Pour Jodhpur on avait décidé de se prendre un hôtel un peu plus sympa, histoire de pouvoir un peu décompresser à la fin de notre voyage dans le Rajasthan. Au final on a dépensé moins d’argent qu’à Delhi et on a simplement adoré notre séjour au Rani Mahal.
L’hôtel, c’est quoi ?
En gros on a réservé l’hôtel car c’était une ancienne haveli. Les havelis sont les anciennes maisons des riches marchands du Rajasthan. De l’extérieur ça ne saute pas au yeux. En revanche de l’intérieur c’est vraiment magnifique, il y a une petite entrée sympathique avec une fontaine et lorsque l’on monte dans les étages c’est très coloré.
Les chambres
Nous avions une chambre Queen Room, pour faire simple c’est la chambre qui est toute bleue sur Booking. Lorsque nous sommes rentrés dedans pour la première fois nous avons fait « waouh ». En gros la décoration est vraiment très belle, il y a des dizaines de lampes qui illuminent des petites alcoves…
Pour le reste la chambre n’est pas incroyable mais tu as tout qui fonctionne, le lit est super agréable, il y a de la place et… la climatisation est réversible. A Jodhpur en janvier il faisait moins de 10° la nuit… donc mettre la climatisation sur 28° et bien dormir ça fait extrêmement plaisir.
Le restaurant
C’est un énorme avantage mais l’hôtel possède un excellent restaurant. La nourriture est super bonne, pas épicée (si tu le demandes) et surtout c’est des prix raisonnables. La nourriture est végétarienne et excellente, le Byriani tient la route mais c’est surtout le Thali qui nous a semblé excellent.
Que ça soit pour le petit-déjeuner, les dîners ou juste pour boire un coup au coucher de soleil c’est la terrasse qui permet aussi d’en profiter encore plus. Et bien évidemment la terrasse a une très belle vue sur le fort de Jodhpur. Allez y faire un tour même si vous ne restez pas à l’hôtel.
L’emplacement de l’hôtel
L’hôtel se trouve dans la vieille ville de Jodhpur, c’est la partie avec toutes les petites ruelles. Juste à côté de l’hôtel il y a vraiment quelques très belles maisons bleues, impossible de louper les photos. L’hôtel se trouve à quelques minutes seulement du chemin d’accès « ouest » pour le fort de Jodhpur, en 10-15 minutes vous serez en haut. Il y a aussi un viewpoint non loin de l’hôtel.
Combien ça coûte et où réserver ?
Nous avons payé 44€ par nuit en réservant directement sur Agoda/Booking. Faites bien attention car les chambres sont très différentes les unes des autres, nous c’était pour les chambres bleues comme sur le screenshot ci-dessous. Je ne sais pas si les autres chambres sont mieux ou moins bien. Réserver sur Agoda – Réserver sur Booking
Sachez que l’hôtel peut aussi vous organiser toute sorte d’activité ou de visites, ils m’avaient envoyé ce petit email ci-dessous avec quelques détails.
Les avantages :
- Excellent restaurant avec des prix raisonnables (cuisine végétarienne seulement, mais excellente).
- Chambre super jolie
- La climatisation réversible
- Superbe terrasse avec vue sur le fort pour manger (photo ci-dessous)
- Emplacement pour le coucher de soleil aussi
- Accès super facile au fort de Jodhpur (par la partie « arrière) ainsi qu’à de très belles allées avec les fameuses maisons bleues
Les désavantages :
- La SdB qui n’a pas d’eau chaude pour 10 minutes (“1st World Problem”), on a quelques minutes et après on remballe
- Un Wifi parfois un peu instable
- Mauvaise insonorisation en général car c’est un vieux bâtiment, on entend rien de la rue (pas de bruit) par contre si Gérard à côté ouvre sa porte et que t’es réveillé tu l’entendras.
Questions ?
Vous avez des question sur l’hôtel Rani Mahal ? n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous. Pour rappel vous pouvez lire tous les articles sur le Rajasthan sur ce lien.
Laisser un commentaire