Den Den Town, le clou de mon premier jour à Osaka

Premier article sur mon voyage au Japon, j’arrive d’une courte période de travail à Bali et j’ai décidé d’atterrir à Osaka, une ville que j’ai déjà visitée il y a 1 an et que j’ai hâte de redécouvrir.

Mon arrivée à Osaka sous la pluie

J’arrive à l’aéroport d’Osaka au petit matin, globalement j’ai passé une nuit satisfaisante, bon seulement 5h de sommeil mais on a vu pire.

retour-osaka

Retour dans le métro le plus efficace du monde !

Rencontre avec l’inspecteur nippon !

En arrivant à la douane j’ai le droit à quelques questions, je crois qu’il n’aime pas trop ma pochette d’ordinateur qui fait plus “boulot” que “touriste”. Il me demande même de lui montrer un guide ! Je lui explique que je fais mon petit périple et en lâchant les noms de Takamatsu et Shimanami-Kaido il comprend bien que je suis pas venu au Japon pour tricoter ! J’ai le droit de passer !

arrivée-osaka

“no picture no picture”

Je dépose mes affaires à l’hôtel… sous la pluie !

J’arrive dans mon hôtel très rapidement. Je lâche mes affaires et je pars dans Osaka sous une pluie battante. Je peux vous garantir que ça fout un peu les boules de voir autant de pluie, j’ai l’impression d’être de retour en Birmanie pendant la mousson.

pluie-a-osaka

En tant qu’expert de la pluie, j’ai évidemment toujours mon parapluie !

J’ai prévu d’aller déjeuner directement à Dotonbori, le quartier le plus animé d’Osaka. Evidemment sur la route je fais quelques photos, j’en profite d’ailleurs pour me déplacer quasiment uniquement dans les arcades commerciales, et oui mon appareil photo n’est pas amphibie.

osaka-sous-la-pluie

Dotonbori avec le Glico en plein milieu (c’est le bonhomme qui fait un Y)

magasin-osaka

Premier repas : sushis !

Après une petite marche (un marathon de genre 10 minutes au moins) je m’arrête finalement face à un stand de sushis. C’est parti pour les premiers de mon voyage. J’ai l’impression que le mec me sert des omelettes tellement les tranches sont gigantesques, elles doivent faire la surface d’un pain au chocolat enroulées autour du riz (vous inquiétez pas, jean-michel gros porc alias moi a réussi à tout engloutir).

sushis-osaka

Le poisson qui cache le riz, c’est pas la France !

Je continue ensuite à me balader dans Osaka, miracle de la science ou intervention divine de Raël, la pluie s’arrête enfin. Je repasse devant le Glico (l’énorme panneau lumineux d’un mec qui court situé en plein milieux de Dotonbori), malheureusement il a l’air en panne (j’apprendrai plus tard qu’ils installent un nouveau panneau). Je rencontre une jeune femme narcoleptique (ci-dessous) puis je me dirige vers Den Den town, le quartier de l’électronique d’Osaka.

passante-qui-dort

Tellement pratique de dormir dans un escalier

Un petit marché caché

Avant d’arriver à Den Den Town, j’aperçois beaucoup de passants rentrer sous un rideau de fer, je sens tout de suite le bon coup. Je m’engouffre la dedans et me retrouve finalement dans un grand marché couvert. On vend un peu de tout, du poisson, des légumes, des jouets, des chips… bref de tout ! Comble du bonheur j’arrive pile-poile sur Den Den Town en sortant.

marché-à-Osaka (2)

marché-à-Osaka (1)

Découverte du quartier de Den Den Town

Sorte de Akihabara à Tokyo, Den Den Town est le quartier de l’électronique à Osaka. Il y a vraiment beaucoup de choses à voir, évidemment des salles de jeux mais pas que, on peut aussi voir des magasins de musique, de figurines, de mangas, de soubrettes (enfin ça c’est une autre histoire, coucou maman). Je vous propose de découvrir tout ça en images.

den-den-town-osaka

La rue principale

den-den-town-osaka (5)

Une femme qui tente de gagner une peluche avec un grappin

Je visite longuement un magasin de mangas puis je continue de marcher dans la ville. A ce moment ça commence déjà à faire quelques heures que je visite et je sens que je suis crevé, “j’ai les jambes lourdes” comme disent les footballeurs. Je quitte donc Den Den Town en direction du métro pour rentrer.

den-den-town-osaka (6)

Des mangas

den-den-town-osaka (7)

Un magasin de cartes à jouer

den-den-town-osaka (8)

Un stand de vinyles

Une gameboy !

Sur le chemin du métro je tombe par hasard sur un magasin très connu, Super Potato, le premier qui pense que c’est un vieux fast-food prend une claque !

den-den-town-osaka (1)

Si tu ne sais pas ce que c’est… TU FILES FAIRE TES DEVOIRS !

Super Potato est un magasin qui ne vend que des vieux jeux, j’ai pris tellement de photos que je pense pouvoir écrire 10 articles rien que sur le magasin, c’est une orgie si tu as connu le club Dorothée. Le magasin vend même des Gameboy, la vraie, celle qui fait le poids de ton iPad, iPhone et Macbook Air dans ton sac (fonctionne aussi avec une brique si tu es d’origine portugaise et que tu travailles dans le BTP).

jeux-gameboy-super-potato

Et ils vendent même des jeux avec, les indiens auraient probablement oublié ce détail !

Fin de la journée

Après une visite chez la patate, je rentre à l’hôtel sur les rotules pour dormir un peu. Pour dîner je retourne à Dotombori et je mange un combiné de sushis et d’Udon (grosses noodles) avant de rentrer à l’hôtel pour m’exploser sur le lit, au final ma première journée à Osaka a été cool, comme prévu je suis crevé mais dès demain c’est le début de mon Osaka Safari, ça s’annonce grandiose !

sushis-dotonbori

Sushis + Udon, c’est ça qu’on veut !

Quelques photos de mon retour à Osaka

den-den-town-osaka (9)

JE CROYAIS QUE C’ETAIT DU SOUTIEN SCOLAIRE MAMAN, JE TE JURE !

den-den-town-osaka (10)

Vous pouvez aussi contacter 2-3 mecs si vous êtes une fille !

hipster-japon

Tout est dans le style !

09-Osaka4

Une immense tête devant un magasin de Dotonbori !

denden-osaka

Ça brille moins mais ça a du caractère !

den-den-town-osaka (2)

Je ne sais pas qui colle des portraits mais c’est réussi !

den-den-town-osaka (3)

Tia, spécialiste des cycles économiques et des peintres de la Renaissance

Leave a Reply

2 comments

  1. Hanae

    J’adore ton article, encore une fois j’ai bien rigolé et bien voyagé ^^
    Le magasin avec la gameboy c’est trop bien oh lala je comprend que tu y ai passé beaucoup de temps et pris des tas de photos 😀 !!!
    Bon la prochaine fois que je vais au Japon : go Osaka haha :p

    • Osaka c’est malade !

      Tant mieux si ça t’as plu 🙂

Type to Search

See all results