Vinh Hy ça fait des années qu’on doit y aller avec Madame mais à chaque fois nous avions un problème (saisonnalité, prix des vols, etc.). En Août 2023 on a finalement pu partir découvrir Vinh Hy et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on a pas été déçus : bord de mer magnifique, arrière-pays vraiment joli, ambiance reposante et surtout une destination très “vacances” avec un accès très facile depuis l’aéroport de Nha Trang dans le Centre du Vietnam !
6 points pour comprendre Vinh Hy
- Vinh Hy est une destination magnifique, on accède facilement à des paysages sublimes tout autour de la baie. Les environs de Vinh Hy sont vraiment remplies de falaises qui tombent directement dans la mer !
- Vinh Hy est aussi une petite destination ! Pour explorer les environs proches (~30 minutes) il faudra compter une journée complète, il y a beaucoup de choses à faire mais ensuite il faut partir un peu plus loin.
- C’est une destination très touristique le weekend, clairement le samedi soir les restaurants sur le port seront blindés de touristes vietnamiens venus passer le weekend. Vous croiserez quelques occidentaux mais en théorie le rapport est à 100 pour 1 (voir même 1000 pour 1 !). Bizarrement même avec ça en tête la destination fonctionne bien car il y a une vraie ambiance “vacances”.
- Si vous n’avez que 2 jours par exemple vous pouvez voir Vinh Hy comme une vraie destination pour “couper” une remontée du Vietnam par exemple, si vous avez plutôt 4-5 jours il faudra globalement penser à toute la province en général (Ninh Thuan). Je vous invite d’ailleurs grandement à regarder du côté de la province de Ninh Thuan en général car la province déglingue !
- Vous trouverez de très nombreux hôtels à Vinh Hy ainsi que dans les environs proches, on en parle plus bas mais vous avez vraiment de tous les budgets, des homestays pas chers, des hôtels sympas en bord de mer et même l’Amanoi à 1200€ la nuit (oui oui).
- Attention en revanche, Vinh Hy est une destination de bord de mer plus que de plages ! Même s’il est possible de faire du balnéaire dans les environs proches de Vinh Hy si vous souhaitez “rien faire pendant 4 jours en buvant des jus de mangue” il faudra plutôt regarder du côté des environs de Nha Trang.
Contexte géographique et temporel
Alors attention c’est un peu technique cette partie car 99.9% des mots dont on va parler… ben vous les avez jamais vu ! Faites pas genre vous connaissiez Ninh Thuan et Vinh Hy !
Ci-dessous c’est la province de Ninh Thuan où se trouve Vinh Hy (et beaucoup d’autres merveilles !). Vous pouvez facilement voir que cette province est entourée de 3 éléments importants dans l’univers du tourisme au Vietnam :
- La ville de Dalat, connue pour ses bâtiments coloniaux, sa nature et ses forêts de serres agricoles
- La ville de Nha Trang, connue pour ses resorts et son tourisme de masse principalement russe et chinois pré-pandémie (je fais très cliché, mais c’est un peu ça).
- La ville de Cam Ranh qui est en fait l’aéroport de Nha Trang, et oui l’aéroport se trouve assez loin de la ville et au final presque plus proche du Nord de la province de Ninh Than plus au Sud que de la ville de Nha Trang plus au Nord.
Maintenant en allant plus dans les détails vous pouvez voir que Vinh Hy est en fait juste à côté de l’aéroport ! Techniquement il y a 1h20 de route mais il faut prendre la direction “opposée” à la grande ruée vers Nha Trang. Cette fois vous partez plein Sud !
Pour ce voyage nous sommes à la fin août 2023, nous avons eu une averse de 30 minutes mais sinon grand soleil et très chaud. Point important mais nous sommes allés à Vinh Hy avec des amies de ma femme, nous étions donc 5 adultes, la princesse et nous avions pour ces quelques jours un chauffeur !
Première journée dans la région de Vinh Hy
Il est à peu près 11h00 lorsque nous atterrissons enfin à l’aéroport de Cam Ranh, nous avons quitté Hanoi le matin en espérant pouvoir monter dans notre vol Bamboo Airways et finalement nous avons pu embarquer (le jour précédent Bamboo nous avait appelé pour demander de changer de vol car… attention… ils changeaient l’avion pour ce vol et du coup y’avait moins de places… true story !).
Je crois que je ne suis venu qu’une fois à l’aéroport de Nha Trang et j’avais oublié à quel point il était pas si petit que ça ! Il y a pas mal de restaurants et même un Burger King ! Nous récupérons nos bagages, sortons de l’aéroport, trouvons notre chauffeur et partons directement en direction de Vinh Hy !
Arrivée dans les environs de Binh Hung
Avant d’aller jusqu’à Vinh Hy nous allons en fait passer cet après-midi dans les environs de Binh Hung, une petite zone entre l’aéroport de la ville de Vinh Hy. Mais Binh Hung ça devient rapidement une blague puisque le chauffeur nous reconfirme que c’est interdit aux étrangers, je ne vais donc pas pouvoir visiter l’île ! Nous arrivons sur une plage en face de Binh Hung, tout le monde se met en maillot de bain (sauf Brice car Madame l’a oublié !) et nous embarquons sur un petit bateau.
Je dis un petit bateau car comme souvent dans les destinations “mer + principalement pour les touristes vietnamiens” un des objectifs du voyage est de manger des poissons et des fruits de mer ! Les vietnamiens sont des dingues de fruits de mer et il y a de nombreux restaurants flottants dans la détroit qui sépare Binh Hung de la terre ferme. On y accède en quelques minutes de bateau seulement !
Une fois arrivé au restaurant flottant c’est du grand classique :
- Tu t’installes où tu veux !
- Tu vas directement jusqu’aux caisses dans l’eau (avec poissons, crustacés, etc.) et tu pointes ce que tu veux manger. Ensuite ils récupèrent ce que tu veux et commencent à cuisiner
- Les femmes se prennent en photos pour Instagram et les hommes (enfin Brice quoi) fait des photos pour le blog
- Tout le monde mange tranquillement
- Ensuite on se repose un peu, on profite de la brise et… on paye un peu cher pour ce que c’était !
Le tour en bateau… et Brice qui reste à quai !
Après le restaurant nous embarquons directement pour le tour en bateau, nous quittons cet espèce de petit détroit et prenons la direction de grandes falaises dans la région. Sur le chemin nous passons devant un navire militaire et j’évite donc les photos, à la place on va plutôt prendre un cliché des pêcheurs !
Les falaises sont un peu curieuse, je dois l’avouer c’est relativement joli mais je ne suis pas sûr de comprendre tout le foin qu’on en fait. Pour faire simple les vietnamiens viennent ici pour se prendre en photo, le bateau va au point A, les dames font des photos en maillot de bain à l’avant du bateau, puis le bateau repart au point B et on recommence.
D’ailleurs j’ai fait une blague sur les dames précédemment mais sur les autres bateaux les mecs font aussi des bateaux, les quinquagénaires aussi… et puis une photo du groupe, et puis une photo avec un autre chapeau… il y en a vraiment pour tout le monde !
Nous faisons ensuite un arrêt un peu plus classique sur une plage de la région, les bateaux s’ensablent, déposent les touristes et repartent. Chacun à 10-20 minutes sur la plage puis tout le monde repart. Les habitants du coin vendent un peu tout notamment du jet-ski ou du banana-boat. D’ailleurs service 5 étoiles pour le banana boat puisque le mec qui tracte avec le jet-ski fait aussi des vidéos en même temps (il conduit à une main, regarde vers l’arrière tout le temps avec le téléphone et fait les vidéos et les photos… bon pour la sécurité on repassera !).
Il est un peu plus de 16h lorsque nous revenons au point de départ sur la petite plage à côté du parking. A ce moment c’est l’heure pour Brice de se faire boloss puisque je vais attendre 2 bonnes heures sur un transat de la plage à m’occuper de la princesse. Le reste du groupe part lui découvrir l’île de Binh Hung jusqu’à la nuit tombée.
D’ailleurs si vous vous demandez :
- Pourquoi tu peux pas aller sur Binh Hung ? En fait il y a quelques îles un peu spécifiques dans la région notamment à Binh Hung et à Binh Ba (cette dernière est plus connue). Le fait que les étrangers soient interdits d’accès semble lié à de l’activité militaire dans le coin. Pas besoin de vous faire un dessin, si c’est lié aux militaires je vous recommande pas de tenter le coup par un moyen X ou Y.
- Ca ressemble à quoi Binh Hung ? Ca semble ressembler au reste de la région pour être honnête, quelques photos de Madame ci-dessous :
Une fois tout le monde de retour nous prenons la direction de notre hôtel à Vinh Hy, il est déjà tard et nous mangeons donc rapidement des Banh Khot devant l’hôtel (comme à Vung Tau).
Seconde journée dans la région de Vinh Hy
La forêt de pierre de Ninh Thuan
5h15, tout le monde est chaud et disponible devant l’hôtel, notre chauffeur nous récupère et nous partons en direction de la forêt de pierre de Ninh Thuan pour le lever de soleil. Nous roulons une bonne quinzaine de minutes, tournons sur une petite piste puis nous arrêtons sur un parking improvisé. Maintenant il va falloir marcher !
Après quelques minutes de marche dans des paysages magnifiques (et sans plastique ! c’est assez rare pour être signalé !), nous arrivons directement au niveau du bord de mer. C’est des espèces de falaises qui dominent les environs, c’est très photogénique mais malheureusement le lever de soleil se fera derrière les nuages.
L’endroit aurait pu être envoyé en 10 minutes mais compte tenu du besoin en photos pour chacune des participantes cela prend un peu plus de temps, d’ailleurs on a croisé personne qui venait voir le lever de soleil depuis Vinh Hy en revanche il y avait quelques groupes qui dormaient directement sur place dans des tentes (photo ci-dessous).
Note : En fait c’est un peu bizarre mais il ne faudrait pas réduire le tourisme domestique Vietnamien à “5 jours à la plage en famille” ou “on fait des photos Instagram en robe fluo”. Il y a un peu de tout pour le tourisme domestique notamment un tourisme tourné sur les treks (souvent pour grimper des montagnes particulières) ainsi qu’un tourisme tourné sur les expériences dans la nature (en dormant dans des tentes par exemple, en faisant du canoë, du vélo sur plusieurs jours, etc.). Tout peut aussi se mélanger avec quelques jours pour faire des photos Instagram après avoir grimpé pendant 2 jours un sommet !
La grotte de Hang Rai
Nous revenons jusqu’à notre hôtel et prenons le temps de nous envoyer un bon petit-déjeuner, nous repartons ensuite jusqu’à la grotte de Hang Rai qui malgré son nom n’est pas vraiment une grotte. Enfin je crois qu’il y a une petite grotte mais tout le monde s’en fiche, le lieu est très beau et même la vue depuis le parking est pas mal !
En fait Hang Rai ressemble beaucoup à Eo Gio dans les environs de Quy Nhon un peu plus au Nord.
D’ailleurs si ça vous intéresse ça c’est Eo Gio à Quy Nhon.
C’est un bord de mer sublime qui a été aménagé par une entreprise et on peut se balader tranquillement sur la zone avec de grands pontons. On paye ses frais d’entrées, il y a un magasin à l’entrée mais… ben il faut bien le dire le lieu est par moment très beau !
La zone de Hang Rai est en fait découpée en 3 parties :
Partie 1 – La partie principale que l’on voit en photo ci-dessus, c’est clairement l’endroit le plus touristique et presque le moins beau (mais “ça va”).
Partie 2 – Le chemin à l’arrière qui lui est carrément magnifique, c’est parfois un peu bizarre et en portant un bébé c’était pas tip-top partout mais le chemin est magnifique, ne le manquez pas (je dis chemin ça va vous prendre 5 minutes hein, vous imaginez pas randonner pendant 3 jours hein !).
Partie 3 – Le passage où on termine le chemin et qui donne en fait sur une espèce de petite crique puis sur quelques enclos aquatiques avec des tortues (la princesse a pété un câble lorsqu’on a du partir… faut dire que des tortues qui bougent c’est vachement plus intéressant que ton père qui fait des photos).
Le raisin, et le vin, de Ninh Thuan
Nous terminons notre visite de la grotte, remontons dans la voiture et partons en direction des vignes ! Et oui je vous l’avais dit cette province est vraiment différente des autres ! En fait au Sud de Vinh Hy il y a des dizaines de viticulteurs, les vignes sont pas directement à même le sol comme en France mais poussent à genre 1m50 de hauteur.
Comment ça vous vous en êtes pas rendu compte ?
Bon les gars, je TOUCHE PAS UNE BILLE SUR CE SUJET, pour faire simple ils font pousser du raisin mais vu que Vinh Hy c’est touristiques ils sont pas cons et chaque petite parcelle propose :
- Du raisin
- Des sirops
- Du vin
- Tout ce qu’il est possible de vendre à des touristes
Les touristes viennent, s’arrêtent, dégustent 2-3 trucs sur des tabourets sous les vignes et achètent s’ils sont contents. Encore une fois au Vietnam plus qu’en France c’est très courant lorsqu’on voyage de rapporter à manger à la famille et aux amis.
Déjeuner dans un restaurant végétarien de Vinh Hy
Après ça il est évidemment l’heure de manger, nous revenons directement jusqu’au centre Vinh Hy et empruntons un chemin à l’arrière de la ville. On avance un peu avec la voiture et ensuite il faut continuer à pied, passer un pont suspendu, traverser une espèce de petite cascade et on arrive à Đoài Vegetarian Restaurant and Coffee en haut d’une petite colline qui surplombe Vinh Hy.
Ce restaurant est très connu dans la région de Vinh Hy et propose une nourriture végétarienne excellente qui change en fonction des saisons. Il faut réserver à l’avance, sélectionner son menu à l’avance et il y a une vue assez sublime sur la zone. Je ne sais pas si c’est réaliste d’y aller sans parler Vietnamien et sans réserver. Nourriture franchement très bonne (plusieurs plats, dessert, etc.). Privilégiez le menu Vietnamien au menu Occidental.
Après le restaurant nous revenons tranquillement jusqu’à l’hôtel, c’est l’heure de la sieste pour tout le monde et de toute façon il fait beaucoup trop chaud pour continuer de visiter des trucs à 13h00 !
Les champs de sel de Khanh Nhon
Pour cet après-midi il y a eu quelques discussions avant le voyage, en effet à ce moment nous avions déjà passés 2 demi-journées dans la zone autour de Vinh Hy et il fallait maintenant partir un peu plus loin. Cependant qui dit un peu plus loin dit beaucoup d’options, des trucs pour faire des photos, des dunes, des éoliennes, d’autres petites criques… il fallait faire un choix et l’équipe a sélectionné les dunes de Mui Dinh.
Cependant sur la route pour aller à Mui Dinh il y a aussi les champs de sel de Khanh Nhon. En rentrant dans la voiture le chauffeur nous dit que parfois on peut faire des photos et les gens sont là, parfois c’est interdit, parfois y’a personne… ça dépend mais les champs appartiennent à une entreprise et du coup les gens sont des salariés et suivent des horaires “normaux” genre 8h30 à 17h30. Nous quittons donc Vinh Hy et après une grosse demi-heure arrivons au niveau des champs de sel. Sur notre gauche la mer, sur notre droite les champs de sel.
Nous passons les champs de sel et je vois des gens en train de bosser, je commence à être tout excité et le chauffeur s’arrête donc au bord de la route. Les filles s’en fichent du sel et restent dans la voiture mais le chauffeur vient avec moi quelques minutes. Je dis bien quelques minutes car vu la configuration (les dames attendent dans la voiture avec le bébé et faut qu’on aille à Mui Dinh) et le fait que je sais déjà que je vais revenir les jours prochains on va faire vite.
La lumière est magnifique, on marche 50 mètres pour descendre en contrebas de la route et 2 hommes viennent décharger les brouettes !
Les gens sont cool, le chauffeur aide à connecter et j’avance un peu dans les champs de sel pour faire 2-3 photos. L’endroit est parfait, l’arrière-plan est plutôt propre et les gens passent régulièrement avec les brouettes remplies de sel (il y a déjà les petits tas dans les champs, ils utilisent en fait une pelle pour charger la brouette, déplacent la brouette sur 100 mètres et vident le tour sur une petite route où un camion pourra venir charger). Ils travaillent quasiment au niveau de la route et c’est donc assez facile d’être proche.
Je ne veux pas être relou et je sens que j’ai quelques très belles photos, du coup on dit au revoir à tout le monde et nous repartons rapidement ! En rentrant dans la voiture ma femme se marre car évidemment je suis excité comme une puce !
Pourquoi ?
Et ben en fait depuis que je suis au Vietnam j’ai quelques photos que je souhaite vraiment faire. C’était étaient assez faciles du genre “la rizière parfaite” ou “le portrait parfait des minorités”, beaucoup plus compliqué d’avoir une belle photo d’une dame avec le chapeau conique dans les filets de pêcheurs…
Mais alors pour le sel mission impossible ! C’est lié à plusieurs raisons notamment le fait qu’on trouve pas du sel de partout… et pas toute l’année ! Par exemple lors d’un passage à Nam Dinh en Mai ou à Bac Lieu en janvier ce n’était pas la saison ! Là j’avais des gens et un arrière-plan plutôt pas mal, d’ailleurs j’ai pas encore vu une seule personne bossant avec un chapeau conique dans les champs de sel et… à chaque fois que je vois les fameuses photos dans les champs de sel en fait y’a rien de logique :
- C’est pas de la danse donc je vois pas trop pourquoi ils seraient synchronisés à ce point
- Les chapeaux en tissu sont plus pratique que les chapeaux coniques
- Pourquoi porter sur le dos des paniers peu pratiques quand on peut utiliser une brouette ?
Il doit y avoir 2-3 trucs que je connais pas et forcément quelques zones où les paniers font sens mais les photos dans le sel imaginez pas ça comme sur Google Images !
Digression terminée, quelques kilomètres plus loin le chauffeur nous arrête le long de la mer. Il y a une grande digue avec une vue magnifique sur les environs. On peut voir la ville au loin, les bateaux de pêcheurs et en arrière-plan les montagnes du cap de Mui Dinh (bon Mui ça veut dire cap en Vietnamien, mais on va garder Mui Dinh quand même).
Sur la droite c’est la ville de Phan Rang avec une chose surprenante : Un mec a construit un hôtel énorme dans cette ville de taille moyenne. Les 2 tours c’est un hôtel et en passant devant plus tard je pense qu’il y a au moins 1000 chambres (ça fait au moins 30 étages, et y’a au moins 20 chambres par étage et… y’a 2 tours). La zone est très venteuse donc je pense que tu dois flipper à mort quand t’es dans l’hôtel et que le vent tape sur les vitres !
Les dunes de Mui Dinh
Nous traversons ensuite la ville de Phan Rang et roulons plein sud jusqu’aux dunes de Mui Dinh. Sur le chemin des ponts avec des bateaux de pêcheurs, quelques resorts à Phan Rang et… des éoliennes évidemment, il y en a partout dans la région.
Nous arrivons finalement dans les environs de Mui Dinh, le chauffeur nous montre un petit trick, on peut très facilement garer la voiture sur la route principale et marcher jusqu’à une dune. C’est exactement ce qu’on fait, il faut d’abord traverser un petit chemin au bord d’un point d’eau puis rapidement on arrive dans le sable avec la dune devant soit.
On est déjà bien en fin de journée et le soleil a quasiment disparu, il ne fait donc pas trop chaud ce qui est très agréable ! Evidemment il faut se grimper la dune et je dois porter la princesse avec tout le matériel photo (tu parles d’un boulot !). Au final ça pique un peu mais la dune n’est pas si énorme que ça donc on est rapidement au sommet.
Mais qui dit dune et région très venteuse dit… tempête au sommet ! Franchement je pense qu’on doit rester 2-3 minutes maximum au sommet car il y a un vent de dingue et avec le sable ça fait super mal aux mollets. On fait les 2-3 photos réglementaires et quasiment tout le monde redescend de la dune rapidement ! D’ailleurs le sable est tellement important qu’on redescend la dune en partie en marchant en arrière !
Le chauffeur et une membre du groupe sont toujours au sommet de la dune pour faire des photos, ça donne une ambiance assez magique en se focalisant uniquement sur les ombres !
Nous rentrons peu avant le dîner jusqu’à notre hôtel. Ca sera notre dernière nuit à Vinh Hy, le lendemain tout le monde rentre à Hanoi sauf moi puisque je vais continuer et passer 2 jours complets à arpenter le reste de la province de Ninh Thuan. Je pense d’ailleurs que c’était ma meilleure expérience de voyage en 2023 au Vietnam et clairement Ninh Thuan vous allez être nombreux à y aller après le grand guide qui sortira d’ici quelques semaines.
Pourquoi ?
Et ben parceque Ninh Thuan c’est incroyable, il y a de tout et j’ai l’impression d’avoir trouvé un second Phu Yen (moins bien pour la plage mais sûrement encore plus beau pour les paysages !)… mais ça c’est pour les prochains articles !
Conseils pour découvrir la région de Vinh Hy
Vous retrouverez tous les articles sur la région de Ninh Thuan sur la catégorie Ninh Thuan ; si vous cherchez donc des informations sur la province en général tout sera par là ! Je vais donc essayer ici de me concentrer sur Vinh Hy et de rester bref car un très long guide sur Ninh Thuan (comprenant Vinh Hy) sera disponible (ou plutôt déjà disponible si vous lisez cet article après Décembre 2023.
Quoi faire à Vinh Hy ?
Tous les lieux mentionnés dans cet article :
- Cam Lap : Petite presqu’île située au Nord de Vinh Hy, très connue et très belle
- Binh Hung : Île interdite aux étrangers
- Route entre Binh Hung et Vinh Hy : Paysages magnifiques, plusieurs points de vue au bord de la route avec des petits parkings
- Đoài Restaurants and coffee : Le restaurant incontournable de Vinh Hy pour les vietnamiens, bonne cuisine mais il faut réserver et choisir son menu à l’avance. Pas évident du tout à trouver sans connaître.
- 11.747306116854663, 109.23053457292127 : Rochers où nous nous sommes arrêtés en bateau, pas dingue
- Khu du lịch Hang Rái : Grotte de Hang Rai, endroit vraiment très beau et au final pas vraiment une grotte ! Payant.
- Vườn Nho Thanh Thuỷ : “Vignobles”, il y en a des dizaines et ils se ressemblent tous !
- Forêt de pierres de Ninh Thuan : Endroit vraiment très beau, je vous recommande d’aller y faire un tour rapidement.
- Khanh Nhon Salt Farm : Difficile à expliquer et difficile à manquer, je pense que ça dépend vraiment s’il y a des gens qui bossent ou pas. Arrêtez-vous au bord de la route directement, il y a une autre petite route mais elle est bloquée par une barrière.
- 11.381806548315918, 108.98929980850816 : Endroit où nous avons posé la voiture puis marchés jusqu’à la dune visiblement depuis la route (5 bonnes minutes de marche, c’est pas très loin).
- Sortie en bateau : Il y a quelques sorties en bateau faisables depuis la ville de Vinh Hy, notamment vers Turtle Island (une île qui a une forme de… tortue évidemment !).
Où dormir à Vinh Hy ?
Cela va bien évidemment dépendre de votre budget, gardez cependant à l’esprit que Vinh Hy est une destination pour les vietnamiens, à ce titre tous les hôtels ne sont pas forcément sur Booking et beaucoup bossent en direct par Facebook notamment.
Dans Vinh Hy
- Dans Vinh Hy nous avons dormi au Vinh Hy Resort, c’est resort typique Vietnamien avec plusieurs piscines, honnêtement assez pratique et très central dans la ville. Si vous vivez au Vietnam, voyagez avec la belle famille et voulez dépenser genre 40$ par chambre c’est honnêtement pas mal !
- Pour 15-20€ vous trouverez de nombreux homestays directement dans la ville, difficile de vous recommander un endroit en particulier mais essayez d’être proche du port.
A l’extérieur de Vinh Hy
A l’extérieur de Vinh Hy beaucoup d’options que vous alliez vers le Nord à Cam Lap ou en redescendant dans les environs de Phan Rang. Cependant il y a une grande plage à 20 minutes au Sud de Vinh Hy et cette plage me semble vraiment adapté aux étrangers (notamment car ça parle anglais dans certains hôtels). C’est aussi un spot très connu pour le kitesurf. Quelques options ici :
-
- Sorrento Beach Club & Kite Village – 60€ par nuit – Je suis allé y manger 2 fois, pas inoubliable pour la nourriture mais au moins des options “occidentales”. Par contre hôtel impeccable, super bien tenu, piscine magnifiques et accès direct à la plage, c’est clair qu’on va y retourner en famille !
- My Hoa Oceanfront Home – 80€ par nuit – Villa privée dans la même zone, peut servir si vous êtes nombreux !
- Phi Kite School – 40€ par nuit – Moins cher, pas de piscine, semble plus adapté si vous venez faire que du Kite par exemple !
Où manger à Vinh Hy ?
- Đoài Restaurants and coffee : Déjà mentionné plus haut
- Sur le port : Vous avez de très nombreux restaurants qui offrent quasiment que des fruits de mer et du poisson, vous montrez dans les aquariums ce que vous voulez et vous mangez (un des plus connus semble être Quán Hải Sản Phước Thủy, nous y avons dîné une fois !).
- Devant le Vinh Hy Resort : Pas mal de petits stands directement devant le Vinh Hy resort le soir (il y a une grande place), notamment des Banh Canh, des Banh Khot et beaucoup de jus de fruits.
Comment aller jusqu’à Vinh Hy
- Dans 99% des cas vous arriverez par avion depuis l’aéroport de Cam Ranh, il faut compter un peu plus d’une heure de route et autour des 500 000 VND (~20€) pour le taxi.
- En fonction de l’endroit précis où vous allez on va un peu dépasser (par exemple si vous allez vraiment plus au Sud de Vinh Hy pour dormir) mais vous n’atteindrez pas les 800 000 VND normalement. N’hésitez pas à organiser par votre hôtel car si vous prenez un vrai taxi à l’aéroport avec un compteur vous risquez de payer significativement plus !
- Les bus Nord/Sud Vietnam ne passeront par par Vinh Hy
- Il existe des minibus qui vont de Phan Rang jusqu’à Vinh Hy, je pense qu’il doit y avoir quelques minivans partagés qui vont de Vinh Hy à l’aéroport de Nha Trang ou Nha Trang mais difficile à confirmer.
Pour terminer je voulais vous mettre une vidéo d’un voyageur à Vinh Hy, j’ai trouvé aucune vidéo en anglais (littéralement aucune) sur Vinh Hy donc vous avez quelques images en Viet si besoin !
Questions ?
Vous avez des questions sur la région de Vinh Hy ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous. Pour rappel si vous cherchez des destinations de plage au Vietnam tout est sur la page plages du Vietnam !
Superbe !!!
Merci 🙂