Attention cet article est dangereux, j’ai eu la chance d’être invité au Zannier Hotels Bãi San Hô et l’expérience a dépassée tout ce que j’espérais, en grande partie car le cadre est unique et digne de la couverture de Conde Nast, une vraie expérience (un peu) déconnectée de la réalité. Des hôtels de “zinzin” je commence à en avoir fait pas mal mais lui c’était au dessus de tout. Si les belles adresses font partie intégrante de votre voyage je vous invite grandement à prendre le temps de lire cet article, le Zannier Hotels Bãi San Hô est un des plus beaux hôtels du Vietnam et vous pourriez presque changer la fin de votre itinéraire d’ici 10 minutes.
Note : pour que cet article soit digeste je l’ai divisé en 2 parties, une première sur notre expérience pendant ces 3 jours et une seconde partie plutôt orienté conseils et explications.
Résumer l’hôtel en 6 points
- Cet hôtel c’est un délire, si l’idée de dépenser 500 à 1000€ par nuit pour vivre une expérience géniale en bord de mer au Vietnam ne vous effraie pas vous allez adorer cet article et sûrement garder ce nom quelques part : “Chérie c’était quoi l’hôtel avec la vue dont Brice il parlait déjà ?”.
- Le Zannier Bai San Ho m’a autant plu car c’est quand même un hôtel de plage pour européens, c’est très loin d’un 5 étoiles type Mariott (200 villas, 5 piscines, 4 restaurants dont un Japonais et un Italien). Ici c’est plutôt villas éparpillés dans la nature, silence absolu et décoration soignée mais sobre.
- Le Zannier Bai San Ho est une énorme propriété qui se trouve dans un endroit absolument exceptionnel, ils possèdent toute une vallée qui descend d’une montagne et qui aboutit directement sur une énorme plage dans la région de Song Cau.
- Vous avez peut-être déjà vu ce nom (district de Song Cau ou province de Phu Yen en général) sur le blog car c‘est un district incroyable que je recommande depuis des années. On va rarement dans ce genre d’hôtel pour passer des journées complètes en excursion mais si vous avez aussi envie de voir quelque chose la région est exceptionnelle (c’est une des plus belles, d’ailleurs Etienne de Pics of Asia organise même un tour dans la zone c’est dire !).
- L’hôtel propose plusieurs types de chambres, pour faire très simple les villas dans la campagne/rizières (sans picine) qui sont les plus abordables, les villas avec piscine dans la montagne (avec une vue de zinzin) puis les villas avec piscine directement en bord de mer qui sont les plus onéreuses.
- L’accès à l’hôtel est beaucoup plus simple qu’il n’y parait, 2 aéroports se trouvent à 1 heure de route (Quy Nhon & Thuy Hoa) et la région est même desservie par le fameux Vietage Carrier (pour faire simple des wagons haut de gamme attachés au train “normal” et géré par Anantara).
Contexte géographique et temporel
L’hôtel se trouve dans la région de Phu Yen (une de mes 10 régions préférées au Vietnam), plus précisément dans le district de Song Cau et pour faire très pratique entre Quy Nhon et Tuy Hoa. C’est facile d’accès en avion et à 1h de taxi de 2 aéroports. A ce moment nous sommes à la mi-avril 2024 et nous profitons de la région lors des fameux ponts d’Avril au Vietnam (il y a toujours un jour férié mi-avril puis 2 jours fériés à la fin avril).
Notre séjour au Zannier Bai San Ho
Jour #1 – Arrivée depuis l’aéroport de Tuy Hoa et fin de journée paisible dans la piscine
C’est déjà la fin de l’après-midi lorsque nous arrivons dans les environs de la propriété, on s’attendait à un voyage assez tranquille depuis Hanoi et une arrivée déjà reposante mais c’est tout l’inverse qui s’est passé. Notre vol s’est bien passé mais il y avait beaucoup de travaux sur la route, ça n’avançait pas et… du coup la princesse a vomi plusieurs fois (on commence dans le glamour, ça s’améliore par la suite).
L’arrivée se fait au niveau de la réception, tout de suite les bagages sont étiquetés et seront directement emportés jusqu’à notre chambre. Nous traversons la réception (vraiment magnifique – pas du tout ostentatoire d’ailleurs mais plutôt décorée avec goût) et nous installons dans le salon directement avec vue. La vision est assez magique avec les villas dans les rizières ou dans la campagne et ce long bord de mer. Tout ça ce n’est qu’une partie de l’hôtel et tout de suite ça fait quelque chose.
Les welcome drinks arrivent et la princesse est directement à la maison. Une petite brique de lait et la mauvaise expérience avec le taxi qui avait la pédale un peu lourde et tout de suite oubliée. Tout est vraiment tranquille, on nous laisse le temps de souffler.
Le GM de l’hôtel arrive pour se présenter et pour discuter. C’est ensuite le tour de la Front Office Manager (FOM) qui nous explique les points importants de l’hôtel, je ne peux m’empêcher d’aller directement faire des photos de la réception, d’un des restaurants et de la piscine de l’hôtel (où nous n’irons jamais nous baigner, la piscine étant déjà venue dans notre chambre).
En revenant vers les salons la FOM m’explique que notre chambre est une Hill-top pool villa et qu’on est donc sur la petite montagne juste là, je me penche le long du balcon pour faire une photo des villas avec en arrière-plan l’immense baie à l’arrière de l’hôtel.
Une villa, une piscine… et une vue !
Nous embarquons dans les petites voiturettes électriques et direction notre chambre. Cela prend quelques minutes à travers un immense parc boisé. Là on arrive dans la partie très compliquée du blogueur voyage qui veut faire des photos puisqu’il faut faire patienter Madame et la princesse dehors pendant qu’on fait des photos de l’intérieur.
Comme pour la réception la chambre ne ressemble pas à un 5 étoiles tape à l’oeil, tout est dans des tons calmes et apaisants. Une grande chambre, un coin bureau et une grande SdB avec une immense baignoire, le tout avec de magnifiques vues et tout l’équipement nécessaire pour se prélasser ou pour combler un petit creux (les fruits pour la princesse, les chips pour le papa !). Je tombe tout de suite amoureux du petit bureau avec la fenêtre et le bateau de pêcheurs au milieu, on croirait presque une peinture (si vous suivez le blog depuis des années vous savez que je déteste les hôtels sans bureau et avec trop peu de prises électriques !).
Evidemment le coin magique de la chambre est la terrasse extérieure avec la piscine et la vue assez incroyable sur la région. Franchement difficile de faire mieux la piscine est vraiment grande et la vue… mais la vue… la plage, les montagnes au loin, les rochers, pas un bruit… c’est vraiment “waouh”. Impossible de ne pas automatiquement prendre son smartphone pour faire une photo (il y a quelques vidéos à la fin de cet article).
Cela sera d’ailleurs le leitmotiv de ces 3 jours, passer de l’extérieur à l’intérieur, naviguer entre la piscine et le coin salon de la chambre où nous terminons tranquillement les journées à lire à la princesse (ou sur l’iPad comme des parents de 2024).
Jour #2 – Photos pour papa, salle de jeu pour la princesse, transats pour maman
Ellipse temporelle (vous comprendrez plus tard) mais je retrouve ma femme et la princesse à 8h30 le lendemain matin à la réception. Je viens d’aller explorer la région à moto. Pendant que le reste de la famille dormait paisiblement j’étais dans un marché de pêcheurs et dans les rizières à 6h du matin, lorsque je reviens j’ai les pieds couverts de boue, je ressemble pas trop à un client de l’hôtel mais je suis quand même arrivé à passer la sécurité à l’entrée.
Comment ça je vous ai pas dit que la région de Song Cau était sublime ?
Nous nous dirigeons tranquillement vers le petit-déjeuner qui est assez gargantuesque, il y a de tout que ça soit de la nourriture asiatique, européenne, des fruits, des laitages, des boissons et même une dame qui fait tous les jours un plat différent (c’était des Banh Cuon, et ils étaient excellents même ma femme voulait en reprendre).
Alors que je pars chercher à manger pour la seconde fois au niveau du buffet j’ai la classique :
- Arrêt d’une seconde de quelqu’un en face de moi qui a l’air français
- “c’est Brice du blog ?”
Et oui lorsque vous me reconnaissez c’est souvent la phrase d’accroche. C’est une famille de français qui a fait un voyage assez génial avec beaucoup de beaux hôtels de charmes (Avana à Mai Chau, Tam Coc Garden, l’hydravion à Halong, etc.) et qui a pas mal lu le blog avant. Nous discutons de leur voyage et de leurs coups de coeur ou au contraire choses moins intéressantes (ils sont déjà venus au Vietnam il y a une vingtaine d’année, il y a de quoi comparer !).
Après le petit-déjeuner nous nous récupérons nos affaires et partons en direction du… kids club ! Et oui à côté de la salle de sport ou du terrain de tennis se trouve une grande pièce pour les enfants (climatisée, ouf !). Nous laissons la princesse vaquer à ses occupations entre légo, arc, raquette et dînette. Tout est parfait et il y a de l’eau et des verres pour les parents, des poufs pour sa vautrer et même un billard. Nous discutons avec un autre papa présent sur les lieux, c’est un vietnamien de Saigon avec sa fille et… je crois qu’il fait du “Financial Consulting”.
Dans l’après-midi je demande une voiturette pour aller faire quelques photos au niveau de la plage, première question : “quelle plage”. En fait je ne le sais pas mais il y a 2 points sur la plage, tout au Nord avec le restaurant et les activités et tout au Sud avec les rochers. Il me dépose dans la partie Sud pour que je puisse faire quelques photos.
Je ne réalise que plus tard mais en fait les 2 transats sont à chaque fois devant une “beach villa”, et oui il y a même des villas directement en bord de mer ! Franchement ça donne envie. Cette phrase est assez infâme compte-tenu de notre villa privée avec piscine qui surplombe toute la baie… mais j’avoue que les transats éloignés les uns des autres y’a un faux air de bout du monde encore plus prononcé.
Le jour précédent nous avions fait le coucher de soleil depuis notre villa, cette fois nous optons pour la partie plage avec les transats. L’arrivée c’est quelque chose avec un petit restaurant sur la gauche, le bar sur la droite et les transats. Le lieu est superbe et vraiment reposant. Je vous parle pas du service, du staff attentif qui prépare ton transat avec une serviette, impeccable.
C’est assez magique pour une famille comme la notre :
- Nous commandons des jus de mangue
- L’endroit est magnifique, le soleil est déjà un peu caché, il y a une légère brise
- On discute rapidement avec les autres voyageurs qu’on reconnait déjà (la famille française déjà rencontrée au petit-déjeuner, le vietnamien de Saigon avec sa fille, etc.)
- La princesse n’a guère le temps de se soucier de ses parents, trop heureuse d’avoir trouvé tous les accessoires de plage à disposition (ballons, différents jouets de plage genre seau, râteau, etc.).
Staff attentif, plage impeccable sans aucun plastique, moment de détente absolu, papa qui fait des photos de la famille. Parfait, parfait, parfait.
Jour #3 – On mange, on fait des photos et on part (malheureusement)
Le lendemain matin pas de village de pêcheurs pour Brice, à la place je me fais tranquillement le lever de soleil depuis la villa. Les lumières sont sublimes, je fais 2-3 photos assez magiques de l’hôtel. Je ne sais pas si j’ai progressé dans la photographie hôtelière (ça n’a jamais été mon fort) ou si c’est le Zannier Bai San Ho qui est tellement beau que c’est difficile de louper des clichés ? Sûrement un peu de deux.
Nous avons déjà passé 2 nuits et je sais que j’ai un peu tout ce dont j’ai besoin niveau photos, et oui je suis invité à l’hôtel donc pour raconter mon expérience j’ai aussi besoin de photos. J’ai fait quelques photos sublimes de la campagne environnante, j’ai des clichés pas mal depuis l’accueil de l’hôtel, des photos époustouflantes de la princesse dans le sable mais… j’ai pas de belle photo du petit-déjeuner ! Je crois que le jour précédent j’étais fatigué de la session photo et ça m’a un peu gonflé. Mon objectif de la matinée est donc de sortir 2-3 photos correctes au petit-déjeuner, le gros challenge étant évidemment de pas prendre en photo les autres clients de l’hôtel ! Au final aucun cliché exceptionnel mais j’ai quelques photos correctes du moment.
Après avoir préparé nos valises nous prenons un dernier déjeuner cette fois au niveau du restaurant sur la plage, très bonne surprise car le lieu est très paisible, très aéré et la nourriture excellente. On aurait du venir avant !
Petite confidence mais après un gros petit-déjeuner j’avais pas hyper faim, j’ai commandé un Banh Mi et il était super bon. Je pense qu’à force de de manger des Banh Mi à 1€ à Hanoi j’ai été surpris de manger un Banh Mi avec des produits de très bonne qualité et que ça se ressent dans le goût.A ce moment c’est assez bizarre car le lieu est un ode à la déconnexion (bord de mer, palmiers, brise qui passe à travers le restaurant) alors qu’on a dans le même temps conscience que dans 1h13 le taxi sera à la réception pour notre départ !
Dernière photo de l’hôtel, le taxi nous attend et… nous rentrons à Quy Nhon. Nous allons passer une nuit dans la ville de Quy Nhon avant de reprendre notre vol pour Hanoi. Franchement c’était incroyable comme expérience.
Comprendre le Zannier Bai San Ho
On dort où ?
- Dans les rizières (sans piscine privée) – 400€ par nuit
- Sur la montagne (avec piscine privée) – 900€ par nuit
- Sur la plage (avec piscine privée) – 1000€ par nuit
On mange où ?
Le petit-déjeuner
Le petit-déjeuner se prend dans le restaurant principal attenant à la réception, pour remontrer à la réception vous appuyez sur zéro sur le téléphone et hop ils vous envoient une voiture. Franchement un sans faute, vous pouvez commander certains plats directement sur un petit menu et ensuite tout le reste se fait dans un grand buffet. C’est bon, c’est en quantité et il y a de tout. En plus de la partie buffet il y a tous les jours quelqu’un qui fait un plat en particulier, le second j’ai oublié ce que c’était mais le premier jour c’était des Banh Cuon et ils étaient excellents. Même ma femme (pourtant picky dans ce genre d’endroit sur l’authenticité de la nourriture Vietnamienne) en a repris.
Le restaurant principal
C’est peut-être au final le restaurant qu’on a le moins aimé et le seul hic de notre séjour, j’ai commandé un burger le premier soir (un moment de faiblesse ok ?) et dans l’ensemble c’était réglo sans être vraiment bon. L’endroit offre des vues somptueuses mais… je sais pas trop on l’a trouvé en dessous de celui sur la plage. Ambiance un peu cozy lumière tamisée le soir.
Le restaurant sur la plage
Bingo, restaurant qui ressemble à une sorte de paillote haut de gamme revisitée à la sauce vietnamienne. Endroit directement sur la plage, une petite brise du meilleur effet et une ambiance vraiment très relaxante. Nos 2 meilleurs plats du séjour étaient les 2 derniers, notamment un Banh Mi vraiment super bon. Si vous avez des enfants vous viendrez manger ici tous les midis c’est une certitude !
On fait quoi dans l’hôtel ?
- On profite tout simplement ce n’est que calme et repos
- On prend part aux activités du beach club
- On emmène la famille au Kids club ou au terrain de tennis.
- On va prendre des photos pour Insta sur les rochers (ça semble être le spot #1 pour les photos Insta sur l’emplacement Zannier Insta).
- On va au Spa (ou à défaut on prend des photos du spa dont l’entrée est sublime).
- On part en vélo (avec les vélos de l’hôtel) pour explorer le village de pêcheurs juste à la sortie de l’hôtel (quelques photos plus bas sont de ce village, allez y !).
L’incroyable région de Song Cau
Un des éléments les plus importants qui n’est que peu abordé dans cet article c’est l’emplacement de l’hôtel. L’hôtel se trouve dans le plus beau district (Song Cau) d’une des plus belles provinces du Vietnam (Phu Yen) qui est, bizarrement encore, préservée du sur-tourisme. Du coup quoi que tu fasses ça va être magnifique autour de toi. Je sais même pas si Zannier était ouvert à cette époque mais en 2020 je faisais déjà un grand discours sur la région de Phu Yen (dans mon top10 au Vietnam) et en 2022 on y est retourné avec Madame. Si vous n’avez jamais entendu parler de Song Cau je vais faire très rapide. Si vous cherchez plus d’informations sur la région vous en trouverez sur les articles :
- Mon premier guide sur la région en général : Phu Yen au Vietnam – Une région incroyable et vraiment méconnue !
- Ma première visite du marché aux poissons juste à côté de Zannier – Le sublime marché aux poissons de Song Cau dans le Centre du Vietnam !
- Mon second voyage à Song Cau – 4 jours à Song Cau au Vietnam – Plage tranquille du bout du monde !
- La région assez sublime entre Tuy Hoa et Quy Nhon en général – 5 jours dans les plages du Centre du Vietnam – Pourquoi c’est une bonne idée pour ton voyage !
Pour revenir à la région :
Un littoral magnifique
Un mélange de montagnes qui se jettent dans la mer. Et oui on reste au Vietnam, il y a des rizières de partout (y compris quelques unes dans l’hôtel), les montagnes en arrière-plan, les marchés, les ponts avec les filets de pêche, etc.
Beaucoup de villages de pêcheurs
Des dizaines de villages de pêcheurs partout, cela implique aussi le fait d’avoir des milliers de bateaux de pêcheurs de toutes les couleurs (et du plastique).
Beaucoup de marchés de pêcheurs
Si comme moi vous appréciez un 5 étoiles tout en vous levant à 4h du mat pour aller faire des photos des mamies qui débarquent du poisson vous allez adorer Song Cau, il y a 3 marchés aux poissons à découvrir le matin.
Des marais salants
Malheureusement pour moi je n’y étais pas au bon moment mais il y a des marais salants à Song Cau.
Les 3 moments waouh
- L’arrivée et lorsque tu t’installes dans le salon de la réception et que toute la baie s’ouvre à toi.
- Le coucher de soleil tranquille en famille dans la piscine de sa villa
- Je me referai pas mais la région est dingue, pouvoir se lever à 4h30 du matin, rouler de nuit et arriver pour le lever de soleil sur un marché aux poissons avec des dizaines de bateaux et de l’activité, puis quelques heures après manger un excellent petit-déjeuner et passer le reste de la journée dans le calme et le confort c’est vraiment mon truc.
Les 3 trucs moins parfaits
- Le premier dîner qui nous a paru un ton en dessous sur ce qu’on a commandé
- Franchement c’est tout. Pourtant, déformation professionnelle, mais je suis habituellement un mec qui adore voir les tous petits détails, là je vais même pas vous dire il manquait quelque chose, en 3 jours littéralement pas un seul staff (du GM au jardinier) nous a pas dit bonjour avec le sourire
J’ai payé combien ?
Point important mais je n’ai pas payé et j’ai été invité par l’hôtel. Ne pensez pas que je reçois des invitations par email j’ai contacté Zannier Bai San Ho car je rêvais d’y aller, leur ai expliqué que j’adorais la région, que j’avais des amis qui avaient déjà été à l’hôtel et qui avaient adoré, etc.
Comparaison avec d’autres hôtels
J’ai fait aucun hôtel au Vietnam qui arrivait à la cheville du Zannier Bai San Ho. Il faut dire que je suis pas non plus l’expert #1 des hôtels de plage en Asie mais au Vietnam j’ai quand même une connaissance plus que solide sur le segment haut de gamme et très haut de gamme, j’ai aussi eu la chance d’aller dans beaucoup de très beaux voir très très beaux hôtels. Ce qui me passe par la tête, des MGallery, The Anam à Nha Trang, Anantara évidemment, des Fusions, quasiment tous les Victoria et tout ça souvent dans les meilleures chambres, tous les plus beaux dans la campagne (Tam Coc Garden, Avana Retreat, etc.).
- Premier point mais Zannier diffère des autres dans l’aspect élégance, y’a beaucoup d’hôtels de plage au Vietnam qui sont plus dans le “show-off” mais là tu sens que c’est pas l’idée.
- Même chose pour le nombre de chambres, la plupart des hôtels dans le genre au Vietnam auraient le double voir le triple de chambres/villas et en plus un gros bâtiment pour mettre les chambres les moins chères, ici il y a vraiment un terrain immense par rapport au nombre de chambres.
- Le seul autre hôtel en Asie qui m’a mis une très grosse claque comme Zannier je pense que c’est le Muang La Lodge au Laos (qui n’existe malheureusement plus depuis), sinon il y a rien au niveau. Oui il y a des hôtels qui m’ont mis des claques (je pense à Avana Retreat récemment) mais du niveau de Zannier Bai San Ho je ne crois pas.
C’est le plus bel hôtel que j’ai fait au Vietnam dans une de mes régions préférées du Vietnam, région d’ailleurs méconnue mais qui sera un de vos coups de coeur au Vietnam (que vous alliez à Zannier ou pas). Je crois qu’en relisant cette phrase t’as tout compris, si t’as ouvert le lien sur Booking, que t’as vu le prix et que t’es pas tombé à la renverse, tu risques d’avoir un sentiment assez similaire au mien à la fin de ton séjour ! L’hôtel est aussi très family-friendly.
Se balader (facilement) autour de l’hôtel (à pied ou à vélo)
L’hôtel met à disposition des vélos pour partir explorer facilement les environs, il vous faudra pousser les vélos au retour pendant quelques minutes mais sinon toute la route est absolument plate donc aucune inquiétude, il y a aussi très peu de trafic donc si vous avez des enfants ou un peu peur aucun problème. Comprendre la région vous prendra 15 secondes en lisant la carte ci-dessous :
3 points à connaître :
- En sortant de l’hôtel ne prenez pas vers le Nord, il faut compter quelques kilomètres avant que le paysage devienne vraiment sympa, la route longe le bord de la baie mais il y a beaucoup de maisons et surtout beaucoup de fermes piscicoles. Moins intéressant.
- Le village où il faut aller est celui directement au Sud de l’hôtel, c’est un grand village avec pas mal d’activité, beaucoup de pêcheurs, des bateaux, des magasins, une ambiance paisible, gardez en tête le marché et vous devriez vous faire plaisir (Chợ Hoà Lợi). C’est du Centre du Vietnam magnifique avec aussi ses défauts (i.e. du plastique !).
- Si vous êtes vraiment très chaud et que vous souhaitez continuer vous pouvez pédaler jusqu’à Xuan Canh qui est un village un peu plus important au bord de la route principale, c’est aussi là qu’il y a un magnifique marché aux poissons (malheureusement il faut y aller de nuit, donc peu réaliste en dormant dans un hôtel comme ça où généralement vous souhaitez aussi dormir !). Si par hasard vous vous levez à 4h du matin et pédalez vous auriez des vues dans le genre :
Quelques vidéos !
Si vous souhaitez avoir une idée de l’ambiance, j’ai compilé ci-dessous quelques vidéos publiées sur Instagram pendant mon voyage :
Plus d’informations (et comment y aller) ?
3 éléments essentiels pour terminer :
- Si vous cherchez plus d’informations n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil au site internet de l’hôtel, il y a pas mal de photos, des activités, comment y aller, parfois des promotions en basse-saison, etc. Ils expliquent aussi comment rejoindre l’hôtel.
Pour rejoindre l’hôtel c’est très simple :
- Vous prenez l’avion jusqu’à Quy Nhon (ou Thuy Hoa, mais ça sera plus simple de Quy Nhon) puis prenez ensuite le taxi ou le transfert de l’hôtel.
- Vous prenez le Vietage Carrier car l’idée d’aller de Hoi An à Zannier en prenant un train haut de gamme c’est quand même une chouette idée, tout est sur leur site internet (et une fois arrivé à Quy Nhon c’est taxi). Le train est organisé par Anantara, par contre attention à pas vous faire avoir car il ne faut pas aller à l’Anantara Quy Nhon, pourquoi ? et bien l’hôtel se trouve directement au bord de l’autoroute et du coup niveau silence et quiétude on repassera.
Questions ?
Vous avez des questions sur l’hôtel ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous. Si vous souhaitez d’autres idées de voyage pour des destinations de plage au Vietnam tout est sur cet article – Où aller à la plage au Vietnam ?
Bonjour Brice
Quelle bonne surprise cet article ce matin! Je suis ton blog depuis 2020 et j’avais noté cette région comme étant une de tes préférées et très peu touristique encore
Du coup après notre séjour dans les montagnes du nord l’an dernier et la fabuleuse région de HA GIANG direction le centre Vietnam dans exactement 7 semaines pour profiter des paysages du centre et nous finirons notre séjour au Zannier après avoir emprunté le fameux VIETAGE
Tous nos derniers voyages sont grandement inspirés par tes articles et pour le plus grand bonheur de mon mari photographe amateur
C’est donc avec autant de plaisir que avons décidé d’emprunter ta route au CAMBODGE en fin d’année avec un guide que tu connais bien je parle de ton ami Régis B
Continue tes articles c’est un super travail et cela nourrit notre passion pour ce fabuleux pays qu’est le Vietnam
Salut,
Profitez bien ça va être génial, Vietage j’ai pas encore fait 🙂 Song Cau c’est une région de dingue pour la photo, je sais pas si c’est réalisable et s’il aura l’envie mais vraiment le marché aux poissons pas loin de l’hôtel défonce s’il maîtrise la photo en condition difficile. Par contre une fois le lever de soleil y’a plus grand chose. Si vous pouvez vous déplacer en indépendant y’a aussi de très belles rizières un peu partout et des petits marais salant !
Profitez bien du Cambodge aussi, vous allez adorer avec Régis !
Franchement je vous jalouse un peu là, Ha Giang + Zannier + Régis en fin d’année c’est un très beau programme !
Bonjour, super article comme d’habitude. Merci. Une question : comment fait-on pour se déplacer dans l’hôtel car les bâtiments sont loin les uns des autres ?
Salut Anne,
Il y a des voiturettes électriques (genre de golf) pour aller de partout, en gros tu fais le zéro sur les téléphones, ils savent déjà où tu es lorsqu’ils répondent et une voiture vient te chercher quelques minutes plus tard (il y a des téléphones “fixes” partout, dans ta chambre, à la salle de jeu, etc.). C’est hyper simple et tu n’attends pas car y’a toujours du mouvement. Il y a toujours des voiturettes qui stationnent à l’accueil et à la plage donc ça va très vite 😀 Pour nous c’était souvent eux qui devaient attendre car la princesse voulait monter les quelques escaliers à son rythme et on perdait 2 minutes si on voyait un papillon 😀
Hello Brice, Je suis le français que tu cites 😉 et je valide l’article à 100%. Le seul regret est de ne pas m’être levé tôt quand je vois tes photos des villages de pêcheurs. Cela dit je vais peut être pouvoir me rattraper puisque nous partons vivre à Saigon à la rentrée prochaine 🙂 Si tu es OK je serais intéressé par un échange avec toi en MP à ce sujet. À bientôt j’espère
Ahahahahahahahahahaha
Hello Brice! Qu’est ce que tu pense du Zannier tout début janvier, j’ai vu que le climat était encore très pluvieux au centre mais j’ai aussi lui qu’il y avait une sorte de micro-climat vers Nah Trang… Comme Song Cau est un peu au milieu, ça entre dans quelle catégorie?