Si vous me suivez régulièrement vous savez déjà qu’à la fin de mon stage je partirai pendant 16 jours en vacances, lorsqu’on a attrapé le virus du voyage on ne peut plus s’en débarrasser, remarque c’est toujours mieux que le chikungunya (encore un mot inventé pour les dyslexiques).

Après avoir visité des endroits magnifiques tels que le temple de Preah Khan à Angkor au Cambodge, après avoir plongé sur les fonds-marins exceptionnels de Balicasag aux Philippines ou après m’être simplement perdu dans la vieille ville de Malacca en Malaisie, je dois désormais choisir un lieu de villégiature.  J’ai évidemment de nombreuses idées (comme quoi, tout arrive) mais je n’arrive pas à me décider. J’ai donc pensé que ça serait sympa de faire participer tout le monde et que ça m’obligerait surtout à prendre mes billets d’avion un peu en avance (faut pas croire que je vais partir au fin fond de l’Inde pour le plaisir, c’est avant tout pour gagner 5€ sur un billet d’avion).

J’ai volontairement éliminé les destinations en Indochine, ce n’est pas la meilleure période pour y aller et je souhaite avant tout voir “autre chose”. Attention désormais c’est comme lors de la finale du Bigdil, il faut choisir parmi les 3 propositions et ne pas se tromper sous peine de repartir avec la boite de raviolis (bon là en l’occurrence les raviolis ils sont pour moi).

bigdil

Désolé pour la qualité mais à l’époque on utilisait encore des Walkmans !

Option N°1: Nord de l’Inde – Uttarakhand, trek en moyenne montagne à la découverte de l’Himalaya

Ce tour à l’avantage de m’amener dans le seul lieu que je pense avoir “manqué” lors de mon échange en Inde: la fameuse “Valley of Flowers”, le reste de ce séjour sera consacré à un trek dans les environs de Har-Ki-Dun. Beaucoup de montagnes et de marches pour ce voyage qui devrait m’amener autour des 5000 mètres d’altitude. Le petit point faible de ce tour et que je devrai acheter pas mal de matériel pour pouvoir trekker dans de bonnes conditions.

inde

Option N°2: Le Japon – à la découverte de Tokyo et du Kensaï

Un voyage onéreux mais qui s’annonce fabuleux. Je pars à la découverte de Tokyo pendant quelques jours avant de me diriger plus au sud vers Kyoto en passant par le mont Fuji. Une découverte de tous les instants dans ce pays majestueux. La dégustation de Sushis ? les incompréhensions pour prendre le métro ? une chaîne qui passe Dragon Ball Z toute la journée ? La possibilité de prendre des photos la nuit (car oui il y aura des lumières dans la rue) ? tout ça se trouve au Japon. Incontestablement la meilleure destination si vous voulez voir des photos.

japon7

Option N°3: Philippines – 15 jours de plongée dans les Visayas

25 plongées avec le passage de 2 diplômes dans des îles paradisiaques, les points forts seront la découverte du requin-renard sur l’île de Malapascua (un des seuls endroits au monde où ces requins sont facilement visibles), la course derrière la fameux banc de Sardines de Moalboal et la découverte du “mur” de Balicasag, un endroit formidable avec une biodiversité exceptionnelle. L’achat d’un appareil photo avec caisson étanche sera bien entendu nécessaire pour relater cette formidable aventure sur le blog.

philippines3

Une image vaut mieux qu’un grand discours:

Les aventuriers de la tribu réunifiée ont fait leur choix et leur sentence est irrévocable

Les aventuriers de la tribu réunifiée ont décidé de vous éliminer et leur sentence est irrévocable

A toi de jouer et de choisir où tu souhaites me faire voyager:

Si tu as apprécié le ton de ce post et que tu souhaites être tenu(e) au courant des mises à jour, n’hésite pas à liker la page Facebook et à souscrire par email (vous recevrez seulement les nouveaux articles) en haut à droite de la page. Tu peux toujours lire les 2 derniers articles sur Vang Vieng pour finir de te convaincre (oui je suis confiant).

Mise à jour :

Finalement c’est le Japon qui a gagné ce concours, vous pouvez donc retrouver tout mon parcours dans ce pays fantastique sur ce lien.

kyoto-fushimi-inari