalistes (comme dans les puits du Rajasthan) c’est sûrement qu’il y a un loup.

Au fur et à mesure des années le blog a évolué, on a commencé sur des articles sans queue ni tête où je faisais des blagues sur des indiens à des publications qui normalement font référence si tu prépares un voyage en Asie. Avec le temps le blog s’est assagit, les articles sont devenus plus longs mais j’ai réussi à garder le ton très direct (presque “parlé”) qui me plait beaucoup sur un blog de voyage. En 2019 j’ai écrit un long article sur l’influence qu’a pu avoir le blog sur ma vie.

Le blog a aussi suivi… ma vie, il est devenu un peu par hasard incontournable sur le Vietnam (car la vie a fait que j’habite au Vietnam depuis 2016 et qu’il y a donc des centaines d’articles sur le Vietnam), il est devenu plus généraliste puisqu’il y a aussi un Podcast, des conseils sur la photo ou des articles sur l’univers du tourisme. Vous avez aussi pu voir depuis quelques années l’arrivée d’un nouveau personnage : Madame, c’est bien entendu ma femme puisque je me suis marié au Vietnam à… une vietnamienne. Si le fonctionnement du blog vous intéresse, j’ai écrit là aussi un long article sur ma vision de mon blog (but, argent, type de voyages, etc.).

L’importance de la photographie dans mes voyages

Au fur et à mesure des années je suis devenu un vrai dingue de photographie. Là où les premiers articles ne comprenaient que quelques photos (souvent assez mauvaises), il y en a maintenant des centaines d’une qualité bien plus importante.

Lors de mes premiers voyages je prenais des photos assez rapidement, à partir de 2014 j’ai vraiment commencé à investir du temps et de l’argent dans la photographie. Après quelques années au Vietnam je me suis rendu compte que mon rapport au voyage avait totalement changé à cause de la photographie. C’est désormais la photo qui influence mes voyages, c’est très clairement l’élément moteur de mes voyages.

Si vous vous demandez quel matériel j’utilise, si vous souhaitez avoir des conseils pour progresser en photos ou si vous voulez voir tous mes plus beaux clichés il faudra découvrir la partie photographie du blog. Je ne voyage pas pour changer le monde, je fais des photos avec le sourire, c’est ma seule prétention !

Mon travail actuel

En plus du blog je travaille actuellement au Vietnam dans l’univers du tourisme puisque je bosse chez Easia Travel. Pour faire simple c’est une agence réceptive, c’est à dire que c’est une agence qui ne fait que du B2B et qui va organiser les voyages vendus par des tours opérateurs ou des agences de voyage en France, en Allemagne, aux USA, etc.

Mon boulot consiste en quoi ? Dans l’idée je m’occupe de la production de l’agence c’est à dire de développer de nouvelles activités, de créer de nouveaux itinéraires, de développer une nouvelle destination qui a du potentiel, de tester tous les tours en vespa de Saigon pour savoir lequel l’agence propose en priorité (fonctionne aussi avec les cours de cuisine, les spectacles, les balades en vélo, etc.). Bref s’assurer que les programmes organisés par les vendeurs sont impeccables et qu’ils peuvent proposer le nec plus ultra. Je parlais longuement de ce travail hyper intéressant dans mon article sur être Product Manager dans le tourisme.

Si mon CV / histoire vous intéresse vous pouvez lire comment je suis arrivé en Asie en lisant la série d’articles sur eOasia dans la partie Tourisme de ce blog. Et si vous voulez découvrir ce que j’ai fait entre 2014 et 2016 vous pouvez lire cet article (je travaillais pour Shanti Travel, une agence de voyage locale en Asie).

Interviews, Podcast & Ressources

J’ai tous les quelques mois une question de quelqu’un en France qui me demande comment je suis arrivé à autant voyager en Asie, comment j’ai réussi à travailler dans des agences de voyage, etc. Je pense que c’est lié au titre assez trompeur de ma page Facebook qui mentionne en partie “voyager en travaillant”. Si cela vous intéresse j’ai listé ci-dessous quelques interviews et podcasts qui permettent de savoir comment j’en suis arrivé là.

2016 – Interview sur le blog en général : I-VoyageBrice VAN HUFFEL : Qui l’aime le suive ! 

2019 – Interview sur le blog en général : Le Petit Journal de SaigonQui se cache derrière le blog de voyages World Wild Brice ?

2020 – Podcast sur l’Asie : Sur les Routes de l’Asie #70 – Redécouvrir le delta du Mékong (Vietnam)

2021 – Podcast sur le monde du travail : Jobs.lepodcastBrice – Chef de produit Voyages

2021 – Interview sur l’expatriation en Asie : Voyage en FrançaisFaire sa vie au Vietnam après avoir parcouru l’Asie – Brice à Hanoï

Si vous vous demandez comment je suis arrivé en Asie l’interview faites avec Alex est vraiment à recommander puisqu’elle couvre de très nombreux sujets. De mes expériences professionnelles en Asie, de la vie en Asie, du blog, de mes projets, tout est dans cette interview d’un peu plus de 2 heures.


Tu n’as pas trouvé ce que tu venais chercher ? ces quelques liens devraient t’aider: