Je viens tout juste de passer 5 jours sur les plages de Phu Quoc, cette destination balnéaire réputée du Sud du Vietnam. Vous aurez peut-être lu des articles de blog peu élogieux sur Phu Quoc, trop bétonnée, pas assez authentique… une partie est vraie mais Phu Quoc c’est vraiment 2 mondes : Une partie de l’île “facile à utiliser avec ses hôtels et ses restaurants” et une autre partie “route défoncée & restaurants de fruits de mer”. Cependant avant d’aller à Phu Quoc c’est très difficile de bien comprendre comment se divisent ces 2 mondes, et c’est là tout l’intérêt de mon article.

Attention : Je vais d’abord vous expliquer tout ce que l’on a fait puis dans une seconde partie vous donner tous mes conseils (où dormir, où manger, quoi éviter, etc.).

Plage de Starfish dans le Nord de l’île

5 points pour bien comprendre Phu Quoc

  • Phu Quoc n’est pas la plus belle destination pour la plage au Vietnam (Con Dao ou Phu Yen sont plus jolies) néanmoins c’est de loin le meilleur ratio plage / facilité d’accès / offre d’hôtel
  • Phu Quoc possède des hôtels de dingue et pour tous les budgets, les chambres en bord de mer sur AirBnb, le complex de 2000 chambres, l’hôtel de charme de taille raisonnable ou des villas privées avec piscine (on en parle plus bas). Mais en général mettez la gomme sur le budget de votre hôtel afin d’éviter les déceptions.
  • Phu Quoc est une île développée et très bétonnée, on a plus l’impression par moment d’être sur le littoral méditaréen que sur une île paradisiaque perdue. Cela a des avantages (plein de taxis, plein de restaurants, pas de souci d’infrastructure) mais on est très loin des îles perdues des Philippines ou d’Indonésie.
  • Hormis se balader dans le Nord et quelques visites Phu Quoc n’offre pas énormément de choses à faire, si vous n’aimez pas vous reposer à la plage et que vous préférez vous balader en scooter une grande partie de la journée… attention à Phu Quoc !
  • Malgré tous ces défauts Phu Quoc… ça marche ! La mer, la plage, des fruits de mer, quelques palmiers, une ambiance relaxante… difficile de vous dire “n’allez surtout pas à Phu Quoc”.

Phu Quoc c’est où ?

Phu Quoc est une grande île (la plus grande du Vietnam) qui se trouve à l’extrême Sud du pays, l’île ne se trouve qu’à quelques kilomètres du Cambodge. A ce titre l’île se calque sur le même climat que Saigon ou le delta du Mékong, il va y avoir une grosse tendance à la pluie de Juin à Octobre (mais comme toujours ça peut passer). D’ailleurs nous y étions pendant 5 jours début Septembre 2020 et nous n’avons eu qu’une demi-journée vraiment mauvaise, puis 2 jours avec de la pluie pendant 1h le matin mais le reste de la journée absolument parfait.

Phu Quoc c’est quoi ?

Phu Quoc est LA destination balnéaire du Vietnam, ce n’est pas la plus belle ni la plus parfaite mais c’est de très loin la plus connue, surtout pour les étrangers. Phu Quoc se compose de 2 parties assez distinctes :

  • Le Sud de l’île et la côte Ouest en général : Cette partie est très clairement la plus touristique, c’est là que se trouve l’aéroport ainsi que tous les gros resorts. Le Sheraton, le Melia, le JW Mariott, le Novotel ou l’Intercontinental sont là. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose pour tout le monde mais c’est la partie la plus développée. Ici tu trouveras en 2 minutes chrono un coca et des pringles, un bar qui te fait des mojitos, etc.
  • Le Nord de l’île et le Nord-Est : C’est la partie plus locale, beaucoup moins développée il n’y a que très peu d’hôtels et c’est rapidement tape-fesse en scooter car les routes ne sont pas en très bon état. Evidemment c’est aussi la partie la plus sympathique à découvrir en scooter.

Attention, le Sud peut-être authentique et c’est pas PARTOUT des buildings immondes, mais dans l’idée c’est un peu ça quand même !

Est-ce que cela veut dire que dans le Sud il n’y a rien ? pas forcément il reste encore des villages de pêcheurs ou des endroits sympathiques à découvrir mais… ben 5 minutes plus tard tu seras peut-être devant un chantier d’un énorme lotissement où on se prépare à vendre des centaines de villas (j’abuse même pas). A l’opposé dans le Nord vous n’aurez que peu d’options pour dormir et il faut aimer un peu l’aventure. Si vous vous arrêtez dans un restaurant ça sera quasiment que des fruits de mer ou du poisson !

Ca aussi c’est le Sud !

Quoi faire à Phu Quoc ?

Après vous avoir expliqué en gros comment était divisé l’île, il est important de mentionner tout ce qu’il y a à faire à Phu Quoc. Encore une fois je vais diviser cela entre le Sud et le Nord.

Le Sud de Phu Quoc

  • Bãi Đat Đỏ : C’est un petit village en bord de mer où les locaux font sécher énormément de poisson, c’est très beau et ça vaut le coup de s’y arrêter. L’endroit se trouve à 5 minutes du fameux téléphérique de Phu Quoc (dont on parle plus bas).
  • La ville de An Thoi : Pas grand chose à expliquer sur la ville principale du Sud de Phu Quoc, elle n’est pas touristique du tout et possède un port assez important où l’on peut voir les pêcheurs revenir du port.
  • La prison de Phu Quoc : Un stop assez rapide pour quelques minutes, je m’attendais à beaucoup mieux. Il y a quelques panneaux qui expliquent la vie de l’époque mais dans l’idée j’ai trouvé ça beaucoup moins intéressant qu’à Con Dao par exemple.

  • La plage de “Sao Beach” : La plage la plus connue de Phu Quoc, du coup on avait peur du tourisme donc on y est pas allé mais c’est blindé.
  • La pagode de “Trúc Lâm Hộ Quoc Zen Monastery” : C’est une grande pagode qui se trouve sur le côte Est, je doute que vous aimiez particulièrement les pagodes mais il y a une très belle vue sur la région !

  • Le village de Nam Nhi : Le village ne propose rien de particulier si ce n’est qu’il y a pas mal de restaurants sur l’eau, dont un excellent restaurant que je mentionne plus bas.

  • Les plantations de poivre : Nous sommes allés dans une seule plantation et c’était nul de chez nul, il y a des plantations normales partout sur l’île donc faites une photo puis repartez.
  • La ville de Duong Dong : C’est la grande ville du Centre de l’île, c’est l’endroit où vous pourrez notamment voir le fameux marché de nuit, mais aussi un grand port.
  • Dinh Cậu Shrine à Duong Dong : Vous verrez souvent mentionné ce temple dans la ville de Duong Dong, pas grand chose à voir si vous n’êtes pas un pêcheur, en revanche c’est un endroit assez connu pour le coucher de soleil.. et pour le coucher de soleil ça fonctionne ! ambiance familiale et relaxante tout autour du temple.

Je dois dire qu’en écrivant cet article je me dis “c’est vrai que le Sud de l’île c’était pas fou”.

Le Nord de Phu Quoc

  • Le village de Ganh Dau : Un village plutôt sympa, vous pouvez faire le tour et vous aurez de très belles vues sur la région (il y a quelques cafés avec une vue à tomber par terre). Ne manquez pas le village en lui-même où il y a plusieurs pontons tous plus photogéniques les uns que les autres.

  • Le village de Rach Viem et la plage “Starfish” : C’est l’endroit A NE PAS MANQUER, t’as compris tu mets ce point sur Google Map et tu y vas ! Le village de Rach Viem ainsi que la plage de Starfish sont sublimes de chez sublimes. Les photos de cette région donnent vraiment l’impression que Phu Quoc est une destination paradisiaque. Nous avons passé quelques heures dans cette zone, notamment pour déjeuner dans un excellent restaurant sur pilotis. Si vous souhaitez faire des photos de maboule c’est par ici
  • La fameuse “Bee Farm” : Nous n’avons pas pu y passer car nous avons pris la route à travers le parc national de Phu Quoc pour aller du village X au village Y. Elle nous avait été chaudement recommandée par Enzo, un des managers (français) de La Veranda.
  • Le Nord-Est : C’était la dernière étape de notre trip dans le Nord de Phu Quoc, malheureusement il faisait une chaleur de l’enfer et il y avait encore 2h de route pour rejoindre cette partie de l’île. C’est une zone très peu développée donc c’est sûr que ça va ressembler au village de Y et à Starfish (c’est qu’à quelques kilomètres mais pour y aller il faut faire un détour de malade). Toute la route de l’Est qui longe la côte doit aussi être sublime (on me l’a recommandée mais on avait pas le temps).

Point spécial sur le téléphérique de Phu Quoc à l’extrême Sud de Phu Quoc

Sachez que lors d’un autre voyage j’ai été faire le téléphérique au Sud de Phu Quoc (c’était un voyage avec la belle famille). C’est le plus long téléphérique au dessus de l’eau au monde et… bon ça s’arrête là.

  • L’endroit est vraiment très touristique, et la zone où l’on embarque pour prendre le téléphérique est une fausse réplique des “Cinque Terre” en Italie.
  • S’il y a du monde on est vraiment serrés dans les cabines, les cabines sont pour 30 personnes maximum (à l’aller impossible de bouger, au retour c’était mieux et j’ai pu faire beaucoup de photos).
  • Les vues pendant le téléphérique sont incroyables, vraiment c’est à tomber par terre !
  • Une fois sur l’île principale ça ressemble à n’importe quel parc d’attraction, il y a une plage (où tout est très organisé) et un parc aquatique vraiment super sympa si vous avez des enfants (je me suis bien marré, plein de tobogans, etc.). Tout le parc est parfaitement géré, c’est très propre, du staff de partout, des vestiaires, vraiment très bien (mais il y a du monde et évidemment 0 “authenticité”).

Bref si vous avez un hôtel pourri et 2 enfants ça pourrait leur faire passer une très bonne demi-journée/journée, mais sinon il faut passer outre de très nombreux défauts pour profiter de ces 15 minutes dans le téléphérique (qui sont vraiment sublimes).

Tous ces endroits sur une carte

Oui comme ça tu sauvegardes l’image et t’as tout sur ton téléphone (et t’oublies pas un truc important en passant).

Où dormir à Phu Quoc ?

N’oubliez pas qu’à Phu Quoc les hébergements sont souvent chers, est-ce tout va vous coûter une fortune ? Absolument pas et vous allez aussi trouver des dizaines d’hébergements pas chers. Sachez cependant que si vous voulez un truc en bord de mer, ou un hôtel qui commence à être sympa les prix s’envolent rapidement surtout si vous y êtes pendant la bonne saison. Est-ce que ça coûtera plus cher qu’un hôtel en France ? Non en revanche un bel hôtel à Phu Quoc vous coûtera beaucoup plus cher qu’un bel hôtel à Hoi An ou Hué par exemple. N’oubliez pas que c’est une île, que de nombreux staffs viennent du continent, etc.

Les endroits où nous avons dormis :

La Veranda – Réserver sur Booking : Nous avons dormi 3 nuits à La Veranda et vraiment on a adoré, le bâtiment principal est une vieille maison d’inspiration coloniale, la piscine est très belle et les chambres sont grandes et paisibles (les carrelages sont sublimes, quel plaisir de marcher pieds nus). Il y a de la végétation partout, le service est excellent et la plage est relativement grande en comparaison de la taille de l’hôtel. Pour couronner le tout c’est une des meilleures tables de Phu Quoc. A vivement recommandé pour des français ou pour des familles avec un bon budget. Attention, hôtel situé au coeur de la zone touristique au Sud de Duong Dong.

Fusion Phu Quoc – Réserver sur Booking : Vous cherchez plutôt votre villa privée avec piscine privée ? Le Fusion Phu Quoc propose exactement cela avec une attention toute particulière pour le Spa (où 2 soins sont déjà inclus dans le prix des chambres, pas besoin de payer en plus). L’ambiance est assez différente puisque c’est vraiment des villas indépendantes, on va manger, on profite du Spa et on retourne s’isoler dans sa villa privée. On a adoré avec cependant un petit bémol sur la nourriture, bonne mais loin d’être au niveau de La Veranda. L’endroit est bien plus isolé mais c’est aussi du coup quasiment impossible de sortir le soir pour aller dîner.

Mais on avait hésite avec…

  • Mango Bay Resort : Réserver sur Booking – prix très variés en fonction des chambres : Une adresse connue et reconnue à Phu Quoc, c’est en fait un resort qui pousse à fond niveau environnement, ici aération naturelle, pas de plastique, etc.

Le meilleur emplacement :

Après avoir visité une grande partie de Phu Quoc, je pense que la très bonne idée c’est d’aller dormir à Ganh Dau, et plus particulièrement d’aller au Pepperdine Resort. C’est dans une des plus belles régions de Phu Quoc et vous aurez l’impression d’être vraiment beaucoup plus isolé, le village de pêcheurs à quelques kilomètres, etc. Si vous souhaitez sortir librement le soir dans les bars et restaurants du Centre de Phu Quoc ce n’est pas une bonne idée mais si vous cherchez un endroit isolé et tranquille c’est à ne pas louper. Les hôtels autour de Ganh Dau sont :

Où manger à Phu Quoc ?

Vous allez principalement manger dans vos hôtels ou vous retrouver dans des endroits un peu aléatoire, quelques adresses à recommander:

Bún Quậy KIẾN -XÂY : Un excellent restaurant qui se trouve en plein centre de Duong Dong, c’est un restaurant local mais un peu “stylé”. Ils servent une espèce de Bun qui mélange pâtes de crevettes, boeuf et d’autres trucs. Assez bizarre mais plutôt bon (et endroit très connu des vietnamiens).

Com Tam de l’espace : Bon le vrai nom de ce Com Tam c’est “Cơm Tam Hùynh Như”, mais franchement c’est un des meilleurs Com Tam que j’ai jamais mangé de ma vie, si vous cherchez à manger pour vraiment pas cher dans le Centre de Duong Dong ça vaut le coup ! Pas beaucoup de sièges et toujours du monde ! Attention, le Com Tam c’est pas la nourriture la plus raffinée au monde mais pour un repas ça passe très bien !

Quán Ra Khơi : Un autre restaurant super connu du Centre de Duong Dong, cette fois c’est un restaurant principalement de poissons et fruits de mer. C’est bruyant et le service n’est pas incroyable mais la nourriture est très bonne et… ils ont un menu en anglais ! Ils ont aussi quelques plats “normaux” genre boeuf Luk Lak qui rend le restaurant “faisable” avec des enfants ou des gens qui sont pas fans de poissons par exemple.

Nhà bè hải sản Bé Ghẹ : Les meilleurs fruits de mer qu’on a jamais mangé au Vietnam, le restaurant semble aussi assez connu et franchement on a adoré. Pas de menu en anglais, il faut pointer ce qu’on veut directement dans les bassines (bonne chance si vous ne parlez pas vietnamiens) mais les moules farcies étaient à tomber par terre ! Restaurant en bord de mer avec une très belle vue (attention au point Google Map qui est faux, le restaurant est à côté des coordonnées GPS – 10°10’59.4″N 104°03’00.6″E).

Nhà Bè Khánh Hào  : Un autre très bon restaurant de fruits de mer, il nous a été recommandé par Enzo de La Veranda et honnêtement c’était très bon. Surtout c’est le cadre absolument féérique de Starfish Beach (restaurant sur pilotis un peu à l’écart, des vues à tomber par terre, un immense ponton pour accéder au restaurant) qui rend l’expérience mémorable.

La vue depuis notre “table” !

Attention il faut garder 2 points en tête après avoir lu tout ça :

  • Les fruits de mer c’est assez cher donc pour 2 vous allez rapidement en avoir pour 400 000 – 500 000 VND (~20€) à 2, c’est par exemple le prix pour : Un gros crabe, des moules farcies (ET NON DES MOULES FARSIS, vous avez presque Persé mon humour), du riz frit, un coca, deux bouteilles d’eau.
  • Je suis allé à Phu Quoc avec ma femme, les restaurants de fruit de mer s’ils n’ont pas de menu en anglais c’est la galère, donc utilisez les photos de cet article ok ?

Comment se déplacer sur l’île de Phu Quoc ?

Vous allez principalement vous déplacer en scooter sur l’île de Phu Quoc, les routes principales sont en excellent état et hormis dans le Nord où vous aurez des chemins de terre, dans l’ensemble ça tient la route. Attention car les taxis sont assez chers sur l’île de Phu Quoc, pour aller du Nord de l’île (vers l’hôtel Peppercorn par exemple) ça va tout de suite être dans les 20€ le trajet… car il y a de la route !

Point important : Lorsqu’un taxi va vous emmener dans un grand magasin de perles il récupère généralement 100 000 VND. Vous n’avez pas besoin d’acheter mais lui a une commission. C’est donc assez courant pour les taxis de négocier avec ou sans shopping (genre “ok pour 400 000 mais avec 2 shoppings”) car pour lui ça fait 600 000 VND. S’il vous emmène jusqu’au téléphérique c’est bien plus (genre il récupère 100 000 VND par personne/ticket).

Route à travers le parc national de Phu Quoc

Comment arriver sur l’île ?

Vous avez 2 façons d’arriver sur l’île de Phu Quoc, soit par bateau soit par avion.

Par bateau:

Vous avez 2 villes qui ont des ferrys jusqu’à Phu Quoc, la traversée se fait assez rapidement et la mer n’est pas démontée. Cela rend Phu Quoc très facile à combiner avec le delta du Mékong.

Depuis Ha Tien (frontière Cambodge) : C’est la traversée la plus courte puisqu’elle ne prend qu’une bonne heure, si vous passez par Ha Tien je vous recommande chaudement la découverte pendant plusieurs jours de la région autour de Chau Doc

Depuis Rach Gia (à 2h de Can Tho dans le delta du Mékong) : La traversée prend un peu plus de 2 heures, c’est généralement par là que vous passerez si vous venez de Can Tho (en gros 2h de route + 2h30 de bateau).

Par avion :

L’aéroport de Phu Quoc est un gros aéroport pour le Vietnam, c’est un aéroport international avec des vols directs pour Bangkok, Kuala Lumpur, la Chine ou la Corée du Sud. Du coup vous avez des vols depuis la plupart des villes importantes du Vietnam, Hanoi, Haiphong, Danang, Saigon ou Can Tho sont reliées avec des vols directs pour Phu Quoc.

Notre budget pour 5 jours à Phu Quoc

Pour 5 jours à Phu Quoc nous avons dépensé… pas mal ! Je vous mets le budget ci-dessous où nous avons dépensé 488$ pour 5 jours, cependant cela tient compte de nos hôtels (60$ par nuit) ainsi que de quelques repas relativement onéreux à 20-25$ (à l’hôtel, ou dans des restaurants de fruits de mer). Il y aussi quelques taxis qui trainent, la location du scooter pour 4 jours, etc. Vous pourrez voyager à Phu Quoc pour le même prix que dans le reste du Vietnam, c’est juste que l’hôtel sera sûrement moins bien.

Les avantages et inconvénients de Phu Quoc

Les avantages :

  • Un accès facile depuis le delta du Mekong et depuis tout le Vietnam en général (des vols depuis plein de villes, des bateaux).
  • Une offre pléthorique de logements, du petit homestay à l’hôtel 5 étoiles
  • De très belles zones dans le Nord de l’île
  • Une ambiance relaxante, il faut bien le dire après 5 jours à Phu Quoc on se sentait vraiment très relax.

Les désavantages :

  • Touristique sur une grande partie de l’île où on enchaîne hôtels, restaurants, bars, etc. Ca ressemble vraiment par moment au Sud de Bali, à de la Thaïlande, etc.
  • Des paysages pas si “Waouh” hormis dans le Nord, c’est pas mal dans le Sud mais pas incroyable non plus (Con Dao & Tuy Hoa sont vraiment mieux).
  • Peut-être cher en haute saison mais c’est partout le même problème en bord de mer !

Les questions que vous allez me poser à propos de Phu Quoc

Combien de temps passer sur Phu Quoc ?

La durée de votre passage à la plage dépend vraiment de vous, mais je pense que Phu Quoc est vraiment très bien pour 3-5 jours. Nous avons passé 5 jours à Phu Quoc et on a adoré, ça nous a permis d’avoir des journées avec des visites mais aussi 2 journées à ne rien faire (piscine, spa, etc.).

Phu Quoc c’est si beau que ça ?

Non, le Nord de Phu Quoc est magnifique et très photogénique, en revanche une grande partie du Sud est simplement beau. Lorsque vous vous baladez sur la route principale et qu’il y a un énorme chantier ou un hôtel immense qui semble avoir 2000 chambres le feeling est tout de suite moins là. Dans le Nord par contre attention les yeux !

C’est aussi ça Phu Quoc !

Nous on veut la plus belle plage possible

Je n’ai pas la moindre idée de la plus belle plage car ce n’est pas vraiment un point que je regarde, Sao Beach semble être la plus connue, mais encore une fois je pense qu’il faut préférer un endroit calme et perdu plutôt qu’une plage touristique. Je vous ai mis ci-dessous des photos de la plage de La Veranda puis de Amarine Resort quelques kilomètres plus bas.

La Veranda

Amarine Resort

Phu Quoc pour éviter tous les touristes et se poser quelques jours c’est par où ?

C’est dans le Nord dans des hôtels qui ne sont pas entourés… d’autres hôtels !

Tu nous conseilles quoi comme étape dans le delta du Mékong avant ?

J’ai écrit un très long guide sur le delta du Mékong que vous pouvez retrouver sur ce lien, dans l’idée une des plus belles régions du delta du Mékong (l’An Giang) se trouve juste avant Ha Tien donc ça vaut le coup d’y faire un tour !

Ca coûte cher Phu Quoc ?

Oui, les hôtels à Phu Quoc ne sont pas super cheap car à la plage vous voulez un bel hôtel, de même les fruits de mer c’est assez onéreux donc en général vous allez pas mal dépenser à Phu Quoc. Bien entendu si vous ne mangez que des plats basiques (genre Hu Tieu ou Com Tam), faites que du scooter et dormez dans un hôtel pourri au bord de la route principale ça va pas vous coûter cher.

Brice c’est quoi cette histoire de Safari et parc d’attraction ?

Dans le Nord-Ouest de l’île vous avez un parc pour les safaris ainsi qu’un parc d’attraction qui s’appelle Vinworld. C’est développé par VinPearl qui est une énorme entreprise au Vietnam (VinMart pour les supermarchés, VinWorld pour les parcs d’attraction, VinMec pour les hôpitaux, etc.). Du coup ils ont tendance à faire des petites villes comme ça ils mettent tout ensemble et ils font encore plus d’argent. Cet endroit se trouve juste avant Ganh Dau.

Les hôtels ont des plages privés ?

Attention car au Vietnam les plages sont censées être publiques, cependant dans la pratique la plupart des hôtels prennent la plage en face d’eux. Donc espérez pas aller profiter de la plage du JW Mariott en dormant juste derrière, faut pas rêver. Par contre sur la plupart des hôtels de la face Ouest vous pouvez marcher sur la plage librement.

C’est vraiment bien le marché de nuit de Phu Quoc ?

Nous sommes allés visiter le marché un soir et honnêtement on a trouvé ça nul, peut-être parceque COVID aidant il n’y avait quasiment personne ? Du coup difficile d’apprécier lorsque tous les vendeurs essaient de te vendre un truc (encore plus que d’habitude !). Nous sommes retournés à Phu Quoc n Décembre et le marché de nuit était beaucoup plus actif, il y avait un peu de monde, des restaurants ouverts, etc.

Phu Quoc c’est grand ?

Faites attention à un truc mais Phu Quoc est vraiment une très grande île pour le Vietnam, lorsque vous allez partir dans le Nord de l’île et en comptant les arrêts ça va rapidement vous prendre une journée complète avec pas mal de route !

Phu Quoc c’est sale ?

C’est bizarre à dire mais on a pas vu trop de déchets, c’était un peu crade mais en habitant au Vietnam je m’habitude donc… ben je fais moins attention. Le seul endroit vraiment très crade qu’on a vu (vraiment dégueulasse même) c’était non-loin de la pagode mentionnée plus haut. Franchement c’était immonde. Même chose pour les villages au Nord de l’île où il y a évidemment beaucoup de plastique.

Le conseil ultime : choisissez bien votre hôtel et soyez pas cheap !

Avant de terminer cet article je me dois d’insister sur ce point, je pense que c’est ce qui nous a sauvé (avec de la chance). Nous avons dormi dans de très beaux hôtels ce qui a rendu notre séjour très agréable. En effet même après avoir découvert une partie pas dingue de l’île (le Sud), le fait de rentrer dans notre belle chambre, avec un staff accueillant et une belle plage rend ça très agréable.

Dans l’ensemble je pense que le choix de votre hôtel va vraiment être déterminant, comme à Can Tho c’est l’emplacement et la qualité de votre hôtel qui va faire une grande partie de votre expérience à Phu Quoc. Faites vous plaisir avec un bel hôtel et vous verrez Phu Quoc différement, allez à Phu Quoc à reculons en prenant l’hôtel le moins cher possible et vous risquez de regretter d’être venu jusqu’ici.

Quelques photos de Phu Quoc pour terminer

Tu es perdu ?

Si tu viens de lire cet article et que tu te dis “mais il faut vraiment que j’aille à Phu Quoc ?” n’hésite pas à regarder d’autres destinations plages au Vietnam. Tous les articles sont sur la catégorie Plage !

Questions ?

Vous avez des questions sur cet article ? n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.