Où aller pour votre voyage en Malaisie ?

Tout d’abord je vais diviser cette partie en deux (comme la Malaisie), la première partie sera sur la Malaisie péninsulaire et la seconde partie sur Bornéo. Je vous rappelle que vous pouvez trouver tous les guides sur les villes que j’ai visitées sur ce blog :

Des informations importantes pour votre voyage en Malaisie

Dans l’ensemble les Malaisiens sont sympas, le pays est très développé pour de l’Asie du sud-est et il n’y a pas de problèmes religieux (c’est un pays musulman pour rappel), pas mal de religions cohabitent et c’est “no problemo”. En parlant de langues étrangères sachez que les Malaisiens parlent un excellent anglais, en général c’est souvent eux qui vont vous rouler dessus en anglais.
Pour donner un ordre d’idée vous n’aurez aucun problème à vous faire comprendre par les chauffeurs de taxi (pour moi c’est un peu le repère pour juger du niveau d’anglais d’un pays).

portrait d'un chauffeur de taxi à Kuala Lumpur

Chauffeur de taxi à Kuala Lumpur

Les transports ne sont pas excessifs et dans les villes il est relativement aisé de faire mettre le compteur au taxi.

La qualité de la nourriture varie beaucoup en fonction de l’endroit où vous êtes en Malaisie, cependant il y a une très forte communauté chinoise, l’avantage avec les chinois c’est qu’il cuisinent bien !

nourriture-en-malaisie (1) nourriture-en-malaisie (2)

Quel budget pour un voyage en Malaisie ?

La Malaisie en elle-même n’est pas le pays le plus cher en Asie, une chambre pour 1 personne coûtera en général 40-45RM dans des guest-house correcte et aux alentours de 70RM pour une double.

Le prix de la nourriture varie beaucoup en fonction des régions, sachez cependant que vous pouvez manger partout pour moins de 10RM si vous cherchez un minimum. Le prix d’une grande bouteille de coca est de 3,8RM, le prix d’un gros paquet d’Oréo est de 3,60 et un menu au Mac Donald ne vous coûtera pas plus de 12 à 13RM.

carton de promotion à Kuala Lumpur

Dans tous les cas vous pouvez toujours négocier, même si c’est “Fixed Price”

Quand partir en Malaisie ?

La Malaisie possède 2 climats bien distincts, le premier s’applique sur la côte ouest de la Malaisie et le second sur la côte est ainsi que sur l’île de Bornéo.

Météo sur la côte ouest de la Malaisie

La saison des pluies dure de mai à septembre sur toute la côté ouest de la Malaisie, je préfère parler de saison des pluies car on est quand même loin de la mousson indienne. En revanche il peut quand même pleuvoir beaucoup donc méfiance. Comme souvent en Asie pendant la saison des pluies il va pleuvoir en fin de journée, cependant il y a un risque de pluies prolongées.

visiter sous la pluie

Ici une photo de Kuala Lumpur lors d’une très grosse pluie !

Météo sur la côte est de la Malaisie

La météo sur la côte est est différente, la saison des pluies court de novembre à mars et les pluies sont beaucoup plus soutenues. Je n’ai pas eu (la chance) de l’expérimenter, en revanche attendez-vous à de nombreux problèmes si vous souhaitez voyager durant cette période sur la côte est (hôtels fermés, ferrys indisponibles…).

Informations sur la péninsule

La péninsule Malaisienne est un endroit super sympa pour voyager. La Malaisie est un vrai pays en développement, vous allez voir des gens sur le carreaux mais il y a aussi tout un tas de services qui seront vraiment bien organisées (les bus par exemple), il en résulte des facilités à voyager qui rendent la Malaisie super agréable.
Lorsque vous partez en Malaisie vous devez savoir que vous n’allez pas dans un pays du tiers-monde, vous n’aurez aucun mal à acheter un MacBook ou des pringles, les gens s’arrêteront à un feu rouge avant d’aller manger chez Burger King (je schématise).

Les gros endroits touristiques en Malaisie sont :

  • Kuala Lumpur (ville)
  • Melaka (ville période coloniale)
  • Tioman Islands (îles, plongée)
  • Cameron Highlands (altitude, thé)
  • Taman Negara (jungle, trekking)
  • Penang (ville période coloniale)
  • Langkawi (île, pas de plongée)
  • Perhentian islands (îles, plongée)
coucher-soleil-langkawi

Langkawi

vieille-ville-penang

Penang

jetee-malaisie

Kota Kinabalu

tour-petronas-kuala-lumpur

Kuala Lumpur

La Malaisie permet de vraiment varier les paysages même sur un voyage de 2 semaines, un exemple avec un programme tout fait :

  • Kuala Lumpur (énorme ville, visite des Petronas et de Chinatown)
  • Melaka (visite d’une ancienne ville portugaise, néerlandaise et britannique, excellente atmosphère)
  • Cameron Higlands (visite des plantations de thé, vous montez en altitude et perdez donc de précieux degrés)
  • Taman Nagara (découverte de la nature et de la jungle sur la péninsule)
  • Perhentian islands (plongée dans des eaux paradisiaques et allez faire mumuse avec les tortues)

Vous allez donc trouver du plaisir à voyager et à enchaîner les paysages différents, vous n’allez jamais avoir un sentiment de lassitude. Forcément vous allez plus apprécier certains endroits que d’autres mais cela fait partie inhérente d’un voyage.

paysage-langkawi

Langkawi

riviere-malacca

Melaka

drapeau-malaisie-kuala-lumpur

Kuala Lumpur

centre-malacca-nuit

Melaka

Quoi voir sur l’île de Bornéo ?

Alors là attention car on arrive dans un autre type de voyage, dans le Serawak vous allez pouvoir vous en sortir sans vraiment payer de sommes excessives, ne pensez pas aller en Inde mais ça reste jouable avec par exemple :

  • Parc national de Bako.
  • Séjour en Longhouse (peu être très touristique, cela dépend évidemment d’où vous allez).
  • Grottes de Mulu.

En revanche dans l’état du Sabah c’est une autre histoire, il y a vraiment des excursions de folies à faire, je pense vraiment que si vous avez un gros budget vous pouvez passer des vacances inoubliables en faisant un programme dans le style :

  • Ascension du Mont Kinabalu.
  • Visite de la “Danum Valley”, haut-lieu de la biodiversité sur Bornéo.
  • Quelques jours de plongée à Sipadan.

Je t’invite à découvrir les articles à propos de cette fabuleuse destination de plongée sur ce lien, attention les yeux car les photos de Corinne du blog Petites Bulles d’Ailleurs sont comme d’habitude superbes.

borneo-15

Découverte du banc de carangues à Sipadan – Crédit photo: Corinne Bourbeillon – http://www.petitesbullesdailleurs.fr

Ce programme effectué de façon privée avec un tour opérateur vous coûtera je pense aux alentours des 2500$US. Pour ce prix attendez-vous à en prendre vraiment plein les yeux en un minimum de temps et voir des paysages fantastiques.

Je recommanderai ce programme à n’importe qui dans une bonne situation financière et à la recherche d’un peu d’aventure (avec une bonne coupure plongée/plage entre les deux). Vous pouvez évidemment ne pas aller plonger et ajouter d’autres sorties dans l’état du Sabah, il y a vraiment beaucoup de choses à faire.
Si votre but est de voyager pendant 6 mois en Asie et que votre budget est limité, n’envisagez même pas de passer par Sabah (à part si vous voulez absolument faire l’ascension du Kinabalu).

Sachez aussi que vous aurez un coup de tampon sur le Passeport lorsque vous arrivez au Serawak et que vous entrez dans l’état de Sabah. Ça c’est la classe !

Point important concernant Bornéo:

Si vous avez prévu de passer de l’état du Serawak à l’état de Sabah en bus, sachez que vous allez passer 4 fois la frontière entre la Malaisie et l’état du Brunei, préparez-vous car même si tout est bien organisé, c’est quand même assez long.

Quelques photos:

journaux-kuching-malaisie

Kuching

marche-kuala-lumpur

Kuala Lumpur

inscription-malaisie

Kota Kinabalu

prieres-penang

Penang

peinture-malacca

Melaka

QUESTIONS ?

Si vous avez des question n’hésitez pas à les poser dans les commentaires ou par email (page de contact), je répondrai à tout ça le plus rapidement possible.

Leave a Reply

46 comments

    • Salut Cécile,

      J’ai des guesthouses que j’ai vraiment appréciées dans tous les endroits que j’ai visités et où je suis resté assez “longtemps”, ils sont dans toutes les sections “Guide / Malaisie)
      Donc en gros il y a Langkawi / Kuala Lumpur / Penang / Kuching (Bornéo) / Kota Kinabalu (Bornéo).

      Je ne parle pas de Melaka puisque ma guesthouse n’était pas dingue et qu’il y en a plein d’autres dans la ville.

      Bonne chance pour préparer tout ça, vous partez quand ? Je viens de regarder rapidement votre blog, attention pour les Philippines j’ai l’impression que les coûts prévisionnels sont assez faibles (le tableau), les Philippines si tu bouges un peu ça revient assez vite à une petit somme (j’ai pas dit cher mais c’est pas la Cambodge quoi).

      Bref bonne chance 🙂

      Brice

  1. Merci Brice, je vais potasser tout ça 😉
    Juste une précision, nous n’irons pas aux Philippines, nous en resterons à la Malaisie, Indonésie,Thaïlande, Cambodge, Laos et Vietnam. Ce qui est déjà pas mal!
    Je pensais investir dans un guide style “Routard” ou “lonely planet”, au moins pour la Malaisie, cela pourra nous aider au niveau des guest-house.
    Bonne continuation à toi!
    Cécile

  2. NATI

    bjr brice , nous arrivons de la reunion, et je cherche un tour operator sur place ou agence pour nous monter un circuit en francais ; as tu des idees .merci nous y serons en dec

    • Salut Nati,

      Hélas là en y réfléchissant je ne vois pas qui serait à même de te faire un tour en français, je suppose que ça doit exister mais je n’ai malheureusement aucun nom en tête. Bonne chance quand même pour trouver 🙂

  3. dauphin

    bonjour,

    je suis un peu perdu un fois aux iles perhentians quand on veut redescendre vers le sud en longeant la côte est cela parait galère en bus et très long
    par ex de kota besut rejoindre cherating
    merci de votre aide
    cordialement

    • Bonjour,

      Je connais assez mal l’aspect “opérationnel” de redescendre la partie Est de la péninsule par la route.
      Je pense que oui, il y en a pour pas mal de temps, après à toi de voir s’il ne serait pas plus judicieux de prendre un avion.

  4. Julien

    Bonjour,

    Très bon article, qui donne envie de partir.

    Y-a-t-il des risques sur la côte Est de Bornéo (Sabah), je parle de risque d’agression, etc… Car sur le site du gouvernement, concernant la sécurité, ils disent que c’est une région à éviter.

    Merci d’avance.

    Bonne journée

    • Salut Julien,

      Le site du gouvernement est toujours à la ramasse, ça tirait dans la rue en plein Phnom Penh et pourtant le site ne déconseillait pas de venir dans la ville 😀

      Il n’y avait pas eu de problèmes dans l’Est du Sabah depuis très longtemps, il y a eu un problème très récemment concernant 2 touristes qui ont été kidnappés. Je suppose que l’armée malaisienne a dû encore plus mettre le paquet, moi je pense que j’irai mais chacun est libre de choisir !

  5. maya

    bonjour Brice,

    Tout d abord pour ce beau blog, j ai besoin de ton aide car nous partons en aout 3 semaines, avec nos 2 enfants de 4 et 6 ans, notre problematique c’est que Mr reve de farniente et moi de voir un max de paysage et de choses. Peux tu me donner tes conseils sur un itineraire pouvant allier les 2 envies, avec une escale de 2 jours a Singapour……

    Merci d avance pour ton aide
    bien cordialement,
    Maya

    • Bonjour Maya !

      Merci pour les commentaires, c’est toujours un peu le même problème en Malaisie, typiquement “je veux voir la culture et plonger sur une île déserte”, en fait les saisons se chevauchent mal d’après moi. je ne sais pas trop ce que ça donne mais en 3 semaines vous allez avoir le temps de voir du pays, après pourquoi ne pas faire un petit tour par Bornéo ? surtout si vous devez passer par Singapour vous avez un vol direct jusqu’à Kuching et très probablement jusqu’à Kota Kinabalu. Je ne peux pas vraiment faire de miracles et il faudra que chacun fasse des concessions, franchement partir 3 semaines pour faire de la plage c’est un peu con je trouve. A mon avis vous pouvez faire un truc du genre 2 semaines de visite, tu fais n’importe quel itinéraire et tu finis par 1 semaine sur les perhentians, comme ça t’es tranquille, Monsieur ira plonger et tout le monde sera content 🙂

      Si tu veux voir des trucs cool je dirai quand même Penang, c’est une ville sympa, Melaka tombe sous le sens, après le reste moins facile, peut être même passer quelques jours de plus à Singap ? avec les enfants il y a quand même pas mal de choses à faire !

      J’espère que j’ai pu t’aider un minimum, après tu comprendras que je ne puisse pas me lancer pendant des heures sur un itinéraire 😀

      Brice

  6. Lalie

    Connaissez vous le blog Foodin’Kl? super condense de restos (de rue ou plus chics), bars, massage et hotels, en Malaisie et dans les alentours. Tres pratique – et cela m’a aussi permis de pouvoir epater mon cheri avec un diner en hauteur a Kuala lumpur 😉
    http://foodinkl.wordpress.com/

    • Salut Lalie !

      Merci pour le partage, une vraie mine d’or 🙂

  7. sami

    bonjour Brice,
    Merci pour ce super blog qui me donne une bonne idée de la Malaisie, jaimerai savoir ou devrai je aller en Malaisie pour la période de fevrier (climat hôtels plages etc) pour profiter du soleil des plages etc j’aimerai partir pour 2semaines avec ma femme je n’ai pas un très gros budget mais je me demandais si je pouvais y aller en réservant uniquement les billets d’avion et voir une fois sur place pour le logement? Car j’ai pu voir que le billet d’avion n’était pas excessif.
    Sachant que je ne suis jamais parti à l’aventure de cette manière auparavant, marre des séjours tt organisé lol..
    Merci à toi de m’éclairer un peu

    • Salut Sami,

      Merci pour les compliments !

      Tout est déjà dans l’article pour le climat et les endroits, après je ne peux pas faire ton voyage à ta place car je ne sais pas vraiment ce que tu recherches précisément. Il en est de même pour les “petits budgets” “pas énorme” ou “routard”, malheureusement je ne sais pas comment vous voyagez donc je ne peux pas trop aider là dessus.

      Tu gères comme tu sens, partout en Asie et donc en Malaisie il est possible d’arriver en dernière minute dans les hôtels, après forcément tu rates des bons coups à ne pas booker à l’avance.

      Bon voyage !

  8. Naima

    Bonjour,

    je pars en malaisie fin de semaine prochaine , jatteri a KL et je ne sais pas du tout ou aller en malaisie? que me conseillez vous?J’aimerai du soleil de la plage mais aussi des trecks et visiter aussi. Merci

    • Bonjour Naima,

      Je t’invite à relire l’article pour découvrir les endroits qui pourraient t’intéresser, je présente la plupart des destinations classiques, que ça soit pour du trek, de la plage ou des visites un peu plus culture !

      Bonne préparation !

  9. tarik

    Bonjour brice,
    Tout d abord, un très grand merci pour toutes ces informations. Ton blog est une véritable mine d or.
    J ai pu grâce à cet article préparé mon séjour en malaisie (du 10 au 26 avril).
    Toutefois pense tu qu il serait possible de faire en 14jours les deux malaisie? (Kuala lampur et quelques destinations cités dans ton article puis Bornéo).
    Cela ne risque pas de faire trop juste et ainsi bâcler toutes les visites ?

    • Salut Tarik,

      Je pense que tu as déjà la réponse à ta question, en 14 jours tu vas déjà perdre 2 jours en transports si tu vas à Kuching et ça au grand minimum, à mon avis aucun intérêt car tu vas foutre en l’air le reste, sinon tu peux faire une semaine KL Melaka Penang et finir sur Bornéo là ça me choque moins, mais si t’as prévu Perhentians et tout le patacaisse aucun intérêt !

      Bon voyage !

  10. russo

    bonsoir
    voila j aimerais partir à borneo le sarawak et aussi la malaisie peninsulaire , pour 21 jours en juillet 2015 nous sommes deux ( couple )
    mon probleme c est que je ne sais pas comment faire? faut il que je passe par une agence pour borneo ? si oui pourriez vous me conseiller ?
    et st ce que vous pensez que faire 10 jours au sarawak et 10 jours sur la malaisie serait une bonne idee?
    j ai vraiment besoin de conseils merci à vous
    cordialement

    • Salut Russo,

      Je préfère passer 10 jours sur Sabah car c’est plus “dingue” que le Sarawak, mais c’est aussi plus cher !

      Pour les agences pas mal ont pignon sur rue, je crois que Planet Borneo est pas mal.

      Je ne trouve pas la Malaisie péninsulaire particulièrement dingue, c’est sympa mais ça ne vaut pas Bornéo !

      Bon voyage !

  11. Celine

    Bonjour Je pars en Malaisie fin janvier avec deux copines on aimerait bien faire les îles alentours où nous conseillez vous d aller ? Merci

    • Salut Celine,

      Je ne sais pas trop je n’ai pas de boule de cristal ! Assez complique de te répondre avec si peu d’information !

      Bon voyage !

  12. Camille

    Super article Brice ! Moi c’est simple : La Malaisie reste mon énorme coup de cœur de l’Asie du Sud Est !

    La bouffe y est incroyable ( Indienne, Thai, Chinoise, Malaisienne) et je trouve que tu trouves de TOUT dans ce pays : Visites culturelles, temples, plages, jungle, îles paradisiaques… Chacun y trouve son compte et c’est quelque chose d’ultra chouette en Asie ! L’un des côté ultra rassurant avec cette destination c’est que le pays se développe de plus en plus et que les infrastructures suivent également … ( Les bus roulent sur de belles routes et non pas en bordure de ravin …) . Pour finir les Perhentians Islands restent pour moi la plus belle île faite en terme de plage de sable blanc et de fonds marins ! Si jamais des gens souhaitent des renseignements annexes à ton article très complet je me permet de laisser le lien de mon circuit de 3 semaines réalisé en Malaisie ! J’y retourne d’ailleurs cet été avec toute la family cette fois 🙂

    http://www.voyagezfute.com/actus/voyage-en-malaisie

  13. Nordine

    Bonjour Brice,

    Je voudrais juste donner quelques infos pour ceux qui souhaiterai aller faire du farniente sur les belles plages de Malaisie.
    Que ce soit au perhentians ou à Tioman, l ‘avantage de ces iles c’est qu’a chaque fois que j’y vais an Avril, la marée des plages est tres tres faibles et se remarque a peine . Le niveau de l’eau bouge de 1m ou 2m. Ca change des plages thailandaises qui a certaines heures sont gachés par la mer qui se retire pour laisser des plages qui n ont plus rien de paradisiaques. De meme, le plus des plages malaisiennes c’est qu on n’est pas comme en Thaïlande dérangé par le bruit constant et insupportable des longtail boat. En malaisie on est au calme. Je connais tre stres bien la Malaisie pour y avoir passé deux fois deux mois de vacances et j’y retourne en famille dans 20 jours.
    Pour ceux qui veulent aller a Langkawi mais qui veulent faire du snorkeling et voir des belles plages. Je conseille à ceux qui n ont pas le courage d’aller au perhentians ou peut c’est la saison des moussons sur la cote Est, ils peuvent prendre un bateau pour Koh Lipe a 30 km de Langkawi soit une heure en speed boat. Par contre aller aux perhentians c’est plus long, ca coute par tete 18RM pour arriver a Perlis , puis 42 RM pour arriver a Kuala Besut en Bus et enfin 35 RM pour l’aller en Speedboat soit 95 RM(41€). Le trajet Kuah-Langkawi pour Koh Lipe vaut 30€. Mais quand on fait un trajet de nuit, ca fais en plus pour les perhentians economiser une nuit d’hotel.
    Koh Lipe est une belle ile où il n’y a pas de debauche, on y boit mais dans la bonne tenue, pas de prostitution aussi ( ou sinon il faut cherher mais vraiment chercher peut etre au salon de massage ….. lol…… mais si j ai pas eu vent de ca). Malheureusement trop de longtail boat avec le bruit qui va avec. Et un peu trop de monde a mon gout. Le snorkeling y est moins bien qu au perhentians.
    Au perhentians pour ceux qui ont du courage, c’est normalement inoffensif , il y a une sortie au shark point où on fait du snorkeling au milieu de requin a pointe noir inoffensif si on a pas d’ecorchure ( sang) . Attention aux femmes qui ont leur ragnagna lol.
    Voila si quelqu un a besoin d ‘un renseignement , qu il poste ici une demande en reponse a mon commentaire.
    Brice ton blog j aime beaucoup, avec la pointe d’humour qu il faut , continue

    • Merci pour le partage, ça aidera sûrement du monde !

      • Mam

        Bonjour,

        un grand merci pour ce site et tous les commentaires…
        je voudrais savoir je sais vous ne cessez de le répéter mais voila je compte emmener ma petite famille en malaisie (2adultes & 2enfants 4et2ans) et je souhaiterais savoir s’il y avait des parcs à visiter sur kuala lampur ? de plus serait il possible de nous indiquer les endroits à visiter avec les enfants. nous souhaitons effectuer un voyage paisible avec plage et également visite parc pour les enfants. la durée de notre voyage serait de 15jours. pourriez vous nous proposer un circuit ?
        en vous remerciant encore pour ce que vous faites.

        • Salut !

          Des parcs d’attraction ? des parcs animaliers ? y’a Legoland près de SG et un gros parc à Ipoh me semble.

          Je suis pas une agence de voyage, faut pas déconner y’a tout de marqué dans le guide je veux bien aider mais y’a des limites…

          • Mam

            merci pour ta gentillesse…

  14. tara roca

    Hey
    J’ai quelques conseils à vous demander.
    Avec mon copain nous comptons partir en malaise 1 mois ( fin septembre à fin octobre ) nous avons “un petit budget” nous voulons absolument faire de la plongée et goûter la cuisinine malaisienne (nous adorons la nourriture lol). Nous voulons voyager 2 semaines “à la dure ” et surtout rencontrer et vivre avec des habitants du pays, nous n’aimons pas vraiment les lieux hyper touristiques ( mais c’est sur il y a des lieux à ne pas manquer ! ) et nous espérons passer 2 semaines assez tranquille et relaxante en amoureux. Avez vous d’autres conseils ? Peut être un exemple d’itinéraire à nous conseiller ?
    Merci d’avance
    Tara

    • Salut Tara,

      Je t’invite à relire l’article et à faire une ébauche de plan, je ne peux pas vraiment répondre à une question aussi large sur 1 mois en Malaisie !

    • Salut Tara,

      Désolé mais je ne fais pas de création direct d’itinéraire, ne loupez surtout pas Georgetown c’est vraiment un endroit dingue 🙂

  15. Delphine Piroddi

    BONJOUR, nous prévoyons de fêter le nouvel chinois en malaisie. J’hésite entre KL et Georges Town ? J’ai lu un article qui indiquait que cette dernière ville était très animée pour ça mais je voudrais avoir confirmation. Merci d’avance

    • Salut,

      Euh je n’y étais pas à cette période, j’ai un ami qui y était l’année dernière et au contraire il m’a dit que la ville était morte car tout était fermé (ce qui parait logique, c’est le même problème au Vietnam par exemple).

  16. emmanuel souka sarr

    salut! je suis un sénégalais et je me demande la procédure pour voyager en malaisie pour affaire concernant l’agriculture et l’élevage

    • Salut,

      Tu as regardé sur le site de l’ambassade ?

  17. Olivia

    Bonjour Brice,
    Merci pour ce blog, très intéressant!!
    Je pars avec mon conjoint en janvier 2017, et du coup nous allons privilégier la cote ouest!
    Nous avons commencé à établir notre itinéraire. en alliant nature, ville et farniente.
    Pour le coté farniente, on aimerait découvrir de belles plages avec eaux claires type carte postale (tant qu’a faire!), mais j’ai l’impression qu’elles sont plus sur la cote Est.
    Du coup on pensait faire Pangkor, Langwaki et Koh lipe.
    Aurais tu d’autres endroit à me conseiller que je n’ai pas encore découvert sur internet?
    Penses tu sinon que je peux tenter quelques endroits de la cote est à cette période la?
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Bonne journée
    Olivia

    • Salut,

      Koh Lipe ça va t’es beaucoup plus au Nord, le reste je connais pas assez. Je te conseille pas de tenter la côte Est.

  18. Isabelle

    Bonjour,
    Je découvre vos conseils voyage en Malaisie et je suis ravie car ils m ont l’air précieux, voilà, nous partons pour 3 semaines en été 2017 fin juillet/ début Août pour notre voyage de noce là bas…j’ai pris mes billets et je souhaiterai mixer les plaisirs avec des visites culturelles, du repos, de la plongée, découvrir la faune et la flore et aussi une immersion dans la population ! ça fait peut être beaucoup , est ce réalisable sur 3 semaines ?C’est notre premier voyage en Asie… Est ce possible de trouver un guide sur place ? faut t’il louer une voiture ou voyager en Taxi ? Si vol internes peux t ‘on les prendre au jour le jour ou faut t’il prévoir à l’avance ? pour le logement , faut t’il prévoir ou nous trouvons assez facilement de quoi se loger ?
    Quel budget prévoir sur place ?
    Merci pour vos réponses

  19. mohamed

    bonjour je veux savoir si possible de visiter le parc taman negara mi décembre et quel que conseil sur la Malaisie pour un voyage de 3 semaines merci

  20. Nadia

    Bonjour,

    Je souhaiterais partir 2 semaines et je n’ai pas encore choisi la date. Je n’aime pas tellement changer d’hôtel, dans quelle ville pourrais je m’installer pour voir un peu de tout sans avoir trop de difficultés pour me déplacer?

    Bonne journée

    • Salut Nadia,

      Je ne sais pas trop ce que tu impliques par voir un peu tout. Tu ne pourras pas rester qu’à un endroit pour tout voir mais généralement Penang est une bonne base tout comme KL ou Langkawi, il y a plein de choses à faire !

      • Nadia

        Alors ca serait etre sur un spot ou il y a de quoi visiter , faire du shopping et aussi ne pas etre trop loin de la mer pour pouvoir peut etre visiter quelques iles et si possible de belles mosquée ( je sais ca fait beaucoup lol mais peut être tu pourras m’aiguiller)

        • Salut Nadia,

          Alors là aucune idée je ne connais pas assez 😀

Type to Search

See all results