Taipei la nuit, le vrai Hong Kong ?

Taipei la nuit c’est un énorme délire, une ville aussi photogénique que Hong Kong ou Tokyo. D’ailleurs lorsque je parle de Hong Kong je dois dire que Taipei ressemble beaucoup plus à l’image qu’on a d’Hong Kong que la ville d’Hong Kong elle-même ! De nuit ça restera peut-être une des villes les plus photogéniques que j’ai pu voir en Asie, rien que ça.

Ximending la nuit, le quartier jeune avec ses immenses écrans

Appelez le Shibuya de Taipei ou Hongdae de Taipei (respectivement quartier jeune et plein de lumières de Tokyo & Séoul), Ximending est un quartier sublime de nuit.

C’est un quartier plein de vie, il y a énormément de monde et si vous avez la chance d’y être un weekend vous aurez même peut-être du mal à marcher tranquillement. Attention on est aussi dans le temple du mercantilisme, en 10 minutes vous allez sûrement croiser 3 boutiques Nike (oui comme nous l’expliquait Vincent des Taiwan Safari la jeunesse taïwanaise est dingue de sneakers).

Le premier soir j’ai eu énormément de chance puisque je prenais des photos depuis un magasin avec plusieurs étages (un magasin Adidas, je te dis qu’ils ont des grandes marques partout), tout d’un coup il se met à pleuvoir et avec les parapluies ça devient encore plus photogénique.

Yongkang, un Taipei plus tranquille mais là aussi très photogénique

Yongkang est une rue (ou un quartier ?) assez connue de Taipei, en regardant sur internet à l’avance on l’avait noté comme “à visiter”. L’endroit est aussi très beau de nuit, plus que la beauté sur une photo c’est aussi et surtout une ambiance. Là où Ximending donne l’impression d’un énorme quartier jeune et commercial, Yongkang donne le sentiment d’être de la sortie en famille ou en couple pour aller dîner ou faire les boutiques plus “bobos”.

Yongkang possède quelques endroits hyper courus pour la nourriture, notamment le stand de glace à la mangue que l’on voit partout sur internet et dans la station de métro du quartier. Pour être honnête on a pas essayé de goûter la glace mais le magasin est très photogénique et avec un taxi en arrière-plan cela rend encore mieux.

Dans les environs du marché de Shilin

Rien de plus classique et normal que la sortie d’une bouche de métro, pourtant à Taipei même cela rend excellement bien en photo. D’ailleurs je dois dire qu’en Asie je n’ai habité que dans des endroits sans lumière à la nuit tombée (Rangoun & Hanoi) du coup cela me fascine lorsque je suis dans les grandes mégalopoles asiatiques.

Pour le marché de shilin rien d’incroyable mais de quoi faire quelques clichés avec les stands de nourriture.

Les temples de Taipei

De nuit les temples de Taipei deviennent vraiment sublimes, ce n’est pas toujours facile car il faut se déplacer et que le soir généralement on est crevés. Dans le grandes villes asiatiques ce n’est pas rare de faire 15-20 kilomètres à pied, donc c’est parfois compliqué de remarcher des kilomètres pour manger et faire quelques photos ) la nuit tombée. Les 2 photos ci-dessous sont donc d’un même temple de Ximending (celui que nous avait montré Vincent pendant le Taiwan Safari).

Le soir l’ambiance dans les temples est aussi un peu différentes, il y a quand même du monde mais de nuit ça donne encore autre chose.

Les néons et le inscriptions chinoises

Dernier point et vraiment le plus important, Taipei c’est un énorme délire la nuit car il reste encore pléthores de néons et de signes chinois. A Hong Kong ces vieux néons se font rares (enfin de plus en plus) mais à Taipei c’est très courant.  Pour faire les photos c’est par moment assez fou avec une voiture au loin et des panneaux de partout. 

En arrivant à Taipei je pensais que ces visions assez chinoises avec ces immenses panneaux ne seraient qu’à Ximending, c’est vrai qu’il y en a beaucoup mais la vérité c’est qu’on pourrait faire ce type de photos dans de nombreux endroits à Taipei.

Pour terminer je ne peux que comparer 2 photos quasiment similaires, voici une rue de Ximending de nuit et de jour, c’est quasiment la même ! J’avais beaucoup aimé la photo de jour (je l’ai prise lors de la visite des incontournables à Taipei) et le lendemain j’ai donc tenté de refaire la même.

En bref Taipei la nuit c’est un énorme délire, d’ailleurs plus que Taipei je pense que toutes les villes de Taiwan la nuit sont géniales (j’en parlerai très prochainement pour Tainan, une ville plus au Sud).

Questions ?

Vous avez des questions sur Taipei la nuit ? n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

Leave a Reply

1 comment

  1. Pingback: DESTINO ASIA: 50 POSTS QUE AYUDAN PARA VIAJAR [4] | Viatges pel Món

Type to Search

See all results