10 portraits – Curieux comme un indien

Lors de mon récent passage en Inde pour le travail j’ai eu la chance d’avoir quelques moments de libres entre le travail et l’ordinateur, alors que j’étais au fort de Kuchesar dans l’Est de Delhi j’ai eu 2 fois 2 heures pour me balader un peu, la première fois dans les environs du fort puis la seconde fois le long des ghats.

ET SI T AS LOUPE MA VISITE DU TAJ MAHAL TU PEUX ENCORE CLIQUER ICI !

En triant les photos par la suite une chose m’a sautée aux yeux, j’avais énormément de portraits et plusieurs de grande qualité. J’avais un peu oublié en étant loin de l’Inde à quel point les indiens sont curieux, à quel point ils sont profondément gentils et à quel point votre sourire va vous ouvrir toutes les portes. Je vous montre en photo quelques portraits que j’ai eu la chance de faire en seulement quelques heures, certains sont juste vraiment superbes de mon point de vue et j’avais donc vraiment envie de les partager.

1. La dame qui se marre à Kuchesar

En fait j’ai pris ce portrait quelques secondes après avoir fait un autre portrait pas top, les jeunes m’avaient suivi un peu dans le marché et ils sont repassés devant moi en me demandant une photo. J’ai fait marrer tout le monde donc cette dame à côté et elle m’a du coup offert un cliché que j’aime beaucoup car il est assez représentatif du contexte de la région.

2. Le jeune vendeur de Brijghat

J’avais déjà pas mal tourné autour des ghats et je passais devant pas mal de vendeurs, évidemment il n’y a pas plus curieux qu’un enfant et je trouvais sa position super photogénique avec les marchandises à l’arrière.

3. Un homme curieux au marché de Kuchesar

je sais pas comment vous l’expliquer mais alors lui il voulait vraiment sa photo, il est venu vers moi et m’a limité obligé à faire une photo… bon il a pas eu à me forcer bien longtemps !

4. Une dame qui s’occupe d’un petit autel dans les ghats

Elle m’avait demandé une photo mais je na le sentais pas, bon ben en fait après j’ai eu une autre opportunité et j’ai dû lui filer un peu de thune, honte à moi !

5. Le mec lost du Taj Mahal

Bon celle-ci je l’ai faites derrière le Taj Mahal, le mec avait l’air un peu lost mais c’est un peu le cliché indien !

6. Un regard vraiment dur !

Une fois j’ai vu un reportage sur Yann Arthus Bertrand qui disait que (pour faire rapide) les photos des agriculteurs n’étaient pas top avec seulement l’humain mais dingues avec leurs animaux ou leurs instruments. Pour cette photo j’ai eu un peu la même impression, l’homme était normal mais il a mis sa casquette et m’a regardé d’une façon hyper dure, j’ai eu l’impression d’avoir 2 personnes différentes devant moi… il en restait sympa et après la photo il m’a fait un grand sourire (alors que pendant la photo j’ai cru qu’il voulait m’égorger !).

7. Un grand sourire pour le Kébab !

Pas grand chose pour cette photo, je crois que son sourire parle pour lui !

8. Le monsieur curieux mais timide !

J’ai pris cette photo au début de mon passage dans le marché de Kuchesar, le monsieur ne faisait que me regarder mais il n’osait pas pour la photo, j’aime bien ce cliché pris un peu plus en retrait car il montre bien la situation et il y a une belle opposition entre la gauche et la droite (un homme de face, une femme cachée de dos) !

9. Il y a sourire et sourire !

De loin ma photo préférée au cours de ce passage en Inde, le monsieur était vraiment content et nous a offert son plus beau sourire, ses cheveux et sa barbe avec un arrière plan aussi colorée, le rêve !

10. Le départ du marché

J’avais déjà croisé l’équipe dans le marché, puis finalement alors que je partais du marché ils sont repassés devant moi et m’ont presque forcé à faire une photo ! Une photo que je ne trouve pas incroyable mais j’ai beaucoup aime l’instant car ils étaient vraiment super contents que je les prenne en photos.

Questions ?

Vous avez des questions sur cet article ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

Leave a Reply

1 comment

  1. Brice Walkwithme.fr

    Magnifique article! Ces portraits sont magnifiques! Etaient-ce difficiles de les prendre ? La timidité est-elle un frein là bas? Comme au Myanmar par exemple?

Type to Search

See all results