Comment vivre seul en voyage ?

Je tiens à préciser avant d’aller plus loin que j’ai 4 touristes asiatiques qui jouent à Twister dans la salle détente de la guesthouse et qu’ils font que prendre des photos, il est 1 heure du matin et ils viennent de manger des noodles sous vide. J’ai vraiment pas l’impression d’être de la même espèce.

J’ai pas mal de questions sur ma vie à l’étranger, et notamment à savoir comment ça se passe seul. Globalement j’ai deux modes de vie différents en fonction de l’endroit où je loge:

  • Je réside dans une guesthouse médiocre car les prix locaux sont élevés, je me transforme en “Jo le solo” et je m’autorise quelques conversations avec le miroir. Ça m’est arrivé une fois, inutile de préciser que ce n’était pas la meilleure semaine de ma vie. C’est toujours mieux d’être Jo le solo à l’autre bout du monde tu me diras…
  • Je dors dans une guesthouse de dingue comme c’est le cas actuellement, il y a une salle pour se reposer de quelques 200m² et plein de voyageurs qui viennent et qui repartent de partout, tu discutes avec un néerlandais de 50 ans qui voyage pour 2 semaines ou un australien qui ne voyage qu’en stop, bref tu croises du monde.
Dans l’ensemble quoi qu’il arrive je croise quand même du monde, bon dans le pire des cas c’est des chinois avec qui je dois parler business. J’ai pas besoin d’en rajouter, vous savez que ça implique des crachats, des cris et des gens insupportables (mais quelques filles pas trop mal).
Il y a du changement concernant le travail, enfin du changement probable car ici tu sais ce que tu fais pour quelques semaines seulement.
Après la Malaisie puis les Philippines je vais sûrement rester dans un endroit encore inconnu pour travailler sur le côté Marketing/Vente/Community Management. Je pense que c’est une super opportunité d’élargir le spectre de mes compétences. Je viens aussi de réaliser à la lecture de ma dernière phrase que j’ai légèrement était influencé par l’école de commerce.
Théoriquement ça ne serait pas à Singapour mais quand même sur une ligne AirAsia directe pour Singapour. Chacun ses problèmes OK ?
Depuis que je voyage seul voici ce qui a changé dans ma vie:
  1. J’écoute désormais France Inter quand je travaille (j’ai dépassé les 25 ans, compréhensible).
  2. J’utilise un Kindle et je lis des livres régulièrement (je connais désormais tout du Qatar, de l’ENA, et je suis bientôt incollable sur le marketing appliqué au tourisme, non mon mémoire ne porte sur aucun des trois sujets cités).
  3. Je suis capable de faire ma valise de 20kgs en moins de 10 minutes et la fermer du premier coup.
  4. Lorsque je suis dans l’avion je ne connais personne, les probabilités d’avoir un chinois, un indien ou un chinois-indien comme voisin sont multipliées par 200% (et ça fait vraiment chier).
  5. Les gens me demandent si ce n’est pas trop dur de voyager seul.

Leave a Reply

2 comments

  1. Nelson

    J’adore, j’ai moi même fais récemment un voyage d’un mois tout seul, j’ai un peu vécu le même délire 🙂
    Ton blog est super continu !

    • Merci beaucoup pour les encouragements, ça me va droit au coeur (je m’emporte un peu).
      Je ferai peut être le comment vivre seul en voyage 2.0, enfin là j’essaye déjà d’écrire tous mes petits conseils qui sortent de l’ordinaire !

Type to Search

See all results