Et si on partait se balader de nuit dans Taichung pour faire des photos ? Un article un peu différent de ce qu’on fait habituellement, aujourd’hui beaucoup de photos et peu de texte !
Pourquoi cet article ?
Sachez que depuis début 2022 je suis papa d’une petite princesse, et voyager avec une petite princesse implique beaucoup de changements notamment de tout porter (la princesse et les objets pour rendre la princesse heureuse). Du coup pour ce voyage à Taïwan j’ai décidé de principalement prendre des photos avec mon Smartphone. J’ai quand même pris un boitier avec l’objectif le moins lourd possible (le 50mm 1.8), ça tombe bien c’est parfait pour faire des photos le soir ! Du coup lorsque j’avais encore un peu d’énergie après le dîner (et que la princesse dormait) je partais faire des photos dans la ville pendant que ma femme chillait tranquillement dans notre chambre.
Si vous souhaitez découvrir Taichung tranquillement (et de jour… et en famille !) je vous invite plutôt à lire cet article – 2 jours à Taichung – Visite en famille entre Mario, Bubble Tea et Musées – sinon vous pouvez continuer et sûrement apprécier l’ambiance de Taichung la nuit !
Première session
Nous dormons juste à côté de la gare de Taichung, du coup je vais faire 2-3 photos avant d’acheter à manger. Et oui c’est un peu bizarre mais compte-tenu de la situation (et du fait qu’aucun hôtel à Taïwan dans notre budget ne proposait de lit bébé) le soir nous devions aller acheter à manger au 7/11 pour dîner dans notre chambre ! Une photo rapide avant d’acheter du riz frit et je ne sais plus quoi !
Ensuite je pars me balader jusqu’aux environs du Taichung Second Market. Je n’ai absolument rien prévu et je tourne à droite ou à gauche en fonction de ce qui me semble intéressant, une flaque d’eau en face d’une banque, un parking, ça dépend quoi !
Il y a très rapidement des ambiances assez différentes, en restant sur les grands boulevards on a vraiment des scènes d’Asie du Nord-Est, beaucoup de lumières partout et une signalisation routière parfaite ! Puis on tourne au hasard d’une ruelle et d’un coup plus rien, des climatisations qui font du bruit et tu te demandes s’il y a pas des business louches avec un mec en train de se fumer une clope devant une porte.
J’essaye aussi de me focaliser sur ce qui respire un peu Taïwan avec ces immenses néons, il n’y en a pas des milliers mais certains sont pas mal !
La session n’aura pas durée des heures, je suis complètement cuit de la journée et je rentre faire dodo !
Seconde session
Le lendemain je vais faire exactement la même chose, nous avons pris un café dans la matinée avec Vincent des Taiwan Safari / Curious Taiwan et du coup j’ai un peu plus d’énergie ! Je quitte l’hôtel et je fais des photos de la rue qui est vraiment très photogénique !
Juste à côté de mon hôtel il y a aussi quelques néons et un magasin de boissons vraiment sympa ! Bon d’ailleurs on le voit pas sur les photos mais dans les environs de la gare il y a aussi énormément de SDF.
Plutôt que de retourner au même endroit qu’hier je passe cette fois dans la gare et je traverse pour aller dans le quartier de l’autre côté. Et ça tombe bien car l’emplacement est pas mal avec beaucoup de lumières et surtout ces Family Mart et 7/11 qui me fascinent !
En revenant sur mes pas je traverse la gare encore une fois, sauf que je vérifie s’il y a bien de l’eau chaude au Family Mart. Et oui il semble que dans tous les Family Mart on puisse directement prendre de l’eau chaude pour réchauffer sa nourriture achetée sur place (bon ça on s’en fiche, mais c’est surtout pour réchauffer le biberon de la princesse ! On va utiliser ce Family Mart quelques jours plus tard et je voudrais éviter un accident de biberon froid !).
Je vais ensuite me balader dans un autre coin, il ne se passe pas énormément de choses mais il semble y avoir moins de monde qui vit sur place et les ambiances deviennent donc un peu plus sombres !
Vous avez vu sur la photo ci-dessus ? On a été très surpris avec ma femme mais dans le quartier autour de la gare il y a énormément de business pour les indonésiens, philippins et vietnamiens. Taïwan possède de grosses communautés généralement de mecs qui bossent sur les emplois difficiles (construction, agriculture, etc.) mais aussi de femmes (notamment pour les aides à domicile… c’est pareil à Hong Kong ou Singapour par exemple). Il y avait donc des supermarchés pour les produits de ces pays, des magasins pour l’envoi d’argent au pays d’origine et pas mal de restaurants ! (vous voyez sur la photo ci-dessus qu’ils vendent des Com Suon, Bun Cha et même du Ca Phe Sua Da !).
Pour moi ces 2 sessions photos de nuit sont déjà terminée, le lendemain c’est direction Sun Moon Lake mais ça on va en parler dans le prochain article !
Questions ?
Vous avez des questions sur cet article ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous. Pour rappel si vous cherchez des informations sur Taïchung ou Taïwan tout est sur la page Taïwan.
Laisser un commentaire