Voici en image ce qui se passe dans mon estomac, pas de panique je vais simplement vous montrer la nourriture. Pour l’instant tout se déroule particulièrement bien sur ce point (pas comme en Inde).
La nourriture chinoise:
La Rolls-Royce de Chinatown, des noodles avec du porc mais d’un point de vue marketing c’est quand même plus fort “BBQ Pork Noodle”.
Evidemment ce plat répond à des normes d’hygiène qu’on va définir comme “absentes”, pour être honnête je préfère ne même pas regarder comment il prépare ça, au final c’est pas mal et ça ne coûte même pas 2$. Je tiens d’ailleurs à préciser qu’en tant qu’être supérieur je ne mange qu’avec les baguettes, un vrai chinois (NDLR: le jaune en moins).
La nourriture indienne:
Je dois m’excuser auprès de tous les indiens que j’ai pu offenser, non je déconne ça je n’en pense pas une goûte. En revanche il est vrai que la nourriture indienne représente une sérieuse “assurance” lorsque tu es à l’étranger. J’ai presque honte de dire ça puisqu’en Inde je considérais n’importe quel Chicken Masala comme du plutonium mais à l’étranger ça va. La cuisine est adaptée pour ressembler à ce qui se fait en Inde mais pas trop. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que je commande des Cheese Nan pour 1$.
La cuisine américaine:
Comme d’habitude Mac Donald’s roule sur tout le monde, il y a aussi énormément de KFC et de BK, bon j’ai un peu honte de la dire mais je mange pas mal de Big Mac aussi. La nourriture est pas succulente à Kuala Lumpur donc je préfère parfois assurer en allant causer directement avec le “sur place ou à emporter” local. Pour information le Menu Large c’est 3€, j’ai essayé mais ils ne prennent pas la carte étudiante.
Programme pour les jours à venir:
Je pars demain matin à Malacca pour deux jours, c’est une ville assez similaire à Penang mais cette fois entre Kuala Lumpur et Singapour.
La ville est très facile d’accès et c’est un voyage classique pour les singapouriens en weekend. Je reviendrai ensuite quelques jours à Kuala Lumpur avant de m’envoler pour les Philippines. J’ai un peu peur que mon système de voyage très flexible ne plaise pas trop à l’officier de l’immigration à Manille, mais bon on verra !
Laisser un commentaire