Je vous emmène visiter Osaka de nuit et sous la pluie, nous allons découvrir mes 2 quartiers préférés à Osaka, je veux bien entendu parler de Amerika Mura et de Shinsekai.
Je retourne visiter mes quartiers préférés à Osaka
Lors de mon retour de Kobe, il commence à beaucoup pleuvoir, ça tombe bien j’avais envie de retourner à Amerika Mura et Shinsekai. Je reprends donc le métro et arrive dans les environs, il pleut déjà pas mal (une impression de retourner sous la mousson en Birmanie, croyez-moi c’est pas dingue comme impression).
Le quartier d’Amerika Mura à Osaka
Amerika Mura un tout petit quartier orienté sur la culture américaine. J’y avais déjà fait une petite promenade lors de mon précédent passage à Osaka et j’avais adoré. C’est un quartier qui se trouve non-loin du fameux Dotonbori, l’emblemme d’Osaka.
Avec la pluie y a donc une ambiance bizarre où tout le monde se déplace avec son parapluie, bref une bonne ambiance pour faire de la photo.
Des photos sous la pluie à Amerika-Mura
Prendre des photos sous le parapluie c’est pas super pratique, je monte donc dans une galerie marchande ouverte sur plusieurs étages. J’en profite pour prendre quelques photos en hauteur et pour admirer un magasin qui vend plein de vieux maillots NBA (oui j’aime beaucoup le basket).
Je m’arrête aussi faire une partie de flipper, ben oui il y a un flipper Mario, ça ne se refuse pas. Le seul souci est que j’ai perdu l’équivalent de 4€ en 2 minutes, ça fait cher l’heure de jeu !
Les magasins de vêtements, piercings…
Amerika Mura est un endroit très agréable car il y a de nombreux magasins qui vendent des produits occidentaux. Du sweat addidas aux dernières Nike en passant par un restaurant de hamburgers, c’est surtout ça qui est plaisant car l’ambiance est différente.
De plus il existe beaucoup de magasins qui vendent des produits un peu plus exotiques. On va donc du magasin un peu “trash” au piercings en passant par les vêtements pour enfants ambiance Mario & Bob l’éponge.
Amerika Mura je crois que c’est vraiment une ambiance particulière, sorte de mélange entre culture occidentale et frénésie nipponne. Un endroit où des japonaises habillées avec des casquettes à l’envers vont aller au Burger King. C’est évidemment cliché car cela représente 1% des personnes dans le quartier mais c’est vraiment sympa car on voit autre chose.
J’ai oublié de vous préciser mais il y a évidemment une Statue de la liberté qui veille sur le quartier, les japonais n’oublient jamais rien.
Le Centre d’Ame-mura
L’endroit le plus marquant à Amerika Mura est réellement l’énorme graffiti qui se trouve dans une des premières rues. Il est vraiment gigantesque et donc assez difficile à photographier. C’est vraiment le truc à ne pas louper.
Après avoir fait le tour d’Amerika Mura, je décole en direction de Shinsekai !
Visiter Shinsekai de nuit
C’est quoi déjà Shinsekai ?
Pour rappel Shinsekai est un quartier un peu à la marge, c’est un quartier qui a assez mal vieilli et c’est pour ça que j’adore, il faudrait imaginer un quartier populaire il y a une 30 ans qui soit resté en état. Vous avez vraiment l’impression d’aller dans un Japon qui a 20 ans de retard (vous pouvez en lire plus sur Shinsekai lors dans mon article sur mon Osaka Safari).
J’en profite donc pour faire quelques photos classiques de Shinsekai.
Je me rapproche aussi beaucoup plus de la fameuse Osaka Tower, c’est vraiment très grand d’en dessous, l’impression d’observer la tour Eiffel.
Après cette petite escapade je décide de rentrer à l’hôtel car je suis au bout du rouleau, de nombreux magasins ferment, rideau sur Amerika Mura et Shinsekai. Demain c’est le début de la grande migration d’Osaka à l’île de Shikoku plus à l’Ouest. Je vous laisse avec quelques photos supplémentaires.
[…] article de Brice nous avait donné envie de fureter dans ce vieux quartier au sud […]