My Tho – Le delta du Mekong à 2 pas d’Ho Chi Minh Ville au Vietnam

Après avoir visité Can Tho j’ai choisi d’aller à My Tho pour découvrir un second endroit sympa dans le delta du Mekong. My Tho est une petite ville à l’entrée du delta du Mekong et surtout l’endroit le plus facile d’accès depuis Ho Chi Minh Ville, dans cet article je t’explique tout ce que j’ai pu faire à My Tho en dormant là bas et pourquoi il ne faut surtout pas faire de tour organisé depuis Saigon.

arroyos-my-tho-vietnam (1)

Présentation de My Tho dans le Delta du Mekong

My Tho est une petite ville paisible classique du Vietnam, son intérêt pour le voyageur est d’être la première vraie possibilité pour accéder au delta du mekong depuis Ho Chi Minh Ville. Très généralement les gens hésitent entre plusieurs étapes comme Can Tho, Cai Be & My Tho et comme vous pouvez le voir ci-dessous d’un point de vue géographique My Tho gagne haut la main.

carte-my-tho

La ville de My Tho en elle même est assez classique du Vietnam, quelques pagodes, quelques parcs et des scooters un peu partout !

Première balade sur le delta du Mekong & les arroyos

Après une arrivée au magnifique “The Island Lodge“, je prends un petit bateau sur le quai de l’hôtel et me voila en route pour découvrir le delta du Mekong à My Tho.

bateau-mekong (1)

Je marche ensuite un petit peu en arrivant vers les arroyos afin de rejoindre l’endroit où sont toutes les petites pirogues.
my-tho-guide

Une fois sur ma pirogue c’est parti pour une petite balade dans les arroyos, c’est vraiment ultra cliché mais soyons honnête, j’avais aussi envie de le vivre !

visite-arroyos-my-tho (1)

arroyos-my-tho-vietnam (7)

Nous croisons quelques pirogues qui sont vides et j’essaye de faire marrer le plus possible les 2 femmes qui pagaient avec mes quelques mots de Viet (et ça fonctionne !).

arroyos-my-tho-vietnam (9)

Notre balade se termine d’ailleurs assez rapidement au bout de peut être 10 minutes (ouai ça fait rapide sur une petite pirogue !). Les paysages étaient juste magnifiques, très photogéniques et tu peux cocher un “fait” dans ton petit carnet de voyage.

arroyos-my-tho-vietnam (8)

A la fin je comprends en fait ce qu’il se passe, le petit arroyo débouche directement sur le Mekong et c’est là que les bateaux récupèrent les touristes, les pirogues que j’avais croisées “vides” venaient en fait probablement de déposer d’autres touristes !

arroyos-my-tho-vietnam (3)

Visite de l’île du Phoenix sur le delta du Mekong

Ensuite on se dirige vers l’île du Phoenix, en arrivant il y a déjà beaucoup de bateaux qui attendent et ça sent donc pas bon.

ile-phoenix (2)

L’île est plutôt jolie mais tout est fait pour accueillir les groupes de touristes avec des magasins pour acheter un peu tout, je m’attarderai simplement sur l’espèce de petit lac au milieu avec un très beau carrelet chinois (mais si c’est les grands filets que vous aviez découvert à Kochi dans le Kerala).

ile-phoenix (3)

J’ai failli oublier mais il y a aussi une petite maison où l’on t’expose la vie du moine noix de coco (j’ai faillit écrire coca, j’ai vraiment une addiction), un moine qui ne vivait que de noix de coca (t’as compris la blague ?). Evidemment juste après on tente de te vendre 2-3 trucs dont des couverts en noix-de-coco !

ile-phoenix (1)

Second passage par les arroyos de My Tho

Après avoir quitté l’île du Phoenix on se dirige une nouvelle fois vers les Arroyos car je souhaite vraiment refaire un tour de bateau, cette fois je le fais depuis la sortie jusqu’à l’entrée et 1 très grosse heure et demi après mon premier passage je n’ai plus l’impression d’être au même endroit.

excursion-touristes-my-tho (2)

C’est une succession sans fin de pirogues, tout le monde est presque à la file, il y a des bouchons et des grands chocs lorsque les pirogues se percutent.

excursion-touristes-my-tho (3)

En sortant des arroyos pour la seconde fois j’ai l’impression d’avoir visité deux choses différentes, en arrivant sur le quai des bateaux il y en a peut être 4 fois plus qu’avant (il devait y avoir 4 bateaux à mon arrivée et maintenant une quinzaine). Les groupes de voyageurs occidentaux (genre 20 ans en marcel) et vietnamiens en sortent pour continuer ce flot incessant, bref une déception sur ce second passage mais une expérience pour la moins intéressante (au moins je sais qu’il faut vous conseiller d’y aller tôt !).

excursion-touristes-my-tho (1)

Aller jusqu’à Cai Be en scooter

Après avoir chillé comme un sac sur les transats de l’hôtel où je suis, je pars avec le propriétaire de l’hôtel jusqu’à Cai Be qui est une ville importante du delta du Mekong, j’ai envie de voir ce que donne le marché flottant, un hôtel pour mon agence et la route entre My Tho & Cai Be dont on m’a dit du bien.

island-lodge (3)

La route entre My Tho & Cai Be est plutôt sympathique, ce n’est pas grandiose mais il y a assez peu de circulation et c’est vraiment de la campagne classique du Vietnam, une végétation hyper dense, des petits cafés le long de la route, quelques villages et des rizières et des canaux partout !

hanoi (13)

route-my-tho-cai-be

Petite déception au marché flottant

Arriver à Cai Be je dois dire que la ville a l’air assez intéressante, les maisons sont directement au bord de l’eau et il y a une très belle église en arrière-plan, je n’aurai pas le temps de visiter vraiment Cai Be et la région mais ça donne envie d’y retourner !

bateau-cai-be

Le marché est vraiment endormi en milieu d’après-midi et dans l’ensemble cela a l’air beaucoup plus petit qu’à Can Tho, peut être qu’il est mieux très tôt dans la matinée mais comme on me l’a expliqué les marchés ont quand même tendance à disparaître sur le Mekong (je ne mets pas de smiley mais je fais la moue !).
marché-flottant-cai-be (2)

Encore une fois je ne peux pas dire que je sois déçu car je m’y attendais et cette grosse heure passée dans le coin m’a surtout donné envie de revenir pour approfondir tout cela.

marché-flottant-cai-be (1)

Les grands bouddhas de My Tho

En revenant sur My Tho je dois dire qu’on crame vraiment au soleil et que je n’ai même pas le force de prendre en photo mon café Sua Da (mais si celui avec les glaçons !). Du coup Bouddha est avec nous et nous apporte la pluie qui cette fois nous bloque 15 minutes sous une bâche (on sait jamais ce qu’on veut !). En arrivant à My Tho le ciel est super dégagé et il y a de belles lumières sur les bouddhas de la ville.
bouddhas-my-tho (2)

L’intérieur n’est pas non plus hyper impressionnant après avoir vécu en Birmanie (ouai c’est le gros problème), mais le petit temple ainsi que le long bouddha couché rendent quand même très bien.bouddhas-my-tho (3)

bouddhas-my-tho (4)

Petit bonus mais il y a aussi un magnifique moine qui lit son bouquin tranquille et j’en profite pour faire une photo sympa.

bouddhas-my-tho (1)

La journée s’achève avec une belle pièce de bœuf (ça fait toujours plaisir en bon français) au bord de la piscine.

island-lodge (1)

Balade en vélo dans la province de Ben Tre

S’il y a bien un truc qui m’a mis une petite claque à My Tho c’est la balade en vélo organisée par Michel, le propriétaire de l’hôtel où je suis.

island-lodge

En fait il explore les environs en vélo et après il fait les mêmes balades avec les clients, je me retrouve donc à 7h00 sur le bateau avec mon petit vélo. J’ai pas vraiment idée d’où on va mais vu les environs ça risque d’être pas mal !
balade-vélo-province-ben-tre (4)

On commence notre petite balade et les paysages sont magnifiques dés le début, ça respire vraiment la campagne du Vietnam.

balade-vélo-province-ben-tre (2)

Après un petit pont il y a quelques maisons avec des enfants qui se marrent de partout, bref c’est le Vietnam comme on l’aime.

balade-vélo-province-ben-tre (3)

On ne prend que des petits chemins, ce n’est pas extraordinaire pour les photos mais c’est exactement ce que je cherchais niveau atmosphère.

balade-vélo-province-ben-tre (5)

Le petit marché perdu dans la campagne

On arrive ensuite rapidement sur un tout petit marché, je suis seul au début car Michel (le propriétaire de l’hôtel) a crevé et est en train de faire réparer !

marché-environs-my-tho (2) marché-environs-my-tho (4)

Le marché est le rêve de tout voyageur dans un pays, c’est petit, il y a de l’agitation et aucun touriste ne passe ici.

marché-environs-my-tho (3)

marché-environs-my-tho (5)

Comme toujours je fais un peu le pitre avec les gens et le contact passe très facilement. Je n’ai que des sourires en retour, des visages parfois assez surpris car ils ne voient pas des étrangers tous les jours !

marché-environs-my-tho (6)

J’en profite bien évidemment pour faire tout un tas de portraits, étant donné que les gens ici ne voient pas d’étrangers c’est très facile et j’intéresse tout le monde.

marché-environs-my-tho (7)

marché-environs-my-tho (1)

marché-environs-my-tho (8)

Avant de partir on prend un petit café sur les petits tabourets et j’utilise le retardateur de l’appareil pour faire une photo sympa avec les gosses.

brice-van-huffel-my-tho

Pédaler dans la campagne

Ensuite on reprend les vélos et l’on continue de traverser le magnifique delta du Mekong.
balade-vélo-province-ben-tre (6)

Il y a quelques passages vraiment magiques à l’ombre des cocotiers et le long de petits canaux, les chemins de Michel sont dingues.

balade-vélo-province-ben-tre (7)

On croise aussi quelques petites habitations et un petit magasin avec une dame charmante.

rencontres-delta-du-mekong (1)

On s’arrête pour reprendre de l’eau à une petite pagode (enfin une pagodounette là parceque c’est pas grand). La pagode est au milieu des arbres et c’est super sympa.

balade-vélo-province-ben-tre (8)

La mémé  où la rencontre surprenante !

Juste avant de repartir sur le bateau je m’arrête avant un pont pour faire une photo avec mon vélo.
balade-vélo-province-ben-tre (9)

Et la PAF une mémé qui sort vraiment de nulle part, je me tape une barre et je fais quelques portraits d’elle (qui se prête facilement au jeu).

rencontres-delta-du-mekong (2)

Elle repart ensuite comme elle est arrivée en marchant le long du chemin, et oui le delta du Mekong c’est aussi ça, des gens juste super sympas ! Michel rigole aussi sur ce point car la mémé on ne l’a pas du tout vu venir, moi je suis aux anges car je suis très surpris de la rencontre et j’ai senti rapidement que la photo serait dingue.

rencontres-delta-du-mekong (3)

On termine la fin du chemin en roue libre (j’étais obligé) en dépassant une petite famille.

balade-vélo-province-ben-tre (1)

C’est désormais l’heure du retour à l’hôtel, un dernier repas et je prends mon bus pour Ho Chi Minh Ville et mon vol vers Hanoi dans la foulée. Et oui My Tho j’y suis allé pour le weekend et il faut reprendre le boulot.

Conseils pour visiter My Tho au Vietnam

Pourquoi il ne faut surtout pas faire d’excursion organisée depuis Ho Chi Minh Ville (Saigon) jusqu’à My Tho

Si tu arrives sur cet article tu es peut être bloqué à Ho Chi Minh Ville et tu souhaites vraiment visiter le delta du Mekong, tu as vu des agences ou directement à ton hôtel que l’on proposait une excursion a 30$ pour une journée ou tu pourras un peu tout voir du delta du Mekong autour de My Tho.

Sache que ta journée sera naze et absolument naze et encore plus naze que naze, tu seras alors sur l’autoroute du tourisme dans le delta du Mekong et c’est une 2×4 voies, tu vas te balader dans les arroyos avec des dizaines d’autres personnes (comme lors de mon second passage dans cet article mais probablement encore pire dans l’après-midi), visiter les bouddhas en 2 secondes et glander sur une île ou on te dira que vraiment “les bonbons à la noix de coco c’est un super cadeau”.

touristes

Enlève toi de la tête que c’est une bonne idée, à la place du package tu prends un bus pour My Tho, tu réserves un hôtel (comme celui mentionné ci-dessous si t’as un petit budget), tu notes l’adresse de l’hôtel et tu vas à My Tho par toi même. Si tu veux voir l’enfer que je te raconte dans un autre article je suis tombé sur cet article d’un autre blog voyage, pas besoin d’en dire plus il suffit de le lire pourquoi My Tho peut être un endroit génial comme je l’ai vécu ou un endroit horrible comme c’est vécu dans l’article ci-dessus.

Est-ce que je dois faire le marché flottant de Cai be ?

Je ne vous conseille de faire le marché flottant de Cai Be uniquement si My Tho est votre seule étape dans le delta du Mekong, si vous allez à Can Tho ou Chau Doc par la suite alors évitez de faire le marché flottant de Cai Be et focalisez-vous sur la nature autour de My Tho. Pour rappel le marché flottant de Can Tho est censé est l’un des plus importants du delta du Mekong.

island-lodge (2)

Comment organiser la balade en vélo ?

Ma balade en vélo était directement avec le propriétaire de l’hôtel qui fait beaucoup de repérage dans la zone, c’était donc vraiment génial surtout avec le petit marché. Si vous allez dans un autre hôtel je suppose qu’une balade en vélo un peu partout dans la campagne sera dans tous les cas sympa (je n’aime pas trop le scooter pour ce genre de trucs, bruyant, on s’arrête moins, etc.) mais ça sera sûrement quand même moins bien car vous n’aurez pas ses repérages.

Comment éviter la foule dans les arroyos de My Tho ?

Pour faire une petite balade en pirogue dans les arroyos de My Tho sans la foule  il faut se lever tôt, il n’y a aucune autre solution car il faut faire la balade avant que les bus arrivent depuis Saigon. Si vous souhaitez faire de magnifiques photos dans les arroyos de Thoi Son il faut monter sur le petit pont à la fin des arroyos et faire des photos juste au dessus des pirogues.

arroyos-my-tho-vietnam (10)

Où dormir à My Tho ?

Petit budget : chez l’habitant

Faites très attention car la ville de My Tho ne possède pas à ma connaissance de super adresse, de plus il serait dommage de séjourner dans la ville quand la campagne autour est juste magique. Je vous conseille d’aller voir du côté du Hong Thai Homestay qui est un hébergement simple mais sympa à l’écart de la ville – Pour réserver c’est ici

Gros budget : The Island Lodge

Si vous avez un budget plus important et que vous souhaitez vous faire plaisir, l’hôtel The Island Lodge est situé sur l’île en face de la ville et un peu au bout du monde (en général quand l’hôtel est à la fin de la petite route dans la campagne c’est souvent bien). Le Lodge est magnifique, le service est impeccable et l’emplacement directement au bord du Mekong. Je vous ferai un petit article spécialement sur l’hôtel bientôt car c’est très clairement le plus bel hôtel du delta du Mekong. Pour réserver c’est sur le site de l’hôtel !

quai-mekong

Comment accéder à My Tho

Arriver / repartir de My Tho en bus vers Ho Chi Minh Ville

Vous n’aurez aucun problème à aller jusqu’à My Tho depuis Ho Chi Minh Ville et inversement, le bus coûte dans les 50 000 VND et il y en a de très nombreux (souvent toutes les 30 minutes). Lorsque vous repartez vers Saigon gardez à l’esprit que vous n’avez pas besoin d’aller à la gare de bus située un peu à l’extérieur de My Tho, en effet la plupart des bus s’arrêtent d’abord pour récupérer les clients le long de la route principal dans les bureaux des agences. C’est ce que j’ai fait et tout s’est très bien passé.

Les autres destinations du delta, Ben Tre, Cai Be & Can Tho

Vous trouverez facilement des bus vers les autres destinations et notamment pour Ben Tre car c’est “sur la route” et Can Tho, généralement les bus partent toutes les 30 minutes ou 1H en fonction du nombre de personnes dedans.

Budget pour My Tho

My Tho ne m’a pas paru plus onéreuse qu’une autre destination dans le delta, comme toujours il faut un peu ouvrir son porte-monnaie pour la location des bateaux mais pour le reste ça coûte quasiment rien, il y a toujours plein de petits restaurants et ce n’est pas la location du vélo qui devrait plomber vos dépenses. Pour information le prix de la balade dans les arroyos est à même pas 30 000 VND… bateau-mekong (2)

Questions ?

Vous avez des questions sur My Tho dans le delta du Mekong ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

Leave a Reply

23 comments

  1. Paul ENGEL

    Ça me rappelle des souvenirs, j’ai vécu le même genre d’expérience en venant à Ben Tre de l’autre côté du pont. Il y a vraiment deux visages dans ce coin du Mékong, l’un plein de visiteurs qui te laisse une petite déception (un peu amer quand même), l’autre à travers les campagnes en scooter et là c’est vraiment chouette !

  2. MARIE

    Bonjour, j’arrive par avion à CAN THO le 19 nov. Je repars à minuit le 24 nov de HO CHI MI.
    Je pensais du 19 au 21 à Can Tho, du 21 au 23 à My Tho et du 23 au 24 minuit à Saigon.
    Qu’en penses-tu?
    As-tu des adresses correctes dans les 20 USD…
    Merci
    Marie

    • Salut Marie,

      2 nuits à My Tho si t’es cheap je sais pas trop, Cai Be ou Ben Tre seraient mieux je pense !

      Toutes les adresses que j’ai sont sur les articles !

      Bon voyage !

  3. Nathalie Julien

    Super recit il me tarde d y etre
    Je pensais rester une journee et une matinee sur can tho et ensuite direction ben tre j ai adore ta balade en velo peux tu me dire a quel hotel tu etais car je veux la meme avec le proprio je pensais rester aussi un jour sur ben tre et faire quelques iles que me conseilles tu ?
    My tho ? En fait j arrive le 10/02 18h30 a can tho et reprends l avion a ho chi ming le 13/02 20h nous sommes un couple avec 1 ado et 1 enfant de 10 ans
    Est ce facile de trouver une pagode pour le marche flottant de cai rang et je voulais faire en suivant phong dien
    Merci de ta reponse
    A plus pour un prochain voyage

  4. Claudia

    Bonjour,

    Pour mon séjour au vietnam, je compte aller au Island Lodge suite à la lecture de votre blog.
    Vous parlez de la balade dans les arroyos à même pas 30 000 VND…, cela est une activité proposée par l’hotel ou c’est un prix négocié avec des locaux?
    Une dernière question, comme nous sommes avec un enfant en bas age, est ce que rejoindre la gare routière de My tho à partir de l’hotel est accessible?

    Merci de votre retour,

    Super blog en passant….
    Cordialement,

    • Salut Claudia,

      Non pas du tout c’est si tu repayes une nana X ou Y, les activités quand tu loues un bateau à l’hôtel sont beaucoup plus onéreuses pour faire le tour des îles (c’est normal). Je crois que le tour en bateau était genre à 70 ou 80$ (le prix des activités est un peu cher mais compense le resto vraiment pas cher). Oui tu pourras prendre un taxi je pense ou payer le lodge pour un transfert.

  5. Antoine

    Merci pour ces explications qui nous ont grandement inspiré ces derniers jours… on se debrouille, mais visiter le delta en dehors des tour organisés n’est vraiment pas facile et ça fait du bien de trouver des info pour préparer nos visites!!
    On a pas non plus trouvé le marché de cai be, même en arrivant à 7h30 du matin…

    • Cai Be ou Can Tho ? J’étais à Cai Be il y a quelques mois (toujours pas écrit l’article) mais oui il y a 20 bateaux à tout casser !

  6. Hélène

    Bonjour Brice,

    Merci pour ce super article! Moi qui ne savais pas trop par où commencer sur ce lieu.
    Est-ce que tu penses que le propriétaire de l’hôtel fait cette ballade en vélo régulièrement? (penses tu que nous pourrions en profiter?) Cette expérience semble incroyable.
    Je n’ai pas trop compris d’où tu es parti le second jour pour faire de la pirogue? J’imagine que si on y va tôt le matin il y aura moins de monde.
    Merci pour ton aide, nous partons le 11 Mars nous avons hâte 🙂

    Hélène

    • Salut,

      Oui mais il faut rester à l’hôtel hein 🙂 C’est quelque chose proposé à l’hôtel (une activité payante) et pas un truc pour tout le monde. Pour les pirogues c’est au nord de Thoi Son, impossible à louper 😉

  7. Isabel

    Bonjour
    J’ai beaucoup aimée t’as page que m’as permis de prendre une décision entre faire appelle à une agence ou organisé nous mème.
    En ce moment je suis exactement à Ho Chi Min
    Et je voudrais prendre le bus pour CAN Tho.
    Le problème c’est que j’ai aucune idée où se trouve l’arrêt de bus.
    Je suis allé jusqu’à la cité bus station à côté du marché Ben Thanh Market cherche des informations mais il y as personnes qui parle anglais la bas.
    Je suis un peut perdu à savoir que je veux partir le 16 d’ici.

    • Salut,

      Euh ben il y a des dizaines de guesthouses & magasins qui vendent des tickets de bus donc je ne sais pas trop quoi dire 😀

  8. Dan Thi

    Salut Brice,

    Super blog avec des infos très utiles, surtout lorsqu’on cherche un chemin en dehors du tour basique pour touristes. 🙂
    Petite question concernant les tours organisés par l’hôtel: je compte séjourner au Island Lodge et aimerais savoir combien coûtait ton tour a vélo avec Michel?
    Aussi, est-ce que l’hôtel met les vélos a dispo des hôtes? Ou y’a-t-il un prix de location?

    Merci d’avance pour la réponse!

    • Salut !

      Alors j’ai demandé à Michel du coup pour pas te dire de bêtises, dans l’idée :
      600K VND / personne pour le tour en bateau (2 pax)
      1150K VND / personne pour aller jusqu’au marché flottant de Cai Be (pas top, vas à Can Tho après plutôt, article sur Cai Be ici – http://worldwildbrice.net/2017/04/24/cai-be-vietnam-delta-du-mekong/).
      500K VND / personne pour un tour en vélo
      50K – 100 K / vélo pour la location de vélo uniquement

      Attention, je viens de demander et les prix sont à la date de mon commentaire (août 2017). Il y a d’autres tours aussi (y’a plusieurs possibilités en combinant que vélo / vélo + bateau, etc.) mais ça te donnera une idée des prix !

  9. Dupont

    Bonjour Brice!
    Whaou j’ai adorè tes articles sur My Tho et le bel hotel sur l’ile bravo et merci beaucoup!!
    Je me lance un challenge dans 2 mois je m’en vais seule visiter la Thailande et le Vietnam! Car j’ai besoin de me reconnecter…J’avoue que j’ai peur car je ne parle pas tres bien l’anglais et je connais peine l’Asie!!
    Est ce que tu pourrais s’il te plait me contacter a mon mail eve.dupont@yahoo.fr
    Car j’aurai beaucoup de questions a te poser au fur et a mesure pour ficeler mes voyages, c’est vrament super d’avoir trouvè ton site internet c’est1merveille et d’une grande aide!!
    Merci et belle journèe ensoleillèe
    Sourire de Eve

    • Salut,

      Non je fais pas ce genre de choses, c’est déjà mon boulot toute la journée donc j’ai pas que ça à faire d’aider pas à pas quelqu’un toute la journée. Hésite pas à laisser des commentaires sur les articles où tu as des questions mais je ne fais pas de suivi personnalisé.

  10. Julia

    Bonjour
    Super blog pr préparer nos voyages ms aussi nous faire rêver.
    Y a t’il un endroit précis pr prendre le bus en direction de My tho?
    Merci

    • Salut,

      Je suis pas sûr de comprendre, depuis My Tho ? tous les bus semblent partir de la rue principale mais je suis pas sûr de comprendre ta question !

      • Anonymous

        Bonjour!
        A oui en effet j’ai oublié de préciser ou se trouve le départ des bus en direction de my tho à Hcmv ?
        Merci pr la rapidité

        • Salut,

          Je ne sais pas mais si tu vas chez FUTA ça devrait aller !

  11. Chabanel Stéphane

    Merci Brice pour ton blog super intéressant !
    Je prépare mon voyage pour janvier prochain et le delta du Mékong fait bien sûr partie de mon itinéraire. Je n’ai malheureusement que peu de temps (arrivée HCMC à 19h le 4 et départ pour Siem Reap le 6 à 19h !
    Comme toi, j’ai tendance à fuir les autoroutes à touristes.
    Je comptais initialement me pauser à HCMC à mon arrivée et partir pour My Tho le lendemain matin, mais au vu de ton témoignage, je vais peut-être faire direct aéroport HCMC – My Tho ?
    Ensuite, la question est de savoir si en aussi peu de temps, j’aurai la possibilité de trouver par moi-même les pirogues qui me mèneront où je veux (je me fous des fabriques de bonbons ou autres attrapes touristes !).
    Je souhaite faire l’itinéraire suivant :
    My Tho, Ben Tre, Vinh Long et Can Tho (où je dormirai) ; que me conseilles-tu autour de ces villes ?
    Merci d’avance
    Stéphane

Type to Search

See all results