Aujourd’hui un article un peu différent de d’habitude puisqu’on part se balader dans le quartier de Nampo en Corée du Sud ! Le but de cet article n’est pas vraiment de vous donner 5000 recommandations mais au contraire de vous donner envie d’aller vous balader dans Nampo la nuit ! Nampo est un des quartiers les plus connus de Busan mais vous allez le voir, si vous dormez dans un autre quartier vous aurez sûrement envie de passer un début de soirée dans les environs du marché aux poissons car les ambiances sont vraiment sympas !

Contexte géographique et temporel

Nous sommes début Mai 2024 et c’est un grand pont au Vietnam, je m’envole donc pour 5 jours en direction de Busan. Depuis le Vietnam il y a de nombreux vols pour la Corée du Sud et j’ai donc un aller/retour pour Busan (sans passer par Séoul ou toute autre grande ville de Corée). Le but ici est de profiter de la ville de Busan mais aussi de partir explorer Gyeongju, la fameuse “Kyoto de Corée du Sud”, cette dernière se trouvant non loin de Busan. A ce moment j’ai déjà passé 2 jours à Busan, une journée avec les visites classiques et une journée moins classique !

On prend la direction du marché aux poissons de Jagalchi

Lorsque je ressors de mon hôtel il est tard mais il ne fait pas encore nuit noire, il y a donc encore une atmosphère encore bleutée un peu partout. Je quitte mon hôtel, passe rapidement par le petit square éclaté dont j’ai parlé dans le premier article sur Busan, je fais 2-3 photos dans le métro et je continue vers le marché aux poissons de Jagalchi.

Peu avant d’arriver au marché il y a quelques allées dingues, je pense que je vais faire de plus belles photos ici que dans le marché ! Il y a notamment un gars qui attend sur un tabouret devant son magasin de poissons avec des lumières folles !

Juste après je tombe sur l’endroit parfait, il y a un stand bien illuminé, une dame qui travaille et avec la fumée qui sort du grill. Je passe quelques minutes ici pour essayer d’avoir la photo parfaite. C’est pas évident, j’ai de la casse mais au final je suis content du résultat (ça sera d’ailleurs selon moi la plus belle photo de tout ce voyage en Corée du Sud).

Le marché aux poissons de Jagalchi la nuit

Bizarrement le marché aux poissons de Jagalchi est pas dingue du tout, certains des magasins sont déjà fermés donc ça manque de lumière.

Je fais quelques clichés mais la belle photo est directement depuis la terrasse du marché, on peut faire de belles “pauses longues” de la baie mais aussi grimper sur les quelques terrasses pour faire des photos de la rue.

En repartant du marché je tombe sur des scènes très japonaises, des espèces de parkings automatisés un peu sombres, t’as presque l’impression d’être dans un film et que tu vas te faire dépouiller d’ici 5 secondes mais vu que t’es en Corée du Sud t’es tranquille !

J’essaye de repasser dans la station de métro mais il n’y a pas grand chose à photographier, je fais presque peur aux gens avec mes appareils photos à courir dans les couloirs déserts de la station de métro de Nampo.

On revient vers le square de BIFF (bonne surprise cette fois)

Après le métro je repasse par le fameux square de BIFF, j’ai dit que l’endroit était claqué mais maintenant ça a un peu changé, de nuit c’est plus joli avec tous ces parasols illuminés et une atmosphère bien plus agréable (on dirait un peu des soucoupes volantes !). Beaucoup de coréens, et notamment de couples ou d’amis viennent grignoter un truc !

 

Je continue ensuite de me balader en mélangeant la grande rue principale de Nampo avec des petites ruelles un peu bizarres, franchement pas grand chose à raconter il y a quelques moments sympas mais j’ai aussi souvent l’impression d’un grand vide. Etant donné que tous les magasins sont fermés il n’y a plus personne dans les rues et c’est parfois plus un peu l’impression de fin du monde qu’autre chose.

Je rentre ensuite jusqu’à mon hôtel, demain matin départ pour les temples de Gyeongju !

Questions ?

Vous avez des questions sur cet article ? n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous. Si vous cherchez des informations sur la Corée du Sud n’hésitez pas à regarder sur la page Corée du Sud, vous trouverez pas mal d’autres articles !