Une journée de vélo autour de Shangri-La

Aujourd’hui et après quelques jours de pluies à jouer au cartes dans ma guesthouse de Shangri-La (y’a pas de mal me jugez pas !) nous montons une petite équipe de 4 pour aller faire du vélo autour de la ville et découvrir le lac de Napa. Le lac était naze mais la journée était super cool (c’est pas pour te faire rester sur le blog, la journée était vraiment cool et tu vas découvrir des trucs sympas !).

monastère-shangri-la (2)

En vélo autour de Shangri-La

C’est sous la pluie que l’on prépare les vélos depuis la guesthouse, je suis à Shangri La en juillet et à cette période il peut pleuvoir. Enfin ce n’est pas de la mousson comme en Birmanie mais plutôt une sortie de petite pluie fine qui rend fou, aucune lumière, ça mouille mais tu tentes quand même une sortie car ça n’a pas l’air si impressionnant que ça.

balade-vélo-shangri-la (1)

Quand ton vélo s’appelle Missile c’est toujours une bonne nouvelle !

C’est donc sous une petite pluie fine que l’on envoie les premiers coups de pédale, les vélos sont pas au top mais on s’en sort très bien (enfin on s’en donne l’impression “ça va ?” “ouai ouai”).

balade-vélo-shangri-la (2)

Le lac de Napa

Après avoir pédalé pendant 30 minutes (enfin plutôt après en avoir chié dans une montée qui n’en finit jamais… l’Himalaya c’est pas top pour le vélo !) on arrive enfin devant le lac Napa.

lac-napa-shangri-la

Tu la sens la carotte ? à cette période ce n’est pas un lac et ça a plutôt l’air d’être un pâturage toute l’année ! C’est quand même jolie avec en toile de fond le monastère de Shangri-La ! Avec les poteaux électriques et les bovins au milieu ça fait quand même pas des masses “lac”.

balade-vélo-shangri-la (4)

On décide de continuer un peu plus loin pour redescendre jusque dans les pâturages, on découvre alors un magnifique panorama sur les montagnes… ça donnerait presque envie d’aller plus loin !

balade-vélo-shangri-la (5)

On traverse ensuite un petit village pour rejoindre le vrai/faux lac Napa, enfin disons qu’on se perd 3 fois dans le village, qu’on baragouine le maximum de Chinois que certains ont puis l’on trouve la bonne route (autant vous dire que c’est pas moi qui était en charge de la discussion).

balade-vélo-shangri-la (6)

balade-vélo-shangri-la (7)

Une fois sur le lac on a pas été trop mouillé, j’ai lancé la grande quête pour voir un Yak, finalement j’ai toujours pas compris la différence mais d’après certains j’ai bien pris en photo un Yak (je suis toujours pas sûr !).

balade-vélo-shangri-la (8)

En vélo jusqu’au monastère de Shangri-La

On se dit qu’on est pas si loin que ça du monastère et l’on en profite donc pour couper à travers les champs pour le rejoindre, il aura peut être fallu 30 minutes en vélo à travers un chemin de merde en travaux (on a dû finir en portant les vélos) mais ça valait le coup !

balade-vélo-shangri-la (9)

On va prendre des photos directement au moulin à prières que j’avais visité lors de mon passage et où il n’y a pas besoin de ticket (à 15€ le ticket tu fais gaffe à pas en avoir besoin !).
monastère-shangri-la (1)

J’en profite pour essayer de refaire les mêmes photos en plus jolies mais vraiment impossible, j’en fais une de bien mais le reste elles sont toutes pourraves… comme quoi y’a des jours t’as beau essayer ça veut pas.

balade-vélo-shangri-la (10)

On fait une petite photo de groupe pour immortaliser tout cela et l’on rentre à notre hôtel !

balade-vélo-shangri-la (12)

La grande place de Shangri La

Pour terminer la journée nous allons tous ensemble sur la place centrale de la vieille ville pour admirer les danses !

danses-place-shangri-la

C’est assez bizarre à croire mais le soir tout le monde se rejoint sur la place à la fin de journée, la musique commence et tout le monde effectue des super chorégraphies ! C’est comme si dans une ville de 150 000 habitants tu avais quelques milliers de personnes qui venaient tous les jours faire de la danse sur la place de la mairie, dingue non ?

balade-vélo-shangri-la (15)

Il y a un peu de tout, des jeunes femmes, des enfants, des vieilles mamies qui doivent faire ça depuis 30 ans mais aussi quelques mecs qui ont déjà un peu trop picolés !

balade-vélo-shangri-la (16)

On dirait pas Billy Crawford avec 40 ans de plus ?

Questions ?

Vous avez des questions sur Shangri-La ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous et à ne pas louper l’article sur le monastère !

Leave a Reply

Type to Search

See all results