Aujourd’hui un article un peu spécial sur Battambang, difficile d’utiliser un article normal pour uniquement parler du Street Art dans une ville. Tout comme pour Penang en Malaisie ou le Ihwa Village Mural à Séoul, aujourd’hui c’est pour le plaisir des yeux ! Au programme peu de texte, mais beaucoup de photos et quelques ambiances sympas dans Battambang !

Contexte géographique et temporel

Nous sommes début Octobre 2023 et je pars pour 10 jours au Cambodge, j’ai vraiment envie de retourner dans ce pays pour voir à quoi ressemble Angkor sans les potentiels touristes, mais surtout je veux passer du temps dans la campagne du Cambodge et retourner à Phnom Penh, ville où j’ai vécu quelques mois il y a 10 ans !

A ce moment j’ai effectué à peu près la moitié de mon voyage, j’ai déjà passé 2 nuits à Siem Reap pour explorer une cinquième fois les temples d’Angkor, puis j’ai fait un tour photo avec Régis Binard en passant 2 nuits à Kampong Thom et 1 nuit à Kampong Chhnang. La dernière nuit ? et bien on vient de passer la journée complète à faire des photos et Régis me dépose après le dîner dans mon hôtel.

Le Street Art de Battambang

 

Conseils pour cet article

  • Plus d’informations sur le S’Art Urban Art Festival directement sur le site de Phare.
  • Toutes les photos de cet article viennent des fameuses petites rues entre la street #1 et la street #3. Tout se trouve à maximum 10 minutes à pied, faites bien attention aux petites ruelles et aux détails en vous baladant !

Questions ?

Vous avez des questions sur le street art à Battambang ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ! Pour rappel si vous cherchez à découvrir d’autres endroits au Cambodge tous les articles sont sur la page Cambodge.