Auteur

brice-van-huffel-yunnan-02

Pendant un trek au Yunnan !

 

Je m’appelle Brice, j’ai 30 ans, je vis actuellement en Asie et comme toi j’adore voyager. Lorsque je visite un nouveau pays je ne peux m’empêcher de prendre beaucoup de photos, de manger pas mal de club sandwichs et de raconter toutes mes petites histoires sur ce blog (parfois pas dans cet ordre).

La description peut paraître banale mais lorsque je fais de la plongée aux Philippines ou un trek au fin fond de l’Himalaya ça a déjà plus de sens !

 

 

 

blog-de-voyage

Ça blog dans la piscine

 

J’ai créé ce blog en mars 2013 dans le but de présenter de nouvelles destinations sur un ton décalé. J’essaye de ne pas être chiant mais parfois je suis fatigué, je vous prie donc de m’excuser si c’est nul (vous pouvez vous plaindre et/ou m’insulter dans les commentaires). Depuis j’ai habité rapidement en Inde, au Cambodge, à Bali, en Birmanie pendant 2 ans et je suis désormais au Vietnam !

 

 

worldwildbrice-blog

Ça c’est moi à Tokyo

 

Mon truc à moi c’est de faire de la photo. J’essaye vraiment de me faire plaisir lorsque je voyage, des portraits aux panneaux en passant par des photos tordues, je voyage désormais en partie pour mes photos. Je ne voyage pas pour changer le monde, je fais des photos avec le sourire, c’est ma seule prétention !

 

 

 

Le logo de l’agence

 

En plus du blog je travaille actuellement au Vietnam dans l’univers du tourisme puisque je bosse chez Easia Travel. Pour faire simple c’est une agence réceptive, c’est à dire que c’est une agence qui ne fait que du B2B et qui va organiser les voyages vendus par des tours opérateurs ou des agences de voyage en France, en Allemagne, aux USA, etc.

 

 

inspection-delta-du-mekong
Mon boulot consiste en quoi ? Dans l’idée je m’occupe de la production de l’agence c’est à dire de développer de nouvelles activités, de créer de nouveaux itinéraires, de développer une nouvelle destination qui a du potentiel, de tester tous les tours en vespa de Saigon pour savoir lequel l’agence propose en priorité (fonctionne aussi avec les cours de cuisine, les spectacles, les balades en vélo, etc.). Bref s’assurer que les programmes organisés par les vendeurs sont impeccables et qu’ils peuvent proposer le nec plus ultra.

 

 

pont-u-bein

Weekend tranquille à Mandalay !

 

Tu dois alors te demander pourquoi je voyage autant ? Sache qu’en habitant directement dans le pays les opportunités sont énormes, je voyage beaucoup le weekend dans des conditions souvent pas incroyables (les bus de nuit à gogo !). De plus et part mon travail j’ai aussi des possibilités de partir entre 1 et 2 fois par an dans un autre pays pour quelques temps (ça peut être de passer 1 mois à Bali ou 1 petite semaine au Sri Lanka). Là aussi la semaine est au travail mais le weekend je suis dans les rizières d’Ubud, sur les récifs coralliens d’Amed ou dans un train pour le Sud du Sri Lanka !

 

 

tet-hoi-an

Hoi An pendant le nouvel an Bouddhiste !

 

 

Comme tout bon français j’ai aussi beaucoup de vacances auxquelles il faut ajouter une semaine de semi-vacances lors du nouvel an bouddhiste. Je voyage donc aussi pendant mes vacances dans les pays limitrophes, dernièrement vous avez par exemple lu mon récit de 3 semaines au Yunnan et bien ça c’était pendant mes vacances en mode “tranquille”. Bref en cumulant tout cela donne beaucoup de voyages et c’est probablement pour ça que tu es en train de lire ce paragraphe 🙂

 

 

 


 

Tu n’as pas trouvé ce que tu venais chercher ? ces quelques liens devraient t’aider:

Type to Search

See all results