Boracay: Cebu Pacific m’a tout mis

Je dois partir pour Boracay avec un avion à 8h55, mon hôtel est situé à 10 minutes de l’aéroport et mon taxi démarre à 6h50, je me dis que je suis large. c’est FAUX comme dirait l’autre.

Beach wallpaper - Boracay island

Ma destination

Je suis bloqué pendant à peu près 30 minutes sur l’avenue centrale, je ne savais pas que c’était la fête nationale voir la fête de l’indépendance. Le conducteur du taxi n’était pas sûr.
J’arrive à l’aéroport, ça commence bien le comptoir annoncé par Cebu Pacific n’est pas le bon, après avoir un peu cherché j’arrive finalement au bon guichet (mais c’est pas le bon nom). C’est un peu comme si le panneau Marseille indiquait Paris, ils sont taquins ces Philippins !

Pour m’enfoncer mentalement Cebu Pacific a une panne d’ordinateurs… Après avoir attendu 30 minutes que le groupe de 30 personnes dirigé par Santos (ça fait un peu guerilla marxiste d’amérique centrale) passe le check-in, c’est à mon tour de me faire racketter pour mon surpoids de bagages (les mauvaises langues diront surpoids tout court).

worldwildbrice.net boracay 02

Ils ont du sous-traiter l’informatique aux indiens, je ne vois que ça…

Je discute pas mal avec un couple de Philippins pendant l’attente au check-in, les grands esprits se rencontrent puisque je me retrouve avec eux au Dunkin” Donuts, pour faire rapide c’est un peu comme les boulangeries Paul mais en version Donuts. Lorsque je m’engage sur le tarmac pour prendre l’avion, j’ai directement un coup de flippe, le bimoteur… mamamia !

worldwildbrice.net boracay 03

Carglass vient de changer le pare-brise !

J’ai pas envie de radoter mais pour ceux qui suivent depuis le début vous savez déjà de quoi je vais parler: mon voisin de transport.

Cette fois j’ai tapé le chinois,  moi je me dis que c’est trop beau et j’ai bien raison, en fait le mec a un bagage trop grand pour passer dans les rangements, je vais donc avoir son magnifique sac poubelle sous les pieds. Je dois pas être loin des 75% de voisins chinois ou indiens pendant mes transports. Je  n’ai encore jamais eu de suédoise… le truc qui s’en rapproche le plus c’était 2 norvégiens (beaucoup moins intéressant surtout d’un point de vue pilosité).

A peine le temps de dormir pendant une demi-heure que nous arrivons déjà à Boracay !

worldwildbrice.net boracay 05

C’est comme le duty-free de Dubaï mais en moins grand…

 Je suis déjà venu ici il y a 2 ans donc je sais déjà comment ça va se passer au niveau des transports, je repère une autre voyageuse seule et je lui propose de partager une chambre le coût de la course.

worldwildbrice.net boracay 06

Désolé pour le cadrage mais il y avait plus de turbulences dans le rickshaw que dans l’avion

A peine le temps de prendre le rickshaw qu’il faut prendre le ferry, les Philippins sont vraiment marrants puisque cette fois on doit payer tout un tas de taxe, ça va de la taxe environnementale (on la connait celle là) aux frais de jetée, je préfère arrêter là. Lorsqu’on arrive devant le ferry l’anglaise me confie être déçue de la taille du bateau, elle s’attendait à un vrai ferry. Au final elle aura:

worldwildbrice.net boracay 07

10 gilets de sauvetage pour 37 passagers, le cahier des charges est respecté

Je reprends tout de suite un autre tricksaw avec mon anglaise afin de rejoindre mon hôtel (elle a déjà réservé dans un autre hôtel), en partant je lui laisse ma carte de visite ce qui lui fait pas mal d’effet (à creuser lorsque je reviens en France).

worldwildbrice.net boracay 08

Ils auraient du traduire en coréen direct !

Je dois vous avouer quelque chose, en ce moment c’est la saison des pluies aux Philippines et dans quelques endroits c’est un peu la panique. Pas de chance pour moi Boracay en fait partie, il pleut beaucoup mais il y a surtout énormément de vent, j’ai donc très peu de soleil. Je suis quand même allé prendre des photos histoire de dire, mais j’étais pas super convaincu de mon move.

L’île a changé et en deux ans je vois vraiment des énormes différences, c’est encore plus développé qu’avant mais surtout le plus choquant c’est qu’il y a encore plus d’asiatiques. Moi ils me font marrer et je suis bientôt capable de faire la différence entre un coréen et un chinois (encore une nouvelle compétence à ajouter sur Linkedin).

worldwildbrice.net boracay 01

Fais l’amour à la caméra, vas y pince toi la lèvre, oui parfait !

Je commence demain à rencontrer les opérateurs et ils ont l’air encore plus lents que d’habitude, ça me fait légèrement peur.

IMG_8781

à 18€ la chambre ça sera riz BBQ toute la semaine !

J’ai eu des précisions sur mon planning pour les semaines qui suivent, je vais aller m’installer au Cambodge pour quasiment 3 mois et développer l’aspect social media de la boite. Je pense que ça va être très intéressant et puis je vais enfin pouvoir vivre une vie de semi-expatrié et voir si ça me plait vraiment !

Leave a Reply

5 comments

  1. Unelectriceanonyme

    Bonjour !

    Cela fait plaisir de lire ce genre de blog, avec du franc-parler saupoudré de second degré. Cela doit être aussi très excitant de se laisser porter par le choix de tes fans avec ton sondage. Et un grand Merci pour toutes les infos sur les Philippines ! Je connais quelqu’un qui est en train de faire le même genre de site que toi, moitié récit/moitié guide, bref: une mine d’informations pour les chercheurs (comme moi) et un regard sur le monde bien réaliste. Grâce à des gens comme vous on sait où creuser. 😉 (http://www.mikeontheroad.fr/)

    Bon voyage

    • Merci !

      Ouai excitant ça va, je le referai peut être mais plus ça avançait et plus j’avais envie d’aller au Japon. Au final je referai peut être ça prochainement 🙂

      Bon voyage à toi aussi !

    • Mikeontheroad

      Hello tout d’abord bel article sur les Philippines, pays qui m’attire énormément mais malheureusement je ne peux y aller qu’en Aout. Le mois d’Aout la bas c’est vraiment pas la joie. J’ai quelques potes qui ont encore une maison là bas, ça peut être intéressant.

      Ensuite merci pour le commentaire précédent, ça encourage à poursuivre ma route modeste mais qui a du sens 🙂

  2. Maria

    Bonjour Brice, merci bcp bcp pour ton blog, il nous est très utile dans l’organisation de nos voyages. Ma question est: j’irai aux philippines pour 2 semaines en mois de Juillet, j’aimerai bien à ce que vous me proposer un bon itinéraire, j’hésite entre les visayas ou bien une semaine à bohol et une semaine à palawan.

    • Salut Maria,

      Euhhhhhh, je fais pas de proposition d’itinéraire personnalisé, je suis pas une agence de voyage 😀 Difficile à dire, ça dépend de ce que vous aimez, de votre budget et de votre vol international !

Type to Search

See all results