Tamil Nadu – Alors ça fait quoi de retourner en Inde ?

S’il y a bien un pays pour lequel j’ai toujours une appréhension c’est bien l’Inde. J’ai pourtant traversé le pays en long en large et en travers mais je sais qu’en Inde tout peut arriver, enfin pas loin. Devinez quoi ? J’ai dû y retourner pour le boulot (dans le Tamil Nadu qui est au Sud-Est de l’Inde) et je vous raconte mon impression !

retour-en-inde (17)

Pourquoi retourner en Inde ?

L’agence de voyage pour laquelle je travaille fête ses 10 ans, du coup tous les employés sont conviés à travailler (et à faire la fête !) pendant quelques jours depuis Pondicherry en Inde ! Evidemment ce n’est pas quelque chose qui se refuse même si c’est la pire période de l’année puisque c’est la saison chaude (donc le thermomètre dépassera les 45° dans pas mal de bleds en Inde, niquel !).

mahabalipuram-inde (12)

Beaucoup d’appréhension et d’excitation !

C’est pour le boulot… c’est pas la bonne saison… ouai mais l’Inde ça donne quand même toujours envie, on sait qu’on va peut être passer 3h à trouver l’endroit qu’on cherche, on sait que ça va peut être être sale mais ça reste l’Inde et c’est aussi pour ça qu’on l’adore, il peut se passer n’importe quoi et c’est l’essence même du voyage !

mahabalipuram-inde (5)

Arrivée à l’aéroport de Chennai

Nous arrivons d’un peu partout pour ces quelques jours et je suis personnellement avec quelques personnes de Bali, l’aéroport de Chennai est vraiment tout pourri (alors qu’à Mumbai ou Delhi c’est vraiment top !). Evidemment notre chauffeur n’a pas cru bon de mettre son panneau en évidence, et nous mettons donc 20′ à le retrouver dans la masse des chauffeurs qui attendent. C’est bon on est bien en Inde !

mahabalipuram-inde (6)

“Saïd téma la vache” “Quoi la vache ? c’est toi la vache !”

Arrivée à l’hôtel à Pondicherry et travail !

Je vais rapidement passer sur cet épisode qui consistait en beaucoup de travail et beaucoup de bières (mais avec modération maman, je le jure !) dans un éco-lodge à l’écart de la ville, du coup j’ai pas pu me lever pour faire la visite de Pondicherry qui était prévue le matin… c’est con surtout en étant à 15′ de voiture !

hotel-pondicherry

Visite de Mahabalipuram

On est pas une agence de voyage pour rien, on ne va donc pas louper Mahabalipuram qui est un haut-lieu de l’histoire du Sud de l’Inde et qui abrite quelques trésors entre Pondicherry et Chennai. Ce n’est pas très impressionnant de prime abord mais il y a même un énorme temple qui date de 700, en théorie quand les temples sont aussi vieux ce n’est plus qu’un tas de ruine !

mahabalipuram-inde (11)

Une partie de mes collègues !

La vie indienne !

Nous étions auparavant dans un resort, pas grand chose donc d’un point de vue “indien”, cependant une fois dans Mahabalipuram j’arbore un grand sourire car c’est l’Inde comme je l’aime. C’est un peu le bordel mais pas trop et surtout c’est très coloré (et l’avantage en ne restant que quelques jours c’est qu’on garde que le meilleur !).

mahabalipuram-inde (7)

Il y a des marchands un peu partout et je dois dire que Mahabalipuram est sympa niveau ambiance.

mahabalipuram-inde (8)

L’avantage vraiment marquant est qu’on est désormais en bord de mer, il y a donc une petite brise qui raffraichit tout le monde car à Pondicherry c’était vraiment l’enfer de chez l’enfer (on était à minimum 40° et il n’y avait pas de brise !).

mahabalipuram-inde (10)

Les lieux importants de Mahabalipuram

mahabalipuram-inde (9)

Le temple du rivage, c’est celui qui date de 700 !

mahabalipuram-inde (2)

Les Cinq Ratha, d’immenses blocs taillés dans la roche !

Bon et il reste d’énormes fresques très belles mais les photos sont nazes donc je vais vous éviter la crise d’épilepsie !

mahabalipuram-inde (1)

Je n’ai pas trouvé Mahabalipuram incroyable, mais pour une journée c’était suffisant, on s’est marré, l’hôtel était cool, les visites variées, bref c’était bien.

Après Mahabalipuram, direction Chennai

Après une nuit à Mahabalipuram, nous nous dirigeons vers Chennai pour visiter rapidement la ville avant de reprendre notre avion.retour-en-inde (16)

Au final on ne va pas voir grand chose de Chennai, il fait simplement trop chaud (genre à crever) et l’on va juste visiter une magnifique église ainsi qu’un temple très classique de l’Inde du Sud.

retour-en-inde (18)

Nous finissons la journée en allant “chill” avec la bourgeoisie de Chennai dans un magnifique café, puis retour à l’aéroport et vol pour la Malaisie. L’Inde c’est finit, enfin pour l’instant !
retour-en-inde (2)

Au final je suis comme d’habitude le premier à “charger” les indiens pour un peu tout mais c’est vrai que ce pays est un sacré délire pour le voyage, c’est beau, c’est vivant et c’est plein de couleurs. Bref c’est du dépaysement et j’espère donc pouvoir y retourner bientôt, mais cette fois pour des vacances !

Leave a Reply

2 comments

  1. Laurent

    M’enfin, et les éléphants de Mamallapuram Brice, ils sont où les éléphants ? Ne me dit pas que tu es passé à côté 😉

    • Si j’ai vu le tralala mais mes photos étaient pourraves de chez pourraves ! Et puis j’ai pas trouvé ça si dingue 🙂

Type to Search

See all results