La Nha Homestay – Le logement hipster chez l’habitant à Dalat

Lors de mon récent passage par Dalat dans le Sud du Vietnam je suis resté au La Nha Homestay, c’est un logement chez l’habitant un peu particulier (mais dingue) que je vais essayer de te retranscrire dans cet article.

maison

Loger chez l’habitant à Dalat ?

Tout d’abord il faut savoir que dormir chez l’habitant à Dalat n’est pas du tout comme lorsque vous faites un trek à Sapa par exemple. A Dalat il y a plein de possibilités pour dormir chez l’habitant et c’est très souvent dans de petites maisons typiques de la ville avec un confort vraiment important !

decoration-1

Ils ont réfléchi à la décoration !

Le La Nha Homestay ne déroge pas à la règle, lorsque l’on arrive et que l’on découvre la maison depuis l’extérieur on sent tout de suite qu’on va avoir de l’eau chaude et un lit douillet plus qu’une sombre couverture Mickey et la douche dehors au fond du jardin (comme j’ai souvent eu en dormant chez l’habitant en Birmanie !).

decoration-2

La Maison en elle-même

La maison est vraiment super mignonne depuis l’extérieur. C’est une maison assez typique de la région qui ressemble d’ailleurs plus à un mix d’inspiration européano-vietnamienne qu’une maison comme à Saigon ou Hanoi.

maison

A l’intérieur c’est aussi magnifique, enfin je m’emporte un peu mais c’est très beau surtout avec le salon et son énorme canapé qui fait la moitié de la pièce et qui donne envie de dormir et ne rien faire.

la-nha-homestay-dalat

Les chambres du La Nha Homestay

Je n’ai pas pu voir toutes les chambres, le La Nha Homestay est très demandé et je ne suis resté que dans 2 chambres différentes.

mimosa

La première était la chambre la moins onéreuse et franchement un peu petite. C’est grosso-modo une chambre en forme de L (le bout du L forme le lit dans le renfoncement et le couloir au dessus) qui coûte 450 000 VND la nuit (un peu moins de 20€).

chambre-la-nha-homestay-1

Le lit est juste à droite de moi, oui c’est petit !

Je suis ensuite resté dans une chambre beaucoup mieux qui coûtait 550 000 VND (25€) et qui elle était vraiment top, franchement rien à redire c’était juste parfait. Sachez qu’il y a plein de chambres différentes (ça va du dortoir à une chambre de 6 dehors, j’ai pas tous les détails mais vous aurez tout sur leur Facebook, c’est juste ce que j’ai vu en restant plusieurs jours là-bas).

chambre-la-nha-homestay-2

Le jardin, un paradis des selfies et d’Instagram

Honnêtement c’est l’énorme point fort du homestay, en fait en plus de la maison principale (qui doit avoir à vue de nez 5-6 chambres) il y a autour de la maison un petit hangar qui sert de dortoir, une petite maisonnette et 2 petits gourbis XXL qui font aussi chambres.

jardin-2

Vous l’aurez déjà compris avec les photos mais le jardin défonce vraiment, c’est en mode “wahou” quand tu rentres dedans pour la première fois, tout est décoré de la plus belle des façons et l’on se sent tout de suite super bien.

jardin-1

Les environs

C’est un point important mais le homestay ne se trouve pas dans le centre-ville de Dalat, plutôt à l’Ouest du centre névralgique de la ville. Autour du homestay il y a plein de petits restaurants et tout ce qu’il faut pour manger/grignoter très local.

environs-2

Outre le petit-déjeuner de l’hôtel il est aussi possible de déguster un Banh Mi à tomber par terre (vraiment, le Banh Mi de l’espace bientôt au guide Michelin) pour seulement 10 000 VND (même pas 50 centimes d’euros). C’est facile quand tu sors du homestay tu regardes à droite et c’est juste devant toi.

banh-mi

Conseils pour rester ou ne pas rester au La Nha Homestay

Vous pouvez rester dans ce homestay si :

  • Vous aimez les ambiances super cosy où on se sent incroyablement relax
  • Vous n’avez pas envie d’être dans le quartier backpacker mais plutôt dans un quartier un peu perdu de la ville
  • Vous êtes prêt à mettre 25 $ par nuit dans une chambre avec une SdB partagée
  • Vous savez faire de la moto (car du coup pour se déplacer c’est plus pratique)
  • Vous voulez chiller en fin de journée dans le jardin
  • Vous n’avez pas peur de passer la fille de la famille à l’accueil qui est pas super accueillante (et c’est un euphémisme !)
jardin-exterieur-2

Une ambiance qui te donne juste envie de ne rien faire !

Vous ne devez pas rester dans ce homestay si :

  • Vous ne savez pas faire de scooter, très clairement vous allez être loin (le marché central est à 5-10 bonnes minutes en scooter mais je pense au moins 30-40 minutes à pied)
  • Vous voulez une SdB personnelle
  • Vous avez une angoisse incontrôlable de voir la jeunesse dorée de Saigon venir se prendre en photo dans le jardin
jardin-exterieur-1

Les tabourets, un spot classique pour Instagram !

Attention car pour réserver c’est quand même un gros bordel (il n’y a pas d’autre mot) car il faut envoyer un inbox sur leur page Facebook, et oui impossible de réserver sur un site de réservation et ils n’ont pas de site internet !

Questions ?

Vous avez des question sur le La Nha Homestay à Dalat ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

Leave a Reply

Type to Search

See all results