Bonjour Singapour !

Je suis arrivé aujourd’hui à Singapour après 8 heures d’avions depuis Doha, j’ai dormi une très grosse partie du voyage donc je n’ai pas vu le temps passer !
vue-atterrissage-aéroport-singapour
L’arrivée à l’aéroport est vraiment très agréable, c’est un aéroport absolument immense où tout est propre (à manger par terre), des plantes de partout… ça change des aéroports indien (à part Delhi).
arrivée-aéroport-singapour
Je suis assez surpris de n’avoir quasiment rien à fournir, le passeport français me permet de passer sans visa, l’immigration appose juste un tampon en disant que je peux rester 3 mois sur le sol singapourien. Par contre je suis un peu énervé car le mec a posé son tampon sur ma double page “Philippines” (ma préférée !).
Tout est indiqué et je me rends tout de suite vers le métro afin de rejoindre ma guesthouse, le métro est assez simple à comprendre par contre là-bas c’est la guerre pour les places assises, femme enceinte ou pas. Après 30 minutes et un changement pas très clair pour moi j’arrive à la sortie du métro, le changement d’atmosphère est vraiment évident, l’humidité est telle que j’ai quasiment du mal à respirer.
rue-chinatown-singapour
Ma Guesthouse est vraiment à la sortie de la bouche du métro, c’est parfait et je découvre avec joie les occupants du dortoir, c’est super propre et chacun à un coffre sous le lit pour y mettre ses affaires précieuses !
Après une douche revigorante je vais me balader pendant quasiment 2 heures dans les alentours.
Je fais quelques photos mais je n’étais pas vraiment en forme, en plus j’ai pas eu de chance sur quelques photos marrantes où je me tape une voiture qui passe en plein champs, enfin elles ne sont pas horribles non plus (comme d’habitude tout est disponible sur Facebook).

Après ça je rentre faire une sieste, il est déjà 18h30 et j’ai un énorme coup de barre, le décalage horaire me rattrape, heureusement la bonne vieille Lisa est là pour me réveiller à coup de Whatsapp (les grands esprits se rencontrent).

Je suis dans un quartier très touristique et je n’ai pas envie de payer 10€ pour un repas, je vais donc me faire un petit Mac Do (qui me reviendra à 8,75 mais c’est différent…).

macdo-singapour

C’est après pour moi l’heure de rentrer à la GH, il est 20h et je suis sur les rotules !

Pour l’instant j’ai trouvé Singapour très accueillante, tout est très propre mais vivant, c’est assez bizarre à décrire. Il y a aussi pas mal d’étrangers donc ça ne fait pas vraiment zoo, par contre la destination est très chère et je ne vois pas trop son intérêt touristique (15€ la nuit en dortoir dans un truc cheap…).
Quelques points assez agréables pour vivre ici :

  • Les filles s’habillent très court
  • Il n’y a pas de vieilles voitures, elles sont très taxées
  • L’argent semble couler à flot vu le nombre de BMW, Porsche et autres véhicules de la plèbe observés !

Demain est ma première journée de formation dans mon nouveau boulot !

Leave a Reply

1 comment

  1. Charlène

    Bonjour Brice,

    Je pars en Malaisie en décembre, mais je passe par Singapour ou je compte rester 2 ou 3 jours; j’ai une petite question ton vol au départ de Doha (8h de vol jusqu’à Singapour avec quelle compagnie?) tu es donc arrivée à quelle heure à Singapour?

    En ce qui concerne la monnaie, il est préférable d’avoir des euros ou des dollars? il est facile de changer de l’argent une fois sur place?

    Merci d’avance,

    A bientot.

Type to Search

See all results