Lors de mon dernier voyage à Angkor j’ai eu la chance de pouvoir comparer un peu toutes les plus belles zones de temples en Asie du Sud-Est, j’étais passé dans les 2 dernières années par des lieux incroyables comme Bagan, Borobudur ou Mrauk U. C’était mon second passage à Angkor et j’ai beaucoup plus apprécié que la dernière fois, est-ce le climat qui était génial (des ciels incroyables) ou moi qui en attendait moins ? difficile de répondre.
Pourquoi cet article ?
Dans cet article je vous propose de découvrir les temples incontournables d’Angkor afin de bien comprendre dans quoi vous mettez les pieds. Il est parfois assez compliqué d’appréhender toute la diversité d’Angkor et c’est donc un bon moyen de te donner envie de lâcher 300€ pour y passer 3 jours depuis le Vietnam par exemple (oui les vols pour Siem Reap sont vraiment chers depuis le Vietnam mais ça vaut le coup !). Beaucoup de gens n’y pensent pas vraiment mais en cassant votre porte monnaie lors d’un voyage en Asie vous pouvez facilement passer quelques jours à Angkor !
Angkor Wat
Le classique de chez classique, c’est le temple absolument incontournable à Angkor. Ce n’est pas du tout mon préféré mais il est quand même très impressionnant surtout depuis l’extérieur et pour ses gravures.
Bayon
Mon temple préféré en Asie avec Kawthaung à Mrauk U, un temple absolument dingue avec des dizaines de visages un peu partout. Photogénique comme c’est pas possible !
Baphuon
J’étais un peu passé outre pour mon premier passage et j’ai pas mal apprécié ce temple avec tout le chemin à l’arrière vers la terrasse des éléphants, rien de spécial mais un temple assez joli avec de beaux couloirs au premier étage.
Ta Prohm
Le temple de Tomb Raider mais honnêtement je ne le trouve pas si fou que ça, les arbres sont impressionnants c’est une certitude mais il y a 2 points qui me chagrinent, d’une c’est une horreur à visiter car il faut suivre un circuit et d’autre part c’est une galère à photographier (oui ça compte !).
Preah Khan
Le temple de Preah Khan est vraiment incroyable, le seul problème c’est qu’il n’y a pas vraiment de photo iconique de ce temple (un peu comme Angkor Wat au lever de soleil) mais vous pouvez y aller les yeux fermés, ce temple est juste incroyable.
Neak Pean
Ce n’est pas vriament un temple, enfin disons qu’il est perdu au milieu d’une espèce de petite île, les reflets sur l’eau en y allant sont presque plus beaux que le temple en lui même.
Ta Som
Un endroit que j’ai adoré sans que je puisse vraiment expliquer pourquoi, le temple n’est pas très grand mais je l’ai trouvé magnifique, moins de monde ce qui doit forcément aider !
Mebon
Le temple de Mebon est vraiment dans un mauvais état, contrairement à Preah Khan où il y a des pierres partout et où tu te sens Indiana Jones là il n’y a pas vraiment ce sentiment, le lieu est intéressant et les vues depuis les différentes terrasses jolies !
Prae Roup
Prae Roupe est un temple similaire mais déjà bien plus impressionnant, honnêtement ma visite a été gâché par les groupes qui sont arrivés au fur et à mesure sur les lieux, j’ai tapé les espagnols avec casque + micro, les chinois qui font les selfies, les chinois avec le photographe pro qui documente le voyage, bref pas de bol mais le temple est cool !
Questions ?
Vous avez des questions sur cet article ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous (et oui il y en a des dizaines d’autres donc n’hésitez pas si vous avez des recommandations, ça servira aux autres !).
J’adore vos commentaires et je partage, c’est du vécu ! Je reconnais votre grand mérite pour avoir réussies ces belles photos…seul au monde isnt’it ?
Salut,
Ouai plutôt très patient entouré de dizaines d’autres touristes 😀